MATHIEU
 19/09/05 09:04

Coût des pieux

Nous souhaitons nous porter acquéreurs d'un terrain qui nécessite l'implantation d'un radier et de pieux. Notre constructeur nous a indiqué un coût de 15 000 € pour les pieux mais en interrogeant le propriétaire de la maison voisine du terrain, la facture des pieux s'est en fait élevé à 45 000 € (3 fois plus cher que le montant prévu). Pourriez-vous nous éclairer sur le coût réél des pieux en sachant que le voisin a du les enfoncer à 20 m de profondeur ?

Nous vous remercions par avance.

Pollux35
 19/09/05 18:33
Salut,
Fuyez ce terrain et cherchez en un plus sain, car vous n'aurez la facture finale qu'à la fin des travaux!!!!!!!!!!!
@+

PHILBI
 19/09/05 20:22
Tiens voila un sujet que je maitrise pas mal puisque les pieux pour ma maison ont été fait la semaine dernière et nous étions sur ce problème depuis plusieurs mois.
En ce qui concerne la facture elle est de 11377 EUROS pour un total de 16 pieux d'une profondeur d'environ 4m
Nous avons obtenu un tarif canon car nous avons fait pression sur notre maître d'oeuvre en allant voir un avocat car l'étude de sol ne nous à pas été conseillée au départ.
Bref le prix est pour moitié en surcoût maçonnerie puis s'ajoute le béton en lui même (70 euros le m3 ht)prix direct fournisseur
Un ingéneur béton 600 euros pour le calcul et la disposition
et l'entreprise qui creuse, prendre une entreprise de travaux public équipé et concurentielle .
Puis l'évacuation de la vase par le maçon
Pour nous la différence entre les devis était du simple au double.
Après discussion avec mon maître d'oeuvre qui à déja fait à 20M de prof le tarif de 15000 me semble tout à fait résonnable.
A vous de voir si en ajoutant ce surcoût au prix du terrain cela vaut le coût par rapport au prix du marché. Pour nous cela valait le coup puisque notre terrain à doublé!!
Résultat des courses les puits sont fait et nous avons presque 6 mois de retard sur le projet.Mais avec ce type de fondation il n'y aura pas de surprise dans l'avenir.
Bon courage

MATHIEU
 20/09/05 08:39
Nous vous remercions de vos conseils mais nous avons décidés d'abandonner le projet car même cela augmente considérablement le prix du terrain et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir revendre le terrain avec la maison au prix réél de revient.

Par ailleurs, nous tenons à éviter les surprises sur le prix de la construction et evtier les retards de construction car le paiement du crédit immobilier commence dès le déblocage des fonds.

Merci encore de vos conseils.

rachel
 03/10/05 16:32
Je connais aussi le pb puisque l’étude de sol n’avait pas été réalisée sur notre terrain et qu’il a fallu réaliser 4 pieux entre 2 et 4 m.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de surcoût pour la maison puisque les travaux sont à la charge de votre constructeur si vous êtes dans le cas d’une construction d’une maison individuelle avec fourniture de plan.

Si vous êtes dans ce cas là, le prix est ferme et définitf et en plus, le constructeur a commis une erreur en ne faisant pas réaliser l’étude de sol.

Reste à votre disposition si vous voulez encore récupérer votre argent.

Rachel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum