jujoluca
 14/01/09 08:40

59 appel a temoin domaine de la caleche 59880

bonjour,
J'aimerais connaitre les personne qui ont acheté un terrain sur le domaine de la caleche a saint saulve59880 et quit ont des problemes de fondation speciales avec celui ci
cordialement.
J.L.

VIRGICOLAS
 14/01/09 16:44
Bonjour,

Nous avons signé l'acte d'achat de notre terrain "Domaine de la Calèche" en octobre 08. Les fondations ont ét été réalisées et nous n'avons eu aucun souci même si la météo est un peu capricieuse. La dalle doit être coulée cette semaine....
Au départ, nous étions un peu sur la réserve car le lotissement se situe à l'endroit dit du bas-marais mais l'étude de sol réalisée prouve que le terrain est clean..(vide sanitaire 6 rangs)

Bien cordialement,

VIRGICOLAS

jujoluca
 15/01/09 06:03
bonjour,
moi maison phenix et maison france confort refuse de batir sur ces terrains si la maison ne se trouve pas sur radier il veule meme pas sz'embetter a faire une etude de sol ou autre.
d'apres leur dire il y aurait meme des parcelle qui ont etait vendu et qui sont devenu non constructible en bordure de la voie rapide car trop de remonté d'eau
enfin voila les dire de 2 CST
cordialement
J.L.

laurent&corine59
 15/01/09 06:48
Bonjour jujoluca,

Moi,je trouve ça magnifique,ces constructeurs qui choisissent leurs terrains à l'instinct.
Ils font certainement leurs études de sols avec une baguette de sourcier.
Pour etre plus serieux,je fait moi meme construire au domaine de la caleche et l'etude de
sol me parait plutot rassurante,meme s'il est vrai que la partie superficielle des terrains
est peut absorbante.

Bonne journée,

Laurent,

peach59
 15/01/09 08:14
question technique : qu'est ce que vous entendez par peu absorbante ? plutot argileuse, c'est dans ce sens ?

peach59
 16/01/09 08:43
Nous avons eu notre etude de sol pour le clos, donc remblai, limo sableux, largement argileux, limon tres sableux et sable donc en clair, ca veut dire quoi ? doit on modifier les fondations ou pas ?

Guillaume62
 31/01/09 10:42
62
Le terrain est pourri jusqu a quelle profondeur ??

peach59
 02/02/09 09:21
precise le fond de ta question ? Aujourd'hui les terrains a batir qu'il reste crois tu qu'il soit tous clean. Y a meme des agences qui vendent des terrains a l'ete il son au sec mais va les voir en hiver tu peux y aller en barque.

Guillaume62
 02/02/09 10:21
62
Apparament, tu ne pourra pas faire de fondation "classique" sur ce type de sol, j ai été confronté au même probléme que toi, pour adapter les fondations les constructeurs m ont fait des devis occilant entre 15.000 et 17.000 euros (Mise en place de Pieux à une profondeur de 4m) et un constructeur n'a pas voulu poursuivre le projet. Une solution pour amortir un minimum le cout de tes fondations serait peut etre de faire un sous sol ... maintenant je suis d accord avec toi tous les terrains ne sont pas clean ...

Dans mon cas, aprés avoir epuisé toutes les solutions possibles, j ai pris la décison de changer de terrain (contraint ...) car je n avais pas les moyens de mettre 15.000 euros dans des fondations ..

Ceci n'est qu un temoignage ...

Bonne continuation dans ton projet.

laurene
 19/04/09 18:39
Bonjour,

Je viens de lire vos messages, nous avons acquis une parcelle au bas marais et sur le côté de la voie rapide. Après lecture de vos différents messages je me suis renseignée sur le fait que les terrains à côté du notre seraient soit disant non constructibles. Après réponse de la mairie c'est totalement faux. Ces terrains sont biens constructibles. En ce qui concerne vos remarques sur l'état des sols, ces parcelles ont effectivement un problème d'absorption des eaux de pluies (ce qui apparait dans l'étude des sols) et ceux en raison de la nature même des sols qui sont trés sableux, il suffit dans ce cas de faire ce que de nombreux constructeurs ont fait sur des terrains trés marécageux à Valenciennes, il faut rajouter de la terre. En ce qui concerne les fondations l'étude de sol recomande un radier, mais maison neuve propose également le vide sanitaire (6rangs de parpains) et déconseille fortement la création d'un sous sol sui risque d'être constament infiltré.
On entend un peu tout et n'importe quoi sur ces parcelles, je vous rappelle que lorsque que l'on acquiert un terrain en lotissement la mairie s'engage sur ces terrains dans l'arrêté de lotir et sur la possibilité d'y construire ou non une maison, de plus les garanties biennales et decenales souscrites par votre constructeur vous permettre d'être convert contre tout risque de mal façons pouvant atteindre la structure même de la construction dans les 10 ans qui suivent son édification d'ou l'importance d'avoir un constructeur ayant ce type de garantie car si votre construction s'éffondre ou se fissure ces assurances vous permette d'être indemniser afin d'effectuer les travaux de consolidation necessaire.
Bref, si les parcelles étaient si pourries que cela la mairie et le notaire qui nous a signer la vente en "terrain à construire" n'auraient pas engager leur responsabilité, et maison neuve ne seraient pas en train de nous construire une maison en prenant le risque de voir leur garantie activer (ce qui comme toute assurance quand vous les activées augmente le montant de la cotisation suivante).

Voilà, bonne soirée à tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum