sandra82
 16/01/09 18:36

82

Bonsoir
Je cherche a faire batir une maison en tarn et garonne,on ma parler de maison coté soleil,pouvez me donner votre avis si vous avez construit avec eux.
merçi
sandra

mcs82
 16/01/09 18:53
Bonsoir
Je Suis commercial de maisons coté soleil de l'agence de montauban,vous pouvez me contacter en message privée pour plus d'information sur nos construction.
Cordialement
Franck
maisons coté soleil montauban

tib82
 17/01/09 17:08
Bonjour Sandra82,
Moi, je fais construire actuellement ma maison par Demeures Henry Pierre à Montauban, tout le monde dit que c'est trés bien mais c'est cher, en fait j'ai fait plusieurs constructeurs(pas cote soleil que je ne connais pas), et bien en étant actuellementau placo, je peux vous dire que jusqu'à maintenant, c'est super, ils sont cools mais surtout trés professionnels, et ils ont des artisans qui bossent super bien, et c'est très rassurant, d'autant que j'ai des amis qui font construire par d'autres soi-disant moins cher, en fait les autres sont aussi cher mais avec de la qualité et de la confiance en moins. Voilà, si ça peut vous aider. bonne chance dans votre choix!
tib82

sandra82
 17/01/09 17:50
Merçi pour vos information,mais j'ai un petit de 150000euros,alors avoir,j'ai pris un rendez vous avec maisons coté soleil,on verra je vous dirai plus aprés ceux rendez vous.
sandra

sandra82
 17/01/09 22:27
qui nous ont raconté plein de mensonges.
par rapport a quoi...

tib82
 18/01/09 11:51
Moi,j'ai fais le choix d'un constructeur,car ce sont les seuls à fournir l'assurance domages ouvrages et la garantie de livraison à prix et délais convenus,étant militaire, mon notaire et mon avocat m'ont dit que sans domage ouvrage, si je revends avant les dix ans de la maison, eh bien ce serait moi qui serait responsable personnelement même en cas de secheresse, et meme avec la décennale de chaque artisans, ce sera à moi de prouver qui est responsable, ça veut dire:avocats, experts,etc....coût : beaucoup plus cher que le prix de la domage ouvrages + des années de galère.donc j'ai choisi la sécurité, de plus les tarifs des demeures henry pierre étant équivalents à certains maitre d'oeuvre, je pense avoir fais une très bonne affaire, surtout le jour où je serai muté, quand je revendrai ma maison, je pourrai dormir tranquille.
pour les réglements, je ne fais pas d'avance, je paye à chaque étapes de la maison et je n'ai même pas eut à verser d'accompte.
Donc, Sandra, bonne chance dans votre recherche, demandez à voir plusieurs chantiers comme j'ai fais, et surtout les gens qui vous disent que la dommage ouvrage sert à rien, oubliez-les, ils vous trompent. Bonne recherche!
Tib82

sandra82
 18/01/09 14:21
Merçi pour votre réponse tib 82,moi aussi je souhaite un contrat de construction,j'ai rendez vous le semaine prochaine avec maisons coté soleil,je vous dirait comment cela c'est passer.
sandra

kiwi_kroog
 20/01/09 21:57
Bjr

Nous cherchons egalement un maitre d'oeuvre, mais plutot du coté ouest de montauban (la sous-pref).
J'aurais bien ete voir les maisons rené eugè mais il semble quand meme assez eloigné de notre ville
Nous prelivigierons un maitre oeuvre à de gros bureau d'etude qui marge presque autant que les constructeurs mais bon c'est en fonction de ce qu'on nous proposera aussi et du feeling qu'on aura avec la personne. Donc si vous avez des noms n'hesitez pas, eventuellement en mp enfin comme vous voulez
Je cherche egalement des avis sur BTC et Maisons pour Tous

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 22:03 par kiwi_kroog.

sandra82
 21/01/09 21:07
bonsoir
J'ai aujourd'hui mon rendez vous avec le commercial de maisons coté soleil,ils nous à présenter leur construction et montrer quelque modéle,ils nous a expliquer les assurances et le contrat de construction,on doit visiter un terrain samedi matin pour notre projet,pour moi trés bonne impresession Avoir la suite....?

tib82
 23/01/09 15:56
Monsieur O____,

Bonjour,

Jj'ai beaucoup apprécié votre discours très posé et respectueux.
Vous parlez d'un problème très inquiétant qui est celui des dépôts de bilan d'artisans ou de maïtre d'oeuvre, ce dont je me suis beaucoup inquiété : vous savez que même si un artisant, un Maitre d'oeuvre ou un Constructeur à ses assurances à jour ainsi que ces cotisations, il n'est pas à l'abri d'un dépot de bilan, vu la conjoncture actuelle, et ceci, ne remettant aucunement en cause ses compétances.

C'est pourquoi, personnellement, j'ai fait le choix des Demeures Henry Pierre (Rien à voir avec maison pierre dont je ne parlerai pas!) qui a un bilan très sain et qui me fourni une garantie de livraison à prix et délai convenus, ce qui est pour moi MA seule garantie d'être certain que ma maison se termine dans les conditions du contrat initial, quoiqu'il arrive.

En revanche, Monsieur O___, je ne pourrai pas vous donner la note maximale de 10/10 (!!!), car vous dites qu'un maitre d'oeuvre ou un bureau d'étude peut proposer une Domage ouvrage, mais ce n'est pas il peut, mais IL DOIT la proposer, car je souhaite juste rappeler l'article L. 242-1 du Code De La Construction qui stipule que cette assurance est OBLIGATOIRE - Cest la loi ! ( Et, ce n'est pas une option ) - Et oui, étant militaire, je suis, je vous l'accorde, un peu psycho-rigide(!), je vous vous mettrais donc, si vous me le permettez, et avec tout mon respect, que 9/10(!)

De plus comme vous le dite il faut se renseigner, et je me suis beaucoup renseigné sur "l'état de santé" des différentes sociétés que j'ai consulté, ce qui m'a totalement conforté dans le choix de mon constructeur, et qui m'a fait découvrir que certains maitres d'oeuvre ou bureaux d'étude qui se disent moins cher, sont exactement au même prix, mais comme par hasard la seule différence, c'est le prix de la domage ouvrage! de plus, les résultats nets comptables ( en pourcentage) des différentes sociétée sont très proche voire très supérieur chez certains maitres d'oeuvre.
Je constate que logiquement personne n'est philanthrope, et que chaque société est là pour faire des bénéfices ce qui est tout à fait normal.

Ayant beaucoup apprécié cet échange, sachez que le jour où vous passerez constructeur avec la Garantie de livraison à prix et délais convenu ainsi que la Domage Ouvrage (obligatoire!!!), il est certain que je me ferai un plaisir de vous consulter lors d'un prochain projet !!!

Très cordialement

tib82



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 16:30 par admin.

mcs82
 23/01/09 20:29
Bonsoir
Ca m'embête un petit peu que dans un message ou l'on parle de moi en bien, l'on critique une autre entreprise. (espace habitat)


Pour répondre à 777 oui des clients sont content de leur constructeur et d'autres moins,cela est normal on peut pas plaire à tous le monde et heuresement ...
Il y'a des constructeur et maitre d'oeuvre sérieux,
Trés bonne soirée
Maisons coté soleil montauban
franck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 16:31 par admin.

espace habitat
 24/01/09 18:31
st



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/09 00:26 par espace habitat.

espace habitat
 24/01/09 18:34
st



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 11:55 par espace habitat.

sandra82
 25/01/09 09:56
Bonjour
Vendredi on a visiter 3 terrains a batir et on mis une option sur un terrain a 10minutes de montauban en diffus,le commercial de maisons coté soleil nous a expliquer les frais a prevoir par rapport au terrain,il doit nous faire un chiffrage de notre projet maison avec terrain et les frais,ça parait sympa mais nous sommes vigilants.on doit se revoir vendredi ,je vous tiendrait au courant aprés le rendez vous

sandra

sametegal
 25/01/09 15:31
bonjour
avec mon épouse nous avons vu pas mal de constructeurs du 82 dont le votre mais en fait nous avons choisi igc à Moissac car ils ont eu une approche trés differente des autres ,comme en plus nous avons de la famille sur Bordeaux ils nous ont rassuré car ils connaissaient tres bien cette société pour avoir plusieurs clients dans leur entourage
à chaque fois cela c'est bien passé et surtout ils m'ont assuré qu il n'y aurait pas de plus value aprés contrat, ce que nous avons eu du mal à nous faire ecrire chez les autres du secteur
donc à vous de voir

kiwi_kroog
 25/01/09 21:11
Meme si a titre personnel je n'irai pas voir coté soleil, le commercial est honnete au moins et se presente en tant que tel...
Sur ce message [forum.aroots.org] on apprend qu'un certain 777 dirige un be et habite le tarn et garonne et defends le beton cellulaire...etrange coincidence....
Bon apres je ne vais pas polemiquer, 777 aura surement une tres bonne explication mais plus generalement je vois pas pourquoi ce post est pollué par les commerciaux de x ou y entreprises. C'est juste des avis de particuliers la qu'on veut .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/09 00:53 par kiwi_kroog.

pinou
 26/01/09 16:04
Félicitations à kiwi kroog!

Merci d'avoir démasquer les manipulations plus que douteuses des consorts espace hab.
Honte à eux
En fait si j'ai bien tout suivi, le fameux client très satisfait "777" n'est autre que le patron de m. oualik !!!
Belle mentalité. J'espère que leurs clients vont voir à qui ils ont à faire. C'est lamentable

Et maintenant c'est "sametegal" qui fait construire sur ce post par icg, puis comme par miracle sur un autre post, il "envisage" de faire construire avec sud hab.( d'ailleurs on y retrouve le fameux "777" qui se permet de donner des avis et infos sur d'autres sociétés......trop fort et sans scrupules........)

Je souhaitais avoir des renseignements sur des constructeurs, mais malheureusement, je me rends compte que ici et là, les dés sont pipés.

Tant pis, je ferai mon choix tout seul, car tous les avis sur ces posts proviennent en majeure partie de commerciaux eux même.

Pour Sandra, vous êtes une femme..........................., donc fiez à votre intuition, tout en lisant bien ce que vous signez, car ce n'est pas sur ce post que vous aurez des avis objectifs. bonne chance

mcs82
 26/01/09 19:05
bonsoir
Merçi a kiwi_kroog pour cette information,je vais regarder ça de prés par rapport a ce post,en tant que constructeur je trouve ça vraiment dommage de telle pratique,pour moi un client est libre de travailler ou pas avec un maitre oeuvre ou constructeur .
Bonne soirée
Franck
Maisons coté soleil montauban

mcs82
 27/01/09 21:11
Bonsoir
Aprés 24 heures toujours aucune nouvelle de 777 bizarre...
A trés bientot
Franck
Maisons coté soleil montauban

laly
 27/01/09 21:31
08
Bonsoir,

777 s'est fait démasqué et tant mieux, il apparaissait sur d'autres posts où bizarrement il ne répondait pas non plus quand on lui demandait des photos de cette fameuse maison bioclimatique à 800€/m²....
[www.faireconstruire.com]
c'est lamentable comme attitude...et ça me conforte encore plus dans notre choix de faire de l'auto-construction...

[laly-homesweethome.blogspot.com]

tib82
 28/01/09 08:09
alors , "777", alias mr O___, alias monsieur j'me la pète,
si on comprend bien vous ne faites des maisons qu'à des gens qui ont une certaine ouverture d'esprit,
c'est certainement plus facile pour leur mettre bien profond!
Vous aviez raison sur 1 point: il ne faut pas juger sur les apprences ni au 1° message! le 9/10 était totalement injuste, vous méritez donc à 0/10 + élimination!


Vous êtes le maillon faible O___ (777)............................................................au revoir!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 16:31 par admin.

sandra82
 02/02/09 12:33
Bonjour
Au a eu le rendez vous vendredi avec maison coté soleil et vraiment nous sommes ravi de l'étude de notre projet sur un terrain de 1000m2 avec la maison de 90m2 avec un garage et les frais pour un un cout de 139500 meme en dessous de notre budget gobal,on pense avoir fait le bon choix,je vous tient courant de la suite...
sandra

perlustra
 21/07/10 12:37
Bonjour Sandra82
alors ta maiosn?
je voudrais faire construire avec maiosn cote soleil?

fifimidi
 27/04/13 22:38
bonjour,

pour avoir des renseignements sur les constructeurs, allez voir les lotissements et faites du porte à porte!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum