delphine
 07/05/04 10:08

pleins de questions !

Bonjour à tous,
Nous avons également le projet de faire construite et maisons pierre nous plait bien (maison neptune) mais nous avons un budget à ne pas dépasser et çà avec eux c'est dur ! comment et jusqu'où on peut discuter les prix sur les options ?
Et pour le chauffage, nous sommes habitués au gaz et çà coute très cher, ils nous disent que l'électrique est très bien maintenant du à l'isolation ; qu'en pensez vous ? qu'avez vous choisi ?
Pour le crédit aussi nous avons des questions nous avons déjà un crédit à taux fixe et on nous propose surtout du révisable (crédit foncier, cafpi ...) sauf la sicab qui nous propose un fixe à bon taux. Qu'en pensez vous également ? on veut sur 25 ans !
Tous les conseils sont les bienvenus et si vous avez un terrain à vendre aussi !
merci à tous
delphine

fourmi
 07/05/04 16:38
Bonjour

Avant tout, pensez à aller faire un tour sur le site :
[aamoi.chez.tiscali.fr]
voir paragraphe "Mise en garde"

et il y a aussi une foule d'informations utiles pour les futurs Maîtres d'Ouvrage.

Moi aussi je suis allée voir Maisons Pierre.

On n'a rien négocié du tout.
Rien que pour déplacer une cloison on nous calculait des plus-values !!
Et quand on a demandé d'en supprimer une parce qu'on voulait une cuisine américaine, on s'est vu répondre "bon on va pas faire de moins-value, hein, on n'est pas des marchants de tapis !"
Véridique ;-)
Ah oui, on a signé en blanc un contrat de construction alors qu'on n'avait pas de terrain. Par contre on a fui a toutes jambes quand ils nous ont demandé un chèque de réservation de 17000F en gage de notre bonne foi !!!

Maisons Pierre -> j'en garde un souvenir impérissable ;-)

Sinon, même avec d'autres constructeurs, il est difficile de négocier sur les prix, par contre vous pouvez essayer de faire ajouter des "cadeaux" genre une lucarne au lieu d'un velux, gouttières zinc au lieu de plastoc, etc. Ca, ça peut se discuter.

Chauffage au gaz -> gare au surcoût qui est amplifié par le fait que le surcoût soit intégré au crédit donc vous le paierez presque 2 fois.
Il est vrai que l'électrique c'est pas mal, mais il vaut mieux des panneaux rayonnants que des chauffages de base.
Perso je suis à fond pour l'électrique et mon mari c'est le contraire, mais comme on n'avais pas les moyens pour le gaz...
Il m'a quand même décidée à acheter un sèche serviettes pour la salle de bains : comme le gaz, qu'il disait, chaleur douce, etc...
comme le gaz -> oui, surtout les inconvénients !! En particulier l'inertie. Et moi, lorsque j'ai froid et que j'allume un chauffage, je veux que la pièce soit chauffée en 5 minutes... et pas 5h après (j'exagère mais bon) . Résultat j'ai récupéré un vieux chauffage soufflant électrique, je me lève 15minutes plus tôt le matin, je l'allume, je vais me recoucher et hop 15min après je eux prendre ma douche dans ma salle de bains bien chaude.
Bon j'arrete de raconter ma vie ;-)

Et le crédit -> vous avez raison, privilégiez un taux fixe ! Il faut en profiter tant qu'ils n'ont pas encore remonté, et les "experts" disent que ça va remonter fortement sous peu !! (enfin bon, les rumeurs...)

Bon courage

Fourmi
[fourmi.nsphere.net]

frank
 18/05/04 20:32
NE SIGNEZ JAMAIS CHEEZ MAISONS PIERRE

ALlez voir mon site :

[perso.club-internet.fr]

en plus de celui déjà sité !!!

Vous y trouverez des tonnes d'infos sur les terrains, les constructeurs, les prêts (délégation d'assurance notamment) et de la technique à gogo, des photos.....

Frank
PS :MAis je connais cette fourmi je crois :-)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum