patricia
 20/09/05 12:53

ligne telephonique

Bonjour,
Je viens de signer (samedi 17 septembre) un compromis de vente pour un terrain à courville dans la marne (proche de Fismes) et en le lisant à tête reposée je me suis aperçu que la ligne telephonique n'était pas compris dedans bien que le terrain soit viabilisé.
Est ce normal?
si oui combien faudrait il que je rajoute pour faire venir la ligne telephonique sur le terrain.
il fait 20 metres de large pour 35 de long et il est à 2 mètres de la route.
Merci de me repondre rapidement car je n'ai plus que quelques jours avant de "résilier" (7 jours de reflexion).

MARIE
 21/09/05 10:34
Bonjour,

Faire installer une ligne téléphonique n'est pas ce qui revient le plus cher. Par contre, à quelle distance de la route sera positionnée votre maison ? Le terrain est viabilisé, c'est très bien mais ce qui est important c'est la distance entre l'implantation de la maison et la limite de propriété car plus elle est loin et plus le coût des branchements est élevé. Il faut faire évaluer le coût de l'ensemble. Ne pas avoir de ligne téléphonique n'est pas un souci prioritaire, il y a les portables, par contre ne pas avoir d'électricité, de gaz ou de raccordement au tout à l'égout, c'est franchement plus ennuyeux.

patricia
 21/09/05 12:42
Je pense que la maison sera à environ 10m du bord de la route.
c'est sur que le telephone n'est pas primordial et qu'il y a les portables mais quand ils ne passent pas dans le village c'est dur pour etre joignable et joindre les autres.
Et pour les raccordements en éléctricité il y en aurait pour combien d'après vous?

MARIE
 21/09/05 13:24
Ma maison a été construite à 10 m de la route. J'ai réglé 3250 euros pour tous les branchements (EDF-GDF-EAUX PLUVIALES ET EAUX USEES) sauf le cable pour la télévision que je n'ai toujours pas fait installé. Pour le téléphone, c'est normalement france télécom qui fournit le cable (facturé bien sur).

patricia
 21/09/05 15:15
Merci pour les renseignements

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum