lilette56
 21/09/05 12:22

chaleur douce

je souhaiterai mettre dans la maison de la chaleur douce mais électrique (vivement proposé par le constructeur). J'ai vu sur des publicitées qu'il existait des radiateur à inertie brique réfractaire ou à fluide caloporteur.
Pensez vous ou connaissez vous quelqu'un qui utilise ce genre de chauffage?
je pense que ça doit se rappocher de la chaleur douce du chauffage dit "centralisé au gaz".
Pour l'instant le constructeur veut nous installer du chauffage rayonnant, d'aprés mon entourage, les radiateurs rayonnants n'ont plus rien à voir avec le radiateur convecteur de il y a 20 ans. Apparamment la chaleur est beaucoup plus agréable!

stéf
 21/09/05 17:03
ils gardent beaucoup plus la chaleur et sont plus économiques mais plus chers à l'achat. Notre constructeur ns propose aussi de mettre un plancher rayonnant au rdc, ce qui est très bien parait-il. Avec qui fais tu construire ?

lilette56
 22/09/05 08:59
Nous faisons construire avec Goéland. Ils sont dans notre budget, aux alentours de 93 000 euros.

Et oui on peut encore se faire construire avec ce budget!

Nous ne sommes pas bricoleur et nous avons fait le tour des constructeurs, maitres d'oeuvres et nous n'avons pas trouvé meilleurs rapport qualité prix .(je pense)

Certe c'est pas tout à fait la maison de nos rêves mais se sera chez nous et on en prend pas pour 30 ans!

Il nous propose un plein pied à 88 m2, 3 chambres et un petit espace bureau + 20m2 de garage/celier.

Tu te fais construire où? Vivre et batir s'est pas mal, d'aprés les on dit!

stéf
 26/09/05 14:31
nous sommes sur Quéven. C'est effectivement avec Vivre et bâtir que nous sommes entrain d'étudier mais je dois voir 1 autre constructeur afin de comparer un peu et duquel on m'a dit du bien alors...Goëland je ne suis pas allée voir. Il faut s'armer de beaucoup de patience et faire attention à plein de chose lorsqu'on construit. Par contre somme encore hésitant entre chauffage électrique et gaz

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum