lau
 19/01/09 09:41

[2A] Forte condensation plafond garage

Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide : j'ai terminée la construction de ma maison il y 5 ans et j'ai un phénomème de choc thermique (sauf l'été) dans mon sous sol entraitrainant de grosses gouttes de condensation au plafond rendant ce garage inutilisable.
Pour préciser les choses : je dispose donc d'un sous sol comprenant d'une part d'un vide sanitaire de 80m² et d'autre part d'une surface annexe aménageable d'envron 65m² pour une hauteur sous plafond de + de 2,80. le sol est simplement bétonné. Dans cette surface se trouve un cellier et un garage.
Le cellier qui est placé directement sous la partie habitable de la maison dont le plancher a été fait avec des hourdis polystyrènes (là je n'ai pas de problème de condensation). Le garage lui se trouve sous la terrasse dont le plancher à été fait avec des hourdis "plastiques". La terrasse est carralée et a au préalable bien été étancheifiée selon les règles. Le garage dispose d'une porte basculante métal et de 3 fenêtres PVC double vitrage et d'une ventilation haute et basse. La réponse de professionnel à mon problème est une "clim" de garage. Mais cela a un cout financier et énergétique important. Que puis-je faire pour que cette condensation ne saccroche plus au plastique des hourdis ?(Je ne souhaite pas avoir recours à une clim ni casser le carrlage de ma terrasse pour isoler par le dessus) Dois-je les peindres avec une peinture spéciale ? dois-je isoler le plafond ? et avec quel matériaux ?
Si quelqu'un peut m'aider car je suis désemparée !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum