jeremie25
 19/01/09 12:25

Plan de masse : emplacement parking hors cloture??

Bonjour à tous

J'ai un petit problème, le voici :
Nous faisons notre permis de construire nous même. Nous l'avons déposé le 8 décembre, et la semaine dernière (pile avant le mois de rigueur...), la DDE me demande de mettre sur mon plan de masse "un emplacement de parking hors clôture"...

Je ne sais pas à quoi cela correspond, sachant que j'ai prévu des places de parking sur mon terrain...
Est-ce une place réservé hors de limite de mon terrain, auquel cas, ne ne voit pas en quoi cela me regarde, et en quoi je suis maître..

Qu'unqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup!

jamy
 19/01/09 13:40
86
Bonjour,

Nous avons la même chose. C'est de plus en plus exigé dans les lotissements.
En fait vous devez prévoir une ou deux places de parking ( chez nous c'est deux ) prises sur votre terrain mais non clôturées.
Elles doivent être accessibles de la route librement. Votre clôture doit les contourner.En fait au niveau de votre entrée de garage vous devez reculer la clôture de 5 mètres.
Nous, nous devons laisser libre 5 m par 5 m. Il faut lire le règlement de votre lotissement, c'est indiqué dessus.
Bonne journée.

jeremie25
 20/01/09 07:04
merci beaucoup pour votre réponse, je comprend mieux maintenant!

A+!

clh14
 20/01/09 15:31
Nous avons la même chose, mais pour des raisons pratique nous avons choisi de ne pas les mettre devant notre barrière mais à un autre endroit de la parcelle.

Mais parfois c'est imposé devant la barrière, comme le dit jamy, vérifiez bien votre règlement de lotissement ou le POS (ou PLU) de votre commune.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

jeremie25
 22/01/09 14:59
Merci beaucoup pour vos réponses

En effet, j'ai vérifié sur le document appelé "Zone UC" de ma commune, et il était bien prévu de mettre un emplacement de ce type. j'ai tout refais, et déposé le permis mardi soir. J'espère que la DDE ne nous fera plus c....

A+!

MoRiBonD
 22/01/09 15:43
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh les joies de la construction winking smiley

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum