ilies12
 19/01/09 14:50

14

Bonjour,

Je fais construire avec _______ de Caen (14) et j'ai fait un blog pour ceux qui veulent suivre ma construction. J'ai choisi le modèle T6 combles aménagés avec garage. Vous trouverez ci-dessous le lien et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser des messages sur mon blog, je vous répondrai.

[kerbea14suziememe.unblog.fr]

esmequasi
 07/02/09 23:01
Bonjour,
nous faisons construire avec Maison printane à St sylvain, construction Jurzack comme _______ je crois. Pour le moment pas particulièrement de souci... Pourvu que ça dure. Pour quand est prévu votre livraison?


[maison.esmequasi.fr]

yoyoly
 08/02/09 18:07
par hasard il y aurai pas un de vous deux qui aurais mi une cuve enterré?
car ca m interresse

EMILIEN
 08/02/09 18:28
56
Eh bien pour nous la maison vient d'être crepis, elle est jolie je vous mettrais des photos sur mon blog, mais là ou nous ne sommes pas contents, nous attendons une explication de _______ VANNES, c'est sur l'isolation, nous avions lors de notre CCMI, demandé d'avoir une meilleure isolation et de passer en XTERN 32 au lieu de 33. Puis nous avons demander de passer en 24 pour nous rapprocher des futures normes et cata, nous avons du TH 38 moins bien que le 33 et 32 et surtout le thane 24, ils n'ont pas encore mis l'isolation, mais j'espère que c'est une erreure et que ce n'est pas volontaire (je ne pense pas), , mais nous pensons réellement que c'est une erreure de livraison car les deux se nommes polyplaque un th 24 deux fois plus isolant que le th 38 Nous avons eu la chance d'avoir des amis qui sont passés et que l'isolation était pret de la porte fenêtre avec tout les références, nous avons eu de la chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 19:51 par EMILIEN.

EMILIEN
 08/02/09 23:52
56
Suite à mon message (téléphonique sur le portable prof du chef de chantier) , _______ VANNES, ne m'a pas donné d'explication, mais m'a promis de régler le problème au plus vite, il semblerait que c'est le bon isolant avec une mauvaise référence, mais c'est à voir, et ce genre de chose est facilement vérifiable. _______ à réagis vite, c'est plutôt bien et pro. Donc je vous donnerai des nouvelles, j'espère que l'erreur sera vite réparée, si il y a erreur.

EMILIEN
 13/02/09 19:38
56
Voilà des nouvelles, mais moyennement bonnes. _______ Vannes avance très lentement, ils auraient du finir les cloisons cette semaine, mais c'est encore reporté, il y a eu quelques avancement, mais très peu semble t-il, pour le TH 38 j'ai eu une explication, mais nous attendons une attestation du fabricant disant que le TH 38 est DU TH 24 ? même si nous croyons _______, nous avons des doutes sur cette livraison et le fournisseur, voir le fabricant , comment un fournisseur peu se tromper de tampon pour estampiller les références sur le produit..
Il y avait le mauvais temps ce qui expliquait bien des choses, maintenant et depuis Vendredi que la maison a été joliement crépis, il n'y a plus d'excuse, ils vont en SAV, eh bien je trouve qu'il y en a beaucoup !!!! ce n'est pas normal.

marieclaude56
 13/02/09 22:07
56
pour moi la charpente est prévue le mardi 17 mais j'ai des doutes car aucun matériaux sur le chantier
moi aussi je me pose beaucoup de questions sur l'avancement des travaux chez _______ je songe même très sérieusement à leur retirer des travaux que je ferai moi-même afin d'avancer car il n'est pas permis. à tout le monde d'assumer un crédit de maison et un loyer. ce qui est mon cas. j'ai vraiment besoin de cette maison et je ne sais plus que faire pour atteindre le pdg de _______ et surtout je ne comprends pas pourquoi les maisons _______ des autres départements ont un cdt et que les maisons sont souvent livrées en 6 ou 7 mois!! soazig ce message ne vous ai pas particulièrement adressé mais svp donnez-moi un planning

cvrine56
 14/02/09 12:51
56
ah ah ah !!! laissez moi rire !!! un planning ?? c'est quoi ça ??? pour notre cas, nous avions eu du mal

à en avoir un, il à fallu le pleurer !!!! nous avions réussis à avoir un mail avec les dates des

interventions (donc pas de planning réel), et rien ne s'est passé comme prévu, on devait avoir notre

maison au 31/10/08 et au final elle à été livrée au 13/12/08 soit 1 mois1/2 aprés !! mais si on se plaint

des délais, on nous dit : "nous avons 1 an pour construire votre maison" ..... voilà !!!!!

A ce jour, toutes nos réserves ne sont pas réalisées.... on attends...

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

marieclaude56
 14/02/09 13:24
56
j'ai répondu à svrine en privé car je n'apprécie en aucun cas les moqueries et les pas très agréables commentaires sur mon blog je pense que chacun est assez grand pour pensé seul quand à l'année pour construire nous le savons tous à la signature il y a juste que nous sommes toujours pressé pour l'instant c'est trop tôt pour moi pour me faire une opinion sur _______ malgré que l'on sent très cruellement le manque de personnel et puis je ne comprend pas les gens qui d'un côté grogne sans arret et de l'autre mettent de très jolies photos sur leur blog et quand on en 7 mois on en est aux peintures je ne vois pas pourquoi on se plaint ce n'est pas parcequ'on essai d'avoir un planning qu'il faut se moquer vraiment je n'apprécie pas tout

cvrine56
 14/02/09 13:41
56
JE NE ME MOQUE PAS DE VOUS!!! ARRETEZ DE TOUT PRENDRE POUR VOUS !!!

je dis que pour avoir un planning c'est quasi impossible c'est tout !!

De plus peut etre que nos photos sont jolies mais comme je vous ai répondu par

mail privé, vous ne connaissez pas nos réserves!!! Des fissures sur des pents de murs

ça fait peur pour une maison neuve!! vous voulez des photos je vais vous en faire voir,

alors arretez de tout prendre pour vous tout le temps !!! et oui nos peintures ont commencées

au 7ème mois car c'était convenu dès le départ avec le chef de chantier !!!

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

shummi56
 14/02/09 15:35
56
bonjour,à toutes et à tous,

oulahhhhh,il y a vraiment un manque de compréhention,quand au sens des messages postés sur cette discution ! ! ! !
Pour répondre à marieclaude56,nous ne sommes pas venus UNIQUEMENT nous plaindre (ou nous moquer ?) sur ce forum,comme le font les 3/4 de vous ici ! ! ! De plus vous vous PLAIGNEZ déjà sur la durée des travaux,et vous faites référence à d'autres départements,qui eux ,vont plus vite (chez eux il y a beaucoup moins de changements possible que dans le 56).
Maintenant ,vous savez très bien que sur le contrat,ils ont 12 mois pour réaliser la maison,votre crédit c'est votre problème,ça ne regarde que vous et pas les autres ! ! ! Quand,vous aurez les clefs au bout de 10 mois (c'est un exemple,et je vous le souhaite)alors que vous en aviez prévu12, vous reviendrez ici pour faire des éloges sur les délais de livraison??? Et bien,permettez moi de REPRENDRE votre expression "J'AI DES DOUTES" ! ! ! !

il y a eu des passages difficiles,mais aussi des satisfactions ! ! ! nous avons posté des messages quand ça allait et aussi quand ça n'allait pas! Il me semble que c'est le but de ce forum ! ! !

Quand aux propos de cvrine56,ils sont fondé ! en effet,nous n'etions pas spécialement pressés au niveau des délais! ! ! c'est le chef de chantier(qui était là à l'époque)au début de la construction qui nous a donné les dates de remise des clefs. Ce qui a été confirmé par Soiazig plus tard ! ! !
Nous avions pris des engagements,par rapport à nos emplois(et plus particulièrement ma femme) en fonction de ces dates,et avec l'accord de Soiazig ! ! ! Résultat des courses.... tout est dit plus haut !!!

Maintenant,marieclaude56,il n'y a aucun problème pour en discuté de vive voix ! ! ! soit au téléphone,soit à la maison (vous constaterez en même temps,que ce qui est dit ici n'est pas du VENT !!!) JE vous envoie mes coordonnées en message privé plus tard,pour convenir d'un RDV,si vous le souhaité.
Sur ce,je rends la parole à tous les mécontents de ce forum.Je dit bien les mécontents,car vous venez tous en majorité vous plaindre ! ! ! Mais jamais quand les choses sont bien ! ! !
Il n'y a pas que du mauvais chez _______,quand même ! ! !
Pour nous,la maison a été livrée et nous venons encore ici pour voir et aussi si on peux faire part de notre expérience à ceux qui se posent des questions.Même si, des fois ,ce n'est pas ce que l'on voudrait entendre ! ! !

A bientôt,bon week-end à tous
shummi56.(en colère)

PS: Soiazig,vous pensez à nous??????? merci !

mali76
 14/02/09 16:35
56
bonjour a tous,

j ai une petite question : une fois le permis de construire obtenu, combien de temps avez vous attendu avant ke la construction ne commence? car nous cela fai deja un mois et demi que nous attendond, on fait construire avec _______ rouen!

bonne journée

marieclaude56
 14/02/09 17:58
56
je reponds il me semble vous avoir précisé (peut-etre) en mail privé que nous le savions tous qu'il y a un an pour construire et j'ai aussi dit que c'était nous qui étions pressés!!!! je n'ai pas dit du mal de _______ vous devriez remonter les discussion de janvier ou je dis toutes mes félicitations à _______ pour la maçonnerie quand à vous engagements j'ai aussi dit que je respectais tout a fait votre façon de voir et de ressentir les choses si vous êtes en colère je suis désolée car je me suis pas plainte je me pose juste des questions sur les agences _______ car si c'est le même pdg partout pourquoi certaines agences ont ce qu'il faut et pas d'autre c'est tout
vous votre maison en finie et le sav se fait attendre je le conçois mais moi ce que je vois c'est que soazig toute professionnelle qu'elle est ne peut pas ou difficilement tout assumé car elle à été claire avec moi maintenant il leur faut un peu plus de temps pour construire tant qu'elle sera seule à l'agence
quand à vos problèmes je les comprends tout a fait on souhaite que toujours soit parfait
quand à vos engagements pris je suis d'accord sur ce que vous dites mais ce que je n'ai pas apprécié
c'est le commentaire sur mon blog alors que ma maion n'était pas commencée voilà c'est tout
comme vous le dites ce forum est fait pour discuter et voir comment se déroule les constructions
j'ai aussi bien dit et ça vous avez du le zapper : aujourd'hui je ne peux donner mon opinion sur _______ car je n'en suis qu'à la maçonnerie
voilà jespère que ma réponse vous satisfait et j'espère vous avoir fait comprendre toutefois que chacun regarde midi à sa porte : vous vous aviez un engagement professionnel et moi je dois quitter très vite mon logement
par contre je suis ouverte à vos problèmes suite à votre construction et vous pouvez le faire par mail privé
en tous cas pour l'instant je pense arrêter cette discussion qui tourne dans le vide

a chaque question posé sur ce forum soazig à toujours répondu

pour finir je le répète tous les constructeurs ont un an j'espère juste qu'il sera possible d'écourter ce délai et cela n'a pas faisable je prendrai un peu plus de travaux pour moi pour gagner du temps

marieclaude56
 14/02/09 22:34
56
ah oui j'ai oublié moi aussi j'ai demandé à soazig si je pouvais intern^venir en peinture avant la remise des clés et cela ne cause aucun problème pour elle je trouve cela très sympathique de sa part car beaucoup de constructeurs n'acceptent pas cette faveur

marieclaude56
 14/02/09 22:40
56
pour ma part j'ai attendu environ 2 mois je vous souhaite une bonne construction
www.bloggez.fr/an-avel-a vaez

shm
 16/02/09 11:35
56
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui, je vais exactement vous mettre les réseves émises par cvrine56 et shummi56, les réserves émises lors de la réception de ce pavillon le 13/12/08 par les clients étaient les suivantes :
- dessous de seuil des portes fenêtres et porte d'entrée à faire en crépis
- étanchéité de la porte de garage et de la porte de service à refaire (ce qui a été effectué)
- grilles de ventilation du vide sanitaire à changer

Voilà c'est tout, effectivement, ils ont découvert lors des fortes pluies une infiltration par le faîtage (le problème à été résolu)
Quant au fissure sur le placo, Joël est passé et il a été trouvé une solution au problème entre les clients et notre société.

Je tenais à vous faire part des réserves car, à mon sens elles ne sont pas catastrophique et je tiens à vous signaler que conformément au contrat "article R.231-7 II - Le solde est payable dans les conditions suivantes (Dans le cas où des réserves sont formulés, une somme au plus égale à 5 % du prix convenu est, jusqu'à la levée des réserves, consignée entre les mains d'un consignataire accepté par les deux partiers, ou à défaut, désigné par le président du Tribunal de Grande Instance").

Donc si on fait le pro-rata de ce qui reste à effectué sur votre pavillon le montant des travaux en réserve s'élèveraient à environ 300 €, à ce jour les 5 % ne sont toujours par réglé d'un commun accord, je le conçois mais si vous le voulez je peux demander que le contrat soit appliqué, alors que dois-je faire ?...

Si vous le souhaitez je peux mettre le PV de réception en ligne sans aucun problème je n'ai aucun complexe et rien à cacher.

Cordialement

Soazig

shummi56
 16/02/09 15:30
56
bonjour,à tous,


je découvre que des personnes étaient intéressées par nos réserves ???bon,bien voilà c'est fait !!!

Sinon comme nous l'avions posté dans une autre discussion,oui,les portes ont été faites,oui les grilles de ventilation du vide sanitaire aussi,même si le crépis en a pris un coup(rebouché tant bien que mal tout de même !)oui,le problème des fissures a été vu et une solution trouvée.

Quand au faîtage,c'est en partie résolu !!! En effet au dessus du garage,il y avait une tuile faîtière qui n'était pas étanche,ce qui a était réglé.Mais rien a été fait au dessus de la maison et lorsqu'il pleut,nous entendons toujours de l'eau tombé au niveau de la cheminée ! ! ! il me semble d'ailleurs vous avoir laissé un message sur votre répondeur(sans nouvelles,depuis)


Maintenant,concernant,le paiement des réserves,vous nous avez expliqué lors de la remise des clefs,que quand TOUTES les réserves seraient ok,nous avions 15 jours pour régler le solde !!!
Donc, quand je lis votre message,je me demande moi aussi ce que je dois faire ! ! !

Soiazig,mettez en ligne,ce que vous voulez concernant notre contrat,j'en ferais de même de mon côté,concernant ce que vous savez ! ! ! ! ! ! ! ! ! comme vous le dites,y'a rien à cacher ! ! !

je vois qu'à ce jour, malheureusement,rien a changé,il faut FERMER SA GUEULE et PAYER !!!sinon,nous partons sur les menaces comme se fut le cas en juillet ,! ! !

Je vous contact,si c'est possible,afin de convenir d'un RDV !!!

PAR CONTRE NOUS ATTENDONS TOUJOURS LE REMBOURSEMENT DES PLINTHES,CAR A CE JOUR, NOUS LES AVONS QUAND MÊME PAYE 2 FOIS !!!

bonne journée à tous

shummi56
_______________________________________

Donc au final,oui,Soiazig,il n'y a pas péril dans la demeure !!!! c'est nous qui sommes des cons nous sommes trop exigents,nous allons payer...........................................mais pas fermer notre gueule,!!!

shummi56
 16/02/09 16:01
re-bonjour,

Soiazig,

Juste une petite chose,j'ai oublié de vous demander,où en sont les plinthes pour le couloir de l'étage ???
merci d'éclairer ma lanterne.

A bientôt

maisondesevetmika.blogspot.com

shm
 16/02/09 16:52
56
Bonsoir à shummi,

Je ne vous demande de "fermer votre gueule", comme vous le dite, d'abord je ne me permettrais pas, mais je tiens à ce que tous le monde sache, car la façon dont vous mettez les choses sur ce blog, on a vraiement l'impression que nous avons un travail abominable et que l'on a des réserves tellement énormes que vous ne pouvez pas habiter dans votre pavillon.

De plus je n'ai jamais dis, que le règlement du solde devait intervenir 15 jours après la levée des réserves, mais huit jours. Mais si vous le voulez je peux encore me référer à votre contrat toujours l'article R.231-7 II - Le solde est payable dans les conditions suivantes
2) Lorsque le maître d'ouvrage ne se fait pas assister par un professionnel pour la réception, dans les huits jours qui suivent la remise des clés consécutive à la réception sit aucune réserve n'a été formulée, ou, si des réserves ont été formulées, à la levée de celles-ci"

Je ne mets pas en ligne un contrat qui vous est propre, mais des textes de loi qui sont dans tous nos contrats et que tous le monde a lorsqu'il signe un contrat avec nous où d'autres d'ailleurs.

Quant aux réserves oui, je tenais à dire à tous le monde de quoi il sagissait, car si vous vous attendez, nous en qualité de constructeur, nous devons également mettre les choses aux claires, car il est trop facile de démonter des sociétés, sans dire l'intégralité de la vérité.

Cordialement

Soazig

shummi56
 16/02/09 17:19
56
Bon à ce que je peux comprendre nous disons que du mal de _______ donc ,
mesdames,messieurs,allez voir sur une autre discussion pour un avis qui concorde avec ce que j'ai posté plus haut [www.faireconstruire.com]
et en plus Soiazig,en regardant plus haut vous vous apercevrez que j'ai laissé un message (celui du 14/02 à 15H35) comme quoi,l'agence du 56 est beaucoup plus "flexible" sur les possibilité de changements que les autres,en réponse à marieclaude56 qui s'inquiète dejà,sur les délais de livraison etc,etc.....
de toute manière,vous retournerez ,comme toujours,la tendance en votre faveur comme vous savez si bien le faire,quoique l'on dise ! ! ! (tout comme les photos de NOTRE blog qui ne vous plaisiez pas et que vous nous avez demander D'ENLEVER)

Bref,ne vous inquiétez pas, ma femme fait le nécessaire auprès de la banque demain pour que vous ayez vos SOUS au plus vite ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

vous pensez à nos plinthes du couloir et au remboursement de celles des chambres ? ? ? ? ? ! ! ! ! !


shummi56 (aie,aie,aie..........................................................................................)

shummi56
 17/02/09 15:23
bonjour à tous et plus particulièrement à Soiazig,

je tenais à dire qu'il y a eu beaucoup de choses positives pendant la construction et surtout concernant des modifs ou des fournitures ! ! ! mais..............chut ! ! ! il ne fallait surtout pas en parler !
alors,en tant que constructeur,vous vous devez de dire la vérité ??? mais bon,je pense que la discution est close ! ! ! nous sommes méchant,pas gentils,un jeune couple qui n'y connait pas grand chose et que l'on peut "prendre pour des lapins de 3 semaines".
Par contre chère Soiazig,ma femme est allée à la banque ce matin,et il n'est pas possible de débloquer 1 centime tant que le PV de réserves ne sera pas rempli correctement . Car il me semble que tous constructeurs a,à sa disposition des formulaires spécifiques pour ça,et non au dos du papier de réception des travaux .
Mettez-vous à la place de ma femme ce matin,quand le banquier lui a demandé :"C'est quoi ce torchon!il y a des documents spécifiques pour les réserves ! ! !

Sur ces bonnes..............écritures,je vous souhaite à tous une bonne journée.

shummi56.........

maisondesevetmika.blogspot.com

cponou
 17/02/09 15:36
Juste une réflexion personnelle....
Un constructeur qui passe autant de temps sur ce forum à répondre à des clients mécontents ( et y en aura toujours ) fait comment pour assurer correctement ses suivis de chantier ???
Bon courage à tous...

EMILIEN
 21/02/09 22:15
56
Bonjour à tous, après un déplacement et quelques jours de congés, eh bien il y a de nombreux messages, juste pour dire shummi56 et cvrin56 que très certainement votre banquier a peut être aussi interêt de garder les 5 % vu les temps difficiles, un client qui place de l'argent très mal rémunéré, car les comptes bloqués de dépôt sont pas rémunérateurs pour le client, mais en revanche pour le banquier pas mal. J'ai dans ma maison (construite il y a 5 ans) eu quelques réserves et le banquier m'a demandé juste le PV des levées de réserves.

EMILIEN
 23/02/09 11:12
56
Bonjour, juste pour donner des nouvelles, nous en sommes bientôt à la fin des cloisons, et de l'isolation, nos problèmes ont été réglés, quant au TH 38 à la place du TH 24, c'est une erreur de référence sur le produit, une attestation du fabricant est en cours, pas de chance pour _______, il fallait que cela tombe sur eux et nous, le produit livré était le bon mal référencé après vérification de tous, il a donc été posé, Je dois avouer que je n'étais pas contente, car prendre un sup et avoir moins bien que le CCMI , bon mais ils ont très vite réagi, ils ont répondu à mon message dès le dimanche, notre confiance a été mise à rude épreuve, mais bon, vu l'erreur du fabricant ont ne peut pas en vouloir à _______. J'ai toujours dit que je resterai objective, et j'espère l'être, comme toutes constructions, il y a du bon et du moins bon. Mais pour le moment, même si nous sommes loin, c'est bien meiux que les constructeurs de Paris, et là je suis très objective, car ma dernière maison a été faite en 2002/2003 , par un constructeur même en venant tout les jours ce fut une cata, ou presque, en plus les matériaux sont de mauvaise qualité, la charpente de la fermette, et pourtant le prix est bien supérieur. En plus il n'y avait pas possibilité de dialogue. En 1996 j'ai construit une maison en SIPO, mais les artisants étaient venu de province, et là c'était du bon travail car le sipo, c'est comme les tailleurs de pièrre, il faut être un vrai pro (malheureusement en banlieue il faut savoir bouger, car ont à du travail, mais ont nous fait bouger tout le temps, il faut suivre sont travail), ayant été seule avec mes deux enfants j'ai fait trois constructions, 1984 (promoteur) , 1991, 1996, 2003. En ayant parlé a beaucoup de mes voisins qui avaient d'autres constructeurs ce fut les mêmes problèmes. Je reste persuadée qu'en province le travail est de bien meilleur qualité, ce sont les hommes et les matériaux, biensûre il y a de nombreuses exceptions.Tout n'est pas parfait, de plus je ne suis pas à la fin de la construction, donc pour tout ceux qui veulent choisir un constructeur, il faut prendre l'avis de plusieurs blogs, et forums ne pas s'arrêter aux contents et mécontents, et aussi comparer les prix et les prestations, visiter des chantiers, essayez de voir les futurs propriétaires .... Ne restez pas que sur les blogs, les visites de chantiers et regardez la tenue des chantiers, c'est formateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 11:48 par EMILIEN.

renlo 14
 20/04/09 13:12
nous on galere avec celui de caen,il n a rien suivi du chantier des macons qui on pas eu les bons plan de la maison par mr A ET MAINTENANT LE SERVICE APRES VENTE ZERO

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum