31 Quel cout pour les travaux nécessaire à l'implantation ???
Bonjour à tous,
J'ai signé un CCMI le 10/09/2007 et les travaux vont commencer d'ici peut (après tout ce temps), le CCMI date un peu car il y a eu des ralentissement à cause du terrain qui n'était pas viabilisé au début et qui a du l'être par la suite...
L'indice BT01 à la signature du contrat était de 755.90 et à l'obtention du permis il est passé à 805.10
Je me pose une question concernant le cout des travaux annexes de ma maison, car voilà ce que le constructeur à inclue dans mon crédit (sans devis à l'appui) :
- Provisions pour branchements intérieurs à la propriété ----> 3900€
- Provisions pour branchements sur le domaine public ----> 900€
- Provisions pour assainissement individuel ----> 6800€
- Provisions pour puisard ----> 1000€
- Provisions pour révision tarifaire ----> 2000€
Donc un total de 14600€ à rajouter au prix du terrain + au prix de la maison...
Ces sommes apparaissent dans la notice descriptive comme travaux réservés par le maitre de l'ouvrage.
Je ne sais pas par contre si le constructeur s'engage à faire ces travaux ou si je peux les faire faire par n'importe qui, j'avais posé la question mais leur réponse n'était pas clair...
Je commence à m'inquiéter car j'ai un ami terrassier qui m'a dit que ça ne lui paraissait pas suffisant, par exemple pour l'assainissement il me dit de compter minimum 8000€ et pas 6800€...
Qu'en pensez-vous ???
PS : Le terrain est viabilisé mais le coffret EDF et le compteur d'eau se trouvent à 35m de la maison.