delphine
 08/05/04 19:35

Maison CTVL

Bonjour,

Nous avons eu un très bon contact avec les maisons CTVL. Nous aimerions connaître vos opinions sur ce constructeur

Merci

Anthony
 10/09/04 21:12
Nous aussi,très bon contact.Nous cherchons un terrain pour signer avec eux

Richard
 16/12/04 14:28
CTVL. 30 ans d'expérience... sans ouvrier, que de la sous-traitance.
Je suis en attente du rapport d'expert après avoir fait ma première déclaration pour malfaçons.

julien
 08/03/05 22:27
mon garage s'ecroule, le toit fuit,pas de normes promotelec.....vive CTVL 30 d'inexpérience.
en attente des livraisons des parties communes deux ans après...
pas de réponse aux courriers ( via SAMI PROMOTION) qui est le promoteur du programme...

INGMAR
 25/05/05 15:21
, c'est très long
Nous étions, nous aussi contents à la signature du contrat CTVL, mais depuis que de soucis....
Avec CTVL, il faut être très patient...Une fois le contrat signé, ils se moquent complètement des clients.
Ils ne répondent pas aux courriers recommandés.
Bref, je vous conseille un autre constructeur. Pour nous, il est trop tard pour changer malheureusement...Alors, on attend....
En effet, nous avons le permis de construire depuis fin novembre 2004 et notre maison n'est pas encore commencée...De ce fait, on leur téléphone souvent et ils nous baladent de personne en personne pour aboutir à RIEN.
Un conseil, les maisons LELIEVRE, ils sont très bien.
Bonne Chance !!!

Talis
 02/08/05 12:38
, c'est très long
Pas la peine de faire de la pub. Ils sont tous pareils ces constructeurs.

gaël
 12/09/05 21:24
, c'est très long
Bonjour,
Nous avons rendez-vous avec CTVL (Mantes la Jolie -7eye rolling smiley, pour un projet de constructtion dans l'Eure-et-Loire (28). Que vaut ce constructeur ?

Catherine
 19/09/05 15:12
, c'est très long
J'aurai aimé faire construire par Maisons leliève mais malheureusement, ils ne vont pas jusqu'a Esbly 77. Ils ont contruit il y a 5 ans la maison de mes parents.

Ils sont top.

Catherine

David & Cécile
 22/10/05 00:07
, c'est très long
Bonjour,

nous aussi ont a un projet immobilier et nous sommes aller CTVL et visité une maison.

Bref je voulais revenir au message de Richard qui dit je cite "CTVL. 30 ans d'expérience... sans ouvrier, que de la sous-traitance"

mais si il utilise des sous-traitant sa veu dire que ces ouviriers sont artisant de ta région non ?? donc c'est les artisants sui sont mauvais non ?

parceque CTVL viens de s'implanter en Indre et Loire et il vont pas faire venir leurs sou-traitant du bout de la France ou d'une autre région sinon je t'explique pas les prix des maisons

pour le moment je continu notre projet avec CTVL nous ne sommes qu'au plan de finacement et au choix terrain/maison

@+ David & Cécile

HALLUIN
 11/11/05 16:22
, c'est très long
Je possède 2 terrains de 1300m2 au prix 17€/m2
Dans le département de la Sarthe (72)
tél : 0875287917 ou 0243771224 portable 0611324353
CU sur ces terrains. Branchements à proximités.

madeleine
 08/12/05 10:35
, c'est très long
moi ma maison commence normalement au moi de mars et j ai pas toujour mes plans de maison a cause deux mon taux et eleve

madeleine
 08/12/05 10:38
, c'est très long
moi ma maison commence normalement au moi de mars et j ai pas toujour mes plans de maison a cause deux mon taux et eleve

FABRICE
 15/01/06 09:54
, c'est très long
Arrêtons de tout mettre sur le dos des constructeur "mon taux augmente" demandez donc à votre banque une garantie de prix et de taux!!!.

il ne peuvent pas non plus être responsable du terrain des nappes d eau et de sol meuble....Le vendeur du terrain est lui responsable..

C.T.V.L est mon constructeur et le seul à proposer une étude de sol..Preferez vous ne pas avoir etude et qu au bout de 5 ans des fissures apparaissent..
Soyons sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous pas de soucis le constructeur est toujours present ainsi que notre vendeur
comme sur le plan.

le delais est respecter . dans le lotissement C.T.V.L est le seul à avoir arrête le chantier alors q il y avait -3° les autres ont continué (il seront dans les temps certes mais à quel prix!!!!)

fabrice

Natacha
 21/01/06 17:35
, c'est très long
Pensez-vous sincèrement que le risque zéro existe ?

Si c'est le cas, ne faite pas construire car vous serriez automatiquement déçus ! par contre, si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté, il y a un certain nombre de choses a vérifier :

- Votre constructeur a t'il les assurances et garanties ?
- Les modèles qu'il propose vous correspondent ils ?
- Est il dans les prix du marché ?

Voilà les bonnes questions !

- En effet, un bon constructeur doit être suivi par ses assureurs, il est évident que s’il n'a que des malfaçons, les garants ne le suivront plus car il faudra passer à la caisse...
- Le modèles de pavillon que vous choisirez ne se choisis pas par défaut... il faut qu'il vous corresponde... a vous, a vos habitude de vie, etc. ...
- Enfin, vous trouverez toujours moins cher que moins cher... mais le risque sera en consequence. Il est clair qu'il ne faut pas surpayer sa maison pour avoir plus de sécurité mais les grand constructeurs de maisons individuelles ont lors de leurs achats des remises sur volumes. Ils sont donc les mieux placé pour vous fournir sécurité et prix compétitifs.

Heuuu... je m'emballe ! C’était quoi la question déjà ? A oui... CTVL est il un bon constructeur ?

- Il est suivit par les assureurs depuis longtemps... très longtemps
- CTVL a une large gamme de pavillon dont la plupart des modèles sont personnalisables...
- Il réalise (selon le commercial qui ma vendu ma maison) 700 pavillons par Ans...


Alors, je ne vous dis pas qu'ils sont les plus beau et les meilleurs (quoi que le Commercial du Val de Marne était Charmant... ) mais moi, je leur et fais confiance et j'en suis maintenant très contente.

FABRICE
 29/01/06 11:45
,
Moi aussi je construis CTVL le commercial trés compétent,le prix correct,
comme le dit Natacha CTVL est constructeur national les assureurs sont présents
je trouve les forums plutôt encourageant, je vous rappelle que CTVL est l'un des plus gros constructeurs de maisons individuelles et que parfois il peut avoir des difficultés et là les clients sont content de compter sur une grande enseigne.

alors ne tirez pas sur l'ambulance

j claude
 18/02/06 18:00
,
Moi j'ai fait contruis avec CTVL en 2000 et je n'est eu aucun probléme
il faut avoir un bon conducteur de travaux c'est lui qui fait la pluie et le beau temps avec les entreprises

MADELEINE
 17/03/06 14:16
,
bonjour
J HESITE ENT 3 CONSTRUCTEURS CTVL DONA OU LES DEMEURES BERRICHONNES
TOUS A CHATEAUROUX
JE PRENDS PEUR EN LISANT LE FORUM
QUE DE GENS MECONTENTS
CONNAISSEZ VOUS DES GENS QUI ONT BATI AVEC CTVL DANS LE SECTEUR ?
QU AVEZ VOUS RETENU DE PLUS POSITIF CHEZ EUX ?
ET D UNE AGENCE A UNE AUTRE LE SERVICE EST T IL DIFFERENT ?
JE FLIPPE
NOUS AVONS DEJA RENCONTRE LE COMMERCIAL DE CTVL MAIS PAS LES AUTRES
APPAREMMENT NOUS OBTENONS CE QUE NOUS VOULONS VU QUE NOUS AVONS PERSONNALISE NOTRE MAISON
J ATTENDS VOTRE TEMOIGNAGE
MERCI
MADELEINE

boulay gaetan
 19/03/06 11:29
,
A le contact avec le commercial pas de probleme au contraire .
petite remise on va vous faire ceci cela ,on vous propose de petit travaux d embellissement; à la dessus pas de probleme ;mais quand les chose se précise après c'est plus la meme chanson le responsable de ces voleurs commercial
remet les choses en ordres le client passe à la caisse.Nous ca nous a couté 1350 euros .
Au niveau des travaux de petites erreures réparé sur le champ
ensuite lors de notre entrée dans la maison il y a eu des decouvertes
Le plaquiste à fait des murs droit comme un croissant des jointures avec 1 cm de jour et quand au plombier le roi de la fuite au niveau des siphons (evier et douche)
nous somme decu et si vous etes en region centre interressé vous a batibal à vendome ils sont pas mal nous on les a decouvert trop tard.
bonne realisation a vous .

pierre sabas
 26/03/06 11:33
,
Notre rencontre avec CTVL "le top " explications detaillées ,Notre modéle la magnolia t6 modifiée (l utilisation du vide sanitaire d une isolation laine de roche ,de tuile en terre cuite de goutière en zinc....)

du choix et des prix interressants...lors d une visite de maisons temoins les nouveaux propriétaires sont trés satisfaits du service commercial et du conducteur de travaux.
je pense que ce constructeur reputé et présent depuis plus de 30 ans est une reférence sur le marché de la construction .

les exigences des réglementations du BT français sont largement appliquées par CTVL. je vous preconise une visite chez ce constructeur.
PIERRE .

fabric
 26/03/06 11:40
reponse,
Je ne comprend pas ton message pourquoi cela ta couté 1350 euros parle tu de la commission du vendeur? (tu dois toi travailler gratuitement) pour les divers ajustements ton conducteur de travaux est là pour corriger le tir!
tu as malgrés une signature et un debut de travaux en core visité les constructeurs
mon oeil!!!!!!!!!

fait un point avec le responsable d'agence!

pour moi parfait comme sur le plan ni de bonnes ni de mauvaises surprises

madeleine
 19/09/06 12:32
reponse,
change de contruteur car nous sa fait 1 ans qu on est avec eux on tres decu

sebastien
 23/09/06 22:55
reponse,
salut, pour moi pas de souci a la signature. pour le debut des travaux sa c'est bien passe mais la je doit avoir la remise des clef le 04 octobre dernier delai et la que des souci : manque d'isolation dans le garage, la plomberie ne passe pas comme indiquer sur le plan, des plaque de lambris sous les goutieres cassé, il manque la lumiere au dessus de la porte du garage et le pire est que les montants des fenetres sont toute percer ou fissurer parceque le plaquiste a mis des vis trop longue, le plombier est venu jeudi dernier pour finir d 'installer les toilettes ainci que les vasques et il a eut rien autre a faire que de faire bruler ses carton au dessus de la fosse toute eau EN PLASTIQUE resultat la fosse a bruler.
Pour moi je pense que CTVL est un bon constructeur sur le principe mais il ne font pas assez attention sur la sous traitence a croire qu'il font appel a n'importe qui.

n'esitez pas a m'envoyer un mail si vous avez le meme type de souci....


sebastien....

yukaidi
 18/12/06 23:21
ctvl 77
Nous construisons avec ctvl, nous avons signé pour le terrain et le plan sont bientot terminé. Nous souhaiterions avoir des temoignages de personnes ayant constuit dans le secteur
Merci

claude
 08/01/07 17:51
41 ctvl un constructeur qui se moque de ses clients
la societe ctvl se vante d'etre menbre de l'uncmi mais elle ne se comporte pas comme tel refusant d'assumer sa garantie d'un an constructeur , elle arbore le sigle vivrelec mais fait la sourde oreille lorsque on lui parle de problemes d'isolation ,une fois votre construction payee on ne vous connait plus , alors si vous faites construire par cette societe croisez les doigts pour ne pas avoir de problemes

client ctvl
 13/01/07 07:52
ctvl constructeur vivrelec 2007
une nouvelle recompense VIVRELEC 2007 pour CTVL
"6 medailles depuis 4 ans pour la réalisation de maisons moins dévoreuses d'energie"

prix spécial du jury vivrelec 2007
qui dit mieux


voir revue "faire construire"

client CTVL
 22/01/07 18:26
ctvl constructeur vivrelec 2007
Médaille d’or :CTVL
Mon constructeur


Maison de 100 m2, au coût de 160.000 € et Créf de 30.9 % : le jury a mis en avant les performances en économie d’énergie de cette « maison passive à la française » : chauffage et eau chaude sanitaire assurés par un système combiné thermodynamique haut rendement, pratiques constructives dites « traditionnelles » mais à partir de matériaux et d’équipements non émergents.

chardom
 10/02/07 20:21
51 , c'est très long
Bonsoir , en consultant le forum , je vois que vous parlez de CTVL, quel est le nom de ce constructeur , existe t il dans la marne , à Reims? Merci de me le faire savoir. Nous cherchons un constructeur de confiance sur Reims. Merci
Bonne soirée, Chardom

Dorleans
 12/02/07 15:44
41
Pour la region Centre, je vous recommande MPM... Moi j'ai fait construire par Pavillon Bain, le bilan est moyen, surtout à cause de la valse des conducteurs de travaux.

A+

nico
 12/02/07 17:55
28
bonjours a tous je suis a l'heure actuel en affaire avec ctvl ,terrain trouver plans en cours , jusque la tout va bien bon contact.

mais j'ai pu voir plusieur personne déçu sur ce forum des construction ctvl. je pense que le faite qu'il sous-traite n'est pas genant en soit car tout le monde vous le dira quand on fait construire il faut etre sur le chantier pour surveiller l'avancement des travaux et la qualiter de ceux-ci presque tout les jours.

alors quand je voit que des gens ce plaigne de joint de 1cm sur les plaquo de mur poser en croissant d'isolation mal faite ou encore de fosse septique bruler par le plombier, j'aurai une question vous etiez ou en vacance a l'autre bout du monde. je vous rappel qu'il ya le conducteur de travaux pour assurez la qualiter des travaux mais oublier pas c'est votre argent qui est en jeux pas le sien alors il ne faut pas esiter a etre la, a tout controler a leur pousser au cul si quel que chose ne va pas le chef c'est vous pas eux .

sinon pour ma part j'espere que tout ce passera bien mais je serai la pour y veiller quand les ouvrier seron la et le soir quand il n'y seron pas ayant etai du batiment il auront moin de faciliter a me berner et pour les gens qui ny connaissant rien n'hesiter pas a demander a un proche qui si connait de controller pour vous.

clement
 27/04/07 17:07
bonjour,
je suis en pleine construction avec CTVL agence de Nevers cela se passe parfaitement
le commercial sans nous forcer à indiquer chacun des points techniques le tarif correct car les matériaux sont de qualité. D autres constructeurs ont des tarifs avec des marges bien confortable
CTVL est l un des constructeurs les plus dominant sur nevers les delais sont 1 an mais je prefere les temps de sechage sont respectés.
ma maison est visible au chautay apres fourchambault.
bonne construction avec CTVL

syvie28
 18/07/11 09:36
28
Je suis en colére contre eux,au bout de neuf mois notre chantier avait commençé, du retard dans notre construction et une fois livré l'ajustement des fenetres et portes ne sont pas conforme ... et quand nous les appelons,ils nous balade de service en service...bon courage pour les autres!

pearlgee
 19/07/11 06:54
41
jsuis avec DDT (ctvl) construction hyper lente , pas de dialogues possibles, pas d'arrangement, travaux sales, pas de main d’œuvre....hypocrites....

MathildeG
 04/08/11 15:53
41
Bonjour Pearlgee,

Je travaille pour le groupe Fousse Constructions, qui possède les marques DTT et CTVL. Nous avons déjà échangé sur ce forum (mais pas dans ce fil de discussion).

Vous nous dites qu'il n'y a pas de dialogue possible ? Avec qui, avec votre CDT ?
Et qu'en est-il des arrangements que vous demandez et qui semblent vous être refusés ?
Et que voulez-vous dire quand vous écrivez qu'il n'y a pas de main d'oeuvre ?

Je prendrai plaisir à essayer de vous aider, si je le peux.

Cordialement

Mathilde

MathildeG
 04/08/11 15:55
28
Bonjour Syvie28,

Aviez-vous signalé ces défauts d'ajustement au moment de la remise des clés ?

Cordialement

Mathilde

bellevie22
 05/08/11 08:37
41
bonjour mathilde
du bla bla vs ne dites pas les autre enseignes du groupe fousse
comme le dit si bien sylvie pearlgee et bien d autres pas de dialogue EXT
connaissance de cause

MathildeG
 05/08/11 10:01
41
Bonjour Bellevie22,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre point de vue.
Je ne dis pas les autres enseignes du groupe Fousse ? Simplement parce que ce n'était pas le sujet en cours, mais je ne cherche rien à cacher. CTVL et DTT font partie de notre groupe, ainsi que plusieurs autres enseignes, dont Alpha, _______ et d'autres encore. Tout est librement accessible sur notre site Web que je vous invite à découvrir : [www.groupe-fousse-constructions.fr]

Pour ce qui est du dialogue, je n'ai porté aucun jugement, je demandais simplement si le dialogue avec le CDT avait été possible ou pas.

Sinon, je suis là, prête au dialogue également, si vous pensez que cela pourrait vous être utile.

Bien cordialement

Mathilde

pearlgee
 05/08/11 21:07
41
Bonsoir Mathilde,
Vous travaillez pour le groupe fousse donc, je pense pas que cela va faire avancer le problème, nous avons été très clair au sujet de notre situation financière et familiale auprès de notre cdt auquel nous avons demandé à maintes reprises des précisions concernant une éventuelle date de livraison, sa réponse a été précise sauf qu'a ce jour on paye toujours 2 loyers.....
Par ailleurs je trouve anormal que l'on change 3 fois de cdt, les prestations sont chères pour une qualité proche de phoenix, on ne tiens pas compte des remarques que le client peux faire, tant de choses à écrire, les chantiers sont excusez le terme mais "dégeulasses"...Je revois encore le commercial me tenir ce discours "votre maison en 8 mois max..."
J'en ai encore bien d'autres à ajouter,on verra bien à la livraison.
Mais d'abord vous faites l'inspecteur, je ne pense pas que vous ayez votre place sur ce site...

MathildeG
 30/08/11 18:52
41
Bonsoir Pearlgee,

Je suis désolée de ce manque d'informations précises sur la date de livraison de votre maison. Je ne connais pas votre dossier précisément. Mais je pourrai demander.

Par contre, je ne juge personne, je ne prends pas partie, je ne suis pas sur ce site pour faire ma publicité. Je suis juste là pour lire et apprendre. Et lorsque je pense que je peux avoir une information à apporter pour faire avancer les choses, j'essaye de le faire.

Je suis désolée que vous me jugiez en inspecteur. Mon but est juste de poster ici des éléments qui peuvent être utile à certains et d'écouter les doléances de certains autres, tout en respectant les règles du forum.

De quelle manière pensez-vous que je puisse vous être utile sur votre projet ?

Bien à vous

Mathilde

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum