Fanus59
 23/01/09 19:18

59 SOS Cuisine équipée

Bonsoir à tous !

Nous allons faire construire sur le secteur de Cysoing, mais à ce jour nous sommes un peu en retard pour finir notre plan électrique pour la cuisine car nous ne trouvons pas de projet pour cuisine équipée qui nous convienne.
Ou trop honéreux (entre 12 et 16 k€).

Quelqu'un peut-il nous fournir quelques adresses intéressantes s'il vous plaît ?
Ou même nous faire partager son expérience sur son projet.

Nous devrions avoir une cuisine d'environ 13 m2 et nous aimerions un ilôt central. Pour un budget de 10 k€ au maximum.

Merci pour vos réponses !

Nicoleo
 23/01/09 19:52
Bonsoir,

10k€ avec ilot central, ca va être dur, très dur où alors avec des matériaux bas de gamme...
Perso, cuisine commandée chez Ixina à V2, très pro et très à l'écoute de nos attentes et besoins.

Bonne recherche.

Fanus59
 23/01/09 22:38
Merci Nicoléo pour tes conseils !!

à bientôt

biotech
 24/01/09 09:55
Bonjour,

10K€ , pour une cuisine de 13 mètres carrés, avec ilot central (ilôt de rangement et pour manger), c'est largement faisable, chez IXINA V2. Ils sont trés bien.

Bon courage

biotech
 24/01/09 09:56
Désolée, je n'ai pas précisé : 10K€, c'est largement faisaible chez eux, mais sans l'électroménager !

Guillaume62
 24/01/09 10:11
62
Je te conseille Hygéna ... Rapport Qualité prix conseil ... en tout ca en ce qui me concerne ...
et 13 m² ... moins de 10.000 Euros electro inclus.

Nicoleo
 24/01/09 13:09
Hygéna et les soldes à 50%, c'est connu mais j'aime pas car ça veut dire que le reste de l'année, c'est porte ouverte à l'escroquerie...
Nico.

biotech
 24/01/09 13:41
Je suis d'accord avec Nicoleo par rapport aux soldes Hygéna. En ce qui concerne l'électroménager, je pense qu'il vaut mieux ne pas le prendre avec le cuisiniste, mais acheter sur Internet. On achète donc le modèle que l'on souhaite et à des prix extrêmement intéressants. Aprés, voir avec le cuisiniste pour que celui-ci, au niveau de la pose, monte également l'électroménager.

Nicoleo
 24/01/09 13:45
Ixina pose ton électro mais en leur donnant les références ... ce qui est normal pour vérifier les tailles par rapport à leurs meubles / caissons.
Je vais payer 1100€ la pose seule , 7000€ le tout hors électro.

@+
Nico.

biotech
 24/01/09 13:54
Exact. Ixina demande les références de l'électro. 7000€ hors électro, pour une cuisine de quelle surface ? Ce qui me rassure, chez eux, c'est que ce n'est pas à la tête du client ! Pour l'achat de l'électro, MisterGoodDeal est trés bien placé. Cdiscount aussi.

Nicoleo
 24/01/09 14:03
Cuisine 12m² visible à l'url suivante : [www.forumconstruire.com]

Je suis preneur de remarque !!!

Pour l'électro, ce sera SMSdistrib à Lesquin via le CE de madame, sinon [www.initiativece.com]? mais uniquement accéssible si ton CE côtise, 36 à 40 % de rabais sur du matos récents, vendu par exemple chez Darty ou Boulanger, par comme certains discounter qui ont du matos jamais vu en magasin...

biotech
 24/01/09 14:13
Effectivement, pour l'electro, ça vaut le coup ! La cuisine est pas mal ! Bon courage pour votre future construction. Vous faites construire par qui ? et sur quel secteur ?

Nicoleo
 24/01/09 14:18
A Marquette Lez Lille, par Piraino, début construction en Avril/mai 2009.

Et toi?

biotech
 24/01/09 14:28
Nous avons fais construire par Piraino il y a 6 ans. Trés franchement,aucun souci, rien à redire. Une contemporaine au sud de Lille (170m²). Nous l'avons eu à l'époque, en 9 mois. Vous n'avez pas de souci à vous faire (quoique l'on s'en fait toujours un peu quand on fait construire pour la 1ère fois) ,mais vous pouvez "partir" tranquille. Bon courage dans cette grande aventure !

Nicoleo
 24/01/09 14:37
Je sais, notre futur voisin vient de se faire livrer...et aucun soucis.

Une cousine a été aussi livrée il y a un an, et là aussi, 0 défaut.

Là, 130m² habitables, 165 utiles, 4 chambres, suffisant en tout point pour ma petite famille de 4 personnes.
Les terrains étant chers sur la métropole, c'est dur d'avoir de grosse parcelle donc la maison va de pair, mais nous sommes déjà contents de faire ce projet.

Nico.

Guillaume62
 24/01/09 14:46
62
"Hygéna et les soldes à 50%, c'est connu mais j'aime pas car ça veut dire que le reste de l'année, c'est porte ouverte à l'escroquerie"
Ca marche aussi avec decathlon, auchan, boulanger, carrefour ... enfin j imagine que tu fais pas les soldes de peur de te faire escroquer ....

Nicoleo
 24/01/09 15:24
A la seule différence que des magasins comme décathlon, l'habillement marche avec des collections de saison, si pas vendu, c'est perdu...
Boulanger and co, très peu de produit sont en soldes, ou alors des fins de séries...

Concernant les cuisines, les plus sérieux ne font pas les soldes à l'exception des cuisines d'expo,et encore pas tous.

Faut rester sérieux M Guillaume du 62.

NicoI

Guillaume62
 24/01/09 15:40
62
Une question ? as tu négocié le prix de ta cuisine ? Si oui as tu eu une remise ? et de combien ?
Lors de ma rencontre chez Ixinea .. j ai négocier 40 % sur les Meubles et 20 % sur l electro ? chez vogica c etait 50% sur tout ..
Et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 15:49 par Guillaume62.

Guillaume62
 24/01/09 15:43
62
Au faite qui te dis que j ai acheté ma cuisine en solde ????

todgoal
 24/01/09 17:55
J'ai été voire les cuisines à Kréabel, les prix ont l'air vraiment sympa !! auriez vous des avis à me donner?

Nicoleo
 24/01/09 19:07
Chez Guillaume,

Primo : je n'ai jamais sous entendu que tu avais acheté ta cuisine en solde(d'ailleurs, ça te regarde, enfin surtout ton porte-monnaie) je parlais simplement des pratiques de Hygena, chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

Secondo : fabuler est un vilain défaut, les remises chez IXINA se font automatiquement via leur informatique en fin de devis (par rapport à des paliers en K€ et selon le modèle de cuisine), après, à part quelques "babioles", la négo n'est pas possible.

Et est-ce que j'ai négocié ma cuisine?, la réponse est dans la post si tu arrives en en faire la synthèse.

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 19:49 par Nicoleo.

Guillaume62
 24/01/09 21:14
62
Sous entendre que je suis un menteur .... c est petit ... ... Ensuite sous entendre que mon niveau intellectuel n 'est pas au mieux ... ta condescendance a l air sans limite ...

Il serait facile pour moi de dire que tu mentes et insinuer que tu es un demeuré ...cela serai sans doute trop facile ...
Je pense que j ai compris a qui j avais a faire ... peut etre travailles tu pour Ixina et que tu defendes ton projet de maniére maladroite ... ou es tu simplement quelqu un avec un ego demesuré ... l'idée de t etre trompé dans ton choix de cuisine doit t etre completement insupportable pour qu au moindre post ayant un avis different du tien t obliges a insinuer que le s personnes sont malhonnetes (devis informatique ... quelle blague ... le commercial qui m'a reçu la modifier à la main ...) enfin quoi qu il en soit je te souhaite bonne continuation dans ton projet et souhaite a Fanus59 de faire le bon choix ! Ixina ou un autre ....

Guillaume62



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 23:23 par Guillaume62.

estivale
 25/01/09 00:34
Bonjour à tous

ixina V2 sans soucis.Leur tarif est très compétitif

Pour rebondir sur hygena ,les 50% sont un minimun sur leur prix affiché.
Ils peuvent encore descendre (source interne)

A+

jamy
 26/01/09 13:41
Bonjour,
En ce qui concerne Ixina, je confirme ce que dit Nicoleo. La remise est calculée automatiquement à la fin du devis. Plus on prend de meubles et plus ils sont chers et plus la remise est importante. Nous, nous avons juste pû négocier une poubelle sous évier. Par contre il n'y a pas de harcelement type vendeurs de foire ou "marchand de cacahuètes" . Leurs cuisines ne sont pas plus chères que les autres à qualité égale. Aprés c'est un choix.Chez les autres cuisinistes nous nous sommes sentis complètement agressés et leurs prix n'étaient pas moins chers. Chez cuisine plus ils nous proposaient une cuisine à 25000 euros (cuisine de 12 m2). Chez Ixina nous en avons pour 16000 euros. avec tous les meubles bas type casserolier et à tiroirs donc plus chers que des meubles à portes.Electroménager compris.

Bonne journée.

sab59
 26/01/09 14:06
Bonjour,
Pour la cuisine, nous sommes passés par Schmidt à Valenciennes. Rien à dire, aussi bien sur le plan commercial que sur la pose. Nous sommes très satisfaits.

Nicoleo
 26/01/09 16:58
Alors Guillaume,

Convaincu après la lecture de Jamy???

Je dois être à côté de la plaque, sans aucun doute.

Merci Jamy de donner ainsi un exemple concret.

@ bientôt
Nico.

PS : je travaille dans l'info, désolé pour toi, Ixina ne m'apporte rien dans ma vie, si ce n'est un projet cuisine !!!

Fanus59
 27/01/09 14:26
Que de riches informations... merci à tous pour vos réponses.

Eh bien au risque de décevoir certain... nous sommes effectivement allés voir IXINA à MOUSCRON et j'avoue que nous avons été très agréablement surpris !
Le contact était très intéressant , le projet bien conçu et clairement expliqué et ceci pour un budget plus ou moins raisonnable, et ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est que nous sommes partis très tranquilles et non pas en nous poussant à la vente comme nous l'avions déjà été précédemment. a voir !

Parole d'une personne ne travaillant pas pour IXINA ! (je suis dans les T.P.)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum