ZENASNI
 26/09/05 11:07

Faut il ventilé un vide sanitaire ?

Faut il ventilé un vide sanitaire ?

Didier
 26/09/05 13:15
si il n'est pas ventilé, c'est une simple réhausse et sa fonction d'assainissement d'air n'est pas assurée. Si l'air ne circule pas, la condensation se crée et ce n'est pas très bon. En plus, ça coûte pas grand chose de mettre 6 ou 7 pvc pour ventiler.

ZENASNI
 26/09/05 13:22
je ne comprend pas trop "la rehausse", la maison est déjà construite, alors quelle solution peut on envisagée ?
Mon constructeur me dit que ce n'est pas obligé, en plus il me dit que la trappe de visite sur le côté qui est en bois laisse passée un peu d'air !
Je suis un peu sceptique !
Est ce si grave ?

Didier
 26/09/05 21:27
Quand on a un vide sanitaire, il faut créer une circulation d'air, donc avoir au moins quelques arrivées d'air ,et non une seule, sur les différents côtés de la maison, pour assainir ce volume d'air qui se trouve sous la maison. J'ai parlé de réhausse car le vide sanitaire est utilisé pour plusieurs raisons. Soit parce que le terrain est humide, et dans ce cas là, il est TRES IMPORTANT de ventiler, soit parce que le terrain est légèrement en pente ou plus bas que la route, et dans ce cas, son rôle est de réhausser la maison et la ventilation est nécessaire mais moins importante que dans le premier cas.

marc
 27/09/05 08:36
biensur. C'est indispensable de ventiler un VS autrement, ça condense, ça humidifie ta maison, et comme le dit didier, la fonction première du VS est d'assainir et sans ventilation, c'est tout le contraire qui se passe.

ZENASNI
 27/09/05 10:43
Avez vous une idée du prix que çà coute ?

Didier
 27/09/05 11:44
PAS CHER. Il faut juste faire un trou de diamètre 120 ou 125, puis mettre un PVC de ce diamètre avec un coude en forme de T, pour que les eaux de pluie ne rentrent pas et une petite grille au dessus pour empêcher les animaux de rentrer. Vous trouvez ces accessoires dans tous les magasins de bricolage et pour un prix d'environ 6 à 10 € par ventilation. C'est pour ça que je trouve très mesquin que votre constructeur ne les ai pas mises pendant le chantier. Bon courage.

ZENASNI
 27/09/05 12:46
Merçi beaucoup pour vos conseils, il faut que je trouve un maçon maintenant !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum