Funsky
 27/09/05 09:18

Pb divers

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous afin d'avoir vos lumières sur différents points...J'ai réceptionner ma maison début septembre (sur avis d'un expert payé par le constructeur)....mais je me pose des questions sur différents points. Le constructeur pour ne pas le nommé c Maisons Pierre....

1°) Trouvez vous normal que l'entrée du vide sanitaire ne soit pas protéger et que le remblai ne soit pas fait (sauf au niveau des raccordements edf, téléphone et eau) ?

2°) Dans l'offre du constructeur, il y avait une alarme offerte et la télésurveillance pendant 1 an....Pour l'alarme, en fait, il s'agit d'un pack minimal qui ne peux s'adapter a aucune maison sans rajouter des contacteurs (45,50 € pièce)....Est-ce normal ? ou est-ce mensonger de prétendre offrir l'alarme ?

3°) Même principe, mais avec l'assurance offerte pendant un an....Il nous oblige à la démarrer à la mise hors d'eau et hors d'air....Mais en spécifiant bien dans le contrat, que s'il arrivait quelque chose avant la remise des clefs, on ne peux prétendre à rien.....De surcroit, l'assurance du constructeur sert tant que la remise des clefs n'a pas eu lieu.....Ils ont donc gagné 3 mois d'assurances....délai entre la mise hors d'eau et hors d'air et la remise des clefs....est-ce normal ? est-ce mensonger ?

4°) La propreté du terrain. A l'heure actuelle, sur le terrain, il reste des déchets (8 palettes notamment, des parpaings que le maçon veut récupérer, et divers déchets des seaux vides d'enduits, bouteilles de vins, de biere, et etc.....) Ne doivent-ils pas nettoyer le terrain ?

Par rapport à tous ces problèmes et d'autres que je passe, j'ai décidé de leur envoyer un recommandé....que pensez vous que je puisse obtenir ? (à mon avis rien).....?

Merci par avance...je sais que c long mais c inquiètant pour moi.....

Briques et broc
 27/09/05 14:25
1) je ne sais pas, pas obligé je pense
2) la, les cadeaux.... faut relire ce qui est ecrit. Seul ce qui est ecrit compte. Apres si pub mensongere, va falloir lancer des poursuites et ca va compliquer.
Il aurait fallu se faire preciser et ecrire tout ca avant de signer.
3) l'assurance doit exister a partir de la mise hors d'eau/air donc logique que ca commence a ce moment la. Cette assurance couvre les degats et vols possibles. Celle du constructeur ne couvre pas tout. Par contre ces 3 mois ne coutent pas cher, et c'est apres emmenagement que ca coute le prix normal en effet.
4) nettoyage du chantier : ca doit etre noté qqpart, voir le CCMI mais si rien de marqué....

Bre a mon avis, pas grand chose a obtenir sur ce coup la. En allant sur www.aamoi.info, vous en entendrez d'autres sur votre constructeur.

NB. Ne jamais prendre un expert mandaté par le constructeur, c'est une combine pour ne receptionner sans reserve et avoir son cheque (voir mon site).

Voir aussi le forum www.construire.fr.st ou vous aurez bien plus de reponses je pense.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum