adeline
 27/01/09 22:52

Quelles sont les questions il faut absolument poser aux constructeur

Bonjour, je suis actuelement à la recherchede notre futur maison a faire construire, on a fait la premiere démarche vers les contructeurs pour les savoir combien on pouvait empreinter.
Quelles sont les questions que vous avez poser pour ne pas se faire avoir ( c'est pas méchant, mais avec tout se qu'on lis)
Merci de me repondre et de me faire pas de vos expérience

LES TCHOTS
 28/01/09 15:14
85
Bonjour Adeline

Allez faire un tour sur le site de l'AAMOI et vous aurez un aperçu des règles que le constructeur doit appliquer sans vous faire arnaquer.Vous pouvez y adhérer avant votre projet afin d'être très renseigner sur les règles de constructions.

Bon courage

Amicalement

helping-hand
 28/01/09 15:17
Ou venez sur mon topic " [www.faireconstruire.com] " pour que je vous guide winking smiley

Les principales question concernent le sérieux de l'entreprise, mais aucun constructeur ne vous dira que sa marque est à déconseillée, tout comme un concessionnaire ne ventera pas les défauts de ses véhicules ou les problèmes de trésorerie de son groupe.

baja
 28/01/09 18:11
Difficile de répondre. Essaie de parcourir les blogs de maison et de te renseigner sur les expériences de gens ayant déjà fait construire. Tu pourras déjà te faire une idée sur le monde de la construction et c'est naturellement que tu trouveras les bonnes questions à poser !

............................................................
Mon blog : Maisons Elytis Le petit Nice

adeline
 28/01/09 18:22
MERCI POUR VOS REPONSE;
CORDIALEMENT

helping-hand
 28/01/09 18:50
Bonsoir, voilà le béaba de la construction:

- Quelles garanties proposent ils ? (Parfait achèvement / Biénnale / Décénnale / Dommages-ouvrage / prix et délais convenus). Sont elles incluses ou payantes ?

- prix des maisons (ça peut être utile smiling smiley )

- prix des frais annexes (raccordement, puisard, BT01, Géomètre, étude de sol, accès chantier, ...).

- prix de la tuile 22/m² (la plus fréquente. Au delà de 2000€ la toiture, votre constructeur est cher).

- quand passe le géomètre sur votre terrain ? Avant ou après signature contrat ?

Voilà le principal, sur les délais n'espérez pas obtenir une info fiable...

Si vous avez d'aurtes questions n'hésitez pas à me les poser sur le topic que j'ai créé [www.faireconstruire.com]

Bonne soirée !

octave
 28/01/09 21:34
Une question qui me vient à l'esprit et à poser au constructeur, c'est qu'est-ce qui est compris dans le prix convenu?
Car un contrat de construction de maison individuelle(CCMI), comporte un prix forfaitaire et définitif.
Cela veut dire que les travaux figurant sur la notice descriptive, et qui ne sont pas compris dans le prix, doivent être chiffrés dans la colonne prévu. Ceci afin de pouvoir comparer avec un éventuel artisan que vous vous seriez réservé, car dans les 4 mois qui suivent la signature du contrat, vous pouvez demander au cst de les réaliser au prix qu'il a indiqué. Ca peut être les raccordement eau, EDF, Gaz, VRD, peinture, électricité, porte de garage, etc...
C'est est la loi et sachet qu'après la signature, aucune augmentation du prix ne peut vous être demandé à part la révision par rapport à l'indice BT01.


octave.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum