lolotte29470
 28/01/09 13:16

29 29 construction et pass-foncier !!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Mon époux et moi avons été contactés par un constructeur ( habitat plus de Brest ) pour l'aquisition d'une maison dans le cadre du pass-foncier.
L'offre est alléchante pour des familles comme nous, 2 salaires au smic, mais sans autres prêts (auto ou conso car attention aux 33% d'endettement).
Maintenant nous attendons pour avoir le rdv à la banque pour l'obtention du prêt mais le tout semble interressant!!!

Quelqu'un a-t'il été contacté ou a déjà bénéficié de ce concept?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 13:16 par lolotte29470.

rolweb
 28/01/09 13:28
Bonjour ,

je suis en plein pass foncier J'ai contacté le CIL ATLANTIQUE pour avoir plus d'informations et c'est avec eux que j'ai mis en place le pass foncier.

Attention avec les banques ils ne sont pas tous au courant de ce systeme comme cela est nouveau

lolotte29470
 28/01/09 13:36
oui d'aprés le constructeur il n'y a que 3 banques qui acceptent le pass-foncier , enfin pour l'instant.(C.M.B ; CREDIT FONCIER; et CAISSE D'EPARGNE, je crois).

Comment se passe la constitution de votre dossier et votre future maison vous satisfait-elle?

nanelle22
 28/01/09 13:47
22
Nous aussi on est plein pass foncier.

C'est certain que sans cette aide, pas de maison pour nous !
On a une maison d'environ 110000€ pour pas beaucoup plus cher que notre loyer actuel.

Nous avons l'intention de placer tout les interets d'emprunts que l'etat nous reversera pour payer une bonne partie du terrain et comme ca, je pense qu'on fait une belle affaire !!!

Pour ce qui est des banques, il y a d'apres ce que je sais:
CMB / Caisse d'épargne / Credit foncier / Credit immobilier (chez qui on est allé).

Je suis d'abord allé au CMB qui n'en avait jamais entendu parler !! Les infos ne viennent seulement d'arriver aux oreilles des conseillers clientèles et le système étant hyper compliqué, je conseille d'aller voir credit foncier ou immobilier car ils ont plus l'habitude.
Il n'y a pas photo: chez Credit Immo, tout était clair et bien ficelé.
Au CMB, j'ai fait un cours à la conseillère pour tout lui expliquer !!

lolotte29470
 28/01/09 13:53
Et ou faites-vous construire, nous c'est à Plougastel-daoulas, prés de Brest. Nous sommes heureux car nous allons vivre dans une jolie maison(100m2) et prés de la mer ;, nous n'aurions jamais pu nous offrir cet endroit sinon.

lariflette
 31/01/09 10:40
56
Bonjour,

Nous sommes également avec le dispositif pass foncier.

Effectivement c'est très intéressant ( Maison à 5.5 %, avancement du terrain, prêt à taux 0% majoré et plus depuis le 15 janvier il y a un doublement du prêt à taux zéro), par contre bien prendre en compte l'aspect remboursement de terrain, qui prendra une indexation chaque année (différente si vous êtes salarié du public ou du privé). En effet, cela représente donc un coût non négligeable lors du remboursement, surtout si vous envisagez de le rembourser au bout de 25 ans! Ce qui peut engendrer un deuxième crédit suite à ces 25 années déjà de crédit. Le plus intéressant est le remboursement au plus vite du terrain, ce qui n'est pas forcément aisé pour tout le monde...

Nanelle 22 il me semble que les intérêts d'emprunts sont reversés à la banque par la suite et non au client... Par contre, on peut récupérer la TVA à 5.5 sur les 19.6 sur l'achat des matériaux des travaux qu'on se réserve de faire par la suite.

lolotte29470
 31/01/09 12:16
Le constructeur nous a également parlé d'un crédit d'impôt ou un chéque si on ne paye pas d'impôt.
Mais de quel montant ??? Quand ???

A voir.....


Quand au terrain, vous avez raison, cela peut-être cher si repart sur 25 ans, c'est pourquoi nous comptons l'acheter au terme du prêt maison, mais il faut pouvoir

santorini
 28/02/09 07:53
bonjour,
Nous sommes dans la phase finale du PASS FONCIER (on doit passer chez le notaire le mois prochain) et bien que le parcours soit assez "sportif", cela représente vraiement une opportunité pour les primo accedants donc... courage !!!!!!

homecolo
 01/03/09 11:07
56
Bonjour,

"Par contre, on peut récupérer la TVA à 5.5 sur les 19.6 sur l'achat des matériaux des travaux qu'on se réserve de faire par la suite"

Est-ce sûre car normalement l'on doit avoir un contrat constructeur pour avoir le remboursement de la tva (livraison soit même doc 943) sauf si vous avez un avis autre des impôts ou une autre interprétation du texte. Je dois contacter les impôts car les textes changent souvent et si quelqu'un à une réponse à me donner je suis preneur.


Merci

homecolo
 05/03/09 12:02
56
homecolo a écrit: Confirmation du centre des impôts (vu avec la direction centrale des impôts à Paris), tout achat des matériaux et des services avant remise des clefs peut prétendre à la tva à 5,5 au lieu de 19,6 %. Travaux réalisés par nous mêmes. Isolation, peintures, carrelage.... Utilisé le document 940n 941 ou 943 Voilà
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> "Par contre, on peut récupérer la TVA à 5.5 sur
> les 19.6 sur l'achat des matériaux des travaux
> qu'on se réserve de faire par la suite"
>
> Est-ce sûre car normalement l'on doit avoir un
> contrat constructeur pour avoir le remboursement
> de la tva (livraison soit même doc 943) sauf si
> vous avez un avis autre des impôts ou une autre
> interprétation du texte. Je dois contacter les
> impôts car les textes changent souvent et si
> quelqu'un à une réponse à me donner je suis
> preneur.
>
>
> Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum