Page 2 / 4
besnard
 26/01/07 18:49
14 Re: 14 14 Re: 14 Re: conseil constructeur caen
BOnjour,

et merci de ces info que je suis avec interet puisque nous arrivons sur Caen en mai 2007 et allons commencer pour prospecter un constructeur ou maitre d'oeuvre.
AInsi si je resume : Lebmanc MArut, Maison d'en France et guy gerard semblent bien.
Avez vous des infos sur le constructeur Vesqual et Maison galaxie.
Dès que possible j'ajouterai mon opinion sur les ocnstructeurs prospecté.

magali
 29/01/07 19:57
bonjour nous avons achete un terrain a petiville par le biais de francelot (encore des dispo pour info lot de 23 parcelles) et nous sommes pret a signer chez vesqual justement super prestations et tarifs imbatables nous avons vu astone, landron, barbet,guy gerard,chouc, residences familiales bref il nous manque plus qu a voir le resultat car nous ne connaissons pas sa reputation il n est pas connu si vous avez fait construire avec lui merci de me faire partager votre experience!!!!

dupont
 02/02/07 22:49
JFR est un constructeur sérieux.
Les conducteurs de travaux sont sérieux et connaissent bien leur travail, sont de bons conseils.
Tarifs attractifs et matériaux de qualité.

dupont
 02/02/07 22:53
Les gens qui critiquent JFR sans connaître le batiment, et les personnes, sont souvent les mauvais payeurs et les promeneurs du dimanche.

lemonnier
 02/02/07 23:01
Nous avons fait construire un pavillon avec JFR, l'année dernière.
La maison a été livrée avec 2 mois d'avance. Aucun problème. Par rapport à mon budget, prix compétitif. Et un grand merci, à mon conducteur de travaux pour sa disponibilité et son sérieux.
N'hésitez pas, je vous les conseille.

besnard
 03/02/07 13:06
Reponse à Magali
Merci Magali,

nous sommes très intéréssé par ce constructeur et si vous n'y voyez pas d'inconvenients on aimerait avoir d'autre infos sur le prix au metre carré , le design et les prestations. Nous arriverons sur Caen en avril et avons un terrain a coté de petitville normalement, donc dès notre arrivé on fonce sur les constructeurs.
. Je sais par mon oncle, que vesqual est une boite serieuse, et on nous l'a recomandé par un ancien expert en batiment travaillant coté controle des construction etc,...
Donc rassurant .
Faitenous part de vos avancés sans vous déranger. De notre coté on fera de meme.

magali
 03/02/07 20:45
Reponse à Magali
mais biensur, nous faisons construire une maison aux menuiseries noires donc plutot contemporain avec de grandes baies vitrées coulissantes de plain pied avec 4 chambres et 68 m2 de salle salon cuisine + 35 m2 de mezzanine soit un total de 190 m2 habitable avec des prestations comme des portes coulissantes a l interieur a la place des portes traditonnelles style chinois chauffage elect au sol eclairage spot basse tension volets roulants electrique escalier metal+bois 28 m2 de garage (porte electrique) je dois en oublier mais cela vous donne une idee ah oui ardoise naturelle et super choix de carrelage chez nivault a benouville ce qui est bien c est qu il vous ecoute vraiment dans les choix que vous faites nous avons aussi une petite avancee genre préau devant 2 des chambres et cela nous coute 225000 euros voila j essairais de vous tenir au courant des l avancee des travaux...

besnard
 04/02/07 15:11
Reponse à Magali
Merci Magali,

super pour les infos, vous nous confirmez notre choix de construteur a priori, c'est exactement le style que l'on souhaite aussi : moderne comtenporain et vesqual me paraissait super au vue de leur prospectus qu'il nous avait envoyé. Les prestations paraissent vraiment top (ardoise naturelle j'en reviens pas!!). J'aime bien les portes coulissantes et on pensaient aussi à un chauffage au sol electrique et des spots. J'aurais bien aimé mettre une eolienne a rotor verticale sans bruit en plus compte tenu du vent mais on verra .
Donc en fait vous etes globalement à 1200e le m2 ce qui est tres correct au vue des prestations.
On a hate de faire les plans . Vous avez de la chance. Vous devez avoir un grand terrain pour faire un plein pied, len otre devrait etre de 900m2.
Merci pour l'adresse du carrelage.
Au plaisir peut etre de vous rencontrer et bon courage pour la suite.

JJC
 06/02/07 15:43
Bonjour,

Je vais aussi me lancer dans un projet de construction sur la région de Caen. Je suis allé faire un tour au Salon de l'immobilier, le week-end dernier et j'y ai été assez attiré par l'offre des maisons Tradibat. Je suis preneur d'un retour d'expérience de la part de ceux qui ont fait appel à ce constructeur.

Merci d'avance et bon courage à ceux qui se sont lancés dans "l'aventure".

funti
 07/02/07 14:01
Choix constructeur Calvados : GER ?
Vesqual assez bon choix...un chouiia trop cher, je trouve mais bon ce n'est qu'un point de vue.....

GER...A Ger, c'est toute une histoire. Il y a 15/20 ans c'était très bien...Mais alors maintenant....Y a du bon et du moins bon...Un constructeur qui ne propose pas d'emblé un vide sanitaire cela m'inquièterais....S' il y a un problème de tuyauterie, c'est bon pour exploser carrelage et chape du plancher bas.....Mais bien sur cela n'arrive jamais....Autre problème de GER, est qu'il est difficile de lui faire changer d'avis....mais sur la région c'est pas le pire bien sur.

J'ai vu sur le post, une personne qui disait que JFR c'était le TOP. Alors faut être clair JFR fait beaucoup de maisons . Perso sur 3 connaissances, 2 ont eu de très gros problèmes. Le souci c'est qu'il se peut qu'il ait des merdes sur un chantier...Le tout est de le reconnaitre et de réagir vite...Ce qui n'est de toute évidence pas le cas de JFR...Il faut avoir la chance de tomber sur les bons conducteurs de travaux et les bons artisans....et un budget à 150 000 ou 200 000€ je prends pas le pari....

Victoria : vont faire en sorte de rentrer dans votre buget quite à faire de la merde....

Leblanc Maru : que de bons échos pour l'instant...Je suis seulement secptique sur un délai de livraison d'une maison en cours....
.
ASTONE : à éviter !!!!! Ils choisissent leurs clientèle (faut gagner une certain revenu) et vous pouvez avoir de TRES gros problèmes sur la maison...Exemple grosses fissures façade car agglo pété...Domino sur domino dans goulotte.....et j'en passe....
.
Chouc : TRES TRES cher pour ce que c'est.....

Guy gérard : Idem avec moins de confiance sur le savoir faire.....(ils ont de très beau catalogue, de bons vendeurs...moi c'est le genre de chose qui me refroidissent....)

Maison d'en france : A EVITER !!!!!!!!!

Demeure NORMANDE : Très bien, bonne qualité, mais un peu cher....Pour ceux qui ont le budget....Par exemple ne construise que en brique...Et le BIg boss est un peu spécial, faut que le contact passe....

Maison Février : Le commercial c'est exactement ce qui est dit plus haut.....Y a du bon et du moins bons....C'est comme JFR: faut avoir la chance de tomber sur les bons artisans....

M2B : très bien si vous êtes bricoleur, sinon passez votre chemin....

Landron : bons échos (mais peu de cosntructions faite que je connais....) donc avis limité.....

Je dois forcément en oublier.....

Funti

MoRiBonD
 11/02/07 09:11
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour à tous,

Je suis entrain de me lancer dans la construction de notre maison, et nous avons choisis maison familliale sous les conseils de nos connaissances, j'aurais voulus connaitre vos differents avis sur ce constructeur ...

Sinon j'ai pas mal de soucis à contacter la commerciale qui s'occupe de notre projet et j'aurais voulus savoir si j'étais un cas isolé ou non .....


Merci à ce forum qui me semble très utile !!

MoRiBonD
 18/02/07 20:37
Choix constructeur Calvados : GER ?
je remonte le sujet .....

cyrulnik
 18/02/07 21:26
Choix constructeur Calvados : GER ?
lit un peu ce qui se dit sur maion f, ça a par l air terrible, si ça commence comme ça laisse tomber

gr8tripsa
 19/02/07 16:34
Leblanc Marut
Bonjour à tous !

Nous avons aussi fait un grand tour des constructeurs autour de Caen (ça fait un an que nous prenons des renseignements, que nous visitons des chantiers, et que nous écoutons les avis des personnes ayant déjà fait construire....).

La décision est prise : Nous passons par Leblanc Marut : le seul pour lequel nous n'avons entendu et vu que du bien ! Et oui : je dis bien le seul.. Le seul que nous n'avons pas pu coller sur un détail technique ou commercial... Car on en a vu de toutes les couleurs croyez moi !!!

Bien sûr nous vous tiendrons au courant de l'avancement des travaux.. La demande de permis de construire vient d'être déposée. Les travaux devraient commencer en juin et on réceptionnerait la maison début novembre ! QUEL BONHEUR !

Si vous voulez des informations spécifiques sur ce constructeur, n'hésitez pas.

Bonne continuation à tous !

cigale
 23/02/07 22:00
Constructeurs Caen et alentours
A lire les messages des uns et des autres on se dit que'o trouveras toujours des avis à la fois positif et négatif sur chacun des constructeurs caennais...car tout dépends aussi de l'équipe d'artisants qu'on vous affecte.
Mais bon, essayons d'apporter notre parpaing à la réflexion.
Résidences familiales (et pas maisons familiales c pas pareil): un collègue a fait 2 maisons chez eux il est top satisfait + dans sa famille plus de 5 personnes ont aussi fait appel à eux, tjrs sans soucis.
On les a vu. commercial avec solide expérience, à tel point qu'il essaye (comme d'autres) de vous forcer la main sur certains choix (orientation, ouvertures, surfaces) mais il faut savoir dire non. visite de chantier de plusieurs maisons et nous avons trouvé que les finitions étaient très soignées (confirmé par notre collègue proprétaire). 1er rdv 1h sans aucun engagement; 2nd rdv 3h visite chantier + esquisse de projet. prochain rdv remise d'un devis (sous 10 jours).
Maison d'en france : idem un collègue a fait construire chez eux il est ravi, proporeté du chantier, finitions impecables. Nous avons eu un bon contact, bcp d'écoute1er rdv 2h. 2nd rdv remise d'un devis (sous 3semaines pour cause de congés du com). commercial sympa, calme, à l'écoute mais jeune, donc il réserve ses avis à vérification (c pas plus mal non plus).
A présent nous cherchons d'autres constructeurs. Nous pensions à Guy Gerard...
A oui au passage nous avions conmmencé par le bois avec Tickner. Le parpaing permet de gagner 20 m2 pour le même budget.

MoRiBonD
 24/02/07 10:02
Constructeurs Caen et alentours
Je ne sait pas si mon message as était modéré ou mal envoyer.

Ce que je peut vous dire c'est que nous avons laissés tomber avec Maison Familliale car c'est une catastrophe. Je me demande si vraiment ils servent a quelques choses.

Une commerciale injoingnable, une directrice qui racontent un peu ce qu'elle veut, une communication entre eux qui fais drolement sourire. Bref quoi je les déconseille fortement !!

cigale
 24/02/07 18:45
Choix constructeur Calvados : GER ?
Message special à MoRiBonD qui a laissé son e mail caché.

relisant le forum je m'apperçois que vous semblez en être au même stade que nous cad la recherche d'un constructeur.
Peut-être pourrions-nous rester en contact via ce forum pour nous renseigner mutuellement.
Nous avons réservé un terrain à l'est de caen sur lotissement communal avec assenissement indiv (on cherche des infos là aussi).

Je suis ok avec vous sur Maisons familliales c bidon, on en entends que du mal.

Nous sommes en contac avec Residences familliales c pas du tout le même constructeur, il se situe à Mondeville et nous avons vraiment de bons echos.
Nous allons aussi demander un rdv à Guy Gerard et lebland Marut. On pourra vous donner des infos si vous voulez.

de votre côté qui avez-vous contacté ?

MoRiBonD
 25/02/07 10:41
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,


Cigale, Je vous ai contacté par message privé.

Voici le bilan provisoire de nos recherche :

maison iso confort : Apparement notre budget ne passé pas chez eux, commercial sympas.
maision fammilliale : heu comment vous dire ..... ben rien à dire. c'est zéro !!
maison février : bons contacts avec le commercial, c'est en cours.

Attention au commerciale qui vous dit à taux fixe, des fois c'est à taux fixe ok mais il ne vous dit pas que c'est à taux fixe pdt 3 ans seulement .....


Entendu parler :

leblanc marut = très cher mais bon prestataire.

Voila pour le moment.

vince014
 25/02/07 22:45
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Nous sommes nous aussi à la recherche d'un constructeur !

demeures de provinces :
A l'air assez serieux, mais nous propose des plans de projets déja réalisés et n'a pas l'air
trop décidé de proposer autre chose !!! A voir

Tradibat : entreprise familiale à priori trés serieuse mais assez chère au niveau des options.
mais ils ont des modèles de maisons comtemporaines qui nous plaisent beaucoup !

Avez vous des avis sur maisons galaxie et residences familiales.

Dans tous ce que j'ai lu Leblanc Marut a l'air d'etre au top, quel serez le budget pour une maison de 150 à 160 m² ???

A+

cigale
 28/02/07 20:08
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

jamais deux sans trois, nous allons pouvoir nous épauler.

150m2 quelle surface ! habitable ou utile ?

je pense que si je vous dis 100000 euros pour 100m2 habitables je suis presque dans les clous mais attention en ne visant pas des matériaux trop chers (même si plus sympas) comme la tuile de bavent ou les huisseries alu ou bois.
a cela il faut ajouter le prix du terrain.
je ne connais ni n'ai eu d'avis sur tradibat ou demeures de provinces, ou encore galaxie.

comme je l'ai dis nous sommes en contact avec résidences familiales, nous aurons un devis d'ici 48h.
j'ai donné mes impressions sur eux ci-dessus. elles sont positives.

utilisez-vous msn ?

vince014
 04/03/07 09:42
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Je continue à vous faire état de nos recherches surtout à Cigale et Moribond qui sont au meme stade que nous !

En réponse à Cigale, Il s'agit de 150 m² Habitables!

Cette semaine, nous avons vu Bessins Pavillon Lisieux, la commerciale va nous faire une première
cotation rapidement mais le contact etait bon, c'est la seule qui commencé à regarder l'implantation de la maison sur le plan de notre terrain !

Hier, signature du compris de vente du terrain (la machine est en route) on a 2 mois pour déposer le permis de construire ......Ca va etre speed !!!
Hier également Rendez-vous avec une banque concurrente, pas mieux que la notre 3.95% sur 10ans.

Semaine prochaine, Rendez vous "Maisons d'en France" et "Résidences caennaises".

J'ai bien envie aussi de voir un maitre d'oeuvre, d'aprés les ecgos que j'ai LANDRON à ROTS est très bien!

Guy Gerard : Contact sur un salon, prix du m² Habitable de 1200 à 1400 Euros !!!!
Résidences Caennaises : 1èr contact téléphonique annonce de 1070 à 1500 Euros le m² selon prestations !!!!!!!

A+

cigale
 04/03/07 11:06
Choix constructeur Calvados : GER ?
bonjour vince014

je pense que votre stuation est confortable , vous avez le budget pour construire 150m2 habitables et un credit sur 10 ans. Rien à voir avec nous (et bcp d'autres !).
donc déjà vous savez que vous pouvez faire construire sans vous prendre trop la tête.
reste le choix du constructeur pour minimiser les ennuis mais niveau prix vous allez toujours tourner autours d'une moyenne de 1000 euros le m2 (+/- 4000).
par conte je pense aussi que vous vous y prenez un peu tard et ce n'est jamais bon de courrir après un contrat parce qu'on est pris par le depôt de permis. pas de précipitations attention.

je trouve que votre taux est élevé surtout pour 10 ans. mais j'ai tjrs fait des simulations sur 25...

des amis st passés par bessin pavillon sans soucis avec de bons artisans et un choix large de matérieux, belles faiences par ex.

maison d'en france on attend le devis, tres bon contact, competences et peut être meilleurs matériaux que résidences familiales.
Ces derniers (RF) ont on proposé 105 m2 99000euros sans assainissement et racordements (+7000). carrelage sdb cuisine, cellier, 2 wc. huisseries bois, volets bois. ardoises.

je n'ai pas de bons echos de residences caennaises.

un maître d'oeuvre vous coûtera toujours + cher.

pouvez-vous nous parler de tradibat ?

funti
 05/03/07 14:59
Choix constructeur Calvados : GER ?
bonjour,
juste pour en remettre une couche sur le prix que l'on peut vous annoncer en construction: quand on vous dit 1000€ m2 a moins de prendre des prestations de merde, vous pouvez tabler sur un paquet de plus value! il faut mieux tabler sur 1200€ avec des finitions correctes! mefiez vous des commerciaux qui vous annoncent ces tarifs....
pour une maison de 150m2 il vaut mieux tabler sur 180000 190000€ et encore pas completement fini...

a plus

funti

boby
 05/03/07 18:57
Choix constructeur Calvados : GER ?
POURQUOI ASTONE A EVITER - ILS ONT LAREPUTATION D ETRE CHER MAIS DE BONNE QUALITE !

et quelqu'un connait residences JLB ?

cigale
 05/03/07 20:10
Choix constructeur Calvados : GER ?
je suis ok avec funti, comme je le diais plus haut notre premier devis anonce 90000euros pour 105m mais la maison n'est pas fini (pas de cheminée, pas de parquet au sol dans séjour-salon et pas de revet de sol ds chambres, pas d'assainissement indiv, pas de raccordements, pas les peintures aux murs). Donc si on compte ine oui, on est déjà à 1200euros le m2 à peu près fini.
mais funti, faut-il avoir le budget..
donc morale de l'histoire selon ta situation soit tu continues de perdre ton argent dans un loyer soit tu decides de capitaliser car pour nous la retraite s'annonce rude, et tu capitalises en entrant dans une maison non fini..en te donnant 2 ans pour y arriver péniblement.

boby
 07/03/07 17:33
Choix constructeur Calvados : GER ?
quelqu'un confirme ou pas cette opinion sur GUY GERARD ?

funti
 08/03/07 11:03
Choix constructeur Calvados : GER ?
oui ASTONE c'est de la merde....
Une construction dans ma famille.;....
Domino sur domino dans goulotte électricté....
Fissures (grosse) sur plusieurs murs et la cause est aglo fendu.....no comment...surtout à 1300 € m2
En plus, et tout est véridique, ils ont fait comprendre à un couple qu'il cherchait à faire construire quavec des notables....hum hum....

Pour Guy gérard. Ils sont hyper cher....ce qui ne m'étonne pas car faut bien les payer les commerciaux qui sont sur toutes les foires....avec eux faut compter 1250 € M2 et pas fini....C'est un des constructeurs sur qui ont a tiré un trait rapidement.

Et cigale tu preches un convaincu....j'en suis à ma deuxième maison.... smiling smiley

funti

boby
 08/03/07 18:53
Choix constructeur Calvados : GER ?
merci de tes réponses

alors qui me conseils tu ?

cigale
 11/03/07 13:10
Choix constructeur Calvados : GER ?
Alors funti si tu en es à ta seconde maison, qui nous conseilles-tu ??

ok c pas simple car de notre côté nous trouvons tjrs du pour et du contre même auprès de personnes ayant fait construire.

Nous aurons un devis avec maison d'en france prochainement, je vous dirai.
Nous avons aussi prochainemetn rdv avec leblanc maru et residences caennaises (meme si j'ai lu sur le forum que c'etait peut etre bof).

pour le moment residences familliales ne nous accrochent pas plus que ça tout d'abord sur le plan, aussi sur le fait que nous n'avons pas obtenu de devis chiffré par postes (juste un devis avec des croix sur ce qui sera fait ou pas et un montant total), ni beaucoup d'infos sur les matériaux (type les fenêtres est l'escalier c du bois exotique oui mais encore ??).

L'impression que donne le commercial c d'attendre pour en faire plus, il doit estimer que le poisson ne mord pas assez smiling smiley

Je donnerai des news dimanche prochain.

Qui connait une entreprise réalisant l'assainissement individuel ?? nous voulons comparer leur devis avec celui des constructeurs qui nous parait élevé (mais attention depuis 2006 normes europeennes).

funti
 12/03/07 14:19
Choix constructeur Calvados : GER ?
Oui dsl mais je n'ai plus l'adsl dans ma maison de loc, donc v faut attendre que je sois au boulot :-)
Résidence caennaise je trouve cher pour ce que c'est....ils ont essayé d'anraquer un couple d'ami sur un terrain.... par contre les maisons que j'ai vu d'eux au niveau finition c'est pas mal, mais ce n'est que sur des visites de chantier....pas de connaissance perso.....Moi je ne vais même pas les voir... Donc pour eux c'est BOF....
Par contre pour leblanc Marut c'est très bonne réput (tant par les connaissances que nous avons qui ont fait ou qui font construire ) que par les visites de chantier. Je me suis balladé à Maltot hier dans un nouveau lotissement et y'en a une de leblanc Marut....La maçonnerie est très propre...je suis même surpris du chantier.... Donc perso pour ma deuxième je vais aller le voir...
D'une façon générale, je n'irais pas voir les gros construteurs, avec beaucoup de vendeurs, beaucoup de commerciaux, et de très belles plaquettes....
Fais des visites de chantier tout seul le dimanche sur des lottissements...tu verras comment sont fait les barraques....J'ai vu dans le même lotissement une maison (je crois que c'est Tradibat) avec une maçonneir déguelasse.....

Voila ...Va voir les MO défois ca peut être po mal....

Bon courage

Funty

daniele
 03/07/07 08:48
Choix constructeur Calvados : GER ?
pouriez-vous m'indiquer leprenom et l'adresse d'un maitre d'oeuvre mr marie qui habite caen ou sa region merci

zazie
 03/07/07 18:52
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Funti , nous attendons un devis de chez Leblanc Marut mais j'ai peur que cela soit beaucoup plus cher que d'autres constructeurs. As tu eu cette impression? mais c'est vrai qu'il a l'air de connaitre son métier et les matériaux utilisés ont l'air d'être au top. Voilà si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ce constructeur.D'avance je t'en remercie.

lol_f82
 29/07/07 11:27
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Je suis moi aussi en contact avec maisons familiales, premier contacts interessant, mais là on est un peu poussé pour signer !!, en effet deux opportunité, de plus notre budget est serré (140000 terrain plus maison). Et toi as-tu continué avec maisons familiales car ce que je lis me refroidit un peu....

funti
 29/07/07 16:41
Choix constructeur Calvados : GER ?
zazie tu as un message privée...
Funti

loulou
 30/07/07 17:43
Choix constructeur Calvados : GER ?
Nouveau sur le site mais à la recheche d'un maitre d'oeuvre...

Avez vous de bonnes adresses... Marie, autres...

funti
 31/07/07 13:18
Choix constructeur Calvados : GER ?
Je voulais juste signaler une chose sur Leblanc Marut.
Tout le monde a l'air de le trouver bien, c'est vrai que ces maisons sont bien finies mais j'en ai vu une près de chez mois qui s'est construite en 4 mois et le temps de séchage des dalles n'a pas été du tout respecter (en moins de 3 semaines les murs étaient montés!!)
A réfléchir....

MoRiBonD
 31/07/07 15:06
Choix constructeur Calvados : GER ?
bonjour tout le monde

Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu.
Donc pour nous les nouvelles sont bonnes. Nous avons trouvé un terrain à Aunay Sur Odon mais également un constructeur. Pour nous se sera Bessin Pavillon. Le commercial Mr Gourdin pour ne pas le citer a été le seul à prendre notre projet au sérieux (petit budget). Ce qui est bien chez BESSIN c'est qu'ils n'ont pas de maison type.Ils font donc la maison de NOTRE choix et à un prix qui me semble résonnable. Il nous a même mis en relation avec une commerciale de Crédit Immobilier puisque pour nous les banques était à bannir.
Voila donc maintenant nous attendons la signature du terrain (début 2008). Et espérons que notre choix de constructeur aura été le bon en tout cas nous ne regréttons en aucun cas d'avoir laissé tomber Maison Familiales.

MoRiBonD
 31/07/07 15:07
Choix constructeur Calvados : GER ?
Affaire à suivre ............

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

gregnalex
 07/08/07 17:34
Choix constructeur Calvados : GER ?
Leblanc Marut a vraiment très bonne réputation.

Par contre,il faut à tout prix éviter CTN !

On a des amis qui commencent une construction avec Résidences caennaises, on verra.

famfaye
 19/09/07 22:52
Choix constructeur Calvados : GER ?
bonjour,

Nous venons de signer pour un terrain sur le breuil en auge et nous cherchons un contructeur sérieux.
Nous avons rencontré résidences caennaise : bien mais un peu cher. par contre la qualité à l'air bien et ils ont tres bonne reputation. Habitat concept tres bon rapport qualité prix mais nous n avons aucun écho sur eux positif ou négatif et ca ressemble à une grosse machine à faire des maisons. Enfin nous avons vu Bessin pavillon. La qualité à l'air moins bonne que les deux autres mais ils ont bonne réputation et le budget est respecté. Alors quoi faire ? En voir d'autres ou creuser sur ces trois constructeurs.

thierry29
 30/09/07 23:20
Bonjour à tous,
Ayant suivi un chantier de Maison familliale pour une amie, attention à la qualité des travaux, exemple, la dalle béton du vide sanitaire était montée sur des aglos posés à même le sol car les fondations ne formant pas un rectangle, certaines poutrelles tombaient dans le vide !! ils ont donc rajouté quelques aglos le long du mur de fondation trop large. Bref j'arrête mes explications techniques, un danger ce constructeur. Le pire c'est qu'une fois avoir fait constater au responsable du chantier l'énormité, il insistait pour que la toupie de béton qui attendait déverse son béton du coup ni vu ni connu...
Ils font travailler des Turcs avec des Georgiens, (qui n'ont que la langue francaise pour essayer de communiquer, je ne connais pas de leurs connaissances sur les normes de construction françaises) le week end en l'occurence dans ce cas, et la toupie cache toutes ces malfaçons le lundi matin à la première heure.
Je ne peux et ne veux pas généraliser mais cet exemple est factuel.
L'amie vivant seule la proie paraissait peut être plus facile....
(chantier réalisé sur le calvados)

lemegu
 01/10/07 18:00
21
Ex directeur de Bessin Pavillons je vous conseille de travailler avec Corinne BATAILLE leur commerciale de Lizieux.
Venez de ma part.

H.LEDUCQ / DIJON

kenzouillo
 25/10/07 20:54
BONJOUR A TOUS;

j'ai signé avec ma copine pour la construction de la maison loft de phénix. je vous entend deja hurler mais phénix nananiananere... c'est pas solide, c'est de la m..de ben tan pis pour nous lol ont feras mieux pour la prochaine.

Ont est dessus depuis la commercialisation en septembre 2006. Problème d'achat de terrain, refus de permis de construire a cause de la couleur bleu du crépi; nous voila donc enfin en bonne voie cette foi. ( maison phénix n'est en rien responsable de tout ça ).

donc voila le terrain est de 650 m carré en lotissement avec tout a l'egout pour le prix de 35 000€ ce qui donne avec frais de notaire et taxe tout a l'égout 40 000€ environ.

la maison retenue et pour laquelle nous avons choisit maison phénix est la loft mezzanine garage.(ref phénix mez5112G) au prix de 155 700€. (pack optimal)

Nous avons fait plusieurs avenant:

creation conduit feu +1350€

remplacement des pignons en clins bois par revetement crepis -8 448€

remplacement des volets bois par volets alu +3 870€

suppression de la cuisine amenagé (compris dans le prix de base de la maison fournit par cuisinella”vega”) - 4 247€

creation plancher chauffant au RDC + 3 893€

suppresion meuble salle de bain du bas (compris dans le prix de base de la maison) - 211€

creation de 2 chassis de toit 114/118 au dessus du garage; pour l'amenagement futur du comble amenageable + 1 156€.

actualisaion ( frais previsionel si le cout des materiaux augmente entre la demande de permis et la reception de celui-ci)+ 2640€

carrelage dans toutes les pieces meme a l'etage.

elle fait 112 metres carré habitable +15,5m carrés de comble recuperable sur garage soit total "charge utile" lol 157 m carré +20 de garage. elle pourrais etre plus grande mais comme y'a un vide sur sejour(mezzanine) ça fait des metres en moins.

kenzouillo
 25/10/07 20:59
[www.maisonphenix.com]

[www.cotemaison.fr]

voila a quoi ça ressemble. C'est 1 des 3 version qui existe.(plan interieur)
nous aurons en fait la partie bleu de la maison avec le garage en plus . exit la verriere et la partie rouge.

voila le blog si vous voulez suivre le projet

[kenzouillo.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/08 13:31 par kenzouillo.

Ceir
 02/12/07 12:52
Choix constructeur Calvados : GER ?
Est-ce que quelqu'un a eu des échos sur les constructeurs de Vire ?

Le rapport qualité/prix ? Les compétences des maître d'oeuvres et des commerciaux ?

Vos avis m'aident à trier.

Voilà un peu un bref résumé (j'ai un bugtet de 120000€ max. pour une maison de 120m² si possible voir plus grand ce sreait bien) :

A priori trop cher : Guy Gérard, GER, Ferut Leblanc, Résidences caennaises, Tradibat
A éviter : Astone, maisons familiales, Février.
Echos mitigés (du bien, du pas bien) : Bessin pavillons, Victoria, Vesqual.
A priori plutôt que de bons échos rapport qualité/prix et le travail des équipes commerciales et des constrcuteurs : JFR, Résidences familiales.

Par contre, je n'ai vu aucun avis sur Galaxy. Je les ai rencontrés, le commercial (M.Musso) m'a paru tout à fait correct. Les bases sont par contre leur catalogue (mais ils veulent bien faire des changements). J'ai eu de bons échos au niveau de leur qualité d'isolation acoustique et thermique. Ils sont peut-être un peu chers par rapport à mon budget.

troteval
 03/12/07 08:56
Choix constructeur Calvados : GER ?
personnellement, nous avons fait la même démarche et venons de signer avec Galaxie. Environ 20000 euros de moins que G. Gérard avec charpente traditionnelle, isolation gr32 pour une maison d'environ 190 m² plus garage 60 m² 'après des plans personnels. J'ai vu plusieurs réalisations dans ma commune et alentours de St Martin de Fontenay qui m'ont convaincu du bon rapport qualité/prix. Si d'autres personnes ont des avis sur Galaxie, merci de me les communiquer . Nous n'avons pas encore déposé le permis de construire.

lilicaen
 18/12/07 22:39
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour à tous,

je reviens vers vous aprés avoir citer mespremiers pbs concernant mon terrain. ( un terain en zone sismique non pris en compte par le constructeur ......)

Voilà donc nous avons changé pour faire confiance à GER et je vois dans les messages précédents que seul Vincent semble avoir fait appel à leurs services donc si il y a d'autres avis je suis preneuse.

Merci à vous.

stiven
 22/12/07 21:38
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

nous sommes en train de faire construire par Ger , début de maconnerie semble ok
Je pense que c'est très serieux
Par contre , il y a toujours des plues values à rajouter par corps de métier.
EX: conduit de cheminée prévu à l'origine c'est du 20*20 , mais pour un insert c'est du 30*30 qu'il faut soit plus values 210 euro ht
Nous avons prix un modèles du catalogue (hermitage) avec quelques modifs

@+

cponou
 23/12/07 09:02
Choix constructeur Calvados : GER ?
Le fait de rajouter plus value sur plus value est un signe bien distinctif de certains constructeurs.....
Un constructeur est un professionnel qui a un devoir de conseiller....Donc stiven soit tu es une girouette (tu ne sais pas ce que tu veux) soit GER n'est pas un constructeur sérieux.
Je ne te connais pas, mais GER si, et je pencherais pour la deuxième solution......

Ps : stiven fais bien gaffe à ta maçonnerie (suis ton chantier), j'ai vu des choses sur des chantiers de GER à la limite de l'inadmissible.........

Bon courage

lilicaen
 28/12/07 11:27
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour Stiven,

Est il possible de savoir la commune où tu fais construire et quelle maison ?

ET pourquoi pas suivre votre chantier en mail privé ?

Personnellement je pense que vu la qualité proposé et le prix ils sont bien placés. De toutes façon je ne crois pas qu'il y est un constructeur qui remporte la palme sur Caen ou ailleurs non ?

Merci à +.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum