Page 3 / 4
stiven
 07/02/08 20:27
Re: 14 Re: Choix constructeur Calvados : GER ?
a fuir techniques et construction à moult.

par contre GER , pas de problèmes , allez y les yeux fermés

cponou
 07/02/08 21:20
hum je n'irais pas jusqu'à là......Ouvrez les yeux surtout sur les chantiers de GER.......

Atita
 03/03/08 18:13
conseil constructeur caen
Bonjour,
nous sommes prêts a signé avec JFR, merci de nous donner le nom du conducteur de tavaux avec qui votre construction s'est bien deroulée.

Merci de votre réponse.

lilicaen
 07/03/08 11:43
Bonjour STiven,

Je voulais savoir comment se passe les travaux concernant ta maison avec GER car nous avons reçu notre accord pour le permis de construire et avons donc rdv ce soir, je pense pour finaliser les papiers avec eux.

Peux tu m'indiquer à nouveaux lelieux du chantier merci Lili.

vincent14
 08/03/08 02:08
bonjour,
cela fait maintenant 5 mois que nous avons réceptionné notre maison GER et nous devons dire que nous sommes d'une manière générale trés satisfaits. En suivant entreprises par entreprises sans trop s'occuper de notre conducteur de travaux, notre maison s'est montée en 6 mois. Nous avons eu quelques soucis mais aprés constatation du conducteur de travaux cela s'est trés vite règlé. Mais une construction sans soucis je pense que cela n'éxiste pas, par contre effectivement concernant les plus values pour nous la plus choquante fut l'enduit qui est compris écrasé c'est à dire à l'ancienne or un enduit classique comme on en voit partout est un enduit lissé donc pour notre petite maison, 450 euros de plus value. Mais au final ce n'est que du bonheur d'être dans une maison neuve. N'hésitez pas si vous avez des questions!!!

carole14
 12/03/08 11:32
Bonjour Trotteval
Vous avez pris quel modèle de chez galaxy ? Cette maison vous revient à quel prix (devis)?

Carole

troteval
 17/03/08 09:23
Bonjour

Nous n'avons pas pris une maison catalogue, car nous construisons une maison e L avec double garage. La maison de plainpled fait 130 m² habitable, avec étage aménageable (mézzanine de 15 m² comprise dans le prix). pour un prix de 200 000 euros. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 06.08.97.42.46.

stephcel
 17/03/08 22:00
Vesqual
Bonjour,

nous revenons sur ce forum puisque nous avons un terrain et que nous avon svu Bessin Pavillon, !chouc et Vesqual. Depuis l'année dernière ils nous annoncent un eaugmentation de 10%....
Avons eu la meme chose?

Chouc a été rapide pour nous faire 2 esquisses, la seconde pas mal et nos annonc eun prix de base à 1350€.
Bessin n'a pas d'idée il fau tleur en amener et nous attendons un 2eme projet (ç afait presqueun mois) en ayant bossé leur 2er projet avec leur architecte. Leur tarif avec des baies vitrée, toit terrasse est vers les 1300e euros.
Enfin Vesqual qui nous a sorti un très joli projet qui correspond à nos attentes, mais au vue des prestations il annonce 1500€ le metre carré. Soit, il y a beaucoup de baie vitrée et toit courbée mais à ce prix là le sol de l'étage n'est pas inclus, les radiateur à l'etage sont des grillespains, et en bas chauffage au sol electrique.
Que Pensez vous de Vesqual ? qui fait construire sa maison avec lui ?
Merci

cponou
 18/03/08 06:49
bon constructeur mais à ce prix c'est abusé....De plus tous ses artisans ne sont pas nikel sad smileyex delente en terrassement)
1500 € du M² pfiou....ca commence à chiffrer...
bessin pavillon : passez votre chemin vous trouverez plus sérieux à ce niveau de prix....

Ce que je pense sur les augmentations : il est vrai que cela a augmenté depuis l'année dernière. Mais 10 % correspond uniquement à l'augmentation maçonnerie. La couverture a pris 6%, le placo : idem, etc....
Je pense que les constructeurs sur Caen se servent de l'augmentation pour gonfler leurs prix....J'ose même pas imaginer la marge de wesqual (je pense qu'il est au moins 30 %.....)

Bon courage

ps : il est ou ce terrain??

lilicaen
 19/03/08 09:45
Bonjour Vincent 14,

Nous allons prochainement lancer notre projet avec le Ger et donc je voulias savoir comment c deroulé le chantier ?

Sur quelle commune avez vous fait construire ?

Quelle maison avez vous choisi ( si c sur le catalogue ) ?

Avez vous choisi un contrat de construction ?

Les réunions de chantier se passent elles bien ? Est ce qu'ils on t l'esprit ouvert pour faire des modifs ou executer une demande particulière ?

MErci d'avance.

stephcel
 24/03/08 11:25
Bonjour cponou,

merci pour les infos, en fait Vesqual inclus le prix du garage à 1500€ , donc il propose 1400€ avec une maison design mais encore une fois le prix du carrelage est a 12e le metre carré proposé contre 25e le plus souvent, des WC de base, etc..
Merci pour les infos sur lui.

doudoudur
 08/04/08 10:58
Vesqual
bonjour,
j'ai choisi vesqual comme constructeur après en avoir consulté plusieurs....j'ai choisi vesqual pour le fait que lui propose, sait écouter et proposer en corrélation de nos demandes et surtout il écoute et fait les modifs qu'on lui demande sans forcément prendre des RDV interminables pour finalement ne pas avancer.

Il soigne l'esthétique, ce qui ne fait pas tout (mais une maison belle n'est pas incompatible avec les reste en théorie) naturellement.

En revanche, la meilleure "idée" sur les constructeurs est de voir les chantiers etlà je peux affirmer sur 30 lots en construction le seul qui me fait ........peur au niveau de la maconnerie est .... GER......

et ca faut le voir pour le croire surtout à côté des autres... qui font du boulot classique.

doudoudur
 08/04/08 11:09
Vesqual
J'oubliais le plus important....
vesqual tient compte de l'orientation, du terrain et de l'environnement....... le 3/4 des autres NA DA,NIET, ....(en gros ils ont des plans pré-établis et colleent leurs modèles sur les terrains....Il n'est pas parfait c'est un constructeur comme les autres...il a besoin de vivre, de dégager des marges .......la tentation de faire de la m.....de (pour faire du fric) est partout ....certains le font plus que d'autres, on ne maitrise pas tout et il faut malheureusement faire confiance un minimun....et mettre des taquets.

stephcel
 08/04/08 13:35
Vesqual
Merci doudoudur,

Je suis entièrement d'accord sur vos remarques à propos de Vesqual : il a pris en compte nos attentes, l'orientation de la maison, l'esthétique, et nous a fait un très beau projet, il n'y a rien a jeter.
Pas besoin de rendez vous long, nous lui faisons des modfis et le repondant est parfait. Après tout est une question de prix...

cponou
 08/04/08 13:50
Entièrement d'accord....mais le soucis c'est que je le trouve un peu cher..;Mais comme dis stephcel tout est une question de prix.... (Chez wesqual il y a un artisan que je n'aime pas trop : le terrassier)
Et la maçonnerie de GER.....tout une poésie...... smiling smiley
Bon courage

doudoudur
 08/04/08 17:36
Vesqual
Ma construction commencera dans les prochains mois, je ne manquerais pas de faire des remarques constructives de préférence (voire même peut etre creer un blog ou un site)....en choisissant de faire construire on prend un max de risques et d'endettement pour des années... donc si ca ne se passait pas bien avec mon constructeur ou plutôt un de ses artisans (parce qu'il ne peut pas etre responsable de tout)...je soignerais sa publicité, pour que d'autres ne se fassent pas "avoir".

J'estime tout simplement qu'en tant que consommateur au quotidien, on a une responsabilité qui est d'éviter de faire travailler et enrichir les tricheurs et les opportunistes...

après personne n'est parfait et des erreurs peuvent se produire et il est facile de critiquer patati patata pattes en l'air...la mauvaise foi, le mensonge et le dol c'est autre chose.

@ bientôt et bon courage ...pour le choix et l'élaboration du projet on a galéré 1.5 ans (autant dire qu'on a regardé sous toutes les coutures ) et là, la bataille ne fait bientôt que de commencer réellement...

jaja14
 15/04/08 11:37
nouvelle
salut a tous et en particulier a doudoudur.je suis nouvelle sur ce forum : mon copain et moi on a décidé de faire construire d ici 2 a 3 ans max, alors je commence a me renseigner sur les différents constructeurs.comme ca si je trouve le terrain plus rapdement que prévu, je n hésiterai plus qu entre 2 ou 3.je pense que tu as fait comme ca doudoudur puisque tu dis que votre projet s est fait en 1.5an.est ce que j ai bien vu?et que me conseillez vous tous pour mes premières démaeches?

cponou
 15/04/08 11:40
trouver un terrain...Ce qui sur Caen n'est pas gagné....

gregnalex
 15/04/08 14:12
La base de tout est en effet de trouver le terrain et d'être sûr de son choix.

Pour le choix des constructeurs, il y a le temps si c'est dans 2 ou 3 ans.

cponou
 15/04/08 14:20
vi c'est clair....
Surtout que les constructeurs sur caen, ils sont tellement gavés de boulot que si vous avez pas le terrain ils regarderont même pas votre projet.....

lilicaen
 17/04/08 16:44
Bonjour à tous et en particulier à Doudoudur et Cponou,

Dite vous n'avez pas peur d'effrayer les gens avec vos remarques concernant la maconnerie du GER car nous allons faire construire avec eux donc c'est plutôt angoissant vos propos.

A quel chantier faites vous référence ou artisans ?

Merci Mickael.

cponou
 17/04/08 16:56
Pour GER, fais un tour sur ses chantiers.......la je ne suis plus trop, parce que je ne suis plus dans ces étapes, mais fais un tour sur les lotissements....Et tu verras....Rien que les joints par exemple ce qui n'est pas catastrophique)....
Le conseil c'est de faire un tour sur les chantiers....
Si tu as déjà signé, passe TOUS les jours sur ton chantier....
Bon courage à toi

doudoudur
 18/04/08 18:50
Vesqual
j'ai pas tout à fait procédé comme cela, car quand on cherchait à acheter ...on voulait une maison déjà faite et éviter de faire construire (genre maison en frais réduits, du style "nouveaux divorcés" hélas!!!..enfin nous en avons visité bcp faites par des constructeurs différents mais à chaque fois quelquechose manquait soit l'offre de prix, le style, la localisation...donc un peu dépités nous avons fait le choix de faire construire, car un terrain s'est présenté à nous (cf nous étions sur liste d'attente).

bref comme le souligne cponou : "Surtout que les constructeurs sur caen, ils sont tellement gavés de boulot que si vous avez pas le terrain ils regarderont même pas votre projet....." Je te le confirme ..j'en ai fait l'expérience...de toute façon il faut reconnaitre que pour vraiment chiffrer et travailler sur le style de maison il faut déjà avoir le terrain (cf sous-sol autorisé ou non, proximité d'un batiment classé ou non, sans parler des contraintes de budget etc..)...Cela n'empeche que tu peux déjà "aller jouer" avec les banques pour commencer à fixer votre budget...(mais le banquier sera un peu comme le constructeur, pas de terrain ...il ne t'offrira pas le café!!!ou alors s'il est bien mignon)....

Concernant GER, je veux pas citer de chantier en particulier, mais je pourrais envoyer des photos qui parlent d'elles même...je ne sais pas encore trop si GER fait des vides sanitaires mais je suis surpris (en plus de la propreté dans laquelle il laisse le chantier) de constater qu'ils ne procèdent pas comme les autres peut-etre qu'ils estiment qu'un vide sanitaire n'est pas nécessaire ou qu'il font autrement ou qu'ils diminuent le nombre de parpaings...(cf le prix)??? (j'avoue que ca m'intrigue un peu).
J'ai pas trop envie de balancer des noms le mieux est de suivre des chantiers, voir les étapes l'avis de quelqu'un lui est propre, il y a surement des gens contents de GER et puis comme partout il y a des "bons" et des mauvais" . Comme il y avait par le passé des bonnes constructions phoenix et des mauvaises tu vois (la qualité vient aussi des gens et de leur perception du travail bien fait....)

maibault
 23/04/08 16:54
Vesqual
tu a raison mais tou les constructeurs qui font bien leurs travail doivent tenir compte des oriantations et c'est comme ca que grace au conseille ctn nous avons vu que lexposition au sud ouest et a l'ouest sont plus importante que le sud car quand le soleil est au sd il est tres haut dans le ciel et eclaire presque partout alors que le soir apres le boulot il est a l'ouest
nous n'avions pas vu cela comme ca car personne d'autre nous l'avait fait remarquer,
et aujourd'hui nous sommes bien content d'avoir ecoute son conseil car snon le soir nous n'aurions plus de soleil a partir de 18h00
attention aux expos

steda
 24/04/08 14:22
bonjours
ilt'on pas proposer un conduit poujoulat isoler

lilicaen
 27/04/08 23:31
Bonjour Steda,

Je sais pas si la question est pour moi mais non ils n'ont pas proposé de conduit poujoulat isolé pourquoi ?

on a opté pour un boisseau 30 x 30 classique.

Je remerici cponou pour ses encouragement et de toute façon c sur c'est un chantier qui je vais suivre de prêt. On investi pas dans une maison pour que derrière des artisans brisent votre projet par leur incompétence ou l'envie de faire du vite fait bien fait.

A bientot

espuma
 28/04/08 22:40
Juste pour infos ne lâches pas les artisans de GER, j'ai donné et surtout au tribunal et ils sont mals!!!
Ils ont eu la monnaie de leur pièce

lilicaen
 07/05/08 09:51
Bonjour Espuma,

On ne peut pas dire que ton message rassure n'est ce pas ?

Tu as eu des problèmes avec un corps de métier en particulier ? de malfaçon ?

Je suppose que c'est une histoire qui va etre longue à régler et que tu ne profites donc pas de ta maison pleinement.

Merci

windtalker
 25/05/08 23:12
Bonjour,

Nous avons un projet de contruction dans le calvados et sommes particulièrement intéressés par l'expérience de doudoudur qui semble avoir choisi Vesqual.
Ce constructeur nous semble très sérieux, et nous sommes tout à fait d'accord avec doudoudur sur ses qualités.
Le gros oeuvre semble très correcte, cependant nous nous interrogeons sur le niveau des équipements qui ne semblent pas être très haut de gamme.
Merci d'avance pour vos commentaires ou expériences avec ce constructeur.
@+

cponou
 26/05/08 07:10
Plutôt bon constructeur (et chez moi c'est déjà énorme comme qualificatif)....Il n'y aura pas de soucis majeur.
Par contre il est cher, et donc si vous voulez des bonnes prestations il et possible d'en mettre mais à des prix........
A conseiller que si vous êtes prêt à mettre plus de 1500 € du M²....
Bon courage

windtalker
 26/05/08 20:20
Bonjour ,

Merci à cponou pour cette première réaction à ma demande.

J'ai cru comprendre que stephcel avait aussi choisi Vesqual pour son projet.
Dans l'affirmative, je serais intéressé de connaître ses impressions et ses conseils, tout comme doudoudur.

@+

doudoudur
 26/05/08 22:14
pour l'heure...je n'ai rien à dire de spécial sur mon constructeur étant donné que la construction ne fait que commencer...en tout cas du point de vue de l'élaboration, des conseils, de la réactivité et de la créativité RAS.
Mais bon on verra la suite, côté tarifs je ne suis pas convaincu qu'il soit bcp plus cher que les autres...(windtalker) tout dépend de ce que l'on met comme gamme et de ce que l'on souhaite mettre chacun doit faire ses choix en fonction de son budget et de ses envies (je sais c'est là le plus dur pour un doudou!!) ...je pense qu'il faut privilègier ce qui ne pourra pas se modifier plus tard (exple le volume des pièces notamment au RDC (le principal lieu de vie et de prédilection : la cuisine), l'isolation des murs, l'étanchéité, la "respirabilité", la clareté des pièces (orientation)...nous on a fait le choix de ne pas faire certaines pièces (mais on a déjà les plans et tarifs de ce qu'on fera (cuisine, et SDcool smiley de façon à placer au mieux les prises, arrivées et évacuations...les premières années on a prévu de se meubler chez emaus...

bref en gros faut s'imaginer dedans et de ce fait les projets vesqual se distinguent des autres par leurs esthétismes (je me suis mieux projeté que les autres dans les plans et idées)
@ bientôt

cponou
 27/05/08 07:23
Connaissez vous le nom du maçon qui fera votre maison..Il parait que ce ça va changer????.....

windtalker
 27/05/08 19:11
Merci pour vos réponses.
Doudoudur, peut-on savoir dans quel secteur a lieu la construction ?
Cponou, estes vous en train de faire construire aussi ?

@ bientôt

cponou
 27/05/08 20:56
oui à la question...smiling smiley

popo
 15/06/08 21:30
21 conseil constructeur caen
Bonsoir Lemequ,

J'ai vu que vous êtes l'ancien directeur de Bessin Pavillons. Nous avons rencontré Mr Di FABIO (agence Bayeux). Le connaissez-vous ?
Merci.
Bonne soirée.

celinem
 16/06/08 12:17
bonjour je suis en train de faire construire avec maison victoria l'avantage avec eux c'est quil y a moyen de negocier si vous avez vu monsieur ledoyer comme commercial dit lui que vous venez de la part de celine il vous arrangera je construit dans un lotissement et il y a pusieurs constructeur et ceux qui font le boulotle plus propre c'est maison victoria ils ont des tres bon ouvriers

cponou
 16/06/08 12:42
hum bonne pub....
Mais Malheureusement il y a la pub et y a la réalité du chantier.....

windtalker
 12/07/08 19:51
Bonjour doudoudur,

Peut-on savoir ^ù en est votre construction et si vous êtes toujours aussi satisfait du constructeur ?
Merci d'avance pour votre réponse.

doudoudur
 14/07/08 15:14
pardon pour le retard (petits soucis de santé) et oui non sommes satisfaits des artisans qui pour le moment ont travaillé sur notre chantier ... la maconnerie se termine (bon terrassier et bons macons)

Pour l'heure nous croisons les doigts pour que cela continue comme ca. (y a pas de raisons)
(en ce qui concerne les gammes de choix (cf carrelage y a rien a redire les prix de la gamme ne signifie rien cf un forfait constructeur à 19€ ou 20€ TTC le M2, on en a vu qui sont dans la gamme affichés à plus cher en magasin...le reste réside dans le gout et j'ajouterais le rapport qualité/gout
(cf les normes NF-UPEC).

sebounet
 19/07/08 21:22
bonsoir dans les différents contacts que vous avez eu, sauriez vous me donner des noms d'entreprise réalisant des agrandissements merci

stephcel
 25/07/08 13:15
vesqual
Bonjour doudoudur,


nous sommes toujours en projet car nous attendions de signer le terrain. Mais terrain un peu plus cher que prevu, taux d'emprunt qui monte de 0.8% en 8 mois.... ce qui reduit le budget.
Etes vous toujours content de VEsqual car notre choix s'oriente toujours vers lui.
Avez vous des noms de maitre d'oeuvre afin de fair eun autre projet different pour comparer les prix ?

doudoudur
 25/07/08 22:00
vesqual
Nous sommes toujours content de vesqual (le chantier avance trés bien).
En ce qui concerne les maitres d'oeuvre, je conseillerais Monsieur LANDRON à Rots (il devait prendre sa retraite début 2008 mais il semble qu'il a prolongé). Sinon, vous pouvez contacter thales construction à Saint-contest (Monsieur DEVIGNE (Notamment) a travaillé plusieurs années avec M. Landron.).
Seulement, il ne faut pas oublier que le maitre d'ouevre ne garantira pas un tarif global fixe de la construction (cf le petrole augmente donc les materiaux augmenteront et les transports aussi).

Sinon un conseil en ce qui concerne le budget, prévoir pour vos finition et (les petites +values) qui apparaisseront en cours de construction (par exemple supplément carrelage, ajout de prise de courant ou de gaine, ajout d'une fenêtre ou agrandissement d'une autre (retard dû dans ce cas à la dépose d'un permis modificatif)...ca monte vite)

sebounet pour les agrandissement tu pourrais contacter Guy Gérard à caen (en plus c'est une "maison " sérieuse) .

cponou
 27/07/08 09:10
D'accord et pas d'accord avec Doudoudur....

En ce qui concerne Vesqual : oui c'est un bon constructeur (mais un peu cher à mon gout....)Combien au M² habitable ? 1400 ? 1500 ? d'ailleurs doudoudur, ton maçon s'appelle comment ?
En ce qui concerne Landron : oui c'est un MO qui a de l'expérience et qui parait sérieux sur le chantier...

Par contre Thalès construction : je déconseille....Un pseudo architecte de cette société nous a fait un projet :
attention accrochez vous....Notre terrain est plein sud. Il nous mettait la salle et le salon à l'est avec la terrasse en expo Est Nord (car pas protégé).... smiling smiley, notre chambre à l'ouest, la cuisine au sud. Les prix étaient à mon avis bien sous estimés...
L'employé qui a bossé avec landron a l'air d'être sérieux, mais faut tomber sur lui....Et je pense que l'expérience de Mr Landron ne se transmet pas d'un coup de baguette magique....

Pour le budget, j'ai l'habitude de dire qu'il faut se garder un bon billet de 10 000€.....

Enfin pour guy gérard, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un maison sérieuse.....

stephcel
 28/07/08 15:04
suite vesqual
Merci pour ces infos.

Avez vous fait mettre de spots aux plafonds ? WC suspendu ? et autre plus value ?
L'avantage avec vesqual est que nous pouvons acheter certain accessoire moins cher que ce qu'il propose et lui fair eposer car coté salle de bain, et autre il n'est pas competitif.

doudoudur
 28/07/08 22:38
suite vesqual
pas de plus values particulières pour le moment (seulement qqes prise et un choix de carrelage en dehors de la gamme).
côté salle de bain, rien ne sera fait

le chiffre au m2 ne signifie rien, bien sur tout est relatif (cf plancher chauffant ou non ou encore plancher chauffant électrique ou plancher chauffant hydraulique).... De même, se pose la question : est- ce que nous faisons cette maison pour la vie (ce dt on ne peut jamais etre sur) ou pour la revendre à moyen terme (sachant que les paris sur les éventuelles + values à la revente seront plus que limités)?
SARL GEMM (j'aime ce qu'ils font)

stephcel
 29/07/08 12:48
pour les agrandissements il y a CERDA

stephcel
 29/07/08 12:51
suite vesqual
oui entierement d'accord avec doudoudur quant à la revente, nous ne sommes pas dans une periode de temps ou la construction sera un capitale rentable pour les années à venir , cela evite juste de payer une location à fonds perdu.

Pour le prix au metre carré, ayant fait revisé le projet par Vesqual nous vous tiendrons informés de notre coté.

stephcel
 30/07/08 15:15
suite vesqual
Doudoudur à combien s'élève votre projet et pour quelle superficie si ce n'est pas indiscret ?

stephcel
 05/08/08 19:31
maison d'en france
Bonjour cponou,

que pensez de maison d'en france sur Caen ?
merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum