Page 1 / 4
Howarde
 10/05/04 14:38

Choix constructeur Calvados : GER ?

Bonjour,
je vais faire construire une maison dans le Calvados, et j'hésite entre plusieurs "constructeurs". On m'a déconseillé de prendre "GER" (Gestion Etude Réalisation), mais les prix pratiqués sont intéressants et j'ai craqué sur un de leur modèle.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Sinion, quel constructeur choisir dans le Calvados (Astone ? Maison février ? Maison d'En france").
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci

maryline
 21/05/04 19:52
Bonjour,
je suis ds le même cas que vous. GER semble avoir de bons prix et il est très réputé ds notre région. Maisons Février, ils ne semblent pas pressés de reprendre contact avec leur prospects, Galaxie (à bannir, fuir à ttes jambes, tout comme Maisons Familiales) par contre on à un bon contact avec Maisons France Confort .
Je n'ai pas encore contacter les 2 autres

Howarde
 03/06/04 13:50
Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous avons un peu avancés, et voici mes dernières infos :
Galaxie : recommandé par plusieurs de nos amis, bon contact mais un peu cher
Février : bon contact, mais je trouve qu'ils font trop de maisons par an. Ils doivent nous fournir des plans
GER : plusieurs de nos amis ont signé avec eux ces dernières années, et tous nous disent la même chose : à éviter....
France Confort : le contact semble bon, mais les soucis arrivent apparement après...
Maison d'en france : excellent contact, commercial compétent : pose les bonnes questions (et d'autres que personne ne nous avaient posé), visite de chantier, maison bien finie, paiement 5% au début, le reste à la livraison. IL nous reste à récupérer les plans et le montant total.
En gros, il y a 90 % de chance que nous signons avec maisons d'en france Caen.
Et vous, où en êtes vous ?

fabmx
 10/06/04 18:54
oui eviter maisons france confort.
Interlocuteurs sympas mais pas rapides.
conducteur des travaux injoignables
là en ce moment il ne reste plus que le carrelage à faire : ils ont mis 2 mois pour en trouver un.

Sur Caen, y a aussi, Residences Familiales qui est bien perçu (l'avantage c qu'ils ont leur propre equipe d ouvriers.)
Aussi, Guy Gerard mais c plus cher.
Leblanc Maru tres bien et rapide car dès le depart, ils font le planning pour reserver leurs ouvriers.

aurélie
 11/06/04 17:44
je suis dans le même cas que vous je cherche un bon constructeur sur caen on a des amis qui sont très contents du constructeur résidence familiale
nous avons pensé aussi à leblanc marut
j'aimerais connaitre vos expériences
bises à tous

maryline
 12/06/04 14:34
Après un super contact avec Charlie LAFFONT (Bessin pavillon) ns avions envie de visiter l'une de leur maison. Ce matin ns ns sommes déplacés à Hermanville( maison témoin) et là quelle déception. Le parquet flottant des sols de chambre sont très mal coupés et le plinthes mal collées. Il n'y a uncune prise électrique de posée droite. Les plinthes carrelées de la pièce principale manque de joint.
Et pour ns aider le commercial (qui avait l'air de s'embêter pour rester polie), lorsqu'on lui a demandé une dimension, ns a bien dit qu'il avait un mètre ds sa voiture mais qu'il n'avait pas le courage de se déplacer !!!!!

Maison France Confort : Avons tjrs contact avec eux, mais semblent débordés, les choses trainent (une semaine pour s'appercevoir que le fax envoyé n'est pas lisible) dommage

Avec vos témoignages, on va contacter Marut et Maisonsd'en France.
La suite au prochain épisode
Et vous tous où faites-vous construire précisément ?

foort
 16/06/04 19:17
nous recherchons nous aussi un constructeur sur caen .nous avons pris contact avec les maisons victoria très bien acceuilli bien conseillé et un choix de maisons à tout budjet . avez vous des renseignements sur cette entreprise merci

maryline
 17/06/04 16:58
Non, justement j'allai les contacter avec également Leblanc-Marut dont je n'entends que du bien. Les avez-vous rencontrez ?

Christel
 18/06/04 22:58
Choix constructeur Calvados
Bonjour,

Nous débutons également nos recherches de terrain pour construire. J'ai un ami qui a fait de nombreuse démarches pour acheter son terrain et construire. Il vient juste de récupérer sa maison. Il m'a vivement orientée vers Edifidès (de très bons conseils) pour la vente de terrain et Leblanc -Marut pour la construction. Il en est très content. Sa maison est très bien finie, livrée rapidement, respect des délais, bons contacts.

arno
 04/07/04 15:11
Choix constructeur Calvados
les maisons fevrier sont de bonne maisons mais attention au ts (travaux sup) je connais car g aussi travaille pour eux .aston je ne connais pas de trop mais ca a l air pas trop mal (attention au prix)

arno
 04/07/04 15:14
Choix constructeur Calvados
tout depend de vos moyens essayer les maison keops si vos finances vont bien ou alors les maisons fevrier qui sont pas mal mais attention au travaux sup

Branthomme
 21/08/04 11:55
Choix constructeur Calvados
Bonjour
Je dois aussi construire , merci de me donner votre sentiment sur JFR

Salutations
Pascal

jj
 16/12/04 12:16
que pensez vous de copanor caen
Bonjour
Je dois aussi construire , merci de me donner votre sentiment surCopanor

Salutations

Kakao
 03/11/05 16:48
Que pensez-vous de Résidences Caennaises
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un constructeur, nous en avons vu plusieurs et aujourd'hui nous avons rencontré résidences caennaises. Nous avons eu un bon contact et leurs prestations nous semblent cohérentes par rapport à leurs prix. Avez-vous des conseils à nous donner par rapport à eux ?

Merci

guillaume
 04/11/05 23:51
Que pensez-vous de Résidences Caennaises
Il faut absolument éviter JFR. Ce sont des incapables!!! Nous connaissons une personne qui fait actuellement construire avec eux et c'est catastrophe sur catastreophe (pas des petites).
Autrement, bon contact avec résidences caennaises : bonnes prestations, équipe sérieuse mais prix un peu élevé. Maintenant, à vous de choisir!

Lo
 05/11/05 15:59
Choix constructeur Calvados
Bonjour,
Je cherche un terrain constructible sur la périphérie de Caen nord de préférence mais après quelques mois de recherches, je suis effarée par les prix et le peu de biens disponibles. Sous un million de francs, on ne trouve quasiment rien.!!!!!!
Comment avez vous fait pour trouver vos terrains, combien de temps avez vous mis pour trouver, à qui vous êtes vous adressés pour dénicher "the" terrain ?
Côté constructeur, on a juste vu les maisons Astone, et c'est vrai qu'on a été emballés (quoiqu'un peu chères). Avez vous des infos sur ce constructeur ?
Merci.
Lo

kakao
 27/11/05 14:21
Choix constructeur Calvados
Bonjour,

Nous avons mis du temps avant de trouver un terrain qui nous convienne. Il faut être patient, lire régulièrement les petites annonces, harpenter la périphérie le dimanche. Vous pouvez également téléphoner aux mairies des communes qui sont susceptibles de vous intéresser elles sont au courant des projets à venir. Des constructeurs ont des terrains à vous proposer mais le problème est que vous êtes liés avec eux pour faire construire votre maison.
On a de la famille qui a fait construire avec Astone donc on ne s'est pas déplacé pour aller les rencontrer car ils sont beaucoup plus chers que leurs concurrents. Ce sont de belles maisons mais avec le même budget, vous aurez plus grand ailleurs avec les mêmes prestations.

Kakao

Céline
 10/01/06 23:49
Choix constructeur Calvados et terrain
Bonjour,

Après avoir visité nombre de maisons, nous nous sommes rendus compte qu'il était préférable de faire construire pour le même budget et d'avoir quelque chose qui correspond bien + à nos attentes.
Nous sommes au début de nos recherches et complètement dépassés !!!!
Comment s'y prendre pour trouver un terrain ? Avez-vous mis longtemps avant de trouver ? A quoi faut-il faire attention lors de l'achat et du choix du terrain ?
Quant au constructeur, on a également entendu beaucoup de bien à propos de Leblanc Marut.

Merci de votre aide !

Céline

loli
 28/02/06 22:14
Choix constructeur Calvados et terrain
Bonjour,

Nous avons un terrain de réserver par le biais de francelot qui n'est autre qu'un lotisseur. L'avantage c'est qu'ils ont le monopole sur la région par conséquent, ils disposent de nombreus terrains, qu'ils achètent à bas prix et qu'ils redécoupent en plusieurs lotissement qu'ils vendent un par un. L'inconvénient: ils ont le monopole! donc terrains assez couteux encore que... le vrai problème c'est le respect des délais pour la viabilisation du terrain, ce qui semble être chez eux une habitude. Ceci est donc à prendre en compte dans l'étude de votre projet. Pour ce qui est du constructeur nous avons signé avec Guy Gérard; trés bon contact, prix en contact avec la qualité proposé.

loli
 28/02/06 22:15
Choix constructeur Calvados et terrain
Bonjour,

Nous avons un terrain de réserver par le biais de francelot qui n'est autre qu'un lotisseur. L'avantage c'est qu'ils ont le monopole sur la région par conséquent, ils disposent de nombreus terrains, qu'ils achètent à bas prix et qu'ils redécoupent en plusieurs lotissement qu'ils vendent un par un. L'inconvénient: ils ont le monopole! donc terrains assez couteux encore que... le vrai problème c'est le respect des délais pour la viabilisation du terrain, ce qui semble être chez eux une habitude. Ceci est donc à prendre en compte dans l'étude de votre projet. Pour ce qui est du constructeur nous avons signé avec Guy Gérard; trés bon contact, prix en contact avec la qualité proposé.

vincent
 07/03/06 13:55
Choix constructeur Calvados et terrain
nous sommes également sur le point de faire construire et nous avons un tres bon contact chez maison france confort qui semble ne pas vouloir nous lacher pour que l'on signe chez lui. quels sont les reproches sur ce constructeur? quel autre constructeur propose les meme prestation et au memes prix? merci

mehdi
 20/03/06 23:00
Choix constructeur Calvados et terrain
nous avons une option sur un terrain, et nous sommes bien partie pour faire construire. Pour le moment, nous avons eu un premiers rdv chez 3 constructeurs.
JFR ou nous avons eu un 2 ème et 3 ème rdv, pas trop de proposition en ce qui concerne l'amménagement des pièces inter, mais nous gardons contact.
Maison Févriers, 1 rdv, mais jamais rappelé pour présentation du projet
relance par tél. avons abandonné, car commercial injoignable (5 coup de tel)
et ne prend même pas la peine de vous rappeler.
Maison Astone, 1 rdv, mais notre projet ne semble pas les intéresser, nous n'avons pas été rappelé, nous n'avons pas relancé non plus.
Nous allons prendre certainement rdv chez Leblanc Marut, Résidences Familliales(mondeville),à ne pas confondre avec maisons familliales, et Guy Gérard.
à suivre

vincent
 31/03/06 22:21
Choix constructeur Calvados et terrain
aprés avoir fait pas mal de constructeur, voici le verdict, nous en avions plein la tete de france confort or l'avant projet a trainé 3 semaine pour que nous appelions et que l'on nous reçoive comme des inconnus!!!! donc france confort à bannir, guy gérard à l'air serieux mais tres cher, maisons victoria sympas mais cher aussi, maisons tradibat, gros chicos qui se la pete mais pratiquement aucun modele avec salle d'eau à l'étage. GER, ne veut pas recevoir sans les plans du terrain, et donc pour finir, leblanc marut, nous craquons pour lui le top du top niveau prix qualité etc!!! la domage ouvrage de leblanc marut est de trés loin la moins cher!!!! Mais nous sommes propriétaire d'un appart et donc maisons d'en france avec le paiement de 5% à la réservation et 95% à la livraison va nous éviter les frais intercalaires et un trop gros pret relais donc nous risquons de signer chez eux, de plus les ardoises teintées dans la masse sont à un prix similaire à la tuile mécanique. voila donc maisons d'en france et leblanc marut, trés convainquant. Maintenant, on attend le prix du terrain!!!!!! à bientot pour la suite.

endelin christelle
 15/04/06 16:00
Choix constructeur Calvados et terrain
il n'y a pas a hesiter leblanc marut est de loin le meilleur constructeur sur caen
finition impeccable,qualité irréprochable
absolument rien a dire

mehdi
 11/05/06 22:29
Choix constructeur Calvados et terrain
recherche constructeur-suite
après deux rdv chez guy gérard, contact trés bon, présentation projet sur plan en 3D, avec quelques modif en live, proposition et visiblement qualité sérieuse mais le prix est trés chère.
Nous avons eu un rdv chez Résidences Familiales, contact trés bon, propose de bonnes idées d'aménagement intérieur, nous avons le 2ème rdv de programmer pour projet et le prix.
Nous envisageons toujours un rdv chez Leblanc Marut, mais avons un peu peur
du prix.
En comparaison à JFR,Résidences familiales, est ce que quelqu'un peu nous dire
le niveau de prix de Leblanc marut.
Que pensez vous aussi des maitre d'oeuvre, nous voyons pas mal de maisons Chouc, avez vous des infos sur le sujet

pierrethomas
 06/06/06 15:57
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc m

pierrethomas
 06/06/06 15:57
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc m

pierrethomas
 06/06/06 15:57
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc m

pierrethomas
 06/06/06 15:57
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc m

pierrethomas
 06/06/06 15:57
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc m

pierrethomas
 06/06/06 15:57
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc m

pierrethomas
 06/06/06 16:00
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc mon budget n'etaity pas enorme, et en piochant dans son catalohue j'ai eue une maison 108m2 utile pour 86000€, j'aurais pu avoir plus grand pour le même prix mais de quelle qualité? De plsu en gage de son serieux, il est interessant de savoir que l'assurance dommage ouvrage pour les maisons leblanc marut est la moins chere de toute la region, ce qui est quand même gage de serieux.
voila bonen chance pour la suite

pierrethomas
 06/06/06 16:04
Choix constructeur Calvados et terrain
j'ai fait construire une maison, livree en 2004 par leblanc-marut, dont je suis pleinement satisfait. Les delais ont ete respectés, la qualité est irreprochable et le serieux au rendez-vous. En revanche les maisons GER me semblent de reputation surfaite, en effet mon voisin en etait fort mecontent, Monsieur B., gerant des GER apparemment tire les prix aux plus bas, ce qui fait qu'il faut être sans cesse derrière les artisants poru eviter des erruers ou des réalisationbaclées, voir organiser la venue de certain artisants(avec leblanc marut on a pas a gerer cela et les artisants qui travaillent avec lui le font depuis longtemps)
Il est vrai que Leblanc mon budget n'etaity pas enorme, et en piochant dans son catalohue j'ai eue une maison 108m2 utile pour 86000€, j'aurais pu avoir plus grand pour le même prix mais de quelle qualité? De plsu en gage de son serieux, il est interessant de savoir que l'assurance dommage ouvrage pour les maisons leblanc marut est la moins chere de toute la region, ce qui est quand même gage de serieux.
voila bonen chance pour la suite

Lerebourg
 13/06/06 10:03
Choix constructeur Calvados et terrain
Bonjour, nous venons de rencontrer également Leblanc Marut pour notre projet de maison. Mais il ne nous a pas du tout montrer de catalogue. Il doit nous envoyer 1 projet sous 3 semaines. Comment s'est passé votre rendez-vous ? 108m2 utiles, cela fait combien en habitable ? Avez-vous un garage ?

Merci par avance de votre réponse.

Bien amicalement,

vincent
 06/07/06 19:55
Choix constructeur Calvados et terrain
mehdi merci de me dire ou vous avez vu des rélisations chouc car j'y ai rendez vous prochainement. nous avons notre terrain à saint martin de fontenay. on attends un avant projet de dominique landron maitre d'oeuvre à rots et prochainement rdv chez ger qui apparement a un caractère bien trempé.
à bientot

marie-anne
 23/10/06 10:08
maître d'oeuvre
nous voulons (avec mon ami) faire construire notre maison région ouest de caen. Nous avons vu plusieurs construction mais nous ne sommes pas satisfait. On a l'impression qu'ils nous font faire ce que eux veulent et ne prennent pas en compte nos souhaits. Nous aurions donc voulu rencontrer des maîtres d'oeuvre. En connaissez vous dans le département du calvados? Pouvez-vous nous donner votre avis, positif ou négatif, tout est bon à prendre...
merci

Bertrand
 21/11/06 17:42
14 Constructeur maison région caen
Bonjour,

Après avoir lu les nombreux échanges et avis des uns et des autres, le constructeur Bessin Pavillons n'a pas été cité...nous sommes en cours de négociations avec eux et celles ci sont bien avancées...et les produits présentés semblent de bonne qualité à des prix corrects. Avant de finaliser, est ce que qqu'un à des informations concernant ce constructeur ou un retour d'appréciations de qqu'un ayant construit avec lui.

Merci par avance.
Bertrand

ludovic
 22/11/06 14:39
14 Constructeur maison région caen
Bessin Pavillon a bonne réputation mais les prix qu'ils affichent sont plus élevés que d'autres constructeurs.

aurelien
 24/11/06 21:51
14 Constructeur maison région caen
il y a
- Landron à rots
- Legallais à rots
- Chouc à Bénouville

araba
 07/12/06 22:27
14 Constructeur maison région caen
a eviter

hébert anthony
 08/12/06 16:06
14 Constructeur maison région caen
je vous conseil maison victoria c le top , matériaux , artisants, garanties, suivi de chantier , et surtout la plus value le jour de la revente je vous en parle avec expérience
c' est la 2ieme que je fais chez eux.demandez mr quesnot

hébert anthony
 08/12/06 16:08
14 Constructeur maison région caen
je vous conseil maison victoria c le top , matériaux , artisants, garanties, suivi de chantier , et surtout la plus value le jour de la revente je vous en parle avec expérience
c' est la 2ieme que je fais chez eux.demandez mr quesnot

hébert anthony
 08/12/06 16:11
conseil constructeur caen
je vous conseil maison victoria c le top , matériaux , artisants, garanties, suivi de chantier , et surtout la plus value le jour de la revente je vous en parle avec expérience
c' est la 2ieme que je fais chez eux.demandez mr quesnot

KILOO
 07/01/07 17:32
conseil constructeur caen
EVITER DE PRENDRE ASTONE PAS SERIEUX ET BEAUCOUP DE CONTENTIEUX EN COURS POUR TRAVAUX INACHEVES

portier stephane
 11/01/07 17:38
14 conseil constructeur caen
ayant fait construire chez maison caen construction , j' ai opter pour ce constructeur car il m' offrai une palette interessante de prix compétitifs!
cette entreprise fait preuve de professionalisme.

athlon
 13/01/07 04:35
14 conseil constructeur caen
bonjour,
j'ai rencontré :
-guy gérard: cher et très évasif lorsqu'on rentre dans les détails...
-Résidences familiales : pas mal ( attend 2eme entretien avec plans et chiffrage exact)
-Leblanc marut : dénigre les autres et veut imposer ses idées ( me parait de plus un petit malin!!!)
-astone : se la pètent!!! et sont chers ,doivent se prendre une belle marge ceux-là!!

me suit également orienté vers 2 maitres d'oeuvre :
- chouc : me paraissent chers par rapport aux prestations proposées.
-dlh à epron : pas mal ( attend détails chiffrés / aux prestations)

les maitres d'oeuvre paraissent plus interessants car au moins avec eux il y a transparence:les prix pour chaque artisan est détaillé et on connait exactement leur marge et aussi on peut se réserver des choses a faire soi-meme ( vu que haque prestation est chiffrée ils sont obligés de défalquer le prix exact de ce que l'on ne fait pas avec eux!

Par contre ils n'ont pas de D.O. , ils disent donc que la DO est une arnaque et qu'elle ne sert à rien puisque en cas de probleme c'est la décennale qui marchera : je sais pas si c'est vrai et j'aimerais bien un avis la dessus

voila!!

vincent
 14/01/07 12:30
14 conseil constructeur caen
je vous conseil fortement GER à cairon qui est un maitre d'oeuvre mais qui propose tout de meme un contrat de construction avec paiement aux devis, dommage ouvrage et tres comptétitif en prix, de plus que de bons echos, nous construisons à saint martin de fontenay avec lui, le chantier va attaquer dans une quinzaine de jours nous avons notre permis de construire, nos offres de prets et contrairement à une construction avec constructeur qui procèdent aux appels de fonds reglementés, nous n'avons encore rien débourser donc niveau frais intercalaires, c'est tout benef et vu que l'on paie aux devis on prend ce que l'on veut sur le devis par exemple avec le plombier, on peut chinter le meuble de cuisine et garder juste les arrivé sans payer le meuble, ce qui ne doit pas forcement etre le cas chez un constructeur traditionnel, je vous tiens informé de la suite des opérations!!!!!! concernant les constructeurs, leblanc marut est trés réputé mais ils doit arreter sont activité dans 2 ou 3 ans, qu'en deviendra t'il des ses garanties décennale par exemple, aura t'il un repreneur!!!! concernant chouc pour une maison similaire à GER énorme différence de prix!!!! Par contre chez GER il faut s'imposer pour ses propres choix car il a un peu sa petite idée sur les détails de maisons mais il fini par céder mais qualité prix enfin surtout prix pour l'instant car ma maison n'est pas encore faite, il est dans la ligne maisons février meme un peu moins cher pour avoir été chez février mais qui fait des maisons qui n'ont rien à voir!!! chez février un tuyau d'arrivé d'eau de wc dans la salle de bain qui traverse la piece à hauteur de la chasse d'eau sur 50 cm c'est un peu limite!!!!!! de plus le commercial flechel felebvre ( mr je sais tout ) se prend pour superman mais il n'a encore sauvé personne!!!!!
voila mon petit avis sur la question au total avec ma femme nous avons vu environ 10 constructeurs et maitres d'oeuvre donc nous n'aurons je pense pas de regret sur notre choix.

Sylvain
 23/01/07 11:11
14 conseil constructeur caen
Malgré des avis favorables sur les MAISONS VICTORIA, nous vous déconseillons ce constructeur notamment pour l'étude d'un avant projet et le chiffrage . Nous avions commencé à travailler avec eux sur un avant projet et cela c'est solder par un échec. Le Directeur Commercial est une personne qui ne suit pas ces dossiers, et qui pour standardiser et minimiser les coûts d'études, je pense, vous propose des maisons extraites de son catalogue avec qques adaptations. Et celui ci est fermé à toutes autres propositions, ne vous laisse pas exposer votre projet et vos attentes. De plus essaie de connaître le facon insistante l'état d'avancement des négocations que vous avez avec les autres constructeurs...vous relance et pour finir vous déclare que le projet ne l'intéresse plus pour des raisons injustifées.

valérie
 24/01/07 20:26
14 conseil constructeur caen
bonjour !

en lisant ton mail, je m'apercois que nous serons voisins puisque nous avons la parcelle 57. Nos travaux doivent commencer également prochainement mais nous, nous avons signé avec résidences familiales. Nous espérons une livraison au 1er octobre prochain.
nous avions contacté également M. B. chez GER mais un peu plus cher et négo plus difficile qu'avec RF. Petit tuyau, je connais votre couvreur, puisque c mon oncle. C'est lui d'ailleurs qui fait le notre. Vous ne serez pas déçus car il travaille vraiment sérieusement.
Quant à ta remarque sur Février et M. FLECHEL, elle m'a fait bien rire car c tout à fait cela !
bonne construction et peut être à bientot sur le net !!

valérie
 24/01/07 20:29
14 conseil constructeur caen
mon message s'adressait à Vincent

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum