Page 4 / 4
cponou
 05/08/08 21:41
Re: maison d'en france
Je ne leur confierai pas la construction de ma maison........
Bien que je ne porte pas les constructeurs dans mon cœur, il y a beaucoup mieux ailleurs....

desidéespleinlatête
 06/08/08 11:25
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Une information importante je crois au vu des différents sujet publiés et aux messages associés et particulièrement signés CPONOU.
J'ai eu moi aussi affaire avec Thalès Constructions à Saint-Contest et je dois dire que pour avoir entamé une démarche de construction avec eux, ils me semblent très sérieux et très soucieux des règlementations en vigueur.
Souvent, j'ai entendu des argumentaires purement commerciaux, mais la vraie démarche du maître d'oeuvre, à mon sens, consiste en tout premier lieu à un devoir de conseil. Les conseils reçu chez Thalès Constructions m'ont orienté vers des choix judicieux, notamment en ce qui concerne la maçonnerie et pour un coût finalement moindre par rapport à ce à quoi je m'attendais. Cette jeune société oriente sa démarche vers des constructions briques à joints minces. C'est à mon sens un choix rapport qualité/prix répondant au marché. Mais tout ceci est aussi une histoire de "bon" goût ;-)
Autre point, ils m'ont effectivement confirmé la reprise de l'activité de Mr LANDRON, maître d'oeuvre à Rots en fin d'année 2008.
Enfin, dernier point et non des moindres, leur "pseudo architecte" comme ils était parfois appelé, ne fait plus partie de la société Thalès Constructions depuis la fin d'année passée et officiellement, information obtenue auprès de la gérance, il n'en fait plus du tout partie depuis juillet 2008.
Personnellement, je conseil leur approche de la construction.

cponou
 06/08/08 20:01
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Mdr c'est sur faut avoir du bol de tomber sur les bons associés....
Donc c'est un peu la loterie.....
Les deux rencontres fait chez eux n'avait rien de professionnel....
Maintenant nous sommes peut être tombés sur la mauvaise personne.....
En ce qui concerne les conseils : c'est sur que mettre une terrasse nord est, alors que le terrain est orienté sud est un conseil .....à ne pas suivre.........no comment.....
En conclusion; NOTRE expérience chez Thalès est très loin d'être concluante, mais il sagit bien sur que de notre expérience....(mais ce que l'on nous demande sur ce type de forum...)
Salutation.... smiling smiley

zat
 28/08/08 14:01
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Je projette de confier mon projet à Vesques. Le prix estimatif annoncé est de 1500€/m2 que je trouve un peu excessif dans le contexte économique actuel (nbre de permis en chute libre, immobilier qui baisse ds l'ancien, terrains qui ne trouvent pas acquéreurs, difficultés d'emprunts....). Bcp de constructeurs locaux sont entre 1100 et 1250€... Vesques est 20 % au dessus.

Qu'en pensez vous ? (du bien de ce que j'ai lu jusqu'ici à part le prix)

StephCel, je lis que tu fais réviser le prix par vesques. Ou en est tu?

autre question, quel est votre avis sur une PAC air?

Merci

doudoudur
 28/08/08 18:15
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Qu'il soit plus cher est manifestement incontestable, maintenant il faut comparer par rapport à d'autres projets strictement identiques....en tout cas je n'ai aucun regret dans mon choix et je dirais même que je préférerais faire plus petit mais faire ou refaire avec lui.
Dans le role du constructeur, il y a aussi la part de conseils et d'accompagnement....on oublie pas mal cet aspect là car de plus en plus "étranglés" par le budget. Effectivemment le contexte est difficile et actuellement on pourrait penser qu'on fait construire au prix le plus fort....(fini les plues values)

Concernant la PAC Air, bien sur que c'est mieux d'adopter des énergies renouvelables....notamment qu'il y a le crédit d'impôt ...mais attention les reproches fait a ce mode de chauffage sont : le bruit et un "rendement" plus faible que les autres PAC. Je connais une personne qui en a installer une il y a un an, l'économie est là mais il faut tout de meme bcp d'année pour amortir et parfois qd elle tourne à fort faut pas avoir une fenêtre de chambre au dessus du "bloc" et/ou dormir les fenetres ouvertes....J'ai bcp hésité sur ce système

cponou
 28/08/08 20:07
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Zat tu peux signer avec vesques tu n'auras pas de problème de maçonnerie : c'est sur...Maintenant le prix c'est une autre histoire......
Je trouve que vesqual se gave...un peu trop à mon gout....
Maintenant c'est du costo, du lourd et de qualité....Vu le prix on attendrait pas moins....
Bon courage

popo
 29/08/08 10:42
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Nous sommes allés voir Thalès Construction. Nous sommes très satisfaits des plans, sûrement à modifier en raison de notre budget malgré tout.
Maison en briques, pourquoi pas ? Nous y pensons aussi fortement. A voir.... Nous sommes aussi allés voir un maitre d'oeuvre sur Cormelles Le Royal "Concept Habitat" qui nous a d'emblée proposé une maison en briques. Très bon contact et bons conseils aussi.
Où fais-tu construire ? As-tu signé avec Thalès Construction ? Quel type de maison et superficie ?
A bientôt et bonne journée.

william Munny
 04/09/08 22:13
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Nous avons fait construire avec THALES CONSTRUCTIONS et nous en sommes trés satisfait.
Menés en bateau pendant des mois par un ami artisan nous avons été obligés de trouver une autre solution. Nous avons décidé de contacter un maitre d'oeuvre (nous préférons les petites structures aux grosses cylindrées qui vous prennent 30% de plus). Des amis avaient fait construire avec Landron et avez eu affaire avec Christophe DEVIGNE dont ils étaient satisfaits. C'est pour cela que nous nous sommes rendus dans ses bureaux à Saint Contest car à son compte maintenant.
Notre terrain est frappé par les Batiments de France. Pris par les délais,(merci à notre ex-ami!!!) nous avons rencontré Christophe DEVIGNE un lundi, le vendredi soir de la même semaine nous avions l'avant projet et le lundi suivant celui-ci était déposé aux batiments de France pour une prêt acceptation.
Accord validé quelques semaines plus tard.
Notre seul regret : avoir perdu du temps et ne pas être allé dés le début de notre projet chez THALES CONSTRUCTIONS : nous avons eu les conseils que nous attendions de professionnels de la construction, sur l'agencement de notre maison, sur le choix des matériaux et pourquoi ce type de matériaux plutôt qu'un autre (notamment sur le type d'ardoise, le choix du placo pour une isolation top).

La maison a été construite en 7 mois et rien à redire au niveau du chantier et des artisans(maçonnerie nickel et bravo sur l'enchainement des corps de métiers).
Quand nous avions des interrogations, Christophe DEVIGNE ou son associé Frédéric Baron ont toujours su nous répondre et nous rassurer.
Le choix du chauffage s'est arrété sur la géothermie (on les remercie) parce que le cout annuel de notre chauffage est d'à peine 500 euros pour une surface de 170 m².

Une maison est un projet trés important dans une vie (deuxième source de stress chez un individu aprés le déces d'un proche selon les sondages) alors le choix d'un professionnel de la construction est décisif.
C'est pour éviter à certains d'avoir des cheveux blancs que nous adressons ce post, si cela peut les aider dans leur choix en faisant partager notre expérience sur le choix d'un maitre d'oeuvre comme tous ceux ci-dessus.

Cordialement.

stephcel
 05/09/08 12:29
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Nous avons revu les plans avec vesqual en eliminant les toit plats et petites reduction du garage et sejour, le reste est conservé.
Ce qui fait une maison à 245.000€ avec baies couleurs(10.000€ de plus value!) , chauffage electrique sol, toit en partie zinc, pas mal de baies vitré aluminium pour 160m2+24m2 garage soit en divisant le garage par 2 et in l'incluant dans la surface habitable (24/2=12+160=172) 1430€/m2. Pas si mal mais Un peu trop cher pour nous d'autant plus que les peintures, revetement carrelage salle de bain ne sont pas fait, les radiateurs du haut sont des grilles pain, les toilettes sont très basique (pas de WC suspendu).
Nous cherhcons des solutions de notre coté pour diminuer les couts et Vesqual devra aussi faire un gros effort sinon on part ailleurs, en allant voir thales par exemple.

zat
 05/09/08 14:22
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Hello à tous, et plus particulierement stephcel,

Merci pour ces infos.
J'attends le chiffrage Vesques, la semaine prochaine, pour le même genre de maison, donc certainement le même prix. Je construis sur Authie. C'est vrai qu'ils sont chers. Ils viennent de m'annoncer que certains fournisseurs venaient d'augmenter leur tarifs de 5%, certainement histoire de faire passer le chiffrage à venir. Je suis donc écroulé de rire. Il faudrait peut être aller négocier à 2 ?

Bon WE

cponou
 07/09/08 17:21
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Je vous confirme pour l'augmentation de 5 % pour certains fournisseur (je dois avoir les memes que Vesque) smiling smiley . Maintenant, 1500 € du M² avec ce type de prestations......et ba c'est encore pire que ce que je croyais....En prenant Wc suspendu, carrelage fait dans salles de bain, en faisant sauter les grilles pains et en remplaçant par plancher chauffant on doit arriver à 1600/1700 € / m² ....Cela devient astronomique.....
Bon courage à vous...

lala
 07/09/08 22:00
14
bonjour
je recherche des personnes qui auraient fait construire avec MAISON D'ENFRANCE et qui auraient des soucis de grincement au niveau de la charpente dès qu'il y a du vent ou si d'autre personnes auraient eu ce probleme et l'auraient resolu merci d'avance pour vos conseilles

cponou
 08/09/08 07:12
14
hum lala met un post avec un titre correspondant à ton sujet. Tu auras plus de succès et tu n'emm........a personne...... smiling smiley

stephcel
 08/09/08 11:28
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
merci cponou.
Nous aovns plancher chauffant au rez de chaussée, c'est à l'etage les grille pains.

stephcel
 08/09/08 11:30
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Merci Zat, dès que vous avez, ça nous interesserait : quelles prestations avez vous pour quellle superficie notamment le garage ? Il y a une maison affichée sur lur façade assez sympa et moderne, ils m'ont dit que c'était un avant projet, c'est peut etre le votre ?

zat
 08/09/08 11:36
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
ok, je vous tiens informé. normalement, ce mercredi ou jeudi. je ne sais pas s'il s'agit de notre avant projet en vitrine. si tel est le cas, je vais demander une com' yawning smiley)
Les prestations seront sans doute équivalente. A voir. Ensuite, il faudra aller le voir ensembme pour négocier un petit 10% de remise.

A +

stephcel
 08/09/08 17:32
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
oui 5% me paraitrait déjà très fort, car pour l'instant nous avons diminué le prix de la maison car nous l'avons diminué en superficie et choses compliquées, mais Vesqual n'a pour l'instant rien laché coté prix.
Nous aller peut etre garder pour nous les menuiserie exterieures afin de faire baisser le prix mais vesqual devra tout de meme diminuer son prix s'il nous veut sinon on partira ailleurs.

cponou
 08/09/08 18:36
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
pour stephcel, le fait de garder les menuiseries extérieurs peut être une très bonne idée...On gagne beaucoup en passant directement par les fournisseurs et en trouvant des poseurs indépendants....(y a pas la com du constructeurs..... smiling smiley )
Bon courage

zat
 28/09/08 19:54
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Hello,

Mauvaise nouvelle, Vesques s'est emballé, il a exploser le budget de 15% !! Évidemment, en ces temps de crise et pouvoir d'achat, ca va pas du tout, même si c'est que du beau (sans faïence qd même). On doit le revoir, quand il aura repris sa copie... et ensutie commencera la négo.
1650 € / m2 !! c'est des grands malades qd même !!

je vous tiendrais informé. On va donc revoir Chouc et JFR (le hard discounter du pavillon).

A +

cponou
 28/09/08 20:10
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Cela s'explique....Il a changé de maçon...Et celui la il est très bon....(mais aussi très cher).....
Vu que la maçonnerie est le plus gros poste.....Rien de plus normal....
Bon courage

zat
 29/09/08 09:10
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Hello Cponou,

tu as des actions chez Vesques ou bien c'est toi son nouveau maçon ?

15% ne peu pas s'expliquer uniquement par le poste maçonnerie qui était déjà élevé chez Vesques avant son changement. Même si la maçonnerie a pris 5 à 7%, le reste est uniquement de la marge. Il ne faut pas être crédule.

Cela n'est pas du tout normal.

Bonne journée

stephcel
 29/09/08 12:21
vesqual
Bonjour à tous,


nous avons retravaillé aussi le projet avec la société Vesqual dont Sylvain Jouenne. Ce dernier aime ce qu'il fait et essaie vraiment de travailler avec nous sur toutes les modifs possible, vraiment très professionnel et très gentil ( et là je sais de quoi je parle quand je dis ça).
Nous avons eliminé les toits/balcons plats et revue pas mal de truc (enlever le clins) tout en gardant le coté design, en diminuant aussi le garage (1 seul au lieu de 2), toujours chauffage au sol, en gardant à part les menuiserie exterieures, nous sommes en train de revoir aussi un peu en baisse le lot escalier interieur (qui était assez élevé) pour que cela rentre dans notre budget Soit un cout actuel au metre carré de 1370€ avec mezzanine et vide sur sejour.

DOnc je ne sais pas quelle est ta structure zat mais elle doit etre très gourmande en argent au vue du coté esthetique possiblement. Voit les modifs possible de ce coté là. Nous avons 1 partie de toit en zinc arrondie et le reste en classique avec plusieurs modules.Evidemment il reste les peintures à faire (comme partout) et le sol du haut.
Mais il reste très competitif au final, et leur commission est "raisonnable" après calcul.

zat
 29/09/08 13:58
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Hello Stephcel,

Voila un retour d'expérience actuelle qui me rassure car j'avais bcp aimé l'avant projet.. On doit les voir en fin de semaine prochaine. j'espère obtenir un prix du même ordre. Le garage est-il aussi à 1370/m2 ?

Merci
TAZ

stephcel
 29/09/08 17:38
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
en fait le calcul du prix au metre carré s'entend ainsi:

prix construction divisée par (surface habitable+ (surface garage divisée par 2)+(surface vide sur sejour divisée par 2).

Le garage correspond donc à la moitié du prix d'une surface habitable classique (normal il n'y a pas l'isolation, electricité plomberie plus simple,etc..).

cponou
 30/09/08 21:22
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Ohhh que non je n'ai aucune action chez eux....Mais comme un constructeur prend sa com sur chaque poste, il est normal que ça gonfle quand le maçon coute 15 % plus cher que les autres.....
c'est tout.....
Bon courage à vous...

benji791
 20/10/08 17:27
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour cponou,

Toi qui a l'air de bien connaître les constructeurs de la région, que penses-tu de Tradibat ?

Merci d'avance.

cponou
 20/10/08 19:58
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
réponse d'un normand.... : c'est un constructeur.......
petite anecdote sur eux : j'ai vu une fois un camion de mon fournisseur partir sur un de leur chantier....J'aimerais pas avoir l'isolation du pavillon qui était sur le camion....
Bon courage

maverick14440
 01/03/09 13:29
Bonjour,

Nous allons faire construire d'ici la fin de l'année, nous avons dèjà trouvé notre terrain au nord de caen.
Maintenant reste à trouver un constructeur qui soit digne de confiance et qui répondent à nos attentes.

Nous avons "sélectionné" quelques constructeurs pour l'instant qui sont Maisons les Pommeraies, les Résidences Caennaises, Maison Victoria, GER, MCC, Résidences Familliales et un grand compte Maison France Confort (Pour avoir la fourchette la plus complete possible)

Nous avons dèjà rencontré Les pommeraies et les residences caennaises (avec qui nous avons eut un bon contact).

Pouvez vous me donner votre avis sur ces constructeurs et ou m'en conseiller d'autres.
Merci de votre aide

gregnalex
 01/03/09 15:56
Choix constructeur Calvados : GER ?
Un ami vient de faire construire avec Résidences Caennaises et ça s'est pas mal passé. Cela dit, j'ai trouvé leurs tarifs un peu élevés. A voir ...
France Confort, j'éviterais (groupe trop important).
Bonnes recherches.

MoRiBonD
 01/03/09 18:10
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,
Nous faisons également construire autour de Caen avec Bessin Pavillons.
Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog et voir comment se passe ma construction.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

yoyoly
 01/03/09 19:44
Choix constructeur Calvados : GER ?
moi je fait construire avec les maison -fevrier mais pas encore commencer donc je peu rien vous dire

sofinette0506
 02/03/09 14:25
14
Bonjour,
nous faisons construire par les maisons Leblanc marut à rots, nous avons eu connaissance de lui sur ce forum (avec enormement de bons comm et tres peu de critiques) nos travaux ont demarrés mi novembre (terrassement) et la la couverture est presque finie... tres bons artisans et rien à redire du tout ... au contraire que du bien! en esperant que cela continue mais on est confiants... il passe voir le chantier chaque jour.
bonne chance dans vos recherches

cponou
 02/03/09 17:12
14
Il est bien et ses maisons sont bien finies (terrassement, propreté du chantier, etc...)
Mais il est cher .....
Bon courage

gregnalex
 02/03/09 17:36
Choix constructeur Calvados : GER ?
J'en avais entendu pas mal de bien aussi.

sofinette0506
 02/03/09 18:54
14
il est un peu plus cher peut etre, nous entre 2000 et 4000 euros de plus par rapport a dautres constructeurS... mais bon sur un tel bugdet on a choisi la securité... ce sont vraiment de super artisans, un boulot impeccable et un suivi de chantier tres bon....

ingrid
 02/03/09 21:52
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonsoir,

je compte faire construire autour de caen.
mon conjoint et moi avons fait le tour de quelque constructeurs
le masson, _______, leblanc marut, guy gérad, résidence familiale, maison d'en france
maître d'oeuvre ec3s à villedieu.
à vous lire, il exite très peu de constructeurs fiables.
du coup, nous ne savons plus tout qui prendre .
nous avons un projet de 100 m² habitable avec 1 chambre au RDC et salle d'eau, cuisine, salle, séjour, 3 chambres à l'étage et salle de bain et garage accolé.
leblanc marut 119 000 €
Astone pas en dessous de 130 000 € trop snobe à mon goût
_______ : 108 000 € mais beaucoup de rajout chez eux exemple conduit alors que obligatoire
le masson : 105 000 €
guy gérard : chiffrage au prochain rendez-vous
Ec3s : environ 1100 € m²
maison d'en france : attente chiffrage mais prévoit environ 120 000 €
résidence familiale : 120 000 € mais attente chiffrage
Qui me conseillez vous d'après vos connaissances ? constructeur ? maître d'oeuvre ?
nous sommes un peu perdu vu vos commentaires.
merci pour vos infos.
bonne soirée

MoRiBonD
 03/03/09 06:22
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour,

Le mieux est que tu fasses le tour des Lotissements pour te rendre compte du travail de chaque constructeur. Nous sur nôtre lotissement, il y a du JFR, Phenix, Castor, _______ et la notre Bessin Pavillon (dont je suis très contente) et j'en oubli peut-etre.
E tout cas bon courage dans tes recherches, car le choix d'un constructeur est loin d'être facile.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cponou
 03/03/09 07:16
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Oui Moribond le conseil peut être bon à condition de ne pas être un profane...
Évite les gros constructeurs....Ils feront tout pour rentrer dans ton budget (quelque soit la qualité...)
Bon courage

sofinette0506
 03/03/09 11:54
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
bonjour
concernant maisons d'en france et residences familiales , je n'en ai pas entendu que du bien de par des amis dont les voisins ont fait construire par eux et puis comme dit plus haut , nous c leblanc marut et tout se passe super bien

tokyo"o"tel
 05/03/09 20:37
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
bonjour nous faison construire avec "le masson" et pas de surprise tout est ok pour le prix ce sont les mieux placé bon courage

espadon
 07/03/09 12:25
14
Bonjour,

En ce qui ns concerne, ns aons rencontré différents constructeurs et ns ns n'avons pas trouvé notre bonheur. du coup, ns ns sommes retournés vers les MO et ns avons choisis Thales construction à St Contest. Ils sont à l'écoute et le rapport qualité prix est compétitifs.
A noter ils sont orientés vers des maisons avec des solutions éco

dussyd
 20/04/09 21:06
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonjour à tt les calvadosiens,
Voilà je suis nouveau sur le site et dans votre région(que j'appréçie, ça fait un peu lèche-c..)
Plutôt que de créer un nouveau post, je vais poser ma question sur celui là.
Je veux faire construire à fontaine henry( sympa mais batiments de france grrr....)
Je dispose d'un budget de 120000e pour la maison. Qui me conseillerez vous comme constructeur ou MO sérieux et pas trop cher?
A savoir je voudrais une maison de 110m2 au moins.
J'ai déjà pris des rdv avec bessin, france confort et demain j'appelle leblanc marut.
Merci d'avance

popo
 20/04/09 21:28
Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonsoir Dussyd,

Nous allons faire construire sur Maltot et nous avons choisi un MO : Concept Habitat à Cormelles le Royal. La construction devrait démarrer en septembre/octobre.
Je peux te donner plus d'infos par message privé si tu préfères.
A bientôt et bonne soirée.

dussyd
 20/04/09 21:40
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Meerci popo, je veux bien car je ne connais pas du tout..
Prix au m2??
J'attends ton mp

popo
 21/04/09 12:17
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Dussyd

Je t'ai répondu par MP.

manou14
 07/05/09 22:40
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
Bonsoir, mon ami et moi avons décidé de faire construire avec maison le masson. Pour l'instant, les quelques avis que j'ai pu lire sur internet su ciao.fr sont positifs, mais je voudrais savoir parmi ceux d'entre vous qui sont actuellement en construction et ceux qui sont installés depuis un certain temps, vous aviez rencontré quelques problèmes. S'il y a des choses auxquelles il faut plus prêter attention ou pas. Merci d'avance.
Par la même, quelqu'un pourris me dire où nos pourrions nous rendre pour voir des maison le masson san être accompagné du commercial? Mon ami pense qu'il pourrait nous emmener voir des "amis" qui nous en diraient que du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 22:46 par manou14.

daniele
 10/05/09 19:32
14 Choix constructeur Calvados : GER ?
nous construisons une maison avec un maitre d'oeuvre et nous sommes tres satisfaitsde son travail . voici son adresse: concept.plan.pc jacques catherine 14240 livry

windtalker
 04/08/10 17:51
14 suite vesqual
Bonjour,

Quelqu'un sait-il qui est le carreleur qui intervient pour Vesqual ?
Merci d'avance pour vos réponses.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum