Aurelie27690
 30/01/09 10:30

27 Par qui faire construire dans le 27?

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quels constructeurs sont à éviter, et ceux qui sont au top dans le 27??
Je dois changer de constructeur suite à un dépôt de bilan et je voudrai que ça se passe au mieux alors si vous connaissez de bons constructeurs n'hésitez pas!!

Pour l'instant je pense faire des devis chez LTA 3000, et Bérenger-Wattier (à Caudebec les elbeuf)

Merci d'avance

ALICE
 30/01/09 16:11
76
salut

nous en sommes au début de la construction donc nous avons eu rdv avec plusieurs constructeurs

bilan:

à mon avis il faut éviter les mikit, phoenix,extraco,castor que nous ne sommes même pas aller voir,

sinon pour le reste

Maison Coudrelle: au top, très bon commercial,Mr Boudard très compétent,agréable,
très belle maison attention au budget qui est en relation avec la qualité des maisons à mon avis les meilleurs

maison familiale Le Havre : commercial très sympa au Havre,très compétent par contre attention aux constructions(lire les forums)

Maison Balency à Pont Audemer:nous sommes aller les voir au mois de avril 2008 ils doivent toujours nous contacter, à part ça maisons non évolutives,constructions depuis leurs plans

Pierres & Créations Normandes:superbes maisons en colombages commercial Mr Mérimée,
maison pur style normand super qualité seul inconvénient de taille le prix...la qualité à un prix
et construction sur 18 mois,les constructions de ce type nécessite un temps de construction très long

Océane construction Le Havre: à fuir commercial un charlot qui nous a dit au bout d'à peine 1/4 heure d'entretien "que de toute façon construire de l'autre côté de l'eau(sous entendu le 27) avec les imposition c'est pas pour vous"peut être parlait il de notre âge moins de 30ans ou de notre porte feuille...no comment

maison du Colombier: commerciale pas sur d'elle maison non évolutive sur plan fixe sinon surcoût...
nous n'avons pas accrocher

Cléverte:prise de contacte au salon de l'habitat du Havre sans suite

secti: maison figée pas d'évolution possible ni de changement sans coût supplémentaire
après réflexion nous l'avons évincé de notre liste,par politesse nous l'avons appelé pour lui dire que nous ne donnions pas suite au projet sa seule réponse à été:"de toute façon je savais qu'avec vous je perdais mon temps"...pas de commentaire il n'en vaut pas la peine

et finalement notre choix s'est porté sur les Maison Marie, commercial très agréable compétent
qq petit prb pour commencer la construction mais bon il paraît que c'est comme ça avec tous les constructeurs aujourd'hui c'est parti sans prb mais nous veillons

Un conseil tout écrire ou tout faire écrire et signé pas de paroles car elle s'envolent...

pensez bien que le commercial est un personne avec qui une fois le contrat signé vous n'aurez plus contacte ou du moins difficilement car sa "partie " du travail est faite

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

cannelle
 31/01/09 22:19
76
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/09 12:13 par cannelle.

Aurelie27690
 01/02/09 21:37
personne d'autre pour me renseigner???

fred
 02/02/09 17:30
Bonjour,

Je passe par France Style

Les fondations sont coulées

Bon terrassement bonnes fondations bon ferraillage

La suite dans une semaine,
Mais dans le lotissement ou je suis certaine construction laisse a désirée ex pas de ferraillage pour le pignon les ferrailles ne sont pas ligaturées dans les fondations pas de près linteaux aux dessus des trous d’homme dans le vide sanitaire
Les évacuations des eaux usées sont maintenues par des agglos
Le reste est a découvrir au fur et a mesure ont en est au stade du début du lotissement
A+

dudu
 02/02/09 22:51
Bonjour fred,qui sont les constructeurs qui font les maisons dans ton lotissement cela m'interresse merci d'avance.

Aurelie27690
 03/02/09 23:04
Hello,
Aujourd'hui nous avons eu un rendez vous avec un expert en bâtiment suite à notre problème de constructeur, il nous a conseillé d'aller voir chez France Style.
Y a t'il d'autres personnes qui sont passées par eux, et dont les travaux sont bien avancés?? Car nous toute la maçonnerie est déjà faite, alors je voulais savoir si pour le reste ya pas de soucis

Nikolai
 04/02/09 08:11
Bonjour, je suis en train de faire construire avec Maisons France Style pour l'instant tous se passe bien mais c'est le début...

[la-maison-de-dode-et-cycy.blog4ever.com]

kernimar
 04/02/09 08:49
Tout à fait d'accord : TOUT FAIRE ECRIRE

Exemple : La notice technique indique que j'ai droit à 3 va et vient sur la totalité de la maison. Je fais le plan "électrique de ma maison" en simulant les déplacements et en constatant que j'entre là et ressort par là. Au bilan, je veux six va et vient , un allumage temporisé et un allumage déporté avec la porte du jardin.

Le commercial me dit : Pas de problème, tout est inclus, vous verrez cela à la Mise Au point Technique (MAP). Refus de ma part. J'exige que ce soit écrit dans les pages annexes de la notice technique. J'en ai fait écrire trois pages comme cela AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT CCMI AVEC LA NOTICE TECHNIQUE ET LES PLANS ANNEXÉS AU CONTRAT.

Puis quelques mois après vient la MAP pour signer le "Prix ferme et définitif" suite à l'obtention du permis de construire.
Et là on me dit : Ha vous avez plus de VetV que prévu il y a donc une "légère" plus value !!!
Surprise du technicien lorsque je lui ai fait constater que cela était au contrat dans le prix initial et ne valait pas en plus value sur le prix convenu. Bref : il n'avait même pas lu les pages annexes à la notice technique.

Donc tout faire écrire par le commercial pour un prix initial avec tout ce que tu veux (ou que tu ne veux pas).

Bien cordialement à tous

Kernimar

dudu
 04/02/09 09:52
bonjour a tous nous on passe par habitat concept,pour l'instant rien a redire vide sanitaire fini,a suivre.

Aurelie27690
 05/02/09 15:38
Bonjour,
Bon cet après midi j'ai contacté LTA 3000 et France Style, j'attends qu'ils me rappellent, on verra bien!!
Je pensais aussi contacter Maison Secti (un collègue est passé par eux et n'a pas eu de soucis), quelqu'un connait???
Merci d'avance

davelo
 09/02/09 20:00
bonjour,
nous faisons construire avec SECTI en ce moment. le pavillon est hors d'air et hors d'eau et les cloisons sont en cours. au niveau des delais ils sont très rapide.le chantier a débuté en octobre mais un retard a été pris avec noel et un vol de toutes les menuiseries posées :-( . je connaissai leur rapidité et avais peur du non respect des temps de sechage mais en fait non.
en principe nous avons la remise des clefs mi mars.
l'équipe est très sympa et les rendez vous se sont bien passés. seul hic ils sont très chers pour les options: les modèles de base sont attractifs mais un changement fait vite monter la facture.mieux vaut se debrouiller soi meme pour le carrelage.
perso j'avais déja contacté LTA 3000 mais très mauvais accueil téléphonique : en gros pas de rendez vous possible car "c'est trop cher pour vous" plutot moyen...
autre atout, ils ne pratiquent pas la révision du prix alors qu'il sen ont le droit. ce qui est signé est respécté jusqu'au bout.
en gros je te conseille de les appeler.
restant à disposition pour toute autre info, salutations!

Aurelie27690
 09/02/09 21:09
Hello,
Bon je vis les appeler alors!!
Là depuis que j'ai contacté LTA3000 j'ai toujours pas de réponse!! Par contre France Style me font un devis

Aurelie27690
 11/02/09 23:39
Bon bah pour france style c'est raté!! ils nous on fait un devis, mais c'est beaucoup trop cher pour nous!!!
du coup on reprend les recherches mais c'est pas évident, personne ne veut reprendre le chantier!!!
du coup on va peut être chercher un maître d'œuvre

haRICOvert
 12/02/09 16:40
Je fais actuellement construire avec FRANCE STYLE. Pour l'instant sa va, ya des hauts et des bas comme un pignon de tombé suite à la tempête mais ils ont été très réactifs pour remonter ce dernier malgré que les maçons avaient quittés le chantier pour laisser place au couvreur.

Pour ceux que sa intéresse je met à jour chaque semaine un blog pour suivre mon chantier avec le constructeur France Style (J'en suis à la toiture au moment ou j'écris ces lignes) :

BLOG sur ma construction avec FRANCE STYLE :

[haricovert.over-blog.com]

Sur ce blog je réparti quelques autres sites de personnes qui font également construire avec FRANCE STYLE, nous nous épaulons et nous suivons nos chantiers respectifs en nous donnant quelques conseils. Une bonne source d'information pour quiconque souhaiterai ou fais déjà construire avec FRANCE STYLE.

Pour l'instant je peux affirmer que FRANCE STYLE est un constructeur sérieux !

@Bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum