audrey
 28/09/05 20:01

chauffage: plafond rayonnant

Nous allons faire construire dans le morbihan et nous hésitons sur le type de chauffage. Nous voudrions un chauffage économique. Les maisons Goëland nous ont proposé le plafond rayonnant . Tous conseils sont bienvenus.

Briques et broc
 28/09/05 23:17
Perso je trouve pas ca une solution.
Quite a investir, autant partir direct pour le plancher chauffant a eau.
La logique veut que la temperature soit diminue avec la hauteur par rapport au sol, a vec un plafond chauffant faut qu'on m'explique comment c'est possible.
J'ai l'impression que c'est pluttot l'inverse qui doit se produire bref.... je ferais pas.

lilette56
 29/09/05 08:15
salut Audrey! Nous aussi on compte se faire construire avec les maisons goéland, dans le Morbihan (on sera peut être voisine!).
je voulais une chaleure douce et homogène et la commerciale m'a conseillé un plafond rayonnant. Mais je pense qu'on ne va pas prendre cette solution!
Car on ne connait pas suffisament de monde qui ont bénéficié de ce style de chauffage!
Oui je sais on est pas trop courageux mais je pense lque e principe est pas mal mais il ne faut de plante verte à l'intérieur!

à plus

audrey
 29/09/05 20:17
merci pour ces renseignements mai à combien peut on estimé l'installation d'un plancher chauffant à l'eau?

stéphanie
 06/10/05 10:09
Nous aussi fesons construire ds le morbihan et nous aussi Goëland nous a proposé le plafond rayonnant électrique. Je ne connais personnes l'ayant fait mais je pense que nous allons plus partir sur plancher sol après élec. ou gaz, là est notre question ?? étudions encore les plans....

Monique
 14/10/05 23:07
Bonjour,
je vais construire dans le Morbihan à GUEMENE SUR SCORFF.
J'ai également recontré les Maisons GOELAND ont m'a également proposé un plafond rayonnant électrique, EDF m'avait conseillé un plancher chauffantpour les pièces de vie, mais j'ai quelques craintes car en cas de problème casser le sol (chape + carrelage) pour réparer doit représenter un gros investissement. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum