Sandrine2412
 29/09/05 10:16

prix de la géothermie

Bonjour.
Nous finalisons notre projet de construction. Nous avons choisi au départ un chauffage au gaz classique par radiateurs mais au vu de l'augmentation du prix du gaz on se demande si on ne fait pas une erreur. Nous avons entendu parler de la géothermie, je sais que l'installation est beaucoup plus cher qu'une installation au gaz mais apparamment on peut bénéficier d'un crédit d'impôt de 40 % et la rentabilité de ce type de chauffage a l'air formidable. Pourriez vous me renseignez du prix d'une installation de ce type de chauffage ou du surcoût par rapport à une installation gaz? Ma maison fait 145 m2 et mon terrain (pour l'implantation des serpentins) fait 800 m 2. Merci d'avance

Gromiko
 29/09/05 17:27
Bonjour,

nous sommes en train de faire installer une geothermie avec Avenir Energie.
Surface de captage 250m2 de terrain.
Pompe à chaleur Geopack.
Surface à chauffer, 150m2.

Nous avons posé l'isolant du plancher chauffant nous même acheté chez point-p(gros gain sur la facture en terme de main d'oeuvre),c'est relativement simple à poser, il nous a fallu 3j pleins pour tout faire à 2.

Coût du devis géothermie (sans fourniture/pose d'isolant plancher) : 11000€
la-dessus il y a un crédit d'impôt que j'ai estimé à 2000/2500€ à valoir sur mes impots de l'an prochain.
A vérifier mais il parait que le crédit d'impôt s'applique sur l'isolant plancher en produisant simplement la facture

Pour l'isolant, il faut compter 2300€ de fourniture entre les plaques (c'est du Efisol TMS) et la bande périphérique, voir www.efisol.com pour plus d'info.

Voili

@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum