Bernard78
 01/02/09 12:48

78 Action collective contre Maisons France Confort

Qui veut participer à une action contre Maisons France Confort?

Je constate à la lecture, hélas trop tardive de ce forum, que les difficultés rencontrées avec Maisons France Confort ne sont ni marginales, ni limitées à quelques exceptions, ni nouvelles.

Je recontre,comme beaucoup visiblement , les pires difficultés à faire achever ma maison:
Travaux non finis, finitions désastreuses, portes d'entrée et du garage qui n'ont jamais fermé correctement, pelouse non faite,...
Comme j'ai fait construire cette maison pour la louer le premier locataire de guère lasse a donné congés et je ne peux plus la relouer en l'état.

Le garant , la CEGI répond poliment mais fait le mort lui aussi.

Depuis plus d'un an que la maison est réceptionnée avec ...3 pages de réserves , j'ai envoyé une dizaine de lettres recommandées auquelles Maisons France Confort n'a daigné répondre à aucune d'entre elles.

Enfin pour faire bonne mesure, Maisons France Confort m'assigne pour me réclamer le paiement du solde (5%) que j'ai fait consigner par la banque à la réception dans l'attente des levées de réserves.

Je propose de chercher à identifier toutes les personnes qui rencontrent des difficultés avec Maisons France Confort pour les dénombrer et engager une action collective médiatique et juridique.

my sweet home
 03/02/09 15:59
22
Pour info :

France confort = Maisons de l'avenir

milpat
 04/03/09 10:06
bonjour

le groupe MFConfort comporte d'autres filiales tel que bruno petit, balency, jfr ,mbc, maisons manon maison berval ,maison horizon, MCA, AZUR construction, marcel millot,CID......

et c'est MFC qui construit bonjour les dégat ....

mous
 25/03/09 14:29
92
bonjour

j'ai fais construire avec maison france confort ,jai eu que des problemes tu peut me contacté e-mail :
madadim@hotmail.fr

garnier
 28/03/09 21:51
69
bonsoir a vous, vous avez fait une erreur en consignant les 5% a votre banque, la consignation se fait en accord avec votre CST ,chez un huissier ou la caisse de consignation et depot ou trésorie génèrale,votre vous assigne car votre consignation n'est pas légale.
Le cout des réserves est-il supérieur au 5%? (si oui il fera le mort longtemps!)
Je suis adhérent a l'AAMOI et il me semble que j'ai lu beaucoup de soucis avec ces individus...
Vous avez choisi la bonne attaque,bon courage
philippe

ErwanBZH35
 29/03/09 13:33
69
Battez -vous collectivement, c'est un très bon moyen pour se faire entendre, mais attention le chemin est très long, le pot de terre contre le pot de fer!!!!

Alors Courage!!!!

Moi je fais partie du Collectif Action, le collectif des clients trompés par le CFF!!!

mous
 29/03/09 13:52
27
salut
sais toi qui veut monter une action contre (maison france confort)?

lililolo83
 31/03/09 14:18
53
bonjour nous sommes actuellement en projet de construction nous avons été chez maison france confort, nous étion plutot emballé mais d'un coup vous m'avez refroidi.

Maimoune
 01/04/09 08:14
Idem, refroidie.

1er rendez-vous hier soir, avec l'agence à Coignières (78), pour construire dans le 28.

Bernard78
 01/04/09 17:18
Bonjour,

MFC est tout sauf sérieux. Pas de réponse aux courriers; Pas de réserves levées. Des travaux réalisés par des non professionnels. ...et comme réponse une assignation en justice pour paiement duu solde parce que j'ai consigné les 5 derniers % en attendant la levée des réserves.
Leur stratégie: jouer le pourrissement et la lassitude du client.
qui plus est je ne suis hélas pas un cas unique. Dans le m^me lotissement j'ai identifié 4 personnes dans la même situation.
Le seul moyen de les faire bouger c'est de médiatiser cet état de fait.
Cordialement.

lililolo83
 01/04/09 19:49
53
c'est peut être le cas dans certaine régions mais peut-être pas partout? si ?

Bernard78
 01/04/09 20:43
Ca je ne peux pas le savoir. iI semblerait selon les dires des uns et des autres que cela dépend des azences régionales.
Mais peut être devez vous leur dire que vous hésitez à passer par eux ,vu ce qui se passe aillleurs et prendre des assurances sur l'échéancier de paiement.

lililolo83
 01/04/09 20:51
53
en effet merci du conseil, car si on regarde bien tous les constructeurs on des soucis certains clients sont satisfait et d'autre c'est la cat, j'ai l'impréssion. alors comment faire le bon choix???

mous
 03/04/09 13:00
27
bonjour a tous

je deconseille a toutes les perrsones( M F C).je serais de retour lundi pour parler de cette société

magic om
 08/04/09 08:40
31
Bonjour,

J'ai donné avec les maisons France Confort. je sors de quasiment 10 ans de procédures multiples.

Je ne voudrai pas vous décourager dans votre élan mais vous devez savoir qu'il vous faudra faire preuve de patience, avoir des fonds d'avance, un bon avocat et pas de pression financière, matérielle et autre. Vous devez considérer le résultat positif de ce procès comme du bonus.

Mon expérience me laisse penser qu'aller in fine au tribunal est dans leur principe de fonctionnement. Je n'ai pas eu d'autres choix devant leur inflexibilité à reconnaître leurs erreurs.
En fait, ils ont les reins solides (2ème constructeur de maisons individuelles) et ne craignent pas de provisionner des sommes d'argent sur leur bilans. (20 millions d'euros de résultat net en 2007) smiling smiley

Ils savent que le temps joue pour eux. Pour le particulier la construction d'une maison est source de pression financière importante (double loyer, prêts relais, dépenses plus,....). Pas pour eux. smiling smiley
Dans tous les cas, il vous faudra assigner Alençon (siège social) et là-bas vous n'êtes RIEN ! Personne ne vous connaît et votre problème n'est qu'un parmi tant d'autres....

Pour ma part; La meilleure des solutions est d'informer les éventuels particuliers séduits avant la signature du contrat des risques à signer avec MFC. smiling smiley
MFC va gagner de l'argent coûte que coûte et après la signature ils ont 18 mois minimum pour atteindre leur objectif de marge définit avant la signature. LE TEMPS JOUE POUR EUX. C'est le particulier qui a la pression.

Bonne chance si vous allez en procédure. Que la force soit avec vous ! smiling smiley
Bonne chance également si vous voulez signer avec MFC. Que la force soit aussi avec vous.

Cordialement

tanvet
 10/06/10 02:50
/
/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 23:09 par tanvet.

valala
 13/07/10 13:04
82
Bonjour,
Nous avons fait construire par Maisons France Confort et avons eu à déplorer divers soucis...
Le plus important, nous le rencontrons aujourd'hui, au bout de 3 ans (mais déjà constaté et signalé 1an après la réception des travaux). Nous sommes confrontés à des problèmes d'infiltrations d'eau de pluie sous toiture ! Les tuiles "Lafarge" sont complètement poreuses !!! (entre autres).
Une personne soit-disant experte est venue sur place et a simplement tenté de nous "endormir" avec un discours complètement farfelu du genre : "Les tuiles béton sont poreuses par définition, elles deviennent imperméable dans le temps !" "Si les infiltrations vous gênent, vous n'avez qu'à faire bien isoler votre garage et vous n'y verrez plus rien" - "Ce n'est pas grave, ce ne sont que des détails sans importance..." - "Ca dégoûline sur les liteaux, pas grave ! le bois a été traité"...pffffffff. Pour l'instant, j'en suis aux échanges de courriers recommandés avec AR (photos significatives comme éléments de preuvre à l'appui). Nous avons des traces, cloques au niveau du plafond de notre couloir d'entrée... Je vous tiendrai au courant mais si cela n'aboutissait pas comme notre bon droit, je serais évidemment partante pour mener à bien une action collective !!!
P.S. : une chose qui me chagrine aussi et que je ne trouve pas bien normale... C'est qu'on nous a fait payer plus de 4000 Euros pour "augmentation de l'indice du coût des matériaux".
Cela n'est vraiment pas sérieux quand on sait, après coup, la qualité desdits matériaux.
Valérie

clapzag28
 13/07/10 13:14
82
Bonjour à tous,je vais bientot faire construire avec MFC de Chartres,j'ai déjà envoyer plusieurs messages sur ce forum et je suis tout a faire daccord avec vous pour eviter de se faire BERNER faisons des actions contre ses constructeurs qui n'ont aucuns respect pour les clients.Qu'ils pensent à faire des maisons de qualitées avant de penser à leur pognon(TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE MAIS TOUT SACCAGE MERITE MAUVAISES PUB.Battons nous et laissons nous pas faire en faisant voir à notre constructeur(celui avec qui le client traite)les dossiers qui les assassinent en mauvaises pub en s'appuyant sur des textes et des photos.

Bernard78
 13/07/10 21:37
82
Bonjour,

Il me semble que dans votre situation il faut faire jouer la garantie décennale obligatoirement souscrite à la construction. Vous êtes dans le cas très clair ou l'ouvrage (votre maison) est impropre à sa destination. Un expert sera obligatoirement désigné et il devrait ordonner la réalisation des travaux qui s'imposent.

bellevie22
 13/07/10 21:59
je constate que la ceggi fais le mort pour vous aussi ns sommes avec un autre franchise mais avec la ceggi ne vous inquitez pas ma requete devant le juge d instruction arrive il rentre de vacances debut aout
la ceggi je m en occupe je deballe tt au grand jour

clapzag28
 14/07/10 12:24
Vous avez raison BELLEVIE22 il faut tout déballer sur la table,après tout c'est votre reve que l'on a gacher,montrer votre colère.

cricri72
 25/11/10 15:40
maisons france confort sablé 72
bonjour
perso on va faire construire avec maison france confort sablé 72
a ce jour,très satisfait.
aucun soucis pour le moment et l'équipe est très bien.
ils ont toujours été la pour nous suivre et nous aider dans notre projet,et ce malgré notre budjet limité.durant l'avant projet,notre choix n'a fait que ce comfirmer.
je vous les conseile. :-)

cocoyoto
 29/11/10 18:05
Comment peut on conseiller un constructeur quand ils ont même pas commencé à couler la dalle??? je trouve ça incroyable!!
Venez nous raconter quand vous aurez pris possession de votre maison. Vous serez plus crédible.

tonio59
 26/01/11 11:46
pareil que les autres, fuyez ce constructeur qui mérite sa notoriété

kibout
 26/01/11 12:20
59
je suis actuellement en liaison avec maison confort pour la construction de ma résidence principale, qu'en pensez vous faut'il mieux faire confiance a un constructeur comme maisons castor plutot qu'a maison confort?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum