partage
 02/02/09 11:21

62 Etude de sol , implantation de dalle

Bonjour,

Nous allons bientôt faire la dalle pour notre maison, mais nous avons des inquiétudes faces a l'analyse de sol . Sol en pente avec , sable limon, argile moyen.

Que nous n'avons pas vue, mais d'après notre constructeur nous permettrais d'avoir un dalle en terre plein, avec renforcement arrière.

Au début nous étions sur vide sanitaire trois rang mais , il nous demandais pour un vide sanitaire sur 4 rangs avec renforcement pour une plus value de 6800 euros.

Donc en nous garantissant qu'un dalle sur terre plein ferais l'affaire , et qu'avec une garantie décennale nous étions protégé 10 ans.

Voila notre question serions nous mieux de faire faire une étude de sol de notre côté??

roch39
 02/02/09 12:26
Il faut rester sur le vide sanitaire !

Ou en est tu du contrat et qu'est-il prévu sur celui-ci ?

partage
 02/02/09 17:15
Il est prévu dallage sur terre plein.

Dans le contrat.

J'ose imaginer que le constructeur est conséquent de ses décisions.

Mais je me demande si nous sommes a la même hauteur que le chemin, et que les voisin eux font sur un vide sanitaire de plusieurs rangées de haut , qu'aura l'air tout ça??

Je ne comprend pas qu'on puissent nous imposer des fenêtres de tels ou tels grandeur et laisser les hauteurs de maisons a n'importe qu'elle niveau.

octave
 02/02/09 21:36
Si une adaptation au sol est nécessaire, imposez au constructeur sa réalisation.
Si le contrat est signé, il doit le faire sans surcout, car le prix est forfetaire et définitif, et révisable à la seule condition du BT01.

octave.

acc'roche
 02/02/09 21:41
une etude de sol est obligatoire car cela a pour bute de certifié une garanti car le constructeur est tenu de garantir un travaille sur !!!!

partage
 03/02/09 07:13
Merci pour vos réponses.

baja
 05/02/09 08:39
Tu devrais demander le rapport complet de l'étude de sol pour voir exactement ce qui est préconisé comme type de fondations et de sous bassement.
Je t'invite à ne rien faire et ne pas aller plus loin tant que tu n'auras pas eu ce rapport.
Si on te le refuse, tu devrais alors peut-être faire une étude de sol de ton côté car rien ne dit que ton constructeur en aura réellement fait une.
L'assise de la maison est fondamentale, ne passe pas à côté !

............................................................
Mon blog : Maisons Elytis Le petit Nice

partage
 07/02/09 17:22
Bonjour baja,
nous fessons construire dans un lotissement et effectivement le constructeur refuse de nous donner le rapport étude de sol.

Nous avons en mains une étude de sol faite du lotisseur, nous allons voir avec cela si on peut avoir plus de détails.

Nous voulons juste se rassurer pour implantation de la maison , nous ne comprenons pas pourquoi il y a tant de réticence a montrer cette étude.

Espérant que l'étude que l'on a , aura la même solution que notre constructeur!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum