Sam&Laet
 03/02/09 11:21

62 Projet construction en cours

tout d'abord bonjour a tous

Alors nous sommes samuel et laetitia parents de 3 princesses , a la trentaine nous aimerais avoir enfin notre chez nous.

Nous n'en sommes encore qu'au "projet"
Nous sommes alller au salon de l'immobilier de douai dimanche et avons pris quelques contact avec des contructeurs.

Nous n'avons pas de terrains non plus , on regarde ce qu'il y a sur le secteur

Bref je voulais savoir cce que vous conseillez comme constructeur, et ce que vous pensez de MAISON D'EN FRANCE a vermelles, elle nous a donné bone impression sur le salon et la voyons fin du mois.

Nous y avons egalement vu :
_habitat concept (j'aime pas trop)
_Maison castor (sympa)
_Maison neuve (pas tres dispo)
_Maison france confort
_Maisons cabre


A l'epoque nous avions deja fait faire des plans chez
*LD tradition de Lens (honereux)
et
*maisons de style a lens aussi (pas accessible il y a 5 ans)

Voilà, qu'en pensez vous?

Et si vous avez quelques conseils et astuces winking smiley

Merci a vous.

alwaysinlive
 03/02/09 13:03
bonjour dans quel secteur allez vous construire?

Sam&Laet
 03/02/09 13:31
bonjour,

Nous desirons rester du coté d'aix noulette ,bouvigny ,souchez ,ablain st nazaire.

yaca22
 03/02/09 15:55
Bonjour Sam et Laëtitia,

Bon courage dans le choix du constructeur, prenez votre temps et ne négligez aucun détail.

Un conseil ; seuls les écrits valent en cas de litige, faites tout noté noir sur blanc dès le début, faites toutes vos demandes IMPORTANTES par recommandé et mettez au courant votre garant et la DO en cas de soucis éventuels...

Certains constructeurs sont capables de sortir des maisons avec des matériaux de qualité au prix des maisons dite "entrée de gamme", creusez un peu, çà peut cacher qqchose (manque de suivi, artisans peu fiables .....)
Je suis à votre disposition pour partager mon expérience et vous éviter tout tracas.

à bientôt
Yaca
Construction Habitat Concept débutée il y a 21 mois ( plus de 220 jours de retard)

cocooo
 03/02/09 16:04
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 00:18 par cocooo.

spud
 03/02/09 16:59
Bonjour,

Contrairement à Yaca, je ne pense pas que la bonne méthode pour suivre un chantier de construction est de demander des écrits pour tout ou tout demander par recommandé.
Je pense que certains constructeurs ne comprennent que comme çà malheureusement, d'où l'intérêt de bien choisir son constructeur.
En ce qui nous concerne, nous avons choisi un petit constructeur lensois (Prestilogis) sur lequel nous n'avions eu que des avis positifs sur leur travail. Nous sommes à 1 mois environ de la remise des clés et tout va bien, il y a eu des petits soucis (mineurs) qui ont été réglés sur simple coup de fil et discussion avec le chef de chantier.
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements.

A+

SPUD

futurproprio
 03/02/09 17:14
02
Un conseil maison castor à fuir [www.maisoncastor.over-blog.com]

yaca22
 03/02/09 17:31
Salut à tous,

A Spud, çà n'est que mon expérience personnelle, et vu ce que je constate dans 80% des cas ( pas seulement avec mon constructeur), seuls les écrits prévalent. Sachez que tous le monde n'a pas la chance de voir sa construction se dérouler convenablement, et qd tout va mal, sur le plan juridique (je sais de quoi je parle pour le coup) il faut de quoi se défendre.
D'oùl'importance d'un bon constructeur, effectivement...

à +
Yaca

spud
 03/02/09 17:46
yaca22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous,
>
> A Spud, çà n'est que mon expérience personnelle,
> et vu ce que je constate dans 80% des cas ( pas
> seulement avec mon constructeur), seuls les écrits
> prévalent. Sachez que tous le monde n'a pas la
> chance de voir sa construction se dérouler
> convenablement, et qd tout va mal, sur le plan
> juridique (je sais de quoi je parle pour le coup)
> il faut de quoi se défendre.
> D'oùl'importance d'un bon constructeur,
> effectivement...
>
> à +
> Yaca

Bonjour Yaca,

Loin de moi l'idée de t'attaquer et je pense que si j'avais eu ton expérience, j'aurai sans doute réagi comme toi. Ce que je voulais simplement dire (maladroitement visiblement), c'est que si tout se passe bien avec son constructeur, ce n'est pas la peine de mettre un sentiment de suspicion entre lui et toi.
Par contre, effectivement, si vous constatez à un moment donné une certaine mauvaise foi de la part de constructeur alors il ne faut rien lâcher et demander comme Yaca l'a dit très justement des écrits pour tout et traiter un maximum de choses par recommandé.

Encore désolé pour cette mésentente et je te souhaite bon courage.

A+

SPUD

Calys
 03/02/09 18:06
Bonsoir Samuel et Laetitia,

Nous faisons actuellement construire avec Maisons d'en France Lille, et pour l'instant, ça va. Vous pouvez suivre notre projet sur notre blog: [calys.canalblog.com] , et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Calys

Sam&Laet
 04/02/09 12:13
bonjour a tous, et merci de vos reponses winking smiley


Je n'etais deja pas fan de faire construire par un grand groupe mais au vu de tous ce qui vous ai arrivé je le suit encore moins !!!

Cependant nous y prendrons contact quand meme pour avoir le plus d'infos possible, si bien on a pas encore de terrain smiling smiley

Là nous en sommes a "preparer" des plans de ce que nous voudrions pour arrivé et savoir ce qu'on veut.

Nous sommes preneur de tous vos conseils
Cordialement
Laetitia

delphine57
 06/02/09 09:23
57
bonjour
voila on voudrait construire avec maison castor en version 2 jai deux questions a combien vs sont revenus les travaux de finittion(peinture,carrelage...)et a combien le commercial vs a fait une maison style indigo ou azurine car ns avons un budget serre et ns voudrions savopir un peu l'opinion et les divers prix fait autour de ns
merci de me repondre

oliv62
 07/02/09 22:16
57
Calys bojour,
J'ais consulté votre blog, belle maison!
si c'est pas indiscret combien vous a coûté votre projet?
êtes vous satisfait de ce constructeur?
merci oliv

pat59
 08/02/09 12:48
59
bonjour,

je suis également en cours de réalisation d'une maison. Mon projet est plus avancé que le votre, mais je sais par expérience par ou vous êtes en train de passer.
J'ai fait le choix d'un constructeur avec qui j'ai réalisé le projet qui me plaisait et à "peu prés" dans le budget que je m'était alloué. (le prix est ferme et définitif, mais il y a toujours des petites choses que l'on a oublié et que l'on aimerait bien rajouter :-)

Voici le site ou vous pourrez suivre l'évolution de la construction:
[sites.google.com]
Si vous êtes dans le coin je peux même organiser une visite :-)

Nous sommes très content de ce constructeur très sérieux et très professionnel. Les contacter pour un devis/projet n'engage à rien ( ce n'est pas de la pub, je n'y gagne rien dans l'affaire :-)) )

A+
Pat59

greg62000
 09/02/09 08:49
59
Bonjour

pouvez vous me dire le prix de vo baies en triple vitrage et par qui vous passez pour l'achat et la pose

merci d'avance

pat59
 09/02/09 11:53
bonjour,

Le fabriquant est la société MINCO (http://www.minco.fr/) ils fournissent les fenêtres et mon constructeur ENALBAT (qui travaille avec mon maître d'oeuvre [www.energeos.com] ) les met en place.

Pour le prix, ça tourne autour des 50 000 euros. C'est quand même du bois/alu, mais le fabricant a fait un effort car il va se servir de la maison un peu comme une vitrine pour ce type de fenêtres.
Il y a aussi Wilson qui fait du triple vitrage. Ils ont régulièrement des promos. Je suis allé les voir et leurs produits avaient l'air pas mal. Par contre j'attend encore leur devis :-) trop de travaille sans doute....
Mais avec cette période de fort ralentissement dans le bâtiment je pense que l'on eux faire jouer pas mal la concurrence.

Par contre attention, le triple vitrage n'est utile que si le reste de la maison est très bien isolée, sinon le surcoût ne vaut pas la peine. Une très bonne fenêtre bois/alu ou bois en double vitrage est elle aussi efficace.


Pat59

greg62000
 09/02/09 17:15
50 000 ?? il n' y a pas une erreur ou bien tu as 15 baies

pat59
 12/02/09 09:58
59
Oui oui, c'est bien 50000 euros.
Dans ce prix sont comptés:
15 fenêtres 3 grande baies vitrées et une porte d'entrée.
Les 3 baies vitrées ne sont pas en triple vitrage.
La pose.

Les fenêtres sont en Bois/alu avec triple vitrage, volets motorisé commande centralisée.
Il s'agit de la gamme extrem 66 de chez Minco
[www.minco.fr]

les baies vitrées sont de la gamme noéva.
J'ai bien fait d'autres devis et ils étaient ègalment dans cette gamme de prix.

J'avoue quand même que ça fait cher et que l'on a tapé dans le budget réservé à d'autres travaux (cuisine, salle de bain) mais bon, les fenêtres il faut les poser tout le suite, le reste peut attendre un peu.


Pat59

Richard
 17/02/09 14:19
01 devis travaux
Faites un devis en ligne c'est mieux pour comparer les offres
[www.homedevis.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/09 14:24 par Richard.

cponou
 17/02/09 15:41
Je rajoute ma pierre à l'édifice....donc un petit conseil....
Ne prenez pas de constructeurs....
smiling smiley
Bon courage

qastor
 02/03/09 19:17
cponou , coco et futurproprio vous êtes saoulants, sur tous les sujets où vous intervenez c'est pour critiquer...
si les constructeurs étaient des c.O.N.s ils n'existeraient pas depuis plus de 30ans pour Castor et Famille et 60 pour Phénix, faut arrêter.biensûr, c'est facil de critiquer derrière son ordi, mais comme Geoxia est le leader national de maison individuelle c'est le plus grand fournisseur de maison c'est normal qu'il y ai plus de quoique chez eux plus qu'ils font 4 à 100 fois plus de livraison que n'importe quel autre constructeur ou artisan, encore une fois posez-vous les bonnes questions!
de plus pour futurproprio, je ne connais pas ton histoire mais au lieu de marmoner dans ton coin avec tes blogs, bouge toi chez le constructeur et demande à voir le responsable, il y aura de toute façon une réponse pour toi, ou par le biais des assurances, mais arrête d'être là comme un pyrana!!!!c'est fatiguant de plus que les gens satisfaits ne témoignent jamais ou si peux pourtant il y en a énormément.Geoxia nord a livré 1678 maison l'an dernier, il n'y a que toi qui te plain, voilà la question qu'il faut se poser, la proportion!!!!

Guillaume62
 02/03/09 19:30
La proportion ?????? Comment peut on dire des choses pareils ... ce n est que le Projet d'une vie ... "t es le seul alors pas besoin de se plaindre ??" pas toi qui a ete dans sa stiuation (encore d ailleur) ... tu ne fais que confimer tout le bien que j avais pour geoxia ...
Lamentable ...

gakaor
 02/03/09 23:30
Bonjour à tous,
Je confirme les dires de Spud, puisque nous passons également par le même constructeur (Prestilogis à Lens). Un simple coup de téléphone au conducteur de travaux, ou une simple visite sur chantier, lors de la présence des ouvriers, et les anomalies mineures sont résolues. Mais en même temps je comprends tout à fait que vis à vis de certains constructeurs, le courrier en A/R permet d'avoir une trace officielle.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, et j'espère que pour les personnes ayant des soucis, que cela soit vite résolu.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum