Martine
 01/10/05 17:25

Prêt relais

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le principe du prêt relais. Si nous adoptons ce prêt, continuons nous à payer la prêt que l'on a en cours? Quel est le taux d'intêret? Un banquier me dit que oui et les constructeurs me disent que non. Je ne sais plus sur quel pied danser...
Merci d'avance
Martine

maya
 01/10/05 22:27
bonsoir,

Je pense que les principes du prêt relais peuvent variés d'une banque (ou organisme de crédit) à une autre. En ce qui me concerne j'en ai pris un chez crédit immobilier de france et le principe était le suivant: A partir de la signature notaire pour la nouvelle maison ils ont récupérer (donc remboursé à notre ancien prêteur) le prêt que nous avions en cours. Mais pendant la durée de la construction on ne paie que les assurances et une partie du nouveau prêt qui augmente au fur et à mesure des déblocages de fonds. Mais ce système est très intéressant car il permet de faire des économies car au début les mensualités sont très light. En parallèle on a un an voir deux pour vendre l'ancien bien.

Martine
 02/10/05 08:31
Merci de t

Martine
 02/10/05 08:33
Merci de ta réponse.
La partie du nouveau prêt que vous remboursez consiste au remboursement du capital + assurance + intérêts ou simplement aux intérêts intercalaires?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum