alain22
 04/02/09 15:38

22 probléme de début de construction

Bonjour,

je suis en train de faire construire à tredrez-locquémeau, en fait, le terrassement a commencé novembre 2008, ensuite, on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas accédé sur le terrain, il a fallu que je fasse venir une entreprise pour accéder au chemin et depuis début janvier, plus rien plus signe de vie, j'ai écrit , mais Les maisons Aura de Taden ne repondent pas à mes questions, ne dise pas quand va commencer le chantier,
est ce quelqu'una déjà connu ce genre de probléme
merci

Raph59
 05/02/09 09:44
Bonjour Alain,

Dans le cas d'un ccmi :

Si votre cst a commencé le terrassement, c'est qu'il a pu accéder au chantier ... pourquoi vous demander un accès maintenant ?

De plus si vous avez déjà signé votre contrat et que l'accès chantier n'y figure pas, le cst n'a pas à vous demander d'en faire un, il n'a qu'à se débrouiller pour construire votre maison. Il devait vous le chiffrer avant la signature du contrat !

Votre chantier est arrêté depuis novembre, cela ne fait que 2 mois, cela n'est pas catastrophique.

Dans votre contrat, vous avez une durée de construction, regardez la date sur votre déclaration d'ouverture de chantier, si vous n'avez pas cette déclaration, exigez là auprès de votre constructeur par RAR.
Alors qu'il aurait déjà dû le faire, il est possible que celui-çi ne l'ait pas encore déposée même s'il a fait le terrassement ...
A partir de cette date, vous ajoutez le durée maximale de construction prévue à votre contrat. Au delà de cette date, le cst vous devra des pénalités de retard correspondant à 1/3000 du prix TTC de la construction par jour de retard (samedi, dimanche, jours fériés, vacances, etc ... inclus).
Attention aux arrêts de chantier abusifs !!

Bref un conseil, vu comment est partie votre construction, une adhésion à l'aamoi me parait fortement conseillée.

cdt

LES TCHOTS
 05/02/09 10:05
85
Bonjour alain22

Si le cst a commençé a térassé vous avez donc votre déclaration d'ouverture de chantier ,
je vous conseille quand même d'adhérer a l'AMMOI .

Bon courage

Amicalement

alain22
 05/02/09 13:33
Bonjour
merci de vos réponses, mais bien que le terrassement est fait, le début de chantier n'a pas encore était déclaré, mais apparement aprés plusieurs courriers, ça commence à bouger chez AURA, est ce que ça va continuer ???

LES TCHOTS
 05/02/09 13:52
85
Bonjour alain22

La déclaration d'ouverture de chantier est pris en compte a partir du premier coup de pelle.Si il ne le font pas c'est qu'ils veulent cacher quelque chose !!!
Demander la déclaration d'ouverture pour voir si la date correspond bien avec la réelle date.
Je sens la malhonneteté du cst .

Raph59
 05/02/09 13:53
Re-bonjour,

C'est bien ce que je pensais, votre constructeur essaye de vous avoir et ça, dès le début de la construction. Il n'a pas fini de vous en faire voir.

En gros vous vous êtes fait avoir de 3 mois puisque la DROC n'a pas été déposée. Votre chantier n'est donc pas encore officiellement ouvert. Le décompte pour la livraison de la maison partira quand la DROC serait déposée.

Ne vous fiez pas à ce que votre cst vous dit, faites le vous-même.
Soit demandez-lui par RAR de déposer la DROC ou alors vous pouvez le faire vous-même et envoyer ensuite une copie au cst, au garant et à la DO. Les imprimés sont dispo en Mairie. C'est tout simple à remplir !

Je réitère mon conseil, vu comment s'est comporté votre cst jusqu'à présent (DROC et accès chantier), adhérez à l'aamoi !
[aamoi.chez-alice.fr]

Attendez-vous à d'autres surprises de la part de votre cst ... Avenants abusifs ? Travaux non chiffrés ? Arrêts de chantiers abusifs ? Malfaçons non corrigées ? Suppléments de prix ? Etude de sol ?

Cordialement,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum