calimero3010
 04/02/09 15:50

59 comment negocier le prix de sa maison

bonjour
nous ommes ur le point de faire construire nous faisons le tour de certains constructeurs
mais je pense avoir trouvé !!!! mais je me demande comment negocier un peu ma maison car on essaye tjr de gratter ce que l on peu!!! il travaille avec de beaux materiaux et une qualite qui fait leur reputation.
alors je me demande comment vs avez fait si vous avez sut grappiller un peu sur votre projet!

Nicoleo
 04/02/09 16:18
Bonjour,

Si tu as toujours à l'esprit de faire construire avec Piraino, la négo va être difficile sur l'oeuvre de base, à la rigueur, tu peux négocier un peu le prix des options que vous avez choisi (ex : portes, escalier, ...)

Quel est ton commercial (en MP si tu veux)

Nico.

helping-hand
 04/02/09 16:56
C'est simple, si tu peux négocier c'est que tu as affaire à un agent co et non à un commercial.

La différence est qu'un prix négociable est souvent un prix surgonflé à la base (ex: "la maison coûte 110.000 € mais vous me plaisez bien je vous la fait à 105.000€" [alors qu'à la base elle coûte 100.000€]). alors qu'un commercial aura un prix catalogue, le même pour tous, qu'il ne pourra pas faire bouger d'un centime.

Le meilleur cas est celui des prix catalogue; car ça évite les pipoteurs qui sont payés sur votre dos et qui se rajoutent une comm' monstrueuse sur le prix de base de votre maison.

peach59
 04/02/09 21:16
je constate que généralement quelqu'un qui baisse un peu trop ces prix c'est qu'il sont surevaluer. vous avez deja vu des entreprises qui travaillent a perte non!!! le code du commerce applique une marge et les societe ne vont jamais en dessous.
Le mieux est de decortiquer le prix. La plupart du temps il se rattrape sur les options. Un rajout de porte 600,00, des prises supp.... Nous on a negocier sur l'equipement des sanitaires. POurquoi mettre un evier a 200 euros si 3 mois apres vous installer une cuisine equipee. Qui est le cas dans 90%. Vous posez vous meme un evier a 60,00 (brico......) il finira sa vie dans le garage pour nettoyer les legumes. enfin c'est q'un exemple. Mais attention a comparer l'identique dans des societe differentes. un maison en crepi ne fait pas le meme prix qu'une maison en brique.
Un commercial qui nous propose une remise sans rien demander, ou trop importante.... mefiance sur ce qu'il vend. c'est de la poudre de perlinpinpin.
a chacun son avis.

oliv62
 05/02/09 23:52
62
Bonjour à tous,
Si vous avez ou allez construire avec piraino, quels sont vos projets en terme de prix / surface.
J'aimerais me faire un comparatif par raport au projet qui m'a été prposé.

Nicoleo
 06/02/09 08:53
Salut Oliv62,

Expose nous ton projet stp.

Nico

calimero3010
 06/02/09 09:27
mon projet
construction contemporaine 230 m2 de surface utile chauffage sol en aerothermie
240 000 euros environ
et toi

oliv62
 18/02/09 23:10
62
Mon projet:
Maison en chevron (2 pans) avec garage déporté (3ieme pan). surface utile de 200 m2 type DDN.
Rappel en bois sur facade, porte fenetre en angle sur l'arriére, plancher chauffant et aérothermie, ...
le tout pour 200M€.

Est ce que des personnes peuvent me renseigner sur leur isolation en croisé de 22 et isolation posée directement sur la brique (efficace ou non) ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum