Sam&Laet
 06/02/09 11:34

construction sans soucis

bonjour a tous

Vadrouilllant sur le site depuis quelques jours a la recherhce d'infos, j'ia pu constater un grand nombre de soucis rencontrer sur les chantiers ,plus ou moins grave selon les personnes,
tous ce projet me faisait deja peur, mais là je dois dire que j'en viens a avoir la trouille.

Y'a t-il tout de meme des personnes qui n'ont eu aucuns soucis?

Merci de me rassurer un peu winking smiley

Laetitia du 62.

MoRiBonD
 06/02/09 11:52
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y est de construction idéal et sans souci comme on le souhaiterais.
Pour te rassurer, nous sommes plutôt satisfait de notre constructeur. Nous n'avons pas eu jusqu'à maintenant (le placo vient de se terminer) de gros problème. Notre CDT est très réceptif. S'il l'on a un souci sur le chantier, un coup de fils et il va voir.
A toi de faire le bon choix.
Bon courage.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

Raph59
 06/02/09 12:01
Bonjour,

NE vous inquiétez pas, ce sont souvent les gens qui ont des pb plus ou moins importants avec leur constructeur que vous voyez sur les forums. C'est normal, ils parlent de leur pb et cherchent des solutions ...

Pour ceux qui sont contents, eh bien, ils n'en parlent pas ou peu... puisqu'ils n'ont pas de pb !

Avant de vous engager, renseignez-vous bien sur les cst que vous aurez rencontrés et sur les contrats qu'ils vont vous proposer.

Pour être bien accompagné, vous pouvez adhérer préventivement à l'aamoi (40 € / an en adhésion préventive, il me semble). Cette association accompagne les maîtres d'ouvrage dans leur projet en leur fournissant de nombreux outils pour vérifier votre contrat de construction, pour faire face à certaines malhonnêtetés de la part des cst, pour vous aider dans vos divers démarches (démarches et courriers type à envoyer au cst, au garant, à la DO), pour suivre votre chantier (en étant en relation directe avec d'autres MO via une liste de diffusion et un forum très actif), etc ...

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas en mp.

cdt

yaca22
 06/02/09 13:20
Bonjour Sam&Laet

Raph a raison il y a des construction sans pb graves, et là les MO ne témoignent pas ou rarement,
concernant l'aamoi, là aussi, c'est bien 40€/an dans le cas d'une adhésion préventive, 80€si votre contrat de construction est déjà signé et que vous rencontrez des pb.
Je suis adhérent à l'Aamoi, et je n'ai rien à gagner à vous le dire, c'est sincère, adherez, ils vous éplucheront le contrat CMI au cas où. Vous recevrez effectivement des tas de lettres type indispensable ainsi que des conseils bien utiles grâce aux autres adhérent

Yaca

valki core
 06/02/09 14:33
47
Bonjour sam& let ,en général ce ne sont que des petit soucis que vous aurez et surtout ce sera un manque de réponse qui provoquera ce malaise, alors n'ayez pas trop d'inquiétude pour votre BéBé
le tout est de prendre son temps ( pas 1 an si vous ètes pressés), mais de bien définir votre projet ,
le financement (vous allez pas manger des pates pendant 30 ans), l'endroit ou vous voulez faire construire .
Ensuite faite le tour de 3 ou 4 constructeurs et comparez tout surtout les garanties et la RT 2005 ( certain on pris de l'avance sur la RT 2010 )
bon courage quand m^me car il va faloir vous armer de patience
à bientôt

valki core
 06/02/09 14:36
47
Il y a aussi l' ADIL ou l' ANIL qui peuvent vous aider pour le contrat et en plus il y a des bureaux un peu partout en france
a bientôt et psychotez pas trop

Sam&Laet
 06/02/09 14:43
Merci a vous tous pour vos reponses.

Disons que je suis toujours a me poser 36 questions alors sur un tel projet......

Sinon le temps on l'a je veux MA maison c'est sur mais je prendrais le temps.
Nous savons où nous voulons construire maintenant a trouver le terrain, mais vu les prix je prefere avoir fait le tour des 5 constructeurs que nous voyons ce mois ci pour "voir" a combien s'eleve les maisons que nous avons etablie sur plan.
Bon apres j'ai mon pere (ancien maçon) qui sera là pour m'aiguillé et "superviser" mais bon on est grand et on veut se debrouiller winking smiley
entre autre on regarde aussi a racheter au cas où, mais ca j'en doute car de tout ce que j'ai deja vu rien ne me va et c'est le "y'a deja eu quelqu'un qui a vecu" qui me gene (comme la location quoi).
Bref, pour le financement nous n'avons vu que notre banque juste pour avoir une idée, nous demarcherons le mois prochain pour voir ailleur.

Voilà merci encore
Laëtitia

clh14
 06/02/09 14:45
Effectivement, les témoignages rencontrés sont plus souvent négatifs mais c'est légitime, on se renseigne surtout quand on a des problèmes.

Pour nous pas de soucis majeurs, nous avont été bien conseillée dans l'ensemble et avons la chance d'avoir un CDT serieux et honnete.

Si nous avions tenu compte de tous les commentaires négatifs sur les maisons phenix par exemple (il y en a beaucoupe et elles sont justifiées c'est clair mais il y a aussi des chantiers qui se parssent bien mais on en parle pas) nous n'aurions jamais pu faire construire notre maison.

Le plus important c'est de voir des chantiers dans le coin ou vous souhaitez faire construire, souvent les CDT travaillent par zones géographiques et dans les lotissement autour de chez nous les clients sont majoritairement satisfaits.

Après il y a forcement toujours des choses qui ne se passent pas comme prévu, c'est un chantier avec tous les aleas que cela implique, il faut etre quand même un minimum patient et endurant au stress ;-) pour construire.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

valki core
 06/02/09 14:50
si vous ètes dans le sud-ouest je peux vous aider
sinon pour le financement voyez avec un courtier comme "meilleur taux .com" c gratuit
pour le terrain porte à porte chez les agriculteurs(très efficace), mairies, terrain.com, les notaires du coin et les petites annonces (sinon il reste les agences immo et ils prennent leur commission au passage )

Sam&Laet
 06/02/09 14:58
Merci valki core winking smiley
je suis dans le pas de calais.Pour le terrain nous avons fait les mairies, les agences et notaires ,le bon coin, les differents site, et surtout on a tourné dans les villages pour "trouvé" un terrains de particuliers. Mais ici les terrains sont chers, du moins dans notre arrondissements sad smiley
Pour le financemùent merci du tuyau


clh14,
Merci nous avions justement envisagé de faire le tour des lotissements en constructions ce week end pour voir le travail des constructeurs
J'ai vu votre blog jolie maison et contente que tout ce passe bien pour vous .

Raph59
 06/02/09 15:40
clh14,

Regardez bien si vos cloisons et l'isolant ne deviennent pas humides car votre maison n'est pas encore couverte de crépis alors que les placo sont déjà en route ... En général on termine l'enduit extérieur avant de commencer les placo afin d'éviter l'infiltration d'humidité, ou alors il ne faudrait pas que votre cst tarde trop avant de le faire ! surtout en normandie ...

cdt

clh14
 11/02/09 16:57
Raph59,

N'ayez pas d'inquietudes, les Maisons phenix, de par leur conception, sont completement étanches même sans ravalement ;-). Les panneaux béton sont étanches (bah oui c'est du bétont LOL) et ils sont posés avec un joint compribande qui rend aussi la jonction étanche ... donc aucun soucis de ce coté là.

Nous avont eu l'occasion de visiter notre chantier pas encore isolé par temps de pluie et hormis par les fenetres qui n'étaient pas encore posées, aucunes fuites en vue.

J'ai bossé 6 ans dans le ravelement et effectivement, sur des chantier en méthode "traditionelle" (j'aime pas employer ce mot car pour moi le tradi c'est de la pierre LOL) interdiction de poser les doublages ou placo avant l'enduit !!!

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cocooo
 11/02/09 18:51
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 23:47 par cocooo.

gagal55
 13/02/09 21:19
pour construire sans souci, mieux vaut faire appel à des artisans
personellement, j'ai pris un constructeur (Still): cata, galère, mal-façons...
Bref mieux vaut prendre les choses en main soi même.

eric71
 22/02/09 09:16
71
Bonjour
Effectivement nous ne témoignons pas assez lorque tout va bien.
Nous avons fait appel à un maître d'oeuvre pour notre construction (plain pied 110m²+30m²cellier et garage) et malgré quelques imperfections mineures rectifiées pendant la construction, tout s'est bien passé. Maison livrée en 6 mois nous avons emmenagé en Juillet. Nous n'avons pas eu de souci depuis, hormis le volet roulant de la baie qui a été réparé sous garantie rapidement sur un simple mail au MO (honnêtement je pense que j'ai fait une mauvaise manip un jour ;-).
4 voisins qui sont passé par d'autres mode de constructions (constructeurs, artisan, auto construction) ont tous emmenagés donc je suppose que pour eux aussi cela s'est bien passé.
Il n'y pas de panacée sur le choix du mode de construciton (cela se saurait), il faut juste s'impliquer dans son projet pour prévenir les dérives et limiter les ennuis le cas échéant.
Personnellement je conseillerais plutôt de passer par des artisans (ou un MO si vous n'y connaissez pas grand chose) car cette solution est de loin la plus fexible mais demande plus d'investissement en terme de temps Par contre à qualité équivalente voire supérieure sur certains postes, le projet du MO était moins cher que celui des constructeurs. Je précise aussi que j'ai souscrit la DO qui est quoi qu'on en dise un gage de sérénité.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum