pat59
 06/02/09 17:08

59 Maison en monomur + isolation extérieure

Bonjour,

je suis en train de faire construire une maison en monomur+ isolation extérieure + triple vitrage (entre autre). Comme ce genre de construction n'est pas encore très courante, je profite de ce forum pour vous faire partager mon expérience et profiter de vos remarques/commentaires.

Pour ceux que cela interresse voici un site ou je présente l'historique de la construction (qui n'est pas encore finie d'ailleur smiling smiley )

[sites.google.com]

A+

Pat59

todgoal
 06/02/09 20:37
Je fais également une maison avec une isolation par l'extérieur, je vais bien éplucher ton site, et te faire éventuellement mon commentaire

grand
 07/02/09 09:35
La démarche m'étonne, parceque c'est la définition "mono" qui fait passer le coût du monomur. Si quelqu'un a des chiffres au m² ? merci d'avance.

todgoal
 07/02/09 10:15
Je n'ai pas de montant exacte, mais pour une maison qui fait 85m² au sol, pour passer d'un mur composite normal à un mur avec isolation par l'extérieur, la plus value est de 2900€

pat59
 09/02/09 11:12
La plus value pour l'isolation extérieure a été de 7000 euros environ. Assez raisonnable.

Pat59

todgoal
 09/02/09 12:38
J'ai fais un tour sur ton blog Pat59, elle est vraiment superbe ta maison.

Je suis fortement intéressé par tes photos, car ma construction va etre également avec une isolation par l'extérieur, mais je me rend compte que les matériaux qui vont etre utilisés pour ma maison sont différents.

Au niveau de l'isolation, on n'est sur un isolant de type styrodur de 6cm et d'un bloc de terre cuite de 15cm, c'est un peu différent de ton isolation, surtout sur la brique terre cuite qui est de 30cm. j'espère que mon isolation sera de qualité tout de mème !!

pat59
 09/02/09 16:52
bonjour,

Le styrodur ce sont des plaques de polystyrène extrudé qui a pratiquement le même conductivité thermique lambda que le polyuréthane (0.029 contre 0.027). Avec ce type de construction je pense que tu vas avoir un coef de resistance thermique d'environ 3,2. Du doit être dans la RT 2010.
Si tu peux encore modifier les choses tu pourrais augmenter l'épaisseur d'isolant extérieur (genre 10 ou 12cm de Styrodur pour un surcoût pas trop élevé a mon avis et un bon gain en résistance thermique.
Pense aussi a l'isolation de la toiture. J'ai prévu 26cm de laine de verre (ou roche). La aussi il ne faut pas lésiner a mon avis. Les surcôuts seront assez rapidement amorti avec les économies de chauffage.


Pat59

todgoal
 09/02/09 18:29
Oui, pour le toit, on est sur du 260mnm Isover, donc je pense que c'est pas mal.

Je vais voire avec mon constructeur pour augmenter l'épaisseur de l'isolant extérieur

pat59
 25/02/09 14:27
bonjour,

Les fenêtres sont enfin arrivées et mises en places :-) La maison est hors d'air maintenant.
Le plâtrier est déjà a l'oeuvre et l'électricien doit également intervenir bientôt.


[sites.google.com]

Pat59

den42
 26/02/09 08:40
tres joli maison et surtout bon choix d'isolation brique mono +iso par ext, si j'avais eut le budget ,c'est se que j'aurai voulu faire, malheureusement c'est pas du tout reandu chez nous et les couts sont exhorbitant et tout cas bravo

mamou
 26/02/09 09:57
pour pat
j'aime beaucoup ta maison !
où est-elle située ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum