celkyte
 03/10/05 19:16

systéme cheminée POLYFLAM

Bonjour
je suis à la recherche de personne qui ont installé un système de cheminée à foyer ouvert de type POLYFLAM .
En effet étant sur un projet de constrction de maison, j'aurais aimé un retour d'expérience sur ce système que je trouve a première vue interessant, bien que son prix laisse tout de même à réfléchir...
mci

brigitte chêne
 10/10/05 20:28
bonjour

nous avons fait installer un systeme polyflam dans une ferme que nous rénovons
ce systeme a ete installer il y a deux ans nous avions plusieurs impératifs pour le choix
super mode de chauffage
peu de contrainte
esthetisme
notre future habitation est en situation isolée au milieu des bois le rez de chaussée n'est qu'en partie isolé les murs sont en pierres apparentes rejointoyée à la chaux l'étage est lui isolé laine de verre placo
nous avons demandez à l'intallateur de visiter des maison sililaires à la notre equiper de ce systeme le cout ne nous donnait pas le droit à l'erreur après visite de deux maisons et après compliments des deux propriétairesnous avons pris notre decision
et franchement nous ne le regrettons pas
cette maison n'a pas ete habitée depuis 30 ans elle n'est qu'en partie isolée
elle est au milieu des bois et nous ne chauffons pour l'instant que les weekends l'hiver nous arrivons il y a 4° gla gla le soir 18 le lendemain 24 à 27 ° pas de fumée
pas de desendrage fastidieux sans cesse et notre cheminée berrichonne conservée dans son état une chaleur constante génial rien à voir avec un insert la chaleur est bien répartie avec le pulseur ma mere à un insert de marque avec bouches de répartition ont cuit dans la salle ont gèle ailleur ca fume ca noircie et c'est moche
nous avons déja chauffé 8 joursd'affilés en hivers rien à dire des braises le matin ca repare au quart de tour chaleur constante
les deux derniers weekends nous avons fait une flambé sur les plaques fonte
alumage sans soucis pas de fumée n'on plus le bonheur
le seul bémole ^pour moi c'est le choix du posseur le 1er que nous avons fait venir
à du nous prendre pour des clodos effectivement nous réalisons nos travaux nous meme les matériaux etaient stockés à l'intérieur et nous n'etions pas en habits du dimanche quand il est venu il nous à juges sur l'apparence je pense car nous attendons toujours sont devis il est regrétable d'avoir des dépositaires qui sélectionnent leur clients sur l'apparence mais le deuxieme dépositaire lui était charmant technique et réglo d'un conseil hors paire il nous à fait oublier les lacunes du 1 er et il à eu la vente .Donc
attention à votre choix ce manque de professionalisme nous à fait perdre du
temps etant moi même dans l'architecture je sais que les delais d'executions de devis et de travaux sont tres important
pas d'hesitations
pour nous pas de doute ce systeme est formidable

celkyte
 13/10/05 20:57
mci pour vos renseignements
comme nous sommes proche de l'usine CDK qui se trouve a compiégne mais que notre futur construction est néanmoins hors de leur domaine d'

celkyte
 13/10/05 20:57
mci pour vos renseignements
comme nous sommes proche de l'usine CDK qui se trouve a compiégne mais que notre futur construction est néanmoins hors de leur domaine d'

celkyte
 13/10/05 20:57
mci pour vos renseignements
comme nous sommes proche de l'usine CDK qui se trouve a compiégne mais que notre futur construction est néanmoins hors de leur domaine d'

celkyte
 13/10/05 20:57
mci pour vos renseignements
comme nous sommes proche de l'usine CDK qui se trouve a compiégne mais que notre futur construction est néanmoins hors de leur domaine d'

celkyte
 13/10/05 20:57
mci pour vos renseignements
comme nous sommes proche de l'usine CDK qui se trouve a compiégne mais que notre futur construction est néanmoins hors de leur domaine d'

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum