LaYoOne
 09/02/09 14:47

81 Maisons Phenix

Bonjour tout le monde,

Nous envisageons de faire construire notre maison prochainement. J'entreprends donc la démarche de vérifier la compétence du constructeur avec lequel nous sommes en contact, les maisons Phenix.

Après plusieurs recherches sur le net, je me fais un bilan assez mitigé sur le sujet :
+ la méthode de construction industrielle qui garanti une bonne stabilité : charpente acier + plaques de béton fibré vibré = isolation +30% pour un encombrement réduit, robuste et construction rapide
+ délais souvent conformes aux contrats
+ tarif conformes aux contrats
- les commerciaux ont tendance à pas trop écouter et forcer les ventes (en même temps, c'est des commerciaux....)
- il faut marquer le chantier "à la culotte" (ce qui me semble aussi être la base de tout chantier)
- des défauts constants dans certaines régions : on voit les plaques après le crépis
- SAV (très) difficile

Après, j'entends de partout des avis subjectifs : Phenix, c'est de la m***e (sans aucune argumentation ni exemple connu de dérive), c'est impossible à la revente, ...

Voilà, donc je fais appel à vous pour avoir un avis objectif sur le sujet.
SVP évitez les réponses non argumentées, et je reprécise que je suis un client potentiel, pas un pro ou anti Phenix !

Merci d'avance
a+
Johann

manou50
 09/02/09 15:00
50
bonjour, je vous ai répondu en privée car j'en ai trop marre de ma faire critiquer dés que je donne mon avis ici

LaYoOne
 10/02/09 22:31
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Petit bilan intermédiaire :
- 2 messages privés positifs
- 1 message privé mitigé (gros oeuvre OK, finitions qui laissent à désirer)
- 1 réponse neutre
- 1 réponse négative

En dehors du forum, j'ai demandé l'avis d'une connaissance qui vient de finir sa construction dans mon coin via Phenix, et le résultat est semblable à ce que je lis ici : gros oeuvre OK, dans les temps, bien réalisé. Finitions qui laissent à désirer (sous-traitants à la ramasse). Le CDT n'est pas assez présent sur le chantier.

N'hésitez pas à rajouter des avis !
A+
Johann

clh14
 11/02/09 14:07
Comme Manou50, nous avons un avis positif sur le sujet, mais moi je m'esprimerais ici !!! (tant pis).

Il serait bon pour vous de faire tous les nouveaux lotissements près de chez vous pour essayer d'entrer en contact directement avec des personnes qui ont fait construire dans la même région.

Les conducteurs de travaux sont souvent les mêmes pour une même zone géographique (4 ou 5 par département) et c'est eux qui sont trés importants dans votre construction.

Notre chantier se termine et nous avons eu affaire à un CDT trés compétent et de plus fort sympatique ce qui est encore mieux (mais ce n'est pas ca qui gère le chantier).

Nous avons 3 chantiers phenix sur notre lotissement et presque une dizaines terminées en 2008 dans la même commune. Les constructions semble pour la majorité trés bien (a part un soucis de ravalement sur certaines mais justement le CDT à changé de sous-traitant car il n'était pas satisfait).

Vous pouvez venir faire un tour sur notre blog si vous le souhaitez, mais sachez que ca ne refletera pas forcement le CDT et les artisants que vous aurrez chez vous ;-).

Amicalement.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

TALOUNE
 19/04/09 22:02
Bonjour,
Nous aussi, on a signé avec phenix à Albi. Parceque : prix defiant toutes concurrence, delais hyper rapide, respect des normes, bonne structure, bonne isolation, ect ...
Maintenant tu auras toujours des gens qui vont se la ramener du genre "c'est du bas de gamme..." mais en realité c'est pas du tout du bas de gamme !! En quoi sont fait les buildings ???? voila.
En tout cas dans le Tarn, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis avec Phenix, contrairement à d'autres constructeurs....
Voila monsieur Johann.
Tu ne serais pas le maitre de Crunch par hasard ?

lilstef
 04/09/09 17:37
Bonjour,
J'hésite, mais je suis tentée par une maison Phénix agence Albi
Vu votre expérience, pouvez-vous me conseiller, au niveau satisfaction, si certaines précautions sont à prendre au niveau du contrat, si certains suppléments sont nécessaires, le suivi du chantier, la qualité, etc...
En fait toutes précisions que vous jugerez utile.
Je vous en remercie vivement à l'avance, et vous souhaite un bon week end
lilstef

grobelix
 04/09/09 21:32
amothep
 10/01/11 08:41
bonjour,

a prioris, je fais remonter un vieux post mais c'est pas grave smiling smiley

Je vais bientôt rencontrer les maisons phenix a albi, j'aurais avoir voulu quelques retomber de ceux qui ont fais apelle a eux, notament lilstef et taloune.

cordialement smiling smiley

sabsab
 14/01/11 22:13
89
bonsoir

nos aussi nous souhaitons faire construire notre maison par cette entrprise .

Pour l instant j ai entendu que tu bien .

nous ont c est renseigner maison phenix d aulnay

sont il serieux et pouvont nous leur faire confiance .

jeje78
 15/01/11 09:51
60
bonjour
nous aussi nous avons fait construire par phenix de chaumontel et l agence de compiegne on a etait tres content delai maintenu , travail serieux, commercial qui a gere notre dossier du debut a la fin et chef des travaux a l ecoute( a ca c est sûr il vous rapelle pas 5 minutes apres votre message a sa secretaire mais dans la journee ou la journee qui suit il vous contact)
tout ca pour dire que si il y avait que des maisons ratees chez phenix il y a longtemps qu il aurait fermer.ils ont plus de 60 ans
en meme temps je ne suis pas la pour les defendre mais c est vrai que c est pas normal de ne pas avoir la meme qualite partout
sur ce forum en general on a souvent les gens qui sont mecontent car les gens sastifait ne le font pas savoir se qui est dommage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

lynajo
 22/11/11 19:02
Et bien moi j'ai fait construire ma PHENIX en 1980 ! Il faut savoir qu'il y avait plusieurs niveaux de qualité de construction (standard ------> etc.... -----> jusqu'à Harmonie le TOPet la plus chère) On a choisi Harmonie en 5 P. avec sous-sol total. Très content de la construction, des finitions, tout fini, on a posé nos valises et aménagé ensuite la cuisine à notre goût.
La maison a été revendue en décembre 2007 suite à divorce en l'espace de 4 mois au prix que nous avions fixé. Les nouveaux acquéreurs ont fait abattre la cloison entre la cuisine de 14m2 et le séjour de 30m2 pour bénéficier des 44m2 ouverts comme c'est recherché maintenant. Ils ont retiré le revêtement de sol de l'époque (dalles thermoplastiques) pour mettre du carrelage, sinon aucun travaux car nous avions du double vitrage et les huisseries en alu n'ont jamais bougé. Nous n'avons jamais eu de fissures, ni vu les plaques derrière le crépi d'origine !
Je souligne que certains voisins avec des maisons en parpaings ont subi le gel des canalisations dans leur sous-sol en 1983 quand nous avons eu -20°.... mais pas nous !
Alors je peux affirmer que PHENIX c'est bien mais à condition de choisir le haut de gamme de ce qui est proposé et de surveiller les sous-traitants en étant présent sur le chantier à tour de rôle 3 fois par semaine au moins, mais c'est ce qu'il faut faire pour tous les constructeurs.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum