magjul38
 10/02/09 17:57

HELP - Hypothèque et prêt ???!!!

Bonjour,

Nous devons signer fin Mars pour l'achat de notre terrain.

Le notaire nous annonce aujourd'hui que l'appel de fonds pour la banque ne comprend que le prix du terrain. Ensuite, nous devrons régler ses honoraires (là dessus pas de problème) et les frais d'hypothèque (environ 2 400 euros).

Or dans notre offre de prêt, il est stipulé - "Frais de garantie PPD = 931.76 euros
- Frais de garantie hypothèque = 1 421.90 euros"

Cela signifie que c'est la Banque qui finance ces frais d'hypothèque?

Merci de vos réponses. Cela me stresse énormément car s'il faut payer 2 400 euros en plus, cela va être très dur financièrement pour nous.

Nous n'arrivons pas à obtenir une réponse de notre banque.

laly
 10/02/09 18:39
08
Bonjour,

pour notre terrain la banque nous a fait prendre une caution par preteur de deniers, ça coute beaucoup moins cher qu'une hypothèque.....renseignes-toi auprès de ton banquier
Bon courage

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

magjul38
 10/02/09 21:33
on s'est déjà renseigné mais ils veulent pas
peux-tu m'éclairer sur ma question ou pas?

Merci

laly
 11/02/09 08:44
08
non désolée je ne peux pas t'aider car nous avons payé nos frais de notaire avec nos propres ressources, donc je ne sais pas si la banque finance...
bon courage et tiens-moi au courant car ça m'intérresse de savoir comment ça se passe dans ces cas-là

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

magjul38
 11/02/09 14:16
...

clh14
 11/02/09 14:48
Pour nous, la caution n'était pas possible non plus, cela dépend des dossiers.
Nous sommes donc passés par une hypothèque, le montant des frais a été financé par le crédit.
La banque nous les avait ajouté au prix du terrain et du constructeur pour calculer le total.

Vous devriez vous y retrouver entre le prix du terrain, de la construction, du BT01 (si votre constructeur y fait appel), des divers travaux a votre charge ... et enfin des frais.
Votre banque ou votre constructeur ne vous ont pas fait de détail ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum