le-coyote
 10/02/09 23:29

57 Un bon constructeur dans le 57?

Bonjour, nous somme un couple de primo-accedants potentiels, et après avoir vu les prix pratiqués encore aujourd'hui dans l'ancien (environ 1600€ du m² en rase campagne avec travaux), nous pensons sérieusement à construire...

Le prix de l'are s'élevant à 5-6000€ en ce moment, cela nous laisserait une maison à 190.000€ avec terrain avec 6 à 10 ares, et tous fraix compris.... Idéalement, la maison ferait au mini 120m²

Nous avons, pour le moment, uniquement consulté les offres de constructeurs sur internet, mais comme tout me monde raconte tout sur n'importe qui, nous ne savons pas trop vers qui nous diriger...

Dans notre secteur (57, plus précisement forbach sarreguemines), plusieurs constructeurs se battent sur le marché : HCC, Claude Rizzon, Fischer Immobilier, Phenix, maison d'en france, maisons nobless, maisons horizon, weber haus, etc...

Quels sont les escrocs et quels sont les gens à qui pouvont nous faire confiance? Quels sont les matériaux à exiger, les clauses à négocier pour obtenir une bonne maison sans trop de problèmes?

En gros, pour éviter de perdre du temps, quelles entreprises devons nous consulter pour obtenir quelque chose de correct et un suivi sérieux?

En vous remerciant par avance,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 23:55 par le-coyote.

le-coyote
 11/02/09 22:59
up?

didine260484
 12/02/09 09:10
54
Hello,

Moi je passe par maison nobless et jen connais pas mal qui passe par eux. Nous n'avons aucun souci avec eux. Les problèmes sont vites réglés et sans question. La maison est presque finie (en 6 mois)
Je vous le conseillerais bien, mais c'est à vous de voir. La qualité des matériaux est superbe, les ouvriers sont sympas comme tout.
Pour de vu tarif, ils sont bien situé.

Bonne journée

Amandine

elminora
 09/02/10 11:53
Bonjour, je suis curieuse de savoir dans quel coin du 57 vous êtes, car nous avons l'intention de construire avec HCC mais plus je lis les posts moins j'ai envie de m'engager!! toutes les maisons construites par eux sont elles vraiment si mal faites???

merci pour vos réponses qui je l'éspère pouront nous aider dans notre choix.

bulsara54
 19/02/10 10:02
Nous allons construire avec maisons batigère basé à Metz - La Grange aux Bois (mais ils ont une agence à Forbach et à Thionville je crois aussi): leur réputation est très bonne, le commercial très sérieux et compétent : ils se situent dans la même gamme de prix que Horizon, ou HCC (voire moins cher mais avec des prestations nettement meilleures)
J'ai fait le tour du net, je n'ai pas trouvé de commentaires négatifs
Leurs prestations sont de bonne qualité et surtout ils sont très en avance au niveau des futures normes thermiques. (Brique rouge de base, notamment et ils sont en train de développer l'Ytong, un béton cellulaire avec une résistance thermique plus de deux fois supérieure à la brique)
Ils ont aussi l'avantage de proposer le payement à la livraison de la maison, sans appel de fonds intercalaires (hormis 3 000€ au début des travaux), ceci pour les primo accédants (mais c'est négociable car nous avons pu le faire)

Pour info, notre maison fera 120m², très bien isolée (Ytong + 40cm de laine de roche dans les combles) pour 130 000€ (hors terrain bien sûr)
Tapez blog maisons batigère dans google et vous trouverez 4-5 blogs de gens qui racontent leur expérience...

superboops
 19/02/10 10:07
Bonjour,
Il faut savoir une chose, c'est qu'HCC est un des derniers constructeurs indépendants sur le secteur.
Maison Horizon, Maison d'en France, Géoxia,... sont intégrés à de gros groupe. HCC pratique le "bouche à oreille" et des prix souvent plus attractifs que les intervenants pré-cité. Pas de frais de structure ou peu.
Ce que nous avons fais de notre côté est simple. Nous sommes allés directement des particuliers qui ont construit avec HCC. Et la surprise, c'est que les avis sont très très souvent positifs. De plus, ils sont NF et depuis 2008 NF HQE. Dernière chose, HCC fait plus de 100 maisons par an. Combien avez-vous trouvé de post négatif, de fait réel, de vraie personne qui ont construit avec eux... En fait très peu. CE fameux FAB dont on ne sait ou il vit et puis des avis style : "à éviter" ou "pas HCC"... Enfin, rien de constructif.
Alors un conseil, faites vous une idée par vous même, suivez votre intuition et pas forcément ces différents post qui sont en plus pas très récents...
A+

superboops
 19/02/10 10:18
Par contre, nous avons eu une vraie expérience commerciale avec un autre constructeur pour qui nous avons répondu à son offre par la négative (il faut bien choisir). Voici la réponse du constructeur, je ne cite pas leur nom, tout est dans la réponse :

"Je suis interloqué, votre décision antérieure semblait définitive, ne m’aviez vous pas affirmé dans votre mail du 25 janvier « nous souhaitons continuer avec votre entreprise » ; Quid de votre parole ; Vous ne méritez pas une maison BBC de chez MAISONS HORIZON. Il me semble que vous êtes commercial, j’espère que vos clients n’agissent pas de la sorte. Un commercial qui n’a pas de parole est un « vendeur de seconde zone ». restez à ce niveau qui est bien bas et qui ne vous honore pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

A vous de juger.

Greg01
 09/09/10 20:40
55
Bonjour,
Pour ma part je suis bien tombé, Pavillon Still à Ludres 54, le vendeur est très sympa et disponible (dans la mesure ou tout le monde est correct).
Bref, j'ai construit début 2008 avec eux, et tout s'est bien passés. Livraison 6 mois plus tard.
Juste quelques détails de finition à régler et vite repris.
Du sérieux. Après je ne connais pas l'équipe de Metz
Contrairement à des amis qui ont pris Maison d'en France et Nobless, outre le fait de surpayer une marque connu, divers retard et problèmes de chapes coulées lorsqu'il gel.......Je te dis pas au dégel.
De même Babeau Seguin, un voisin qui construisait à coté de chez moi, il est tombé sur une équipe de maçon qui savait à peine lire un plan et encore moins ferrailler son béton......et le comble de tout ça c'est que le futur proprio était maçon lui même. Je te dis pas l'ambiance.

bosc57
 03/11/10 08:38
55
Bonjour,
je comprends pas, il y a quand même autre chose que babeau seguin ou still ou meme nobless sur le marché.
Aprés les gens viennent se plaindre, je suis désolé pour vous, quand vous avez fait le tour des constructeurs, la différence de prix entre par exemple Babeau et rizzon ne vous a pas étonné? Je sais pas moi, pourquoi ne faites vous pas le tour des lotissements, pourquoi n'interrogez vous pas les gens qui ont déjà une expérience. En observant les constructions, on voit quand meme une difference entre ces constructeurs et quelques autres............enfin je sais c'est trop tard, mais bon c'est pour les prochains.

castrigrou
 04/11/10 15:26
55
bonjour,

pourquoi beaucoup d'entres vous critiquent tels et tels constructeurs et que pour d'autre tout va bien.
ne pensez vous pas que la meilleure chose à faire qu'on passe par babeau, still, _______, rizzon, nobless le plus simple c'est la communication. si des choses vous paraissent douteuses signalées les toute suite cela vaut bien mieux que de juger un peu trop facilement.
pour ma part j'ai fait etablir plusierus devis chez tous les constructeurs cetains m'ont pris de haut car a peine installer on nous impose une maison un style et un lieu qui leur convient, d'autre prennent le temps de vous ecouter et d'etudier avec vous votre projet.

moi j'ai pris contact avec babeau et la personne ma tout de suite paru de confiance(je me trompe peut etre) cependant ensemble on a etabli un projet une recherche de terrain. il faut reconnaitre quand meme que leur prix restent interressant. je dois rencontrer des personnes qui ont construire babeau je vous tiens au courant.

bosc57
 04/11/10 23:28
55
Bonsoir Monsieur, il ne s'agit pas simplement de critiquer l'un ou l'autre constructeur, il s'agit simplement de mes constatations lors des livraisons de materiaux que j'effectue chaque jour sur les chantiers. Le fait qu'un constructeur vous impose une maison et un terrain est une réponse a votre budget, malheureusement ils n'ont pas de temps a perdre à vous faire rever sur tel ou tel terrain avec telle ou telle maison si vous n'avez pas le budget.
Alors bien sur Babeau et leurs supers vendeurs eux vous écoute pour mieux vous refiler une " cage ", je suis même sur qu'ils vous proposent un financement.
De toute façon, Babeau, Geoxia et tutti quanti sont des groupe que seul le resultat financier compte, vous, vous êtes un numero basta.

Bien sur que le commercial inspire confiance, il est formé pour cela, malheureusement une fois que vous êtes au service travaux, le commercial ne pourra plus rien faire pour vous, c'est le conducteur de travaux qui prends le relai et lui il applique a la lettre le descriptif alors que vous, j'en suis surque vous ne l'avez même pas lu.
Alors je veux bien que leur prix est interressant, quand on voit les matériaux et les equipes de soustraitants on a compris.
A bon entendeur salut.

volmerange
 11/02/11 11:15
Bonjour,

En tout cas ,n'allez surtout pas chez BABEAU-SEGUIN dans le 57 .
En effet , aucun suivi,des malfaçons importantes (implantation semelles chez le voisin .....)
4 mois de retard ,aucunes réponses aux courriers .

En bref SAUVEZ VOUS

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum