marldoudou
 11/02/09 19:33

tradi concept

je vous les deconseil vivement nous on a signé avec eux et on s'en mort les doigts les travaux n'ont pas commencé que l'on a déja pleins de problemes on va essayé de casser le contrat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/09 14:43 par marldoudou.

frbecelo
 11/02/09 20:48
ne passer pas par
Quels genres de problémes???

Il faut être patient, et la rupture ne se fait pas comme cela, tu risque d'y laisser des plumes...

marldoudou
 15/02/09 12:34
26 ne passer pas par
notre commercial nous a raconté des salades sur pleins de chose et bref il nous a fait signé un plan qui ne va pas sur le terreain du coup il nous propose 3types de maisons qui ne répondent plus a nos attentes. ON ne peu même plus faire le tour de la maison puisse que avec les plans qu'il nous propose on est collé des deux cotés.
Et nous avons recement appris que le patron de tradi concept fait parti de la meme famille que maison i_____ qui tout deux faisait parti de maison serena cette boite qui as déposé le bilan il y a deux ans en plantant tout leur client et les laissant dans la mouise complet...
Mais ce n'est pas tout il y a plein de faille dans cette société,,, exemple en tapant le numéro siret de tradi concept ils ont le statut de maitre d'oeuvre hors ils se disent constructeur, en tapant le numero de telephone de tradi concept sur les page jaunes on tombe sur maison i_____ alors que le commerciale nous certifie n'avoir aucun lien entre les deux société et pourtant elles sont toute deux du meme groupe soit le groupe avenir

non vraiment ils sont pas nette et je vais tout faire pour tout annulé avant d'allé plus loin car on a pas commencer que les problèmes eux sont deja présent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 18:03 par admin.

cryssie
 18/02/09 15:51
69 ne passer pas par
Salut!

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis tombée sur ce post en tapant "litiges avec tradi concept" sur internet...

Marldoudou, ton message a tout de suite attiré mon attention, car mon mari et moi avons également fait appel à tradi concept pour faire construire notre maison...
Je me permets de te demander 2 choses: dans quelle commune devais-tu faire construire? Et quel est le nom du commercial auquel tu as eu à faire?

Avec mon mari, nos premières démarches datent de Juin 2008 (il y a 9 mois...), et les choses ne font qu'empirer...!
En fait, notre commerciale, en qui nous avions confiance (normal, c'est censé être des professionnels), faisait tout traîner... et on comprend mieux pourquoi maintenant... A priori, le lotissement dans lequel on avait prévu de faire construire ne verra jamais le jour...!

Nous avons signé une promesse de vente pour le terrain, et nous avons versé 4000 euros à la commerciale, qui s'occupait de la partie terrain, par sa société europrojets, et cet argent a été encaissé, car il devait servir de dépôt de garantie pour réserver le terrain.
Ensuite, nous avons signé un "marché de travaux" et nous avons fait un chèque d'accompte de 2000 euros à tradi concept pour "bloquer" le projet de la maison.
Nous avons ensuite fait notre demande de prêt par l'intermédiaire d'un organisme bancaire, et celui-ci nous a refusé le prêt, en ne mentionnant aucun motif sur la lettre de refus. Par téléphone, nous aons voulu en savoir plus, et la banque nous a dit qu'il manquait de nombreux documents essentiels dans le dossier (pas de dommage-ouvrage, pas de date d'achèvement des travaux, ambigüité entre marché de travaux et contrat de construction), qu'il comportait de nombreux vices, et qu'ils avient déjà eu des "problèmes avec cette société...! Seulement, comme cela n'a été dit que par téléphone, ça n'a aucune valeur...).
En disant les raisons du refus du prêt à notre commerciale, étrangement, elle nous annonce qu'elle va "tourner le dos" à tradi concept, et qu'elle a l'intention de "reprendre" notre dossier, en faisant appel elle-même à différents artisans pour chaque corps de métier, et que le temps que tout se mette en place, elle nous recontacterait pour nous refaire signer de nouveaux papiers et un nouveau contrat...
Elle nous conseille de réclamer nos 2000 euros à tradi concept, et de ne surtout rien leur dire au sujet de ce qu'elle a l'intention de faire... Plutôt louche...!

Seulement, mon mari et moi, qui avions placé toute notre confiance en cette commerciale, n'avions plus vraiment confiance... Nous avons ensuite décider de tout arrêter...
Depuis, nous avons maintes et maintes fois fait la demande de restitution de notre chèque d'accompte de 2000 euros et de notre dépôt de garantie de 4000 euros (en plus la promesse de vente pour le terrain est caduque depuis le 31 janvier 2009), par lettre recommandée, depuis plusieurs mois, mais rien n'y fait...
Il font traîner, ou ne vont pas chercher leur lettre (notamment la commerciale!)...
En plus de ça, tradi concept se sert d'un article de leur "marché de travaux" (l'article 16), qui dit que pour le résilier, nous devons "avoir utilisé toutes les solutions possibles pour le financement" et c'est écrit "après "les" non-obtentions de prêts"...!!!
Ca n'a aucun sens, et ils nous "tiennent" par cet article abusif...!!! Ca veut dire entre autre passer par leur service financement à eux, qui n'ont pas arrêté de nous téléphoner, et ils jouent sur les mots, et se servent de cet article...

Du coup, depuis notre dernière lettre recommandée qui était plus insistante, il nous en ont envoyé une en réponse dans laquelle ils nous demandent de leur envoyer la somme de 3934 euros dans 4 jours, ce qui correspond à un dédomagement de 5% du montant du bénéfice qu'ils auraient dû retirer de notre construction!!! J'hallucine!!!
Mon mari et moi avions donc pris RDV pour une consultation gratuite au palais de justice de notre ville pour avoir des conseils sur les démarches à suivre, et comble du comble, il a fallu que l'avocat de notre RDV soit l'avocat de tradi concept, qui a donc dû tout arrêter pour "conflit d'intérêts"...!!! Non mais on nage en plein délire!!!
Nous avons donc décidé, malgré l'argent déjà en jeu (6000 euros + les 3934 euros réclamés), et malgré que nous n'ayons pas beaucoup d'argent, de faire appel à un avocat... car comme nous n'avons aucunement l'intention d'envoyer cette somme, nous avons peur qu'ils se servent en partie en encaissant notre chèque d'accompte de 2000 euros...!

Nous avons RDV demain chez un avocat... en espérant qu'il soit efficace, et qu'il ne pense pas qu'à ces honoraires...

Marldoudou, j'aimerais vraiment que tu me renseigne davantage par rapport à ce que tu as vécu avec tradi concept, et ce que malheureusement tu vis encore...
Et si tu pouvais me renseigner sur les 2 choses que je t'ai demandé (commune où tu devais faire construire, et nom de ton commercial), ça serait vraiment sympa de ta part...! On peut sûrement sentraider pour se sortir de cette merde, et pour leur en faire baver par la suite...!!!

J'attends de tes nouvelles. Merci d'avance!

poulou
 24/02/09 18:02
38 ne passer pas par
boujour ma femme et moi avons lu ton message et nous nous sommes reconnus dans ton probleme avec tradi concept et on pense avoir eu la meme commerciale (europrojet) nous sommes de l isere et notre projet devais se faire en ardeche et pareil, elle nous a tourne le dos .
A ce jour nous n ' avons plus de terrain et tradi concept ne veut pas nous rendre notre depot de garantie de 5000 euros.
nous avons RDV chez l avocat jeudi.
si tu veux en parle repond nous

marldoudou
 25/02/09 10:55
38 ne passer pas par
nous notre projet se fait dans la drome,
nous avons eu un rdv avec la banque afin de pouvoir faire un refus de pret da maniere a rompre ce fichu contrat mais le probleme c que aucune banque ne veut nous le faire car avec la baisse des taux notre dossier passe 100X
maintenant le commerciale me traque tous les jours pour que l'on signe son avenant et me dit que je ne peu plus annulé que l'on a signé un contrat que l'on est engagé, je sais plus quoi faire si l'on doit continué avec eux ou pas.

mamaisonamoi
 24/04/09 11:24
26 ne passer pas par
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 17:56 par mamaisonamoi.

célacata1
 30/04/09 17:36
excellent!! allez vite sur le lien suivant:[www.bricoleurdudimanche.com] ça reflete tout a fait ce que je viens de dire... menacer pour faire peur, sans aucune rélle connaissance des regles et ....sans peur du ridicule...

FFF38
 13/12/09 09:30
38 ne passer pas par
Bonjour,nous avons vecu la meme aventure avec EUROPROJET et TRADI-CONCEPT debut 2008 sur un terrain en nord drome et depuis nous les avons assignes au tribunal de Valence via notre avocat,la premiere audience est fixée en fevrier 2010.Je pense que nous avons eu a faire à la meme commerciale qui s'est vite dechargée de toutes responsabilités.Actuellement lors des échanges de conclusions entre les avocats ils essayent de dissocier EUROPROJET et TRADI-CONCEPT en 2 entitées sans aucun rapport;or la commerciale representait bien les 2 lorsqu'elle nous a fait signer le "CONTRAT DE RESERVATION" et demander 3000euros d'accompte qui n'etait pas obligatoire.

Notre procedure qui à commencée il y a deja 1an va etre longue,fastidieuse et onèreuse(deja1200euros d'avocat).Je m'aperçois qu'ils sont coutumier des faits et je serai ravis que d'autres couples malchenceux comme nous d'avoir ouvert la porte de leurs bureaux pour realiser la maison de nos reves se joignent a nous pour pouvoir defendre notre cause commune.

Je rencontre mon avocat vendredi 18 decembre et je vais pouvoir lui rapporter les faits que je viens de decouvrir et il serait interressant si vous avez un avocat que les deux puissent se rapprocher.

Dans l'attente de vos reponses je suis a votre ecoute et j'espere que vous me contacterai pour echanger nos numeros.

Bon courage

cryssie
 26/07/10 17:48
38 ne passer pas par
Bonjour,

Ca fait maintenant un p'tit moment que je n'étas pas venue sur le forum, car cette affaire nous désespère tellement, mon mari et moi, que nous voulions faire une sorte de "pause", d'autant plus qu'après 2 ans de traitements pour avoir un bébé, je réussis enfin à être enceinte au mois de mars 2009...!
Donc nous voulions mettre toutes nos chances de notre côté pour mener à bien cette grossesse (avec le moins de stress possible...) et enfin avoir ce "petit bout de nous"...

FFF38, nous avons vu ton message il y a peu de temps, et je constate que vous avez connu les mêmes soucis, avec les mêmes sociétés... Il est vrai qu'il y a une énorme confusion entre toutes ces sociétés...!
Nous regrettons vraiment de ne pas l'avoir lu avant, car ça aurait été avec plaisir que nous nous serions joint à vous pour constituer un plus gros dossier d'accusation et de plainte, afin de défendre notre cause commune.
Nous aurions aimé savoir, si possible, qui est la commerciale d'EUROPROJETS à qui vous avez eu affaire, et sur quelle commune se trouvait le terrain que vous auriez dû acquérir...
Et concernant l'assignation en justice, qu'en est-il? Cette histoire s'est-elle résolue, ou est-elle encore en cours? Avez-vous obtenu gain de cause?

Nous espérons vraiment que tout s'est bien fini pour vous, et que vous avez enfin pu démarrer d'autres projets...

J'attends de vos nouvelles... Merci d'avance.

mamaisonamoi
 09/09/10 17:59
26
Bonjour à tous

envoyez moi un mail a cette adresse

andrelbj@hotmail.fr

Je vous dirais comment faire pour régler tout vos problèmes!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum