christophe
 06/10/05 14:25

temps sechage dalle béton

quel est le temps de séchage d'une dalle de béton
les maçons ont laissé 4 jours entre le séchage de la dalle du sous sol et le montage des murs du sous sol et là ils ont ammenés les agglos pour monter les murs de la maison seulement 8 jours après la fin de la dalle cela vous parait il correct????

chamalo
 06/10/05 21:01
il parait que le temps de sechage d'une dalle beton est de 3-4 semaines. maintenant les professionnels du batiment utilisent des additifs pour que ça prenne plus vite, ça peut descendre à 10 jours voir moins.
C'est tout ce que je sais !

william
 13/10/05 22:08
le temps de séchage est de 2cm par jours .

Jaytoilerais
 02/11/05 19:27
Pour ma part je dirais que et c'est sur le béton prend et arrive a sa resistance quasi maxi au bout de 21 jours. c'est a dire qu'apres 21 jours le béton durcit encore mais a déja atteint 80% de sa resistance.
Vos maçons sont bien rapide je trouve quand meme, mais un delais d'une semaine ou deux suffit pour monter les murs, pas besoin d'attendre les 21 jours.
Les murs sont montés sous d'autres murs donc en logique la dalle ne supporte pas la ou elle est le plus sensible (en poutrelles hourdis) donc pas de soucis avec une bonne semaine.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum