audrey
 06/10/05 21:43

Belon Goëland ou maison du Blavet

nous n'arrivons pas à choisir entre ces 3 constructeurs. tout conseil sera bienvenu

stéphanie
 07/10/05 15:07
Bonjour,

Nous sommes en attente de plans avec Belon et Goêland tout 2 nous ont été recommandé par des collègues de boulot à mon mari alors...Avais-tu fait d'autres constructeurs (nous Vivre et Bâtir, Maisons de l'avenir) par contre Maisons deu Blavet connais pas. Ou fais tu construire ? Et pour quel type de chauffage as-tu opté car nous hésitons encore entre gaz et élect. A bientôt Je te dirais dès que j'ai qq chose

audrey
 08/10/05 11:54
En fait <les maisons du blavet c la ^m chose qu vivre et bâtir. Je construi à Landévant et pour le chauffage on hésite encore mai on penche plus pour des chauffages électriques à fluide.

stéphanie
 11/10/05 09:38
alors en fin de compte quels constructeurs as-tu choisi ? Pour Vivre et Bâtir t'es as vu avec l'agence de Lorient ? Moi je le rencontre demain soir pour une proposition de plans. J'ai revu hier Maison de l'avenir maison pas mal un peu au dessus de notre budget pour les les autres (Belon et Goeland) on attend la suite aussi. J'aime assez ce que fait Vivre et batir mais nous propose un demi niveau

audrey
 11/10/05 20:02
On a pas encore choisi demain mon ami à RDV avec le gars de Vivre et batir. J'ai également vu les maisons de l'avenir mai je n'ai pa du tout aimé le plan proposé (des chambres de 9 m2 au sol soit environ 7 habitables) et je ne les trouve pas réellement moins cher que les autres. De plus les personnes que je connais qui ont construits avec eux ne me les conseillent absolument pas. Comment c passé ton RDV hier?

stéphanie
 12/10/05 10:27
Plan pas mal mais effectivement pas moins cher qu'ailleur en restant simple en plus (surface hab totale 115m2). Ce soir je revois le commercial de Vivre et bâtir, evec qui nous avons un bon contact après reste à voir les reste, eux nous étudie un demi niveau...Et je rencontre Goëland pour la 1ère fois vendredi soir, pas mal de collègues à mon mari nous en ont dit du bien. Après tout ça, je pense que nus pourrons faire un choix. Pour quel mode de chauffage avez-vous optez ? Qui ton ami as-t-il rencontré chez Vivre et Bâtir et comment c passé le RDV ?

audrey
 12/10/05 22:38
En fait le RDV a été reporté à Samedi car mon ami a eu un imprévu au boulot. C M Cost que l'on voit. J'ai hate je trouve long.. On pense prendre de l'électrique en chauffage. Tu construi ou? Pourra tu me dire commen ce sera passé ton RDV de demain?

stéphanie
 13/10/05 10:38
Nous construisons sur Quéven. Mon RDV avec Vivre et Bâtir c bien passé, le projet proposé est vraiment intéressant et correpond à nos attentes. Nous avons Frédéric DAGORNE comme commercial et nous le trouvons assez dévoué et appriori honnête, le courant passe bien avec lui. Nous le revoyons le 25/10 pour un chiffrage exact en présence de mon mari (en déplacement jusque là) et une visite sur le terrain avec un de leur expert pour voir l'adaptation. J'ai plusieurs connaissances qui ont des projets avec eux dont 1 sûre. Nous sommes partis sur un 1/2 niveau. Vendredi je vois Goëland ... A bientot Et toi ou fais tu construires?

audrey
 13/10/05 11:05
Je fai construire à Landévant. Qu'entend tu par 1/2 niveau?

stéphanie
 13/10/05 15:10
1/2 niveau. Tu as 6 à 7 marche du garage pour aller à ton séjour puis tu remontes 6 marches et là tu as 2 chambres (qui se situe eu dessus du garage) puis tu repars de l'aute coté avec 6 marche pour arriver à 2 autres chambres (qui se situe elles au dessus du séjour cuisine) le tout aménager salle de bain, salle d'eau WC et placards. Toutes les marches réuinies au total te font un seul escalier. J'espère mettre assez bien expliquée. Maison agréable à vivre avec un sous sol assez grand puisque 30m2 car en léger sous bassement. Vivre et Bâtir en font pas mal de ce type après il faut voir avec l'adaptation sur ton terrain

audrey
 15/10/05 19:11
ca y est on a eu tous nos plan. Celui de vivre et batir est pas mal mai ils ont mis 2 chambres en grenier et j'attend les prix en les aménagean. Le contact est bon mai je sui tjs tré prudente sur les relations avec les commerciau

stéphanie
 18/10/05 09:53

Bonjour,

C'est sûr car le commercial est peut être bien mais ce n'est pas lui qui fait la maison après j'ose espérer qu'il y a encore des gens sincères. Qui avez-vous rencontré ?
Bon courage pour la suite...et à bientôt !

François
 22/10/05 17:03
Bonjour,

Nous faisons construire sur Pont-Scorff et nous avons donc vu quelques constructeurs depuis plusieurs mois :
BELON : on a téléphoné 2 fois pour prendre rdv : ils ne nous ont jamais rappelé...
TY BREIZ : on a eu 1 rdv, ensuite elle devait nous rappeler mais ne l'a jamais fait et nous lui avons laissé un message, sans succès...
GOELAND : la commerciale que nous avons vu est sympa mais elle plane completement et ne nous écoute pas..; au bout de 5 mois, les plans de la maison (sur catalogue) avaient encore completement changé, on n'avance pas avec elle ! donc on a abandonné. On a dû tomber sur une mauvaise commerciale mais tant pis, y'a d'autres constructeurs...
CMO (Vannes) : + cher mais les matériaux sont vraiment de qualité (supérieur à Goéland), très bonne commerciale. très bon relationnel. A CONSEILLER
GRADLON : (mêmes prix que CMO) matériaux de qualité aussi, architecte à notre écoute avec de très bonnes idées. très bon relationnel. (pas de maisons sur catalogue). A CONSEILLER
Voila pour nous... Au début nous étions partis pour un chauffage au gaz mais maintenant on hésite avec l'électrique vu le prix... alors n'hésitez-pas à donner votre avis !!!!

stéphanie
 24/10/05 10:03
Alors du coup avec qui faites-vous construire ? Concernant le chauffage nous aussi étions parti sur du gaz mais bon après coup nous sommes entrain de voir pour la géothermie.

Monique
 24/10/05 17:01
message pour François
Ou est située l'agence de Maisons GOELAND à qui vous avez eu à faire.

François
 24/10/05 18:23
Pour Stéphanie : nous allons prendre certainement Gradlon... Nous étions aussi interessés par la géothermie mais il faut avoir un terrain relativement grand.. car là où seront mis les fils caloporteurs il ne pourra pas y avoir d'arbres (à cause des racines)... en gros à part la pelouse, rien d'autre !

Pour Monique : Maisons Goéland à Lorient

GWEN
 30/10/05 14:07
J'aimerai avoir vos avis sur "les maisons du Blavet". ns avons rencontré le commercial, très bien. que pensez vous de la brique G7 ?
a budget egale ce constructeur nous propose une superficie plus grande.

François
 30/10/05 20:08
Je ne connais pas les maisons du Blavet.
Brique G7 : un peu plus cher que le parpaing (entre 1000 et 1500 € en +) mais isole mieux. Ceci dit on est en Bretagne et les variation climatiques ne font pas que la G7 soit impérative...
Tu fais construire où ?

GWEN
 30/10/05 20:59
A Locmariaquer, concernant le chauffage nous hesitons entre le gaz et l elecricite comme la plupart d'entre nous. Que pensez vous du plancher chauffant à l'étage, nous avons eu different avis.

François
 30/10/05 21:45
plancher chauffant en bas : oui. Plancher chauffant à l'étage : pas recommandé mais je ne sais plus pourquoi... sinon nous prenons le chauffage au gaz

stéphanie
 01/11/05 18:55
les maisons du blavet et vivre et bâtir , c la même chose. Nous fesons construire avec vivre et bâtir de Lorient. sans brique G7

stéphanie
 01/11/05 18:55
Gwen qui as-tu rencontré comme commercial ?

GWEN
 01/11/05 21:23
je ne connais pas son nom mais il travaille sur Auray. Nous le contactons demain projet interessant

stéphanie
 15/11/05 10:43
pour Audrey

Alors où en es-tu ds ton projet ? Ton choix de constructeur est-il fait?
Pour notre part, nous avons signé avec Vivre et Bâtir...(maisons du Bavet)

ISABELLE
 17/01/06 13:19
maison du Blavet
Nous allons construire avec vivre et batir, avez vous eu des soucis ou en etes vous dans la construction.
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum