Fab
 07/10/05 13:43

aérothermie

Je suis propriétaire d'une maison des années 50 avec un chauffage fioul & radiateurs fonte. Je pense enlever ma chaudière dans quelques temps, et on ma proposé de passer en aérothermie avec le circuit existant. Qu'en pensez-vous ?

virginie
 11/10/05 12:08
Bonjour,
Nous avons un projet de construction et c'est ce que nous mettons. Avec les prix de gaz, fioul qui augmentent, il ne faut pas hésiter à utiliser les énergies renouvelables. De plus, il y un crédit d'impôt de 40% et l'estimation de consommation s'élève à environ 300€ par an, pas très excessif...
Le seul inconvénient, c'est la pompe à chaleur en extérieur qui n'est pas très esthétique, à toi de trouver l'endroit idéal pour la poser...

pierrick
 16/10/05 17:43
pourriez vous me dire ce que coute une installation aerothermique.merci d'avance

virginie
 18/10/05 10:25
Pompe à chaleur, chaudière + toute l'installation au sol, il faut compter environ 12000€ HT. Crédit d'impôt de 40% sur la valeur de la pompe. Intéressant non ? Virginie

francis
 20/10/05 12:17
Il y a t-il des défauts au systeme "aérothermie"

daivid
 30/10/05 18:52
Vous pouvez aussi garder votre chauffage fioul en complémént
d'aeothermie en cas de grans frois!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum