Pipoune
 07/10/05 18:01

Drain entre vide sanitaire et garage

Bonjour,
je voudrais un petit renseignement. Nous sommes en cours de construction (une maison avec 1/2 sous sol + vide sanitaire de 1m), sur le cahier des charges il etait prevu un drain entre le sous sol et vide sanitaire. Cependant notre constructeur nous informe qu'il ne vaux mieux pas le faire car nous somme sur un terrain assez humide et que cela risque de faire plus de mal que de bien (il me parle de rentré plus d'eau qu'en sortir). Le drainage autour de la maison est fait. Mais pour cette partie je ne suis pas sur de son avis !!! (car il est vrai que cela lui entraine des couts plus important car ce n'est pas facile de le poser dans un vide sanitaire de moins d'un metre.
Je vous remercie par avance de vos conseils


Pipoune

Jacques
 07/10/05 22:49
si le drain fait le tour complet de la maison, c'est vrai qu'il n'est pas indispensable entre le vide sanitaire et le sous-sol. Par contre si le drain ne fait pas le tour du VS, alors le drain intermédiaire est indispensable. La mise en place est facile car même si le vs fait moins d'1 mètre de haut en moyenne, il doit être dégagé au moins sur 1 ml de large, plus bas que votre dallage de garage.

Pipoune
 08/10/05 18:04
Merci beaucoup du renseignement

Cordialement

Pipoune

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum