Page 2 / 3
conducteur01
 13/06/11 18:09
01 Re: 31 Constructeur Villas et Maisons de France
mais quelle rancoeur !
comment tu réponds encore !

Construis, !! avec les gens, tu es toujours en train d'attaquer ou dénigrer ou rabaisser les valeurs qui ne sont pas les tiennes, Je ne te demande pas d'adhéerer !

on est sur ce forum pour aider et conseiller ceux qui le demandent,
tu as un avis, soit J'ai le mien, soit , ... nous avons tout deux l'impression de don!ner des avis positifs soit...

Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, par contre mon conseil peut servir à d'autre !

Mais le message précédent ne s'adressait pas à toi personnellement !

A sdmq31,
Excuse moi de m'être écarté de ta question, A bientôt

saran31220
 14/06/11 19:35
01
Salut skipper,

Donc pour le compteur de chantier..... waouh, le tien est cher, mais bon, c'est fait, et aucun retard ne pourra t'être imputé!
Concernant ton PC et le problème de fenêtre, n'oublie pas, tu n'es pas le maitre d'oeuvre mais le maître d'ouvrage, donc à ta place, je téléphonerai à la mairie de la commune et demanderai quelle démarche serait la plus favorable pour toi.
Ensuite, je donnerai quelques directives dans ce sens au maître d'oeuvre, ton constructeur et conducteur de travaux!
N'oubli pas, c'est toi qui paie.... tu es le patron!
Tu n'as pas le droit de diriger les ouvriers sur le chantier, mais donner les directives à ton CDT ou constructeur, c'est ton droit et devoir.

A+

[premieremaison.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 19:36 par saran31220.

Skipper
 14/06/11 21:04
01
Bonsoir Sarans31220

En ce qui concerne le coffret, son prix comprend le câble et la gaine, les fixations etc ...

Je n'ai trouvé beaucoup de choix sur le net.

J'ai vu une proposition d'une entreprise sur Pechbonieu... Alors je n'ai pas top réfléchi

Pour les modifs au permis de construire, je répète ce que m'a dit le constructeur.

Je ne suis pas un pro de l'immobilier... Que penses tu d'une construction sur sous sol qui après 4 mois n'a pas encore monté les murs ??? Je vois autour de moi des maisons qui, dans le même délai, sont presque habitables

Cordialement

saran31220
 14/06/11 22:01
01
Sincèrement, contact l'adresse mail de vmf: contactvip@vmf.com, parle des gens qui se rassemblent en se moment sur certains blogs et qui échangent de leur aventure "positive" avec vmf, et qu'il serait dommage de rajouter un caractère négatif à cette image, l'impacte pourrait donner plus de dégat que ton attente perso, etc....
Sinon, prend le temps de lire les aventures, fondations: 3 à 4 semaines, etc.... le reste n'est que l'attente sur les plannings, vérifie ta date promise pour ta fin de construction, les vacances arrivent, la tolérance et l'échange avec ton CDT, échange, échange encore, et rien ne sera plus fort que la "bonne" relation, dans le respect "mutuel", mais comme le dit le mot mutuel, cet échange doit être bilatéral et basé sur l'entente et la compréhesion...
Courage, l'attente est le sentiment le plus dur.... le bonheur son opposé!
A+

[premieremaison.blog4ever.com]

sdmg31
 16/06/11 22:02
Bonjour,

Merci pour vos infos.

La modificaion du permis de construire n'empêche pas le début des travaux, VMF nous a annoncé que les travaux démarreront début juillet.
Nous allons acheter un coffret chez toulouselec (http://www.toulouselec.fr/).
Pour info, il en faut un monophasé avec une prise de courant 16 A.

Voilà, le terrassement doit commencer la semaine prochaine... On a hâte !!

Bon courage Skipper ! N'hésite pas à nous faire part de ton aventure !
As tu contacté ton CDT ? Que t'a t'il dit ?

A+

[micasandra.blogspot.com]

Skipper
 17/06/11 07:51
Bonjour SDMG 31

C'est également chez TOULOUSELEC à PECHBONNIEU que j'ai acheté mon coffret de chantier. Monophasé avec une prise de courant, câble de branchement, fixation et j'avais oublié le piquet de prise de terre.

Bravo pour le démarrage de votre chantier : vous allez connaitre les vrais bonheurs quand les travaux avancent et les pénibles périodes d'attente . Je n'arrive pas à me faire à ce rythme "stop en go" qui globalement pour moi est beaucoup trop lent ...

Cela dit : on ne doit me livrer ma maison qu'en fin d'année.

Alors patience !!!

Bien cordialement

Skipper
 24/06/11 18:46
01
Bonjour

Juste quelques lignes pour me défouler ... je reviens du chantier : RIEN DE NOUVEAU ... la chape sèche lamentablement depuis un mois .... en quatre mois on n'a même pas monté les murs ...alors que je vois autour de moi des constructions commencées en même temps qui sont couvertes et closes ...

C'est bien triste un chantier sans maçons ...

Cordialement

saran31220
 24/06/11 19:56
01
Skipper a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Juste quelques lignes pour me défouler ... je
> reviens du chantier : RIEN DE NOUVEAU ... la chape
> sèche lamentablement depuis un mois .... en quatre
> mois on n'a même pas monté les murs ...alors que
> je vois autour de moi des constructions commencées
> en même temps qui sont couvertes et closes ...
>
> C'est bien triste un chantier sans maçons ...
>
> Cordialement


Salut Skipper,

On est tous passé par là, et croit moi, côté impatience, demande à vmf, ils n'ont pas oublié, et maintenant, c'est du passé, enfin celle des fondations, pas celle de la livraison!
Hé, on ne refait pas l'humain....!

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 24/06/11 19:59
01
Merci de ta réponse

sdmg31
 24/06/11 20:13
Bonjour,

Après notre attente, enfin du concret...
Le chemin d'accès vient d'être réalisé.
Notre terrassier nous a aussi enlevé quelques arbres.

Nous sommes dans l'attente de l'assurance dommage ouvrage pour que VMF puisse demarrer les travaux.

Ouverture du chantier prévue début juillet !

Skipper,
Tu as essayé de les appeler ? Qu'est ce qu'il font ?

A+

Skipper
 24/06/11 20:36
Bonjour sdmg31

Pour tout dire je vais de déception en déception... de promesses non tenues en promesses non tenues...

J'ai l'impression que VMF a beaucoup de chantiers en cours et qu'ils ne savent plus où donner de la tête ...

J'ai aussi le sentiment que les projets en lotissement sont privilégiés ... VMF aurait 35 maisons à construire sur COLOMIERS ... les candidats à la construction en secteur diffus sont délaissés

Cordialement

saran31220
 26/06/11 08:39
01
Salut à tous,

Vendredi vers 22h, nous avons été regarder, par curiosite et de l'extérieur uniquement, le travail du carreleur. Il ne finit les joints que lundi, nous avons donc apperçu notre carrelage en regardant par la baie vitrée, de vrais "gosses"!
Hier, vers 16h00, nous passons avec mes parents pour qu'ils voient, et j'avoue pour également se refaire plaisir...
Et là, LA surprise, nous découvrons...Echaffaudage et autres en place, près pour attaquer, dès lundi, l'enduit façade!
"scotchant", "bluffant", etc...

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 02/07/11 20:26
Mea culpa

J'ai eu l'occasion de rencontrer les maçons qui montaient les murs de briques ce matin sous le soleil.

Leur groupe électrogène pétaradait et la meuleuse tranchait les briques dans un grand vacarme...

J'ai indiqué, à celui qui semblait être le chef, que j'avais fait poser un coffret électrique... Personne ne le leur avait dit.

Il l'a annoncé à tous pour que dès la semaine prochaine on tire des rallonges électriques ... Il y aura moins de bruit, moins de gaz carbonique...

Je n'ai pas de réfrigérateur à mettre à leur disposition, mais je suis allé acheter des packs d'eau, de coka et d'orangina, des abricots et des nectarines que je leur ai mis "au frais" dans le sous sol

Je regrette de n'avoir vu la pose d'un coffret de chantier que sous le seul angle financier et tenais à le dire

Cordialement

Stéphane31600
 08/07/11 00:46
Bonsoir,
Je m inscrit ici car je suis vraiment dégouté de la façon de faire de Villas et maisons de France!!!! Lorsque j ai signé avec eux il y a maintenant 1 an et demi , bien entendu ils m en ont mis plein les yeux!! Ils ont mis 4 mois pour me déposer le permis, 1 er refus de permis suite à des erreurs de DEBUTANT comme me dit la DDE...Plus d 1 MOIS pour me le refaire...nouveau dépôt....nouveau refus!!! Et c est repartie pour 2 mois à chaques fois!!!
Finalement on est y arrivé !!!! Ensuite, 2 mois encore pour ouvrir le chantier et la silence radio à peine commencé!!!! Le conducteur de travaux avait quitté la société sans prévenir !!!

En même tps que le chantier reprends, je reçois un courrier ME DEMANDANT PLUS DE 5000 EUROS pour la révision du prix !!!! car le délai entre la signature du contrat et le début des travaux était trop long!!!!!!
A les écouter je suis le fautif !!!!!!!!!! Comme si c était moi qui avait fait les permis et perdre du tps!!!! Et rien à faire, aucune discussion possible avec eux...c est quand même hallucinant !! C est pas évident de sortir une somme comme ça spontanément !!! Et je vous parle pas de la construction qu il faut suivre de très prêt !!! Les ouvriers sont eux même pas très motivé de travailler pour Villas et maisons de France....et arrêtent de bosser pour eux d ici peu !!! C est trop de ***** ils me disent !! C est pas mon genre d étaler mes problèmes, mais la franchement ...ne leur confiez pas le projet de votre vie!

sdmg31
 08/07/11 17:50
Bonjour,

Avez vous fait un blog pour imager vos propos ?

Merci

SDMG31

Skipper
 09/07/11 08:48
Bonjour

Voici le lien du blog que j'ai crée sur mon projet de construction

[je-construis-a-bouloc.blog4ever.com]

Je ne suis pas allé sur le chantier ... depuis un semaine... Je suis sûr qu'il ne s'y est rien passé...

Je suis dégouté...

Cordialement

sdmg31
 09/07/11 10:03
Salut Skipper,

Je regarde votre blog régulièrement et je vous comprends...
Je n'avais pas fait le lien que vous étiez stéphane31600.

A+
SDMG

Skipper
 21/07/11 10:17
Bonjour

Quel dégoût d'écrire, dans ces lignes, que cinq mois après l'ouverture du chantier ... VMF Villas et Maisons de France n'a même pas monté les murs..

Les maçons sont sur d'autres chantiers ...

fabeg
 04/08/11 22:36
bonjour
nouveau sur ce forum je découvre plein de choses et vais vous faire part de mon expérience avec VMF
1) signature du premier CCMI le 24 septembre 2010
2) demission (ou licenciement) de mon commercial après ,noel
3) reprise en main de mon dossier par le directeur commercial fin janvier (j'apprends entre autre que je n'existait chez VMF que depuis le 15 novembre soit 2 mois apres avoir signé mon CCMI)
4) février 2011 : refus de permis de construire, je ne blame personne car fautes partagées (vendeur terrain, mairie, moi et VMF)
5) nouveau permis déposer en mai 2011 et fin juin permis de construire accordé (enfin)
6) juillet 2011, passage chez notaire : enfin propriétaire du terrain
7) 4 août 2011, rendez vous avec mon chargé de chantier, qui a changé entre ma prise de rendez vous sans que j'en sois informé . gros bug de communication chez VMF. je suis néanmoins très content de ce rendez vous où j'ai rencontré des personnes très pro. (pourvu que ça dure)
8) annonce du début des travaux (fondations et dalle ) pour fin septembre et apres 7 semaines de séchage (car maison BBC)
9) à suivre

bref, en vous lisant je vais créer mon propre blog et comme écrit ci dessus, en mutualisant nos expériences, on ne peut qu'en sortir grandit.

je vais faire ça d'ici 1 semaine et mettrais le lien du blog sur le forum
je suis ouvert à toutes infos, remarques ou critiques utiles et pertinentes pour gagner du temps et ne pas me faire abuser ou tromper

fabeg
 05/08/11 09:33
voilà le blog lancé... affaires à suivre

[maison-fabeg.blog4ever.com]

fabeg
 05/08/11 15:12
Eté 2010 : Arrivés sur la région de Toulouse il y a 18 mois, nous avons décidé de devenir propriétaire. Nous l'avons déja été par 2 fois mais là nous choisissons de faire construire une maison fonctionnelle répondant à nos attentes.

1ère étape : choisir le constructeur. Après 1 mois de recherches et de rencontres (5 au total) notre choix c'est arrété sur VMF (Villas et Maisons de France) dont le siège social se situe à Venerque (31) mais qui a une agence commerciale à Aucamville (à 2 pas de chez nous).

Pourquoi VMF : commercial hyper disponible et qui n'a jamais cherché à nous forcer la main. Ce qui est ressorti de mes recherches c'est que VMF joue sur le qualitatif et sur le retour (la publicité) que peut en faire le client. De plus des amis (professionnels du batiment) me confirment que mon choix est pertinent car ce sont des professionnels qui privilégient la qualité (tant dans les matériaux choisis que dans la réalisation). Je pars donc confiant et surtout épaulé d'amis (tous 2 chefs de travaux) qui me conseillent sur les pièges à éviter, les démarches à vérifier.

Signature du CCMI : le 24 septembre 2010, c'est parti, nous avons signé. Je suis toujours aussi confiant, encore un peu rassuré par des bruits très positifs.

Noël 2010 : Ca bouge. Passage chez le notaire pour signer le sous seing, signature des documents pour dépot du permis de construire et finalisation auprès des banques et assureurs d'un bras de fer long de 3 mois. Tout est bouclé et on va passer les vacances de noël sereins, le récepissé de permis de construire en poche.

2011, nouvelle année, bonne année?

2011 débute et après avoir laissé souffler 2 semaines le commercial qui suit notre dossier, je l'appelle pour faire un point et là.... 3 appels, aucun rappel, aucune nouvelle durant 1 semaine.

J'appelle VMF et apprend que le commercial ne fait plus partie de la maison.
Dès lors, c'est le directeur commercial qui prend notre dossier. Et là on apprend pas mal de trucs :

1) Le CCMI signé n'est plus d'actualité , en effet nous avons changé notre le modèle de maison et rien n'apparaît, aucun avenant.

2) Nous apprenons que nous n'existons chez VMF que depuis le 15 novembre, soit 2 mois après avoir signé le CCMI.

3) Nous prenons conscience d'une donnée, apprise chez le notaire, dont nous n'avions pas mesuré l'importance : notre terrain est "valant division". En gros c'est un terrain de 2500 m2, le vendeur a decidé de vendre la parcelle en 2 terrains de 1250m2 mais cette division ne sera effective que lorsque nous aurons le permis de construire. De plus les 2 permis doivent être déposés en un seul et même dossier. Nous sommes dès lors tributaires d'un autre futur propriétaire.

Le directeur commercial nous rassure, prend le temps, se montre disponible par téléphone et vient chez nous reprendre le dossier de A à Z. Signature d'un nouveau CCMI. Tout est écrit. Maintenant plus de mauvaises surprises.

Refus de permis de construire :

En rentrant des vacances de février, coup de massue. Le permis de construire est refusé :

1) Le vendeur de terrain n'a pas fourni tous les documents
2) Le PLU ne permet pas l'implantation de la maison (pour info, refus le 25 janvier, le PLU changeait le 1er février : bravo l'administration où comment perdre 4 mois au lieu d'attendre 15 jours...bref)
3) Les plans de notre voisin sont bidons. En fait nous montrant insistants fin 2010, un dossier complet a été monté pour nous permettre d'avoir un récepissé avant le 31 décembre et bénéficier du crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunts inhérents à la BBC.

... et autres petits détails. C'est la faute à personne, et en même temps c'est un peu la faute à tout le monde...

Après quelques conversations houleuses, le projet suit son cours sans heurts et le directeur commercial est toujours présent, disponible même si nous le sentons parfois agacé (sans doute parfois légitimement).

Un nouveau permis de construire est déposé le 2 mai 2011

Tout s'accélère :

Fin juin, nous recevons notre autorisation de permis de construire et par ricochet la division officielle des 2 parcelles. C'est un grand jour et là tout s'accélère

1) Prise de rendez vous mi-juillet chez le notaire pour signer l'acte final
2) Déblocage de fonds et derniers soucis administratifs avec les organismes bancaires
3) Premier contact avec un chargé de chantier qui nous fixe un rendez vous début août
4) Ouverture du compteur d'eau

Réunion chef de chantier :

Ca a commencé par un bug de communication entre les chargés de chantier. Celui avec qui j'avais fixé le rendez vous et celui qui nous était finalement assigné.

Nous arrivons donc et personne ne sait. Une demi heure plus tard, la personne avec qui je devais initialement avoir rendez vous nous prend en charge. Très bon accueil et on avance. Ca commence à parler concrêt.

Néanmoins, ce ne sera pas notre chargé de travaux qui arrivera lui 2h plus tard. Il se montre immédiatement supra professionnel et en un coup d'oeil voit des trucs qui nous font repenser un peu ce qui avait été fait auparavant. C'est très constructif et on adhère. Pour le coup là on est totalement rassurés.

Le coup de massue arrive à la fin quand nous apprenons que le chantier ne pourra commencer que fin septembre. Je conçois qu'en août, les professionnels du batiment soient en congés mais nous espérions que cela commencerait au début du mois de septembre (pour info le directeur commercial, lui, avait initialement bon espoir que les fondations et la chape soient réalisées avant fin juillet)

Bilan on perd 2 mois. De plus on nous annonce que le délai de séchage pour le BBC sera de 7 semaines (contre 4 au début), bing, encore 3 semaines dans les dents.

Encore une fois c'est de la faute à personne et je tiens à ce que ma maison soit parfaite, mais maintenant ça me coûte. Maintenant on commence à rembourser pour le terrain et ma patience, déja été mise à rude épreuve, va commencer à faiblir. Je demeure néanmoins confiant car nous avons vraiment eu une très bonne impression (compétence, professionnalisme, cohérence dans la progression du chantier) de la part du chargé de chantier. COURAGE


COURAGE : c'est le maître mot de cette aventure. Nous avons failli parfois baisser les bras : lenteurs administratives, belles paroles, dossiers bancaires lourds et longs à constituer, le tout ponctué par quelques désillusions. Ce que nous pensions être le projet d'un an va sans doute nous en prendre 2.

J'espère simplement que cela sera à la hauteur de notre rêve et que financièrement nous serons solides durant les mois à venir pour assumer ces mois perdus (par la faute de qui, de personne sans doute et de tout le monde un petit peu).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 20:59 par fabeg.

Skipper
 05/08/11 16:25
Bravo FABEG d'avoir écrit tout cela,

Je vous contacte par mail privé

Cordialement

sdmg31
 06/08/11 00:25
Bonjour FABEG,

Bienvenue dans l'aventure !

Nous aussi nous avons choisi une maison type BBC, batiment basse consommation.

7 semaines de séchage pour une habitation type BBC ??
Les fondations se situant sous terre et n'influencant aucunement l'isolation de votre futur habitation mais sur la solidité de l'habitation, la durée de séchage devrait être la même que pour une habitation traditionnelle, soit 21 jours !
Nos fondations ont été coulées le 21 juillet, le montage du vide sanitaire devrait en théorie s'effectuer vers le 12 aout. Seul ombre au tableau, les congés d'été du mois d'aout qui repoussent la suite du chantier de 2 à 3 semaines, d'où le montage du vide sanitaire prévu fin aout-début septembre.

Pour notre part nous avons eu droit à un avenant concernant la variation de l'indice BT01 (voir CCMI).
Pour calculer le montant de l'avenant, n doit prendre en compte :
- Le prix de la maison
- la date de la signature du CCMI en date de début,
- La date de fin soit 1 mois après la date de l'acceptation du permis de construire dans votre cas (vous aviez déjà signé le prêt bancaire avant d'obtenir le permis de construire).
Plus les dates sont éloignées, plus l'augmentation est importante voir le site :
[www.anil.org], et le sujet BT01 sur les forums...
Pour notre part nous avons eu un avenant d'environ 2500€, alors que notre permis de construire a été accepté rapidement !
J'espère que vous avez bien pris en compte ce point dans votre budget !
Cela crée toujours des surprises... (Voir forum dédié à BT01)
On peu aussi s'apercevoir que le temps d'attente n'est pas perdu pour tout le monde... mais bon c'est précisé dans le CCMI !

J'espère que vous arriverez rapidement à la fin de ces déboires...
Je vais ajouter votre adresse de blog dans ma liste de liens vers d'autres blogs, si vous êtes d'accord ?

Et bien, BON courage, car effectivement il en faut !!

A+

SDMG

[micasandra.blogspot.com]

fabeg
 06/08/11 09:29
bonjour,
en voilà une nouvelle qui va encore me contrarier
après quelques calculs : prévision de 2200 euros (le CCMI signé date du 24 janvier pour une autorisation de permis en juin.
j'ai envoyé un mail ce matin au directeur commercial..... à suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 12:36 par fabeg.

Skipper
 14/08/11 09:00
Bonjour,

VMF toujours au point mort sur mon chantier...

Les murs sont montés ...
La charpente attend sur le sol depuis un mois ...les tuiles ont été livrées...
Mais il n'y a toujours personne pour réaliser la construction..

Le chantier ressemble à une friche dans laquelle seules ne montent que les repousses d'accacias

BRAVO VILLAS ET MAISONS DE FRANCE

Skipper
 22/08/11 08:26
180 jours ... 6 mois ...

C'est à quelques jours prêts le délai qu'à mis VMF - VILLAS ET MAISONS DE FRANCE pour commencer la pose de la charpente de la maison ...

La suite A PLUS TARD ... je n'ai pas osé écrire à BIENTOT

Cordialement

Skipper
 29/08/11 16:25
Bonjour

Les couvreurs ont travaillé quelques jours puis sont partis .... il manque des tuiles : un pan complet ... ils l'avaient bien remarqué et dit dès le premier jour...

Conséquence immédiate les entreprises suivantes sont à nouveau décalées : le plaquiste n'interviendra que dans un mois ...

Je n'ai plus d'illusion ... ma maison me sera livrée au terme prévu par le CCMI... 12 MOIS à compter de l'ouverture du chantier .

Si on ne m'avait pas promis une livraison plus tôt ... je n'aurai pas vendu ma maison si tôt, ni mis mon mobilier en garde meuble ...

Moralité : NE VOUS FIEZ PAS AUX PAROLES .... !!!

dam82
 19/09/11 16:32
82
bonjour à tous
bon courage pour la suite, je crois qu'il va vous en falloir !
moi aussi j'ai signé avec vmf et je n'en suis qu'au début : j'attends pour la mise au point technique...
j'ai déjà prévu un petit blog... pour l'instant, je ne suis pas faché mais vos me faites peur !
[dam82.over-blog.com]
à bientôt
damien

Skipper
 19/09/11 17:54
82
Bonjour DAM82

Bravo d'avoir démarré un blog ...

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet de construction.

Bien cordialement

fabeg
 19/09/11 21:47
bienvenue parmi nous dam82

pour ma part quelques nouveautés (avec le conducteur de travaux et le directeur commercial) et ça va beaucoup mieux. je développe un peu sur mon blog

[maison-fabeg.blog4ever.com]

ouverture du chantier (confirmation demain) mardi 27 septembre

à suivre...

Skipper
 20/09/11 07:59
Bonjour ...

Je viens de recevoir l'appel de fonds pour les murs qui sont montés depuis depuis le 5 Août ...

la couverture étant presque posée ( Il manque les arêtiers, les tuiles à douille, le conduit de cheminée...)

les poseurs de portes et fenêtres de peuvent intervenir ... car les appuies de fenêtres et seuils ne sont pas posés..

J'enverrai le règlement quand les maçons auront terminé les murs ...

En 7 mois VILLAS et MAISONS de FRANCE n'est même pas arrivé à la phase "HORS d'EAU" ...

La galère continue

Skipper
 23/09/11 16:48
Bonjour

Un coup de baguette magique ...

des hommes sur le toit,
des hommes sur le murs

en moins d'une semaine le toit est en place ... les appuies de fenêtre et seuils aussi .... les fenêtres et portes sont posées ...

la maison est maintenant hors d'eau et hors d'air ... d'autres métiers vont pouvoir intervenir ...

Croisons les doigts

amothep
 05/10/11 18:45
81
Bonjour,

Je suis aussi actuellement en construction avec VMF.

Si ça peut en rassurer quelqu’un, tout ce passe plutôt bien, même si tout n'est pas parfait ( ça serais trop beau)

Un petit récap:

CCMi signé le 30 Janvier 2011.
Ouverture chantier vers le 16 juin 2011
Entre le 16 juin et 10 juillet, terrassement, fondations et dalles en été faites.
Juillet, consacrée au séchage de la dalle.
Aout aux vacances :p
Reprise des travaux 1ere semaine de septembre.
Aujourd’hui la maison est quasi HE/HA ( 1 semaine max je pense, il été entrain de poser les tuiles aujourd’hui. (la maçonnerie est fini, les huisseries sont poser)

Je tiens a jours un petit récit ici: [www.forumconstruire.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 18:48 par amothep.

sdmg31
 05/10/11 22:16
Bonjour à tous,

Après tout juste 21 jours de séchage de la dalle, les maçons ont commencé à monter les murs.
On est très satisfait du timing de notre projet !
Logiquement, ils devraient en avoir encore pour 1 ou 2 jours afin de les finir !
Pour l'instant, nous n'avons pas constaté de problème... Nous avons surtout beaucoup de questions et des réponses logique de notre conducteur de travaux. Il y a toutefois quelques corrections de maçonnerie, mais ce sont des choses qui arrivent et les maçons en ont l'habitude...

On a vraiment hâte de montrer les photos de la maison couverte !!!

[micasandra.blogspot.com]

SDMG

Skipper
 06/10/11 11:29
Bonjour

Je suis ravi que les chantiers de SDMG31 et d'AMOTHEP avancent.

Pour info ... Depuis la pose des portes et fenêtres il s'est écoulé quinze jours sans que personne n'intervienne sur la construction.

En 223 jours : notre maison est close ...le plaquiste n'est pas passé ... le crépis n'est pas posé ... le terrassier n'est pas intervenu.

VMF n'est ponctuel que pour les appels de fonds ...

amothep
 06/10/11 13:15
Skipper a écrit:
-------------------------------------------------------

> VMF n'est ponctuel que pour les appels de fonds
> ...

Pas forcement, je n'ai toujours pas eu l'appel de fond de la fin des murs :p
Enfin, je me fais pas de soucis, j'en aurais deux sous peu lol

Un RDV est pris avec le CDT jeudi prochain a la mise HE/HA pour faire un point.

Quel est ton CDT Skipper? tu peux me répondre par MP si tu veux.

Cdt.

LUCO33
 08/10/11 22:03
33
Je connais malheureusement couleur villas.

Malfaçons en tout genre

sur le plancher du vide sanitaire, poutrelles cassées, pas remplacées, évacuations des eaux usées à même le sol avec des pentes inversées. De ce fait les eaux usées s'écouleront mal et à plus ou moins long terme les tutaux vont se boucher.

Charpente pas aligné, mal contreventé ce qui peut produire un affaissement.

Isolation des murs au rabais, il ne mette pas de bande adhésive sur les joints des panneaux de laine de verre., même pour une maison BBC.

Cerise sur le gateaux ils ne repondent pas aux courriers et bloque le chantier.

Ils utilisent des prestataire qu'ils paient au lance pierre et voila le résultat.

avis à tous les lecteurs ne les prenaient pas comme constructeur.

sdmg31
 09/10/11 11:40
Bonjour LUCO33,

Je pense que vous avez fait une erreur en confondant "Villas et Maisons de France" et "Couleur Villas".

Quelquesoit le constructeur il est important de vérifier les éléments que vous annoncez.
Personnellement, vu la hauteur de notre vide sanitaire et la position de sortie des évacuations, je pense qu'il est difficile d'avoir des évacuations en contre pente.
Pour éviter et pour vérifier ce genre de mal façon et désagrément, nous avons prévu une trappe de visite dans notre VS.
Actuellement, notre chantier en est au montage des murs, nous n'avons pas constaté de problèmes tels que vous les racontez.
Nous avons aussi contrôlé les dimensions, cela nous a rassuré sur le professionnalisme du maçon qu'à sélectionné VMF pour notre chantier.

Nous avons choisi de faire construire une maison BBC labelissé Effinergie, ce qui signifie qu'une société viendra contrôler la qualité de l'isolation. Il s'agit aussi pour nous d'une garantie sur la qualité du travail rendu...

Quoi qu'il en soit, (et quelquefois malheureusement) on peut tout de même dire que la qualité du travail que vous attendez de la part de votre constructeur dépend généralement de la qualité du travail de ses sous-traitants. (A moins qu'ils aient leurs propres maçons, plaquistes, électriciens, chauffagistes...). Et de tous les constructeurs que nous avons rencontré avant de faire confiance à VMF, aucun ne nous a mentionné avoir ses propres employés dans tous les corps de métiers.

Cordialement

SDMG

[micasandra.blogspot.com]

sdmg31
 27/10/11 09:59
Bonjour à tous !

Les étapes s'enchaînent à grande vitesse, nous sommes ravis de l'avancée de notre chantier. Jusqu'à présent, nous n'avons pas rencontré de "gros problèmes", seulement 2 réservations dans le vide sanitaire qui seront réalisées plus tard.
A ce jour, et en seulement 1 mois et demi depuis la réalisation du vide sanitaire, la charpente est quasiment terminée !
Nous avons un rendez-vous début novembre avec notre conducteur de travaux pour faire le point.
Pour l'instant, nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance à Villas et Maisons de France !
Si vous voulez voir les photos : [micasandra.blogspot.com]

On vous tient au courant pour la suite des événements !

Skipper
 29/10/11 10:01
Incompétence ou je m'en foutisme ????

Voilà un peu plus de huit mois que le chantier a été ouvert et depuis un mois personne n'a travaillé dans notre maison.

Elle est seulement hors d'eau et close.

Le plaquiste vient d'arriver...
J'apprends que "la pieuvre" (ensemble pré construits des câbles électriques et tuyaux d'eau) a été fabriqué le 19 octobre ...
On peut s'interroger sur le suivi des chantiers par VMF

Les dysfonctionnements se cumulent :

La fenêtre de la cuisine n'est pas la bonne. C'est signalé depuis trois semaines ... le plaquiste sera retardé et devra revenir...
La hauteur sous plafond du sous sol ne permet pas la pose d'une porte sectionnelle ... Qu'a fait le bureau d'étude ???
Une arcade de la terrasse est mal dessinée... et comme d'habitude le maçon débordé traine les pieds ...
Les gouttières ne sont pas posées ... la pluie descend dans les fondations alors que les canalisations sont en place ...

Point positif : le terrassier : Entreprise DUCASSE fait un excellent travail. Il a busé un fossé et posé des enrochements pour soutenir la terre. Ca fait plaisir de voir une entreprise familiale travailler avec autant d'assiduité et de bons conseils

A suivre

FEE
 06/11/11 20:20
bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis tout à fait d'accord avec SKIPPER. Nous aussi nous avons fait confiance à VMF et nous avons eu tort.
Depuis le début ils nous prennent pour des C*** en sont conscients et continuent.
Ils sont incompétents ( je parle bien sûr des personnes qui manage et non des artisans), irrespectueux, se foutent de tout, menteurs.... Tous ces directeurs, conducteurs de travaux, administratifs qui paradent dans leur voiture ne font aucun suivi des chantiers. On se demande se qu'ils font toute la journée.
Quand on essaye de les joindre ils sont aux abonnés absents. Ils ne tiennent pas leur parole.
Par contre aucun retard pour les appels de fond. Je plains les artisans!!!!
D'ailleurs le turn over de personnels est anormal.

Nous sommes désespérés de voir leur comportement.
avis à tous les lecteurs ne les prenaient pas comme constructeur.

sdmg31
 06/11/11 20:53
82
Bonjour FEE,

Nous sommes surpris de voir ce genre de commentaire. De notre côté, notre commercial défend toujours notre dossier bien qu'il ait changé d'entreprise. Il nous a laissé ses coordonnées et nous avons pu compter sur son soutient quand nous en avons eu besoin.

Notre chantier avance à grands pas tout en respectant les règles de la contruction. Notre dossier était bien ficelé et nous n'avons fait aucune modification depuis la réunion technique ; nous pensons que le fait de changer certains détails par la suite entraînent des erreurs sur les chantiers (ex : plans non mis a jour, modification du choix des tuiles non respectés, erreur sur les ouvertures...)

Bien entendu, nous suivons de très près notre chantier et nous sommes en contact avec notre conducteur de travaux. Il a d'ailleurs toujours répondu à nos appels ou emails.

A vous lire, avons-nous de la chance ? Nous croisons les doigts car tout se passe bien pour nous, mais à force de lire tous ces messages négatifs cela nous pousse à être encore plus exigents envers eux.

Avez-vous un blog pour partager votre expérience ? Quels problèmes exactement avez-vous rencontré ?

Vous pouvez suivre notre chantier sur [micasandra.blogspot.com]

Cordialement,
SDMG

fabeg
 06/11/11 21:03
bonjour

Je n'ai pas posté depuis un certain temps et je viens tempérer un peu les ardeurs de FEE, en tout cas apporter mon point de vue sur la question

Pour ma part, toutes les problématiques administratives ont certes été longues et parfois périlleuses, mais au final on y arrive. Je pense que dans ce domaine ils ont des efforts à faire.

La communication pèche de temps en temps mais dans mon cas, cela va mieux

Concernant la disponibilité de mon commercial et de mon conducteur de travaux : grande disponibilité et grande réactivité (même lorsqu'ils sont en arrêt maladie) et plutôt une bonne réactivité quant aux réponses.
Mon conducteur de travaux est à l'écoute est très compétent (dixit, un ami conducteur de travaux qui suit mon chantier en parallèle et qui l'a eu au téléphone pour quelques questions techniques que je ne maitrisais pas)

Enfin, et c'est pour moi le plus rassurant, tout le monde (fournisseur mobiliers et/ou carrelage, terrassement (pourtant relationnellement en froid avec VMF), amis du métier, professionnels qui ont travaillés avec eux...) s'accordent sur leur compétence en matière de construction de maison et de travail avec des matériaux de qualité.

Depuis que mon chantier a commencé, tout s'enchaine vite et bien. Mes amis du métier (encore eux) sont venus ce week end m'aider pour quelques travaux sur le terrain et ont fait un point très positif quant aux matériaux utilisés et quand au travail effectué.

En conclusion, en communication, ils sont pas top. En matière de gestion administrative, il y a encore des efforts à faire, mais au niveau de la construction en elle même : totale confiance.

Après, la construction d'une maison c'est un parcours semé d'embuche (et j'en vivrais sans doute), il faut le savoir et l'accepter. Il n'y a pas de constructeur parfait mais pour moi, ce qui compte et c'est pour cela que je les ai choisis : la qualité des produits utilisés et la compétence en matière de construction

ps : pour info : je n'ai aucunes actions chez eux, je donne un avis relatif à mon expérience et surtout l'expérience de 3 couples d'amis qui font construire avec d'autres constructeurs et pour la plupart, ça c'est bien passé sur la partie com et administratif, les problèmes ont commencés et subsistent voire s'amplifient avec le temps sur la partie construction

pour plus d'infos, voir mon blog (photos, articles, évolution du chantier...)


[maison-fabeg.blog4ever.com]

FEE
 06/11/11 21:41
Je suis content pour vous (fabeg et sdmg31) et j'espère que ca va continuer dans ce sens.
Pour les travaux les artisans ont bien travaillé et comme j'ai dit dans mon 1er message, je n'en ai pas après eux. Lorsqu'il y a eu des erreurs c'est les conducteurs de travaux qui n'ont pas donné les plans (validés en réunion). ... Ils ont commencé à ne plus répondre au téléphone lorsqu’ils ont eu 70% du prix.
Je ne souhaite à personne l'aventure que nous avons subi avec eux. Je sais que la construction d'une maison est un parcours semé d'embuche mais nous prendre pour des C**** à ce point je n'accepte pas.

frommalo
 07/11/11 14:18
Bonjour,

FEE, je partage entièrement vos propos puisque nous sommes également dans le même cas que vous.

J'ai constaté que certains ont pu écrire des choses uniquement positives sur VMF dans le seul but de mettre de la pression à VMF afin qu'il réalise les travaux sans trop de dégats.

Ce n'est pas ma politique.

Je veux que tout le monde sache ce que nous vivons depuis presque 2 ans avec VMF.

Nous n'en pouvons plus.

Je suis en train de créer un blog pour illustrer TOUS mes propos, pour ne pas que l'on puisse dire " elle fabule" et surtout pour mettre en garde toutes les personnes qui se poseraient des questions quant au choix de ce constructeur.

Voici mon lien : [frommalo.blog4ever.com]


Biensûr, il y a tellement de choses à raconter que mon blog n'est pas encore terminé, mais j'y travaille tous les jours.

N'hésitez pas à m'écrire vos commentaires si vous avez des questions.

A bientôt.

christ 31
 07/11/11 18:11
Bonjour a tous ,
Je viens de decouvrir ce forum sur ce constructeur et je suis entierement en accord avec vos propos .
En ce qui me concerne je suis dans le meme cas que vous ,je vois mon chantier qui n'avance pas depuis 2 mois et demi ;
cela fait a peu pres 5mois que la maison a demarrer et nous sommes toujours qu' au gros oeuvre c a d
hors d'eau .
Au debut tout se deroule tres bien et tres vite et depuis septembre rien a bouger .
Nous sommes vraiment desesperer et en plus nous avons donner le preavis de la location .
Je ne sais plus quoi faire pour que cela avance plus vite .

A bientot

Skipper
 07/11/11 18:43
Bonjour Chris 31

Votre chantier n'avance pas parce que les artisans et leurs équipes sont sur d'autres chantiers ...

VMF a voulu passer d'une production annuelle de 50 maisons à 250 ... et ça ne suit pas ....

Les clients qui râlent sont de plus en plus nombreux ...

J'ai remarqué que les artisans râlaient aussi de plus en plus fort ... surtout ceux qui font un excellent boulot ... mauvaise organisation des chantiers, livraisons incomplètes, retardées, les dysfonctionnements se suivent et se cumulent ...

Ajoutez à cela une absence de communication des conducteurs de travaux, des affirmations contestables, des promesses non tenues, des clients, des intervenants non rappelés...

Quel gâchis de voir qu'on vous fait une chape dégueulasse, que les chantiers sont des poubelles, qu'il faut intervenir plusieurs fois pour effectuer le moindre travail, qu'un artisan est appelé en cours de travail pour une urgence ailleurs ... qu'il faut tout vérifier ... comme si nous étions nous mêmes des conducteurs de travaux ...

Quelle méprise du client et des hommes qui travaillent .. on est loin de la charte qualité de VMF

Votre, notre seul moyen d'agir est de construire un blog pour que votre récit reste facilement accessible ... car vos mails vont s'enterrer dans des pages que personne ne lit ...

Alors à vos stylos ou plutôt à votre clavier !!!

Bon courage

fabeg
 07/11/11 18:51
Bonjour

et là je dis STOP à Frommalo

Quand je lis "J'ai constaté que certains ont pu écrire des choses uniquement positives sur VMF dans le seul but de mettre de la pression à VMF afin qu'il réalise les travaux sans trop de dégâts."

Je réponds attention!!!!! Il suffit de lire un post sur ce forum datant du 5 aout et qui est repris sur mon blog et je ne pense pas dire que des choses positives dans un but de mettre la pression.

C'est justement en disant quand ça va pas que l'on met la pression car cela leur fait de la mauvaise pub. Si on ne dis que le positif, on prend le risque qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.

Pour ma part, je joue la carte de la transparence. quand ça va, je le dis, quand ça va pas aussi. Je m'interdis juste de nommer les personnes.

Là où j'arrive à objectiver mon expérience et comme je l'ai déjà écrit, j'ai un couple d'amis, tous 2 conducteurs de travaux sur des très gros chantiers et totalement neutre vis à vis de VMF, qui m'apportent conseils, remarques et critiques. J'ai même pu confronter directement mon ami et le conducteur de travaux de mon chantier. Ce fut très constructif. Et pour le coup, mon coup de pression est d'avoir à mes côtés ce soutien professionnel

J'espère que la suite de mon chantier se poursuivra bien et ne manquerais pas (via le blog ou le forum) de la suite

à bientôt

Skipper
 07/11/11 19:14
Bonjour Fabeg

Je ne pense pas que le message de FROMMALO vous visait ...

J'ai dénoncé moi aussi, dans ces pages, des messages tellement positifs sur VMF que j'ai contacté par mail privé et par téléphone leurs auteurs...

Comment un récit de construction pouvait être aussi merveilleux quand la réalité de mon histoire était si négative ???

J'ai eu comme réponse, je vous demande de me croire sur parole, qu'encenser un constructeur était un moyen d'obtenir des prestations particulières ... Sachant que les écrits étaient utilisés par les commerciaux du constructeur pour pousser à la vente ...

J'ai alors eu le sentiment du cocu !!! et je me suis juré de ne pas faire la même chose ...

Je pense que la transparence et la vérité sont mes meilleures armes...

J'ai été menacé de plainte pour diffamation par un constructeur ... je lui ai répondu "Allez y... toutes mes photos sont datées ..."

Il convient d'être tolérant et respectueux des personnes ... tout en énumérant des faits que personne d'ailleurs ne conteste ...

Il faut aussi dire que c'est bien quand c'est la vérité

Cordialement

frommalo
 07/11/11 19:25
Bonjour fabeg,

J'allais vous répondre mais skipper m'a devancé! :-)

Effectivement vous n'étiez absolument pas visé ! Soyez rassuré !

À bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum