Page 1 / 3
NCJC31
 16/02/09 18:11

31 Constructeur Villas et Maisons de France

Bonjour,

Qui connait le constructeur Villas et Maisons de France ? Faîtes part de vos expériences. Je souhaite faire construire une maison de plein pied au sud de Toulouse. Merci pour vos témoignages.

conseiller
 20/02/09 16:35
je vous envoie un message privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 16:36 par conseiller.

ABConstruction
 20/02/09 20:22
34
Bonsoir,

je suis un constructeur de villa par tout en France et le nom de cette entreprise ne me dit strictement pas grand chose.

en effet pour tout devis et conseil gratuit je vous invite à me contacter par email suivant

artisan-belleconstruction@hotmail.fr

en attendant une suite de votre pars et à très bientôt .

ABConstruction maçonnerie générale bien expérimenté !
Je souhaiterai vous accompagner dans vos nouveaux projets.



votre devis et conseil gratuit à un prix raisonnable !
un seul interlocuteur
(sérénité) au

0661795378

sascha81
 07/05/09 17:33
81
Bonjour,

Je viens de me faire livrer ma maison aujourd'hui par villa et maion de france.
Une seule conclusion c'est que du bonheur, construction commence mi décembre et fini le 7 mai.
Le conducteur de travaux à toujours ete disponible et surtout réactif à nos demandes.
Si vous voulez visiter pas de soucis je suis dispo.

elreydelaplaya
 23/02/10 13:30
Salut,

Je passe aussi par ce constructeur pour la realisation de ma maison, pour l'instant tres serieux, rien a redire !

Le blog de la construction de ma maison :

[maison-a-cote-de-toulouse.over-blog.com]

cana
 14/04/10 12:34
Bonjour,
Est-il possible que vous nous contactiez pour nous parler de vos projet terminés ou en cours avec ce constucteur ?
Nous les avons rencontré et avant de nous décider nous souhaitons avoir des avis.
Merci par avance.

misterstoo
 07/04/11 00:27
bonjour,

Certain on l'air d'avoir eu une bonne expérience avec eux, ça m'a l'air presque trop beau. Une personne dont je suis proche a pu constater leur incompétence, leur mauvaise foi et leur malhonnêteté.

Je déconseille vivement

bob31
 15/04/11 23:47
Bonjour,

Je confirme leur malhonnêteté ainsi que leur incompétence ! Après 1an et demi de bagarre acharnée alors que le budget a toujours été là, le projet budgeté par leur superbe BE, nous n'en sommes qu'aux fondations et encore, c'est pas gagné !!!!!

Leurs conducteurs de travaux ne communiquent aucunement, de toute façon dirigés par un responsable technique incompétent, sans aucune conscience professionnelle, j'en veux pour preuve, il vient d'être rétrogradé au rang de conducteur de travaux avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête !

Espérons que son successeur soit un peu plus intègre que charmant monsieur ?!!!

Salutation....

saran31220
 17/04/11 18:54
Salut,

Comme beaucoup, pour le moment, notre aventure avec VMF se passe à merveille, mais nous redoublons de surveillance au vue de certains avec qui les choses n'ont pas été roses!

Pour votre info, je sais que l'ancien responsable technique a demandé a changer de poste, que le nouveau responsable technique a l'air très très pro, il vient d'arriver et vous devriez lui laisser le temps, voir le contacter ou son secrétariat.
Il a multiplié et sectorisé de nouveaux conducteurs de travaux. Le notre est très pro.

Pas d'autre info, mais vous devriez, suite à cette restructuration, prendre contact "tranquillement" avec ces gens.

Nous, nous avons pris une garantie, tu construis du neuf, mais en créant un blog, que tu fais connaitre à ton constructeur, tu as la sécurité d'une pub à 100 visiteurs par jour.

Aidons-nous à avancer, réfléchissons ensemble, je pense à mettre un article de com des gens qui font construire chez VMF, je sais pas encore, je réfléchi,

A bientôt et bon courage à nous tous!

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

sdmg31
 30/04/11 16:49
Bonjour à tous,

Nous avons signé avec Villas et Maisons de France.
Notre PC vient d'être accepté, nous allons bientôt voir notre projet se concrétiser...
Bientôt la réunion technique...

Vos messages m'alarment, qui est l'ancien responsable technique qui a changé de poste ?

En tout cas pour le moment, nous les trouvons sérieux, tout comme nous n'hésiterons pas à faire part de notre expérience dans notre blog.

Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre notre construction via notre blog :
[micasandra.blogspot.com]

Bon courage à tous dans vos projets de construction.

Salutations

vaiolink
 01/05/11 11:08
Bonjour,
Nous commençons egalement la construction de notre maison ( terrassement prévu dans une semaine ).
Après avoir rencontré plusieurs constructeurs, nous avons finalement choisi les demeures d' occitanie.
Le commercial auquel nous avons eu a faire etait très sympa ( pas étonnant ) mais pas très pro ! ( renseignements erronnés et aléatoires)
Au final, pour la 1ère partie du projet, nous avons squizé le commercial et traitions directement avec le service administratif de la maison mère d' Auterive. La, ils ont été pas trop mal, bien qu il y ai eu quelques ratés ! ( il faut tout contrôler et vérifier ce qu ils disent par soit même, ils racontent pas mal de connerie ... )
A ce jour, le chantier débute enfin et nous venons de rencontrer notre conducteur de travaux. Lui, il nous parait être vraiment bien et pro ! Il est très présent, nous contacte souvent afin de nous expliquer les différentes étapes à venir et surtout, il sait de quoi il parle, il raconte pas de salade . Ce systeme nous permet aussi de vérifier tous ce qu ils nous disent car la confiance n exclue pas le contrôle !
voilà pour notre expérience personnelle ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 11:10 par vaiolink.

benedicte
 03/05/11 22:39
Bonjour

Pour ma part j'hésite entre deux constructeurs Villa et Maison de France et Maison Côté Soleil, je trouve ce dernier mois cher et ma commerciale à l'air très compétente...de plus ils m'ont fait visité une maison prête à livrer mais Je n'ai pas encore vu celles de Villa et Maison de France alors...Qu'en pensez vous? avez vous été contents de votre construction? Merci pour votre aide car je commence à être perdu...

carole31
 05/05/11 12:40
bonjour

nous faisons également construire avec villas et maisons de france et nous ne rencontrons aucun probléme.
construction aux dates prévues excellent contact avec le conducteur de travaux et le commercial.
pour le moment rien à redire

le mieux est de visiter des chantiers en cours pour vous rendre compte de leur travail

oliced
 11/05/11 11:26
81
bonjour
on passe aussi par ce constructeur j'aimerais savoir qui est votre conducteur de travaux car le notre nous tiens au courant de rien on ne connait meme pas les delais il y a trois semaines ils nous on fait des pieux depuis c'est le desert meme pas un coup de fils pour nous communiqué la suite des évenements

cordialement

saran31220
 11/05/11 19:51
Bjr,

C'est nicolas B. Mais à votre place, j'appellerai l'équipe travaux au ............., ou en envoyant un mail sur contactvip
En utilisant les bonnes "solutions" voici où nous en sommes:
[premieremaison.blog4ever.com]

[premieremaison.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 10:53 par saran31220.

Skipper
 21/05/11 19:42
construction
Heureux ou heureuse SARANS31220 ...

Vous avez de la chance qu'on réponde à vos mails adressés à contactvip@vmfrance.com, et qu'on traite vos questions à l'équipe travaux ...
Vous dressez un tableau magnifique de vos relations avec ce constructeur. Tant mieux pour vous.

Mon projet de construction et mes relations avec ce constructeur sont très loins de votre vérité...

J'en dirai beaucoup plus si la situation ne s'arrange pas pour mon projet

En tous cas, et pour l'instant je ne suis pas satisfait

saran31220
 22/05/11 06:42
construction
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse du service travaux, pour la simle raison que je ne l'utilise pas. Lorsque j'ai le moindre problème, je contacte directement mon conducteur de travaux ou mon commercial, on se rencontre chez moi ou sur place, et on trouve la solution, voilà! Ce n'était qu'un conseil...
A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 22/05/11 08:57
Bonjour

Je comprends mieux.

Notre conducteur de travaux ne répond jamais à nos appels, jamais à nos mails... le chantier avance lentement, péniblement ...

Me conseillez vous de créer, comme vous, un blog largement ouvert pour bénéficier d'un effet de pression auprès du constructeur ?

J'ai l'impression d'être dans un autre monde que vous, mais s'il faut mettre les moyens ... je n'hésiterai pas

A+

saran31220
 22/05/11 09:29
Bjr,

Comme je le disais à mon voisin l'autre jour, pour une maison, tu as 3 possibilités:

1 - Tu fais construire du neuf, avec les risques de mauvaises surprises de construction

2 - Tu achète de l'ancien, plus de souci pour la construction mais faut s'attendre à des travaux

3 - Tu fais du neuf, et tu fais un blog que tu diffuse largement, ainsi tu mets la pression au moindre problème car tu as l'outil de menace dans les mains.

Tu imagines que mon blog est connu chez tout VMF, même du directeur, que j'ai dépassé les 10000 visiteurs en 6 mois et les 100 visites par jour!

Que penses-tu de la réation lorsque je menace 'appuyer sur le bouton"!

Résultat, un conducteur de travaux et un commercial qui sont TRES présent!

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 22/05/11 10:09
Bonjours Sarans31220

Je ne pensais franchement pas avant de te lire qu'un blog pouvait avoir tant de poids... 10.000 visites - 100 par jour

Il ne m'en faut pas plus pour me convaincre... je vais créer le mien dès aujourd'hui et je t'en donnerai l'adresse... peut être même dans la journée... j'aurai peut être besoin de ton aide...

Je rencontre de grosses difficultés avec ce constructeur certaines sont liées au développement peut être trop rapide de l'entreprise, d'autres sont la conséquence flagrante d'incompétences de certains et globalement d'une manque de communication...

J'ai rencontré le big boss, le nouveau directeur technique ... malgrè tout ça n'avance pas

Cordialement

saran31220
 22/05/11 10:29
Bien joué!

[premieremaison.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 10:33 par saran31220.

sdmg31
 22/05/11 18:42
Bonjour à Tous,

Nous aussi nous avons créé le blog de notre construction.
A la base, nous souhaitions le mettre à disposition de nos familles pour qu'elles puissent suivre l'avancement de notre projet.
Nous avons parlé à notre commercial, qui a été immédiatement intéressé. D'ailleurs nous lui avons communiqué l'adresse !
Les blogs et les forums leur font de la publicité gratuite (positive ou négative) !
Nous voulons aussi que notre blog reflète au mieux ce que nous vivons, du coup, nous y inscrivons les bonnes et les mauvaises choses que nous rencontrons (et rencontrerons) !

Nous, on attend la réunion technique, et à en croire la plupart des gens qui ont construis ou qui construisent c'est une des étapes les plus longues.
Et ce, pour une raison simple, il ne se passe "RIEN" et on souhaite voir les choses bougés...
L'autre étape "LONGUE", à laquelle il faut s'attendre, serait celle du séchage des fondations et dalles.
Clin d'oeil à SARAN31220, notre CDT sera à priori Nicolas B.
En regardant les blogs des autres internautes, on ne peut que constater qu'après cela, tout avance très vite ! Et que ce la fait un bien fou (A priori) !
Vivement notre tour !!!

Skipper, donnes nous ton adresse de blog, nous ne manquerons pas de le visiter !!


A+

[micasandra.blogspot.com]

saran31220
 22/05/11 18:57
J'ai fais un lien pour tous sur mon blog, nous devrions tous être "reliés" ensemble...

le blog de skipper y figure déjà:

[premieremaison.blog4ever.com]

[premieremaison.blog4ever.com]

Twinsen
 30/05/11 16:41
Bonjour a tous,

Nous passons aussi par villas et maisons de france.
Pour l'instant nous somme satisfaits du boulot !

Il y a bien sur quelques trucs a revoir de temps en temps, mais jamais rien de grave, et les réactions sont présentes après les signaalements, donc tout va bien !

Pourvu que ca dure, et que ce soit le cas pour tout le monde smiling smiley

A+,
Nico.

N'hesitez pas a nous rendre visite : [maison.sonia.nico.free.fr]

sdmg31
 30/05/11 20:10
Bonjour Twinsen,

J'ai mis le lien de votre blog sur le mien. D'autres adresses de blog y figurent !
Cela permet à tous nos lecteurs de pouvoir visiter vos blogs...

Merci Saran31220, ça nous évite d'avoir plein de favoris internet.

Je vois que votre construction avance bien, avez vous opté pour un écran sous toiture ? Je ne l'ai pas vu sur les photos.
De notre coté, je ne sais pas si nous allons le prendre...

Merci à tous, et bonne continuation.

A+

[micasandra.blogspot.com]

saran31220
 30/05/11 20:42
Salut,

Me concernant, l'écran, et oui, j'ai fait cet "investissement" par tranquilité, et mon CDT m'a répondu: "Là; je suis vraiment ok avec vous!"

L'avenir et la protection, c'est bien notre idée principale à tous!

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 30/05/11 21:23
C'est drôle ...

Franck C.........R nous a au contraire déconseillé cet écran et fait signer un avenant dans ce sens ...

Je reviens vers mon nouveau conducteur de travaux Leaticia, une jeune femme dynamique, sympathique qui s'investit à fond dans son job

Je te tiens au courant

Bien cordialement

Twinsen
 01/06/11 18:00
Oui on a eu droit au même avenant en fait...
C'est vrai que c’était un peu louche comment ça c'est passé pour le signer maintenant que j'y pense !

En fait on l'a pas fait, j’espère qu'on le regrettera pas... de toutes façons, maintenant le toit est (presque) terminé... (mais l'appel de fonds est allé plus vite que les travaux pour le hors d'eau !)

sdmg31
 01/06/11 18:45
Nous aussi, on nous a fait signer l'avenant.
Notre commercial nous a dit que c'était utile surtout dans les région où il neige souvent.

A priori, l'écran sous toiture permet d’empêcher la neige de passer sous les tuiles lors de bourrasques de vent.
Il permet aussi, en cas de casse de tuile, de ne pas subir d’inondation par le plafond. Mais dans ce cas il faut surveiller l'état des tuiles de la maison régulièrement.
Si quelqu'un peut nous donner plus d'explications ou plus de précision sur l'utilité de l'écran sous toiture, nous sommes preneur...

Quand vous parlez de l'appel de fonds, l'avez vous fait avant que les travaux soient réalisés ?

A+

[micasandra.blogspot.com]

conducteur01
 01/06/11 18:46
01
bonjour,
j'ai lu les messages précédents
Il en ressort : Moyens de pression, menaces C'est pas agréable ça !
Par étape, point par point, rendez facile la vie de votre conduc, dans l'ordre, le calme
Un rendez-vous hebdomadaire avec votre conduc, une tasse de café, un petit blanc, un petit rosé,
et votre petite liste de question DU MOMENT, (pas dans 3 mois) et règler point par point,
et lisez mes interventions sur les autres messages.
Excitez chez les intervenants, la fibre du métier, son sens, sa conscience et appréciez,
La vie de la construction d'une maison décide la vie de ses futurs habitants, ne sousestimez pas cette philosophie !

Skipper
 03/06/11 15:30
Bonjour conducteur 01

Merci de votre intervention sur le forum, mais ne nous brossez pas un tableau idyllique de la situation du candidat à la construction ...

Si nous avons un besoin de nous regrouper ce n'est pas pour monter une unité de combat ... mais peut être pour être moins seul face aux interrogations, aux trouilles, aux incompréhensions auxquelles nous devons faire face et que certains constructeurs ne savent pas traiter.

C'est l'expérience de chacun que nous souhaitons mettre en avant et que nous mettons à la disposition des futurs acquéreurs...

A vous professionnels d'être plus à l'écoute...

Ne renversez pas les rôles, ni les responsabilités. C'est le client, celui qui in fine vous fait vivre, qui est roi... et vous êtes à son service...

Ce n'est pas l'inverse

Cordialement

conducteur01
 03/06/11 18:13
01
A Skipper,
D'abord, je suis pas un constructeur !
J'AI ETE un entrepreneur général en maison individuelle une par une
J' ai servi cet art en Allemagne, en Belgique et en France
je sais, que la menace tacite ou l'épée de Damoclès , ou quelque glaive prêt à être brandit,
n'est pas très bon pour une collaboration sincère et honnête. Si on commence par montrer
chacun ses armes, c'est bien créer une ambiance belliqueuse non?
J'écris qu'il faut avoir une attitude de "bon père de famille" et provoquer d'avantage les conscience professionnelle

saran31220
 03/06/11 18:30
Bonjour,

C'est vrai, mais dans le mot conscience, il y a le mot science, et nous utilisons la science de notre diplomatie politique (un blog), pour ne pas réveiller l'autre partie du mot à un conducteur de travaux maladroit, ou à un comercial négligeant, voir un bureau d'étude qui aurait baclé 1 ou 2 truc.
Et peut-être simplement rappeller aux gens à qui nous avons fait confiance, que justement, regardez, nous vous faisons et portons une grande confiance, mais ne nous b..... pas!

Sinon, restons cool, tout va bien, et personne n'a de raison d'être ni attaqué ni se sentir sur la défensive, nous sommes tous des adultes et "pères de famille", les constructeurs aussi!

Allez, bon courage pour la suite de vos construction, nous, TOUT VA BIEN! (Et si le blog avait fait son effet...)

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 03/06/11 18:50
01
Bonjour Sarans 31220

Je partage pleinement tes propos .

On a dit "Si tu veux la paix, prépare la guerre ... " Ce n'est même pas ce que nous voulons faire ...

Le meilleur rapport de force ... est le respect de l'Autre. Mais ce n'est vrai qu'entre "gens intelligents" et sincères ...

Cordialement

conducteur01
 05/06/11 17:02
01
A saran31220 et skipper,

construction, une philosophie, un état d'esprit :
la manière dont votre maison se construit , son terrain, son architecture décide de votre vie future !

la vôtre, vous ne la garderez pas, elle vivra d'elle-même, sans que son âme vous appartienne,
quelque part, vous ne perdez rien; TOUT VA BIEN !

Don, ne lisez plus mes interventions, par ce que je ne suis ni "gens intelligent" ni sincère, et je n'ai
certainement jamais aidé des gens à s'en sortir,
Mais on ne se connaît pas, TOUT EST BIEN
Au revoir ou adieu

saran31220
 05/06/11 19:46
01
Bonne route à toi...

[premieremaison.blog4ever.com]

sdmg31
 10/06/11 22:25
Bonjour à Tous,

C'est super, nous venons de faire la réunion technique, enfin du concret...
Nous avons fait nos choix, soit une ou deux plue-values auxquels nous nous attendions.
Lors des entretiens avec notre commercial, nous avions déjà fait certains choix (porte d'entrée, grille de défense...) pour ne pas avoir de grosses surprises.

Une fenêtre n'était pas centré sur le plan de la maison, nous nous en sommes rendu compte à temps !
Il faut savoir que les modifications des ouvertures (fenêtres et portes) nécessitent une modification de permis de construire ! Alors, un conseil, faites bien attention aux dimensions des pièces et aux ouvertures !
La modification du permis devrait prendre un mois maximum.

Nous voilà dans les starting blocs, nous sommes désormais dans l'attente de la confirmation de la prise en charge de notre projet par l'assurance dommage ouvrage, dernière étape avant le demarrage du chantier. Cette attente se fera alors en parallèle de la modification du permis.

Pendant ce temps, nous devons faire les demandes d'ouverture de ligne EDF et de compteur d'eau.
Il nous faut aussi penser à faire faire le terrassement et de trouver un compteur de chantier.
Pour info, nous n'avons pas choisit le terrassier que nous proposait le constructeur, car il y en a un à proximité de notre futur résidence... (pas de frais de transport marchandises et engins !)

Précédemment, nous nous posions des questions sur l'écran sous toiture...
Après discussion avec notre conducteur de travaux, nous avons décidé de ne pas en mettre.
Il est plutôt conseillé pour les habitations à plus de 150 m d'altitude et permet d'apporter un peu plus d'isolation. Vu que nous avons fait le choix d'une maison BBC, qui par définition doit être très bien isolé, son interêt n'en vaut pas l'investissement estimé...

A+ sur la toile.

[micasandra.blogspot.com]

Skipper
 11/06/11 08:21
Bonjour Sdmg 31

Je reviens sur quelques points de ton dernier message

1 Le déplacement d'une fenêtre ne doit pas retarder les travaux... Elle fera l'objet d'une modification ultérieure du permis de construire..

2 L'écran sous toiture n'est pas un isolant mais une protection contre le dépôt de la neige poudreuse par jour de vent... Cela peut éviter des traces d'eau sur les plafonds lors de la fonte.
Les conducteurs devraient se mettre d'accord sur l'utilité ou non de cet écran...

3 Évite la dépense d'un coffret de chantier (245 €) ... les entreprises qui ont besoin d'électricité ont un groupe électrogène ... Et tu auras ton compteur définitif au bon moment...
J'ai fait cette dépense inutile...

Bon programme de construction

Cordialement

conducteur01
 11/06/11 11:21
01
Bonjour,
Dépense inutile, un coffret ...?
Rassure toi, pas du tout. du bruit et encore du bruit pour les voisins
Quand vous êtes en discussion sur le chantier, avec le chef et autres, on ne s'entend plus
on est agressif, irritable, et l'artisan aussi, sachant que 2 meuleuses et ça disjoncte.
Et une grue ? et le WE .
Et le maçon, au prix que les constructeurs les paient, les 3/4 n'en ont pas, on alors ils se les font voler,
Etc
et le WE, comment faites vous, ?
Non , franchement vous avez bien fait ! Cela fait partie du RESPECT D'AUTRUI.
i et intègrante des besoins quand on construit.
Le conseil de skipper ne m'étonne pas du tout, lui et le Respect, il comprend pas!
Bonne suite !
A+

Skipper
 11/06/11 11:46
01
Après avoir fait poser un coffret de chantier je me suis entendu dire de la bouche du directeur technique même que je n'aurais pas du...
Quant au respect de l'autre ... Monsieur le conducteur enlevez donc la poutre que vous avez dans l'oeil...

Salut

sdmg31
 11/06/11 12:29
01
Merci à vous deux,

Je vais essayer de me faire confirmer les informations sur le coffret de chantier...
Au pire, je me demande si je ne devrais pas acheter un groupe electrogène que je mettrai à dispo des ouvriers... Il pourra toujours m'être utile par la suite...
Mis en place à un emplacement réfléchi, il ne devrait pas gener le voisinage...

Pour l'écran sous-toiture, quoi qu'il en soit, je ne l'avais pas prévu dans mon budget, mais je ne regretterai pas notre décision. Au prix où on me le propose, j'assumerai mes choix en cas de problème !

Pour les critiques entre vous deux (manque de respect...), je souhaite juste vous rappeler que nous sommes sur un forum qui traite de la construction, alors essayons d'être constructif !!
Vos desaccords peuvent être exprimés calmement et surtout sans "atteinte personnelle" !

Sachez que vos conseils et vos points de vue, quels qu'ils soient, sont lus et écoutés, et je vous en remercie.

A+

saran31220
 11/06/11 13:48
01
Salut,

Dites donc les gars, vous vous posez de mauvaises question, plus proche du détail que de la réalité vitale.
Le compteur de chantier, tu le dois, il te le faut, l'ouverture de ton chantier en dépend et il t'est demandé, donc ne vous posez plus de questions, si vous ne voulez pas qu'un retard ou autres soit de votre fait, tiens chez www.toulouselec.fr, c'est 160€..... neuf à peine le prix de l'occase!
L'écran sous toiture, une utililité certaine, car dans quelques années, l'auréole sur ton plafond te coutera plus cher, on te le propose pas à la vente car cela vient "amputer" ton budget! Mais rien ne vaut la réflexion!
Cool, on avance à plusieurs, et quand "conducteur01" dit: " je ne suis ni "gens intelligent" ni sincère, et je n'ai certainement jamais aidé des gens à s'en sortir", n'oubliez pas de travailler aec vos neurones,
LE PRINCIPAL, C'EST VOUS LES GARS!
La solidarité n'exclu pas l'égoïsme!

A+

[premieremaison.blog4ever.com]

Skipper
 11/06/11 13:56
01
Ré bonjour Sdmg 31

Merci de ta réponse...

Je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif dans mes propos
Conducteur semble être du métier et veut donner des leçons de moralité..
Je n'ai pas attendu qu'il entre en relation pour faire correctement ma vie quelle soit familiale ou professionnelle.

La difficulté majeure est que dans la même entreprise les propos sont contradictoires

En ce qui concerne le groupe électrogène, les générations récentes sont peu bruyantes ... Attention cependant à la puissance... Un 1000 watts sera rapidement inefficace... Il ne peut même pas faire tourner une tronçonneuse électrique.

Cordialement

conducteur01
 11/06/11 15:41
01
Skipper, tu es de mauvaise foi, je t'ai demandé de t'expliquer sur certain propos tenu s dans ce forum,
tu ne l'a pas fais, je t'ai laissé une porte ouverte, et tu l'as de suite refermée
Je suis un homme de métier, min 25 ans consacrés a la maison individuelle, aux petites gens, qui ne
croyaient plus ou désabusés!, et tout mon travail tourne autour du mot RESPECT, c'est un un mot qui est pour moi SACRE,
J'ai eu l'honneur de travailler avec des sommités dans ce milieu, et je suis resté humble, servant les
l'arts dans la maison individuelle, est ce là un tort ?
concept de maç, charpente, rendement, architecture, d'urbanisation, promoteur d'idée etc...
concept de maisons individuelles pour palier aux carences des constructeurs et au service de gens
motivés par "réussir sa maison" sans écraser l'autre, avec le max de diplomatie, de philosophie, justement
calmement, proprement ! J'ai la conscience tranquille et fort de l'état, j'oeuvre encore avec la + grande ferveur.
J'ai passé le cape du débutant depuis longtemps, et ma philosophie sur la question a fait ses preuves
démontre, aisément , un esprit de "construction", à qui désire , ne serait ce que l'imaginer!

Effectivement pour la sous-toiture, il en faut une ! Point!
bizarre, on applique cette technique partout, et perso, je l'ai placé moi-même sous des noms différents
en Allemagne, en Suisse, Sur 4 département en France, en Belgique Nord et sud
Conseillé pour un "risque", SARAN a raison
Mais encore une fois , le jour ou le problême survient on attaque le constructeur???!!!

Quand aux" leçons de moral", que je diffuse: tout n'est certes pas à prendre dans la totalité,
mais certains ingrédients sont, à mon avis , à na pas négliger.

Je suis un homme de construction, et travaille au résultat final, mes réflexions ne sont pas
au premier degré. Je vois généralement plus loin que la question qui est posée, et qu'est ce
qui peut être mis en danger par une approche trop "légére" et pour cela je fais appel à mes expériences
ce n'est absolument pas des "leçon de moralité", mais du conseil averti,

Mais, merci SKIPPER, de me donner la possibilité de m'expliquer
A+,

saran31220
 11/06/11 19:54
01
Doucement, on va pas se la poser sur la table et se la mesurer, histoire de savoir qui est pro, pourquoi et plus que l'autre.
Ici, on parle de VMF, on s'aide et s'entraide, et on est surtout dans l'envie d'une bonne et correcte construction, donc reprenons une route calme et normale, donc on retrace:
1. Le compteur, il t'est demandé à l'ouverture, il coute 160€ si tu te débrouille bien, et si tu le fais mieux, tu le revents à la fin, alors la reflexion me semble rapide.
2. l'écran sous toiture, je répète: " dans quelques années, l'auréole sur ton plafond te coutera plus cher, on ne te le propose pas à la vente car cela vient "amputer" ton budget! Mais pensez à votre maison, votre investissement, etc... ça vaut la peine! Je rajouterai même cette sécurité en cas de casse de tuiles, mais ce n'est pas l'objectif du produit!
3. Conducteur01, applique ton humilité à tes écrits, ils ne "transpirent" pas de conseils, si tu me comprends!

Allez les gars, notre aventure avance, on y croit et on reste "tous" solidaire, on va gagner, surtout NOUS!

A bientôt!

[premieremaison.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 19:56 par saran31220.

Skipper
 12/06/11 07:05
01
Bonjour sarans31220

J'applaudis des deux mains tes quelques lignes.

Tu as raison de recentrer sur VMF. Ce ne sont pas mes propos qui sont en cause mais ceux du constructeur.

J'ai acheté le coffret et l' ai fait installer parce qu'on m'avait dit de le faire... On m'a dit par la suite que ce n'était pas nécessaire.

C'est le contraire pour l'écran ... On me la déconseillé et je comprends en te lisant pourquoi... Mon nouveau conducteur de travaux m'a répondu qu'il le ferait poser à ma place. Je m'ai suivi parce que j'ai confiance et que d'autres, comme toi l'on fait. Je ne suis pas un pro de la construction...

Ce qui me perturbe le plus ce sont les avis divergents sur de nombreux points de vue...

Je dénonce un problème de communication interne... dont nous clients pâtissons

Tout comme pour la modification de fenêtre : a l'un on dit qu'il faut attendre l'accord sur la modification du PC ... A moi on m'a dit qu'on le ferait plus tard...

A moins que la réponse donnée soit faite pour programmer le démarrage plus tard...

Je n'ai jamais menti à mes clients... jamais et j'ai horreur du mensonge


Bien cordialement

conducteur01
 12/06/11 12:36
Il y avait 2 questions:
compteur de chantier, j'ai répondu comme toi, SARAN, c'est donc un conseil que j'ai également donné
à l'origine pas SKIPPER
sous toiture, j'ai répondu comme toi, SARAN,c'est encore donc un conseil que j'ai également donné
à l'origine pas SKIPPER

perso , je n'applaudit pas des deux mains ces deux mauvais conseils
je ne m'adapte pas par rapport aux réponses des autres, je sais... ou je sais pas...
Pour moi la discussion est close. Si l'on considère devoir répondre en conseil averti aux gens
qui en font la demande, tout simplement.
Mais SKIPPER, arrêtes tes sous-entendus, on n'est pas ici pour se bagarer, ou que sais encore!
A+

Skipper
 12/06/11 21:50
Bonsoir


Pour une information plus complète et objective :

Un coffret de chantier coûte 245 € (Je l'ai payé hors TVA dans une jeune entreprise non assujettie)
Certes je pourrai le revendre sur ebay ....

+

La prestation d'ERDF : 226,83 € TTC pour le branchement du dit coffret - facture reçue ce jour - hors abonnement .

Le gag ... c'est que les maçons qui ont monté les murs se sont servis de leur groupe électrogène alors que le coffret était à leur disposition...

Si le compteur reste à zéro ... durant tout le chantier ... cette dépense aura été vraiment inutile ...

Cordialement

conducteur01
 13/06/11 16:53
01
j'ai eu a conduire un chantier, ou les clients avaient déposé un coffret, début hiver. Les maçons avaient
déposés un baraquement , ils travaillaient par tous les temps, les pieds dans la neige, la boue, la pluie :
courageux les gars ! A midi, il mangeaient au chaud, et la nuit le chauffage tournaient pour leurs vêtements,
A midi ils mangeaient chaud ! Le client m'a dit, un jour, heureusement qu'ils ont le chaufffage !
j'suis contente, le chantier avance. Un petit thermos de soupe de temps en temps;

j'ai dis aux gars, qu'il fallait pas gaspiller "la bienveillance" de la cliente, qu'elle été pas obligée !
en effet, une ambiance de respect réciproque s'est créée
le dernier jour, les maçons se sont aperçus qu'ils leurs restaient du ciment et du mélange béton,
et plutôt que d'embarquer, Ils ont fait une petite dalle, devant la porte d'entrée.

Ce qui peut répondre à une question, avant qu'elle ne se pose !

Skipper
 13/06/11 17:31
01
Dommage que ça n'aie pas été au mois de juin ... les maçons auraient pu profiter de la clim, du réfrigérateur, du congélateur et pourquoi pas du spa ou de la piscine du propriétaire ...

J'en connais Un qui marchait sur l'eau, multipliait les pains, transformait l'eau en vin ....

Tu t'égares Conducteur01 ...

Tant pis pour toi si tu me prends pour ta tête de turc ...

Je ne répondrai plus à tes illuminations...

Salut

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum