cece69
 17/02/09 12:02

69 URGENT BESOIN PRIX RAGREAGE ET CHAPE

bonjour,
je suis en désaccord avec mon cst!!! pourriez vous me donner le prix au m2 d'un ragréage 7mm et d'une chape liquide 3 cm!!! si possible celui d'une chape traditionnelle 3 cm!!!
Merci
Céline

grand
 17/02/09 12:33
Les épaisseurs me paraissent très faibles.

cece69
 17/02/09 14:28
Bojour
je précise...à l'étage le cst a uniquement fait un ravoirage (les gaines électriques sont apparentes) mais il n'y a plus de marge pour faire une chape de 3cm (comele révoit le DTU) car l'escalier est posé!!! dons après moult discussion (ça fait 7 mois qu ça dure) il accèpte de faire mm de ragréage!!! le pb est de jugé de la différence de prix entre les deux pur indemnisation...même si la solution de remplacement ne sera jamais équivalente...
Merci de me dire si vous avez des chiffres ...ou des idées...
Cordialement.
Céline

cponou
 17/02/09 15:14
Comme Grand les épaisseurs me paraissent faibles.
Si la chape est déjà faite pourquoi les gaines sont apparentes.???
Une chape anhydrite doit faire minimum 5.5 cm pour le chauffage...alors 3 cm....
7 cm pour le réagréage cela me parait pas mal...

Enfin je te donne un prix avec des dimensions standards...

chape de réagréage de 5 cm (juste pour cacher les gaines), compte 10 € du M² posé.
Pour la chape anhydrite 5.5 cm compte 25 € du M² posé. Ensuite compte 2€ du cm supplémentaire, par M²
Bon courage

cece69
 17/02/09 15:35
Pour moi aussi ça me parait insuffisant mais us sommes dans une impasse!!!
je parlais de 3 cm car c'est le mini indiqé ds le DTU auquel on se réfère!!!
les gaines sont apparentes car le cst a coulé un unique ravoirage léger (il part en sable à des endroits et je me suis fait engueulée par le cst car je marche dessus et c'est pas fait pour...)
il y avait une chape liquide (ou fluide..) prévue à l'étage (ms pas de chaufge au sol) on vase contenter du max d'épaisseur en ragréage (sinon tout est à refaire) et se faire rembourser la différence... espérons qu'ils vont finir par accepter et que ça se termine enfin...
Merci pour les infos prcieuses. Ca me donne une bonne base de calcul.... pour info le cst m'avait chiffré un avenant pour ma pomme!! à 1700 euros pour un ragréage de 7m sur 56 m2.. bonjour la marge... je me doutais bien que ctait largement exagéré!!!
Céline

cponou
 17/02/09 15:39
Un conseil si il faut refaire c'est préférable...Je ne comprend pas bien votre situation, Mais si la chape est mal faite (vous voyez du sable) alors c'est la carrelage qui va sauter....une fois posé.
A vous de voir...

grand
 17/02/09 16:35
Je ne veux pas être pessimiste, mais ça sent la malfaçon à plein nez. Il y a largement de quoi tout photographier en gros et en détaiL Bon courage pour la suite.

aurianea
 17/02/09 18:35
77
Je saisi ce debat pour poser une question personnelle en rapport avec le suget; en effet , à vous lire, j'ai l'impression de n'avoir rien compris à rien.
En effet nous allons peut être enfin recevoir notre maison bientôt.
1) Concernant le rez de chaussée le constructeur nous a fait une chappe en beton d'environ 7 cm sur plancher chauffant gaz; je ne sais pas si cela est suffisant ou pas.
2) A l'etage , pour le moment rien n'est fait on y voit encore des fissures de la dalle et à certains endroit on voit des morceaux de fer ( j'ignore le terme technique mais vous voyez peut être de quoi je parle) que l'on pose sur les hourdis ( hourdis plastiques dans notre cas ) avant de couler du beton par dessus
Vous parlez dans ce sujet tantôt de ravoirage tantôt de ragreage.
Je ne sais pas ce qui est prevu en generale pour le plancher de l'etage; ravoirage??? ragreage ???
quelle est la difference entre les deux
en vous remerciant

cece69
 17/02/09 21:43
77
bon alors pour avoir lu le DTU avec schémas à l'appui je t'expliques ce que j'ai compris...
il y a d'abord la dalle porteuse: celle qui est coulée en prelier pour servir de support. ensuite on fait passer les gaines électriques et éventuellement d'eau. (je le sais, c'est mon père, mon mari et moi qui les avons tirées!)
ensuite ce qu'il doit y avoir selon le DTU 26-2 (de mémoire) il faut une ravoirage pour couvrir ces gaines (je ne retrpas le doc sur cet ordi mais il s'agit d'un mélange assez maigre en mortier de souvenir). Ensuite sur ce ravoirage il faut une chape béton ou anhydrite (fluide) d'une épaisseur mini de 3 cm!!! Ca c'est pour être sur que tes gaines sont à au moins 3 cm sous la surface du sol dc tu peux percer!!
Nous on a moins de 7cm de ravoirage en une seule couche donc pas de chape et des gaines électriques affleurantes d'où pb pour percer et poser les portes de placards: le cst me dit " vous verrez bien arriver les copeaux bleus si vous êtes ds une gaine)...
Notre pb est insoluble et nous ne serons pas aux normes à moins de faire refaire l'escalier, et remonter tout le plafond de 3 cm!!!!
autant récupérer qq sous ds ce cas!!!
J'éspère que ça te parles mieux?? en tous cas vérifie bien car mon cst fait tjs comme ça et paraissait bien étonné par ma requête!! je crains qu'il ne soit pas le seul ds ce cas!!!
A plus
Céline

cponou
 18/02/09 09:14
Moi je ferais une chape correcte quit à tout recasser et quit à ce que le plafond soit à 2m47...Ce qui n'est pas grave en soit.....
Bon courage

mediene
 07/03/12 17:39
93
Bonjour, un outil de calcul est à votre disposition sur le site de "Mediene Habitat". Vous pouvez également chiffrer d'autre type de travaux, comme la peinture, le carelage ou le parquet.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum