Fifie
 17/02/09 19:16

51 Problème de toiture

Bonsoir,

On se demande comment une telle divergence d'opinions envers BS peut-elle exister ? Nous sommes toujours en construction avec eux. J'avoue que si je n'étais pas derrière eux pour suivre les travaux, ça n'avancerait pas. Râler et exiger ne devrait pas être les principales fonctions et priorité d'un maître d'oeuvre. Notre toiture, cela fait plus de 3 fois qu'on intervient et je pense que ce ne sera pas la dernière. A chaque coup de vent, et hop 4 tuiles par ci, 4 tuiles par là. Et après vous apprenez que le couvreur a déposé le bilan. Quelle ne fut pas ma surprise ? Alors la tempête qui a balayé la Marne il y a 15 jours. C'était la panique. Pour l'instant, je ne peux pas dire que je suis satisfaite. Je devrai trépigner d'impatience ou sauter de joie mais j'avoue que quelque part je regrette. Et vivre dans cette maison me fait peur. Peur de découvrir chaque jour que Dieu fait un problème.
Bon courage pour tous ceux qui font construire avec BS. Il y a quelques années, ils étaient au top avec 100 maisons par an sauf que maintenant ils en font 1200. Comment peut-on garder la qualité avec une telle cadence !
L'espoir fait vivre, dit-on.
Bonsoir à vous tous.

michmu51
 18/02/09 08:21
nous attendons le debut des travaux pour au max le 27/03/2009,le commercial de babeau est mr bru
ou avez vous fait construire? quel est le nom de votre conducteur de travaux
a bientot et bon courage

Fifie
 18/02/09 18:34
Nous avons fait construire sur chalons. Ce n'est donc pas le même conducteur de travaux.

Fifie
 23/02/09 15:30
51 Babeau seguin
Bonjour,
On se demande comment une telle divergence d'opinions envers BS peut-elle exister ? Nous sommes toujours en construction avec eux. J'avoue que si je n'étais pas derrière eux pour suivre les travaux, ça n'avancerait pas. Râler et exiger ne devrait pas être les principales fonctions et priorité d'un maître d'oeuvre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/09 09:02 par Fifie.

sophieb71
 24/02/09 23:19
51 Babeau seguin
Bonsoir,
vous faites construire où ? Sur Châlons même ?

Fifie
 25/02/09 14:32
51 Babeau seguin
Un petit village alentour.

Fifie
 28/02/09 17:57
51 Babeau seguin
Vous vous dites, il fait beau, je vais aller voir ma maison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/09 09:01 par Fifie.

Fifie
 01/03/09 07:48
51 Babeau seguin
Bonjour à tous,
Nous sommes dimanche, il est 7h33 et je n'ai pas dormi de la nuit. Vous me direz, belle affaire !
Il faut que vous sachiez qu'hier j'ai tout de même été obligée d'avertir la gendarmerie pour faire
constater que la maison était ouverte à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/09 09:00 par Fifie.

borahborah
 01/03/09 22:43
21 51 Babeau seguin
Bonsoir
Je pense qu'il ne faut pas généraliser... Nous, on a fait construire avec babeau seguin dijon, on habite notre maison depuis quelques mois et on est ravi!
Notre commercial était présent, de très bons conseils, l'équipe a bien travaillé également. Je ne connais pas les autres commerciaux mais le nôtre, c'etait monsieur Césari.
Que du positif pour BABEAU SEGUIN DIJON en ce qui nous concerne.
Bon courage à vous

chazam
 03/03/09 16:21
51 Babeau seguin
Bonjour,
j'avais rien à faire alors je me balade sur les forums
je fais aussi construire par B&S à ST etienne au temple, mon conducteur de travaux est Mr P. Les travaux ont commencé le 28 avril 2008. avant de me lancé j'avais eu beaucoup de bonne critique sur ce constructeur, aujourd'hui je suis très sceptique je ne leur ferais aucune publicité

jusque maintenant j'ai pu constater diverse malfacon, fenêtre de sous-sol bien trop haute, à raz des hourdis, sachant que le sous-sol fait 2m50 de haut, je vous imagine comment on peu les ouvrir ! le conducteur de travaux est au courant, notre dernier entretiens à eu lieu il y' a un mois environ, toujours rien de fait, la maison est censé être livré 12mois après premier coup de pelle faites les comptes...
j'avais demandé un débord de toi qui a été oublié, aujourd'hui il est fait, mais je me demande à quel prix, à quoi ca ressemble de l'intérieur ... j'ai une fenêtre qui n'est pas comme je l'ai demandé ,signalé il y a bien longtemps, mais toujours rien de fait. Mr P n'est jamais capable de nous dire tel jour tel artisan vient ensuite tel jour ...
l'enduit imperméabilisant n'est pas mis jusque bonne hauteur etc...
Je me demande si j'aurais ma maison en temps et en heure, puisque Mr P à notre dernier entretien prévoyait une remise des clé au 17 Mai soit presque 3 semaine après la date butoire, il va surement falloir se battre pour obtenir les pénalités prévu. Mr P ne rappel absolument JAMAIS malgrès les divers message laissé sur répondeur etc...
aujourd'hui il reste tous les placo à faire, l'électricité à finir (seul les gaines sont passé) corrigé les diverse malfacon, faire la chape(3 semaines de séchage nécessaire pour rappel), le ragréage de l'étage, posé l'escalier en bois sur la chape. il leur reste 2 mois ... pour effectuer toute ces taches, ensuite moi j'aurais le carrelage à poser, mes salles de bains, peintures etc...

bastioun
 05/03/09 18:19
constructeur chanseau
je voulais savoir si se constructeur était bien

jagaillard08
 09/03/09 09:26
51 Babeau seguin
bjr
nous avons fait construire par b s nous avons signé un contrat pour reception des travaux apres 17 mois
le terme est arrivé et tout n'est pas fini
il reste des portes a changer cela fait 3 mois que c'est signalé
je vous tiendrais au courant de l'evolution mais ras le bol le reve d'avoir une maison deviens un cauchemard

mumuom
 10/03/09 11:36
Désolé pour les problème que vous rencontrez (Nous sommes M et Mme M. :-)). Effectivement, pour l'instant cela se passe bien pour nous et nous touchons du bois. Les plaquistes ont bien travaillé la semaine dernière mais j'ai peur qu'ils aient des difficultés à boucler tant il y a de réclamations sur les chantiers alentours...
Bon courage pour la réception qui est très proche pour vous et à bientôt sur le chantier.

chazam
 10/03/09 11:41
Bonjour,
Difficile de faire confiance à Mr P.
le 4 mars vu que rien n'avance je l'appel pour le pressé, le soir même il me rappel, me dit précisément, que les macons doivent passer dans la semaine réparé une erreur, et qu'à partir du Lundi les plaquiste viennent et ne quitent plus le chantier avant d'avoir fini. On est Mardi 10 Mars, je reviens de la maison, pas de plaquiste aucun avancement, ni même pour la maconnerie. date butoir pour achevement des travaux le 28 avril. et à chaque fois que je l'ai eu au téléphonne ca a toujours été lundi ca commence ...
Vraiment il se moque de nous.

MIMI51360
 11/03/09 08:40
MUMUOUN VOUS FAITE CONSTRUIRE OU ET QU ELLE TYPE DE MAISON AVEZ VOUS CHOISIE
QUI EST VOTRE CONDUCTEUR DE TRAVAUX
NOUS NOUS ATTENDONS LE DEBUT ENCORE AU MAX 15 JOURS,LE TERRAIN SE TROUVE A VAL DE VESLE LOTISSEMENT BOIS BRANSCOURT
NOTRE CT SERA MR GERNEZ
A BIENTOT

chamalain
 11/03/09 09:37
Bonjour,

Nous faisons également construire par BABEAU SEGUIN en Côte d'Or.
Nous sommes satisfaits de l'avancement des travaux, même si nous avons rencontrés quelques
problèmes !
Actuellement, le plaquiste travaille seul dans la maison et nous fait un travail remarquable.
Vous pourrez constater par vous même en consultant mon blog :

[laconstructiondelamaison-chamalain.blogspot.com]

mumuom
 12/03/09 09:20
Bonjour MIMI51360,

Nous faisons construire par Babeau Seguin dans la Marne. Plus précisément à Saint Etienne au Temple.
Nous avons le même conducteur de travaux que Chazam et Fifie.
Nous avons choisi une Aubetierre (Longère 4 pans) de 140m2.

MIMI51360
 13/03/09 08:12
il ne sagit donc pas de mr gernez comme conducteur de travaux,alors j'aurai peut etre + de chance pour le derroulement de mes travaux avenir,nous attendons toujours le premier coup godet
a bientot et merci pour vos reponses

fredo 54
 13/03/09 09:59
54
bonjour , j'ai fait construire par BS (creney) et je regrette !!!!!! signature du contrat de construction Mars 2007 , ouverture du chantier Fevrier 2008 , premier coup de pelle mai 2008 debut de construction juillet 2008, livraison de la maison 02 mars 2009 avec une liste de reserve longue comme le bras.

chazam
 30/03/09 03:03
je repasse par la simplement pour dire que les vices que j'ai pu constaté jusque maintenant ont été corriger, on reprend doucement confiance et le sourire reviens, pourvu que ca dure.
Mais j'ai d'ores et déjà prévu de me faire assister par un professionnel pour la remise des clés quand elle aura lieu.

niveau avancement : reste les placo de l'étage, le passage de l'électricien, le plombier, la chape, l'escalier, reste un mois avant la date butoire, ca me semble un peu juste, on verra bien

Je regrette simplement ne pas avoir un accès libre à la maison pour m'avancer dans mes travaux, bien que nous ayons réussi à nous accorder pour certain travaux avec un artisan (merci), ca reste très chiant de devoir compter sur la présence de personnes inconnu pour avoir l'accès, soit disant pour des problèmes de sécurité des personnes. Je me demande si ce n'est pas abusif vu que nous somme maitre d'oeuvre à priori ...

jeje08
 08/04/09 00:00
08 51 Babeau seguin
bsr nous somme du 08 nous feason construire par bs la on a pas de problemes a prt que cest un peut long entre cha que etape la 3 semainse c est passe entre le plaquistz qui a fini et le bandiste qui commence apres trois ou 4 coup de tele bien place sa avence je vvous dirai plus la prochaine fois a voir il nous on dit que le carrelage searit pose pou debit mais a voir leur belle parole , nous on ne regle les traveaux une fois fini j ai recut la facture numero 5 je la paye une fois finis la il font la tete et je suis toujour fourre dans leur pates

MIMI51360
 08/04/09 10:11
51 Babeau seguin
vous faite construire ou dans le 08,pouvais vous me dire qui est votre macon et votre conducteur de travaux,d'avance merci a tres bientot

jeje08
 08/04/09 18:29
08 51 Babeau seguin
le maitre doeuvre bonafasse les maçon sont de reins et le plaquiste de sault les rethel et le praton agence MR KRONUS tous se passe bien

jeje08
 10/04/09 15:11
08 51 Babeau seguin
voici notre blog pou ceux qui veux voir [notremaisonbabeauseguin08-jeje08.blogspot.com]

MIMI51360
 10/04/09 15:32
51 Babeau seguin
merci pour vos photos,j'essayerai des que possible de creer notre blog puisqu'ils viennent de faire notre trou et de couler les fondations
a bientot

chazam
 10/04/09 15:35
51 Babeau seguin
si je peu me permettre jeje08, vous devriez faire un peu attention à l'orthographe, c'est assez horrible votre écriture sur le forum et sur votre blog

chazam
 10/04/09 16:56
51 Babeau seguin
tiens je repasse ici nous à J-18, je n'ai pas vu un ouvrier dans la maison depuis 2 semaines, la seul chose qui a visiblement été faite est de mettre l'isolant sous chape. il reste 10 jours ouvrable avant la fin théorique des travaux, il reste

_ Placo de l'étage
_ l'électricité à faire (tableau + prise)
_ plomberie
_ chape
- pose d'un escalier bois

il y a semble t il des chantiers plus urgents...

jeje08
 10/04/09 22:17
08 51 Babeau seguin
chazam vous en avez pour un bon moment la il y en a pour 1 mois et demi de travaille bonne chance ps pour les faute sur mon blog c est fait pour faire parler les gens

chazam
 11/04/09 01:04
08 51 Babeau seguin
je vais touché taquet de pénalité ducoup, reste à réussir à se les faire payer maintenant ... enfin on verra à ce moment là, je tacherais de faire un blog ou un site quand ce sera fini mais je crois que ce sera pas une bonne pub pour babeau et ses sous-traitant!

jeje08
 11/04/09 08:23
08 51 Babeau seguin
bjr de la pub je ne sais pas car leur maison se montre tres bien dans les ardennes

chazam
 11/04/09 13:53
08 51 Babeau seguin
bah tu sais on me disait la même chose jusqu'à ce que le lotissement de St Etienne au Temple se construise(sinon j'aurais pas pris se constructeur!) et la ca ressemble plus à une catastrophe qu'à autre chose...

jeje08
 17/04/09 18:33
08 51 Babeau seguin
bjr chazam alor votre maison ou vous en etecomment toucher ses pénélitées ça vas etre dur une longue procedure

chazam
 18/04/09 19:47
08 51 Babeau seguin
ben je suis passé hier (Vendredi vers 14H30) personne ne travaillais dedans, j'ai essayer d'appeler par 3 fois a divers heures le conducteur de travaux mr P qui ne répond jamais, j'ai appeler Mr A responsable des plaquistes, qui m'expliquait qu'ils avaient du retard sur divers chantier a cause des conditions climatique etc... (je suis sceptique, les intempéries c'est réglementé, mais assez vague, je suis à la recherche d'un texte ou qqc d'assez précis.) donc grosso modo ce monsieur me disait qu'il restait un bon mois de travail à conditions que les divers corps de métier s'enchaine bien. autrement dit vu les compétence de Mr P y'en aura surement pour 2 mois.

A l'heure qu'il est il reste 6 jour ouvrable pour travailler avant la date butoir je sais que le chantier aura au moins un mois de retard, me reste à savoir comment je vais récupérer les pénalités de retard. ce qui est sur c'est que maintenant j'accepterais la maison que tout travaux impeccablement fini, ils n'ont jamais voulu me laisser les clé pour que je fasse mes travaux (mise à part arrangement avec Mr A) ou entrepose des matériaux etc... alors maintenant je ne serais pas conciliant...

Je ne vous conseil pas Babeau&Seguin St Memmie, je finirais surement par faire un "blog" relatant tout les problème vécu.

sandra2204
 21/04/09 13:25
je demande a mon mari c soir

chazam
 24/04/09 17:48
je resiste pas, j'en ai une bonne à raconter!
hier jeudi à 14h je passe à la maison voir si ca bosse, presque surpris il y a des ouvriers qui viennent, d'arriver, à noter qu'il n'y a eu personne de la semaine .... visiblement il commence à demonter la porte d'entree pour la remettre à la bonne hauteur (je savais pas qu'elle etait à la mauvaise hauteur ...) et un autre ouvrier place les defenses devant les fenêtres des WC et du sous-sol.
Je passe aujourd'hui et je vois que les defenses sont fixe à la mousse polyurethane !!! du travail de pro assurement ...

chazam
 27/04/09 15:32
après avoir prevenu le conducteur de travaux qu'il ne fallait pas que ca reste comme ca, le conducteur de travaux m'assure que ca va être refait correctement. Aujourd'hui je repasse rapidement, ils ont mis un peu de ciment par dessu la mousse polyurethane......... ca c'est du travail de l'equipe de Mr A.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum