sebechirolles
 14/10/05 13:19

geothermie sol/sol

bonjour est ce que quelqu'un aurait une idee des inconvenients d'un chauffage geothermique en technologie sol/sol (ou detente directe) ?
merci d'avance.

Gromiko
 14/10/05 16:12
Inconvenients:

- Réseaux chauffant intérieur non modulable. Ex: si un jour tu veux changer ton mode de chauffage à la source (passer en Aerothermie, Solaire, ou même Gaz qui sait ;-) tu ne peux pas.
Le réseau du PC est constitué de tube d'une section bien inférieure au tube PER pour PC hydraulique

- Certains parlent d'une fiabilité douteuse du système dans le tps. Rumeurs ?

- Le produit qui circulent dans les tubes n'est pas très bon pour l'environnement (si fuite il y a)

- Tu es marié avec ton installeur pour tout ce qui est entretient du système vu que detente directe est souvent associé à Sofath (je n'en connais pas d'autre qui font de la DD). Ce qui implique une dépendance aux prix qu'ils pratiquent pour venir entretenir ton système.

Avantages :

- Prix

- L'inertie moindre du chauffage lors d'un changement de température par rapport aux autres systèmes géothermiques.

@+

sebechirolles
 14/10/05 21:22
merci pour ta reponse.

Pollux35
 16/10/05 08:40
Bjr,
Attention à la foudre, assurez vous qu'il y a un parafoudre à proximité et en bon état. Sinon elle peut passer facilement par la tuyauterie et bonjour les dégats.
C'est arrivé à ma frangine.
@+

Servane
 18/10/05 10:35
Bonjour ,

quels sont les frais à prévoir à l'installation de la géothermie pour une maison de 150 M2 ?

Merci

bernimusique
 11/11/05 12:09
avez-vous reçu une réponse à votre question posée ?

bernimusique
 11/11/05 12:10
pour Servane,
avez-vous reçu une réponse à votre question posée ?

Philippe
 24/12/05 16:47
Pour mon projet de 150m² chauffé, le coût est de 19.000€ pour lequel il devrait y avoir un crédit d'impôt de 4000€

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum