yadikho
 23/02/09 12:36

91

Bonjour à tous.

Je fais construire dans une lotissement (Amilly dans le 45) et le lotisseur n'a pas posé de regard pour le compteur d'eau ( fourniture et pose à la charge du client).
Pour mettre le compteur d'eau, la société des eaux de memande de le faire poser.
Ne connaissant personne du métier, je leur demande s'ils ne peuvent pas le faire . Ils m'envoient donc un devis de 765€ UNIQUEMENT pour la pose du regard.
Il y a un tuyeau bleu et noir qui arrive à l'entrée de la parcelle, je pense que c'est celui de l'arrivée d'eau.

Quelqu'un pourait-il me dire en quoi consiste exactement la "pose d'un regard" pour compteur d'eau .
Est ce simplement un trou de 1m3 dans lequel on pose une bloc de béton la ou arrive le tuyeau d'eau?
Dans ce cas ne vaut il pas mieu acheter une pelle, une pioche et ce fameu regard et le poser soi même?
Merci de votre réponse.

grand
 23/02/09 15:28
765 euros pour poser un regard, ça relève du livre des records.
Deux bons moyens pas cher de se rendre compte du travail réel. D'abord aller voir chez les voisins comment ça marche. Une fois bien vu quel modèle de regard est nécessaire, trouver le fournisseur. Le plus cher, c'est la plaque de couverture en fonte, si elle est en fonte. Je n'ai jamais vu creuser 1m3 pour ça, On est plutôt dans les 100 litres. Voilà le bon moyen d'amortir l'achat d'une bonne pelle.

jamy
 23/02/09 15:43
Bonjour,

Votre devis est hors de prix. Nous avons fait déplacer notre regard de 3 m. C'est le même travail que de le mettre la première fois.La compagnie des eaux nous a pris 120 euros et nous a indiqué que le regard valait 100 euros .Cela fait donc 220 euros bien loin de votre devis.

Cela n'est pas compliqué à faire soi même. Il faut faire attention à ce qu'il soit suffisamment enterré pour être hors gel.

Il existe une solution beaucoup moins fatiguante. On trouve des coffrets isolés style EDF pour mettre les compteurs d'eau en aérien comme les compteurs EDFet gaz. Je trouve ça super pratique. Ca évite de se mettre à 4 pattes pour relever son compteur. J'aurais bien aimé qu'ils nous mettent ce genre là . A voir si cela se trouve facilement et si c'est autoriséchez vous.

Patou.

yadikho
 23/02/09 15:48
Merci de ces informations
Je crois que les deux constructuions qui ont commencés dans le lotissement de 80 maisons on mis un bloc de béton avec une couverture en béton .
Je crois je je vais acheter une bonne pelle.
Mais ca s'achète ou le bloc de béton? et combien ca peut couter?
A+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum