nonon
 25/02/09 19:29

Vide sanitaire

Bonjour,
Je parle au nom de ma fille qui est vraiment débordée par tous les problèmes (petits et grands) tant il y en a pour leur construction ! Voilà : le vide sanitaire n'ayant que 2 rangées de parpaing, les grilles de ventilation se sont retrouvées sous la surface du sol une fois l'intervention du terrassier effectuée (heureusement, celui-ci les avait protégées).
Il faut savoir que le constructeur, lors de l'établissement du contrat, a beaucoup plus fait valoir le côté d'un surcoût, si il y avait des rangées de parpaing supplémentaire, plutôt que : "les grilles seraient alors au-dessus du sol" d'ou l'évidence, alors, de l'acceptation de ce surcoût... .
De plus, bien que Conducteur de Travaux et que le terrassier intervenait à côté du contrat de construction, le constructeur reporte la responsabilité d'une solution sur le terrassier (pose de cour anglaise ou autres...).
Dans tous les cas, ma fille se trouve entre 2 feux et se demande comment tourner la phrase liée à ce problème, pour poser réserve lors de la remise des clé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 19:31 par nonon.

clh14
 26/02/09 08:30
il est normal que les aérations se retrouvent sous le niveau du sol, en effet le dessus de la dalle doit généralement etre a peine au dessus du niveau du terrain.

sur notre maison, elles sont comme ca aussi (protégées par des demis tuyaux pour le moment), nous pensons poser des sortes de mini cours anglaises ou un tuyau en coude, mais uniquement quand nous finaliserons le niveau du terrain car il nous manque un petit peu de terre.

ceci ne peut pas etre considéré comme une réserve à mon avis.

Quelques pistes : un agglo en U posé contre la façade pour éviter que la terre n'entre par la ventilation, sinon il existe chez NICOLL des courettes anglaises vraiment chouettes (je pense que nous prendrons ca dans le futur)

Le sujet a été abordé dans un autre forum car cet aménagement reste à faire dans la plupart des car pas le propriétaire :
[www.forumconstruire.com]

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 08:35 par clh14.

bbc37
 07/03/09 10:55
il suffir de remplacer les grille par des T en pvc, ce qui permet de pouvoit régler la hauteur en fonction du terrain.
Reste plusqu'à mettre une grille

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum