jeannin
 18/05/04 17:46

archivim

qui connait ce constructeur dans le78 et quelles sont ses résultats qualitatifs?
nous avons eu un trés bon contact et leurs modèles sont trés sympa mais.....
qui en sait plus?

frank
 18/05/04 19:56
Bien mais TRES cher (à l'époque, plus de 8000 à 8500 Frs le m² habitable alors que j'ai payé ma maison totalement sur mesure en moyen haut de gamme 5500 frs !!!)
Allez voir mon site :

[perso.club-internet.fr]

aamoi
 18/05/04 20:40
Plusieurs soucis sérieux parmis nos adhérents avec ce constructeurs.

jeannin
 18/05/04 23:24
ok mais qui sont vos adhérents et quels sortes de problèmes ont été rencontrés
merci

aamoi
 22/05/04 15:33
Des gens comme vous et moi. Contacts difficile, surcoûts important et réserves non levées.

toto
 11/08/04 11:28
Je confirme, réserves non levées et de très nombreuses malfacons.

toto
 11/08/04 11:32
J'ai pratiqué et j' insiste à éviter impérativement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

star
 26/08/04 11:42
Bonjour,
Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser :
Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loin le travail . . .
Dans notre cas durant la construction d’importantes malfaçons sont apparues.
Dans cette période nous avons eu de multiples épisodes de conflits et désaccords dus à ces malfaçons.
Le conducteur de travaux ne répondait généralement pas aux appels téléphoniques, passait épisodiquement de brefs instants sur le chantier (en tous cas lorsque j’étais présent).
Afin de réceptionner la maison dans un délai supportable bien qu’au-delà du délais contractuel initial - c'est-à-dire sans avoir à trouver un domicile intermédiaire suite à la vente de notre maison précédente elle-même planifiée au-delà de la date de livraison initiale - nous avons du accepter un avenant abusif de report de délai.
Lors de la réception, de multiples points on fait l’objet de réserves ou de désordres ultérieurs (fissure – prestations et materiaux non fournies ou non conforme à la notice descriptive, désordres divers . . .). Celles-ci sont rédigées avec un engagement de levée sous un mois.
Ils n’ont pas respecté leurs engagements : ces réserves ne sont toujours pas levées plus de 6 mois après !
De multiples autres désordres sont depuis apparus (prestations non fournies – malfaçons. . .) dont certains mineurs mais cependant représentatifs de la qualité de leur prestation et dont nous subissons tout de même le désagrément quotidien.
Cette liste n’est pas exhaustive. Je limite volontairement cette description à quelques désordres que je peut prouver (constat d’huissier à l’appuis) ou démontrables parce que encore visibles. J’ai omis volontairement la foule de désordres corrigés à force d’insistance (bagarre permanente avec le conducteur de travaux et le patron de cette entreprise afin de faire respecter au mieux les engagements), ainsi que ceux que l’on pourrait considérer comme mineurs aux vues de ceux précédemment cités.
Les commerciaux ventent bien sur les mérites de la société, et vous feront même visiter des sites en construction ne présentant pas de problèmes, mais cette vue n'est que partielle de la réalité et ne peut être objective.
Notre maison précédente, elle-même construite sur plan n’a jamais fait l’objet d’un seul courrier auprès du constructeur, je veux dire que certains travaillent convenablement en respectant leurs clients.
Voilà je vous laisse faire le constat :
Fissures – non respect des engagements – délais abusifs – qualité globale de prestation douteuse.

Bien cordialement

yann
 24/11/04 11:58
Bonjour,

Je fais construire en ce moment avec Archivim et je ne rencontre pas (encore?) les problèmes cités dans les nombreux messages hormi la difficulté de contact avec le responsable de chantier. Délais respectés, pas de surcoûts exponentiels malgré des demandes de modif, matériaux promis bien livrés... J'espère que cela continuera...

Jacques K
 26/11/04 13:36
Attention ne pas faire confiance à ce constructeur, ma maison : mal façon constaté par un expert nommé par le tribunal + constat d’huissier. Dans cette boite ils son très fort pour vous casser, ils m’en saigné je n’avais plus rien pou faire appel et les mal façon n’en jamais été reprises. J’ai payé pour avoir le label promotelec or j’ai appris par promotelec que ma maison n’est pas labellisé, Ce constructeur ne répond jamais au courriers ni aux appels tel. Quand finalement en a répondu le patron O.B. répond « c’est votre problèmes 2 ans ont échoué ». Un conseil passé votre chemin et oublié ce constructeur, si seulement j’avais reçu un conseil à l’époque je ne serais pas dans la situation que je me trouve aujourd’hui. (ils m’en saigné)

MADO
 05/01/05 13:07
Bonjour,


Je fais construire avec ARCHIVIM. Pour l'instant je n'ai pas de problème malgré de nombreuses modifications demandées après la signature du contrat. Ils font le maximum pour satisfaire le client. Les petites imperfections que j'ai pu constaté jusqu'à présent ont été rapidement corrigées. Par contre, il est vrai que leurs prestations ont un coût très élevé par rapport à la moyenne mais il est certain que la qualité se paye. Pour l'instant, nous sommes contents de notre choix et comme disait Napoléon....POURVU QUE CELA DURE.....

tisi
 24/01/05 12:39
Pourriez vous préciser pour les personnes ayant rencontré des problèmes de quelle agence vous dépendez (St germain en laye ou Savigny) ? je suis en train de faire construire avec eux et j'ai l'impression que la qualité n'est pas la même en fonction du chef de chantier. merci

Cedrik L
 13/12/05 12:57
Bonjour,
j'ai fait construire avec Archivim avec l'agence de savigny sur orge.
J'ai été livré avec plusieurs mois d'avance. (la construction a duré environ 6 mois) Les travaux se sont très bien passés.
Les défauts sont corrigés, même s'il faut parfois insister et les rappeler. Il m'en restent encore quelques uns qui doivent être repris. Mais rien de grave. Les contacts avec notre conducteur de travaux et avec le personnel de la société en général étaient très bons. Ils donennt vraiment confiance.
Je suis très content d'être passé par eux pour la construction. Et si c'était à refaire, je recommencerais.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut, et c'est vrai qu'en général, on écrit sur ce genre de forum pour se plaindre ou pour se renseigner, rarement pour un avis positif. Mais ceux-ci sont aussi très importants.
Même avec un excellent constructeur, celà peut mal se passer, le construction est un travail d'équipe qui comprend aussi le client. Celui-ci a aussi beaucoup de travail à fournir, notamment au niveau des choix et de la surveillance. C'est un travail de longue haleine. Et plus on répond rapidement aux questions du conducteur de travaux, plus le chantier avance vite!
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements...

Lucile
 16/02/06 12:14
Bonjour,

Nous prospectons actuellement differents contructeurs pour notre projet de construction de notre maison dans le 78. Aviez vous l'agence de St Germain en tant que responsable de votre chantier et quel est votre avis ?

Merci d'avance de vos conseil precieux

Slts.

matthieu
 22/04/06 19:27
pour notre part, jusqu'ici tout va bien , le gros oeuvre est treminé , nous attaquons la couverture
pourvu que cela dure

bruno valenti
 30/11/06 09:47
A fuir totalement
non seulement ils sont chers mais en plus ils suivent tres mal le chantier
j ai fais construire pour un budget de 300 000 euros !!! ( maison seule sans deco et prestations intértieures carrelage tec etc etc )

et ce fut une galere sans nom avec des promesses jamais tenues et des methodes proche des gangster !!

@++

bruno valenti
 30/11/06 09:49
94
Bonjour je suis dans le même cas

puis je avoir la ville de votre construction et votre nom si vous en etes d'accord
je dois les voir prochainement et j aimerais étoffer mon dossier


@++

bruno valenti
 30/11/06 10:00
94
j y ai cru moi aussi !!!!

j ai vraiment de quoi vous mettre en garde
j ai eu quand même ma famille 4 enfants !!! pris en otage si je ne signais pas dans l'état j'etais à la rue
3 mois apres les travaux promis nos finis !!
j ai des murs valables pour la tour de pise
des promesses non tenues
3000 euros de carrelage volés sans effraction et j'en suis de ma poche !!! ( je n'ai jamais donné la clef à personne)

franchement bon courrage mais ne croyez rien de leur propos faites leurs tout écrire sinon vous etes mort !!!

depuis plus d'un an j'attend une modification de contrat suite à une modification !!
on m a vendur 3500 euros et on me propose 1000 euros de moins value

la liste est tres tres tres longue

bienvenu au club nous en reparlerons

mais profitez de nos experience soyez tres tres tres tres vigilant et faites vous assister par un pro !!!!

bruno valenti
 30/11/06 10:02
94
a fuir toatlement !!!

Matthieu
 15/12/06 17:47
92
Mon chantier continue de bien avancer. Nous sommes bien partis pour récupérer les clefs de la maison mi-janvier alors que la maison i doit etre contractuellement livrée le 20 mars. Travail propre et bien fait. Nous approchons de la fin et n'avons à ce jour jamais rencontré de difficultés majeures.

Matthieu

calpe
 29/12/06 12:09
92
Je fais construire via l'Agence de St-Germain au printemps. Avez-vous une expérience avec leur chef de chantier PM? Je suis d'accord pour dire qu'ils sont chers mais le retour de plusieurs clients est positif. Il me semble que les sous-traitants sont la clef du problème.

PORTRON92
 06/12/07 12:55
94
Bonjour,

Par quelle agence Archivim etes-vous passé ?

lotamar
 18/06/08 14:53
92
Qu'en est-il à ce jour, j'ai lu qu'ils étaient plutôt bien noté par l'aamoi ???

zean
 10/02/09 21:33
91
Bonsoir,

je me permets de reprendre le fil de ce post pour apporter mon témoignage.
Personnellement, nous avons choisi Archivim et jusqu’à présent nous sommes totalement satisfaits du déroulement de la première phase, c'est-à-dire l’obtention du permis de construire.
A ce jour nous en sommes au dépôt de permis accordé par la mairie. Il reste à passer la période de recours des tiers pour débuter la construction dès que nous aurons acquis définitivement le terrain.
- Nous cherchions avec mon épouse un constructeur qui sorte un peu des maisons traditionnelles type 2 pignons sur les coté, 2 pentes et 2 chiens assis. C’est par hasard que nous sommes « tombés dessus » par internet. Coup de chance l’agence de Savigny-sur-Orge était juste à coté de chez nous. Deuxième coup de chance, la société possède une seconde agence dans les Yvelines, le département où nous voulons faire construire notre prochaine maison.
Nous avons pris contact avec le commercial de Savigny. Le salon de la maison et de la construction de la porte de Versailles de septembre étant assez proche, il nous a proposé de nous rencontrer sur leur stand au salon.

Pour ceux que cela intéresse voilà les raisons qui pour l’instant nous donnent une entière satisfaction :
- L’approche commerciale. La personne de Savigny nous a consacré beaucoup de temps. Environ 3 fois 3H00 dont deux de 19H00 à 22H00 car nous mon épouse et moi avons des horaires assez contraignants.
- Cette société tient à sa réputation et met un point d’honneur à faire les choses dans les règles.
- Le conseil. Ils vous expliquent, vous conseillent mais ils ne vous imposent rien. Au final c’est vous qui décidez.
- L’expérience. Le PLU de la commune ou nous voulons faire construire contenait une erreur très importante. Nous avons présenté ce PLU à plusieurs constructeurs et architectes. Tous ces professionnels nous disaient qu’il fallait respecter la règle des 8 mètres par rapport aux limites séparatives. Au final nous nous retrouvions avec une futur maison profonde de 4 mètres car la faitière devait être parallèle à la rue. Archivim s’est mis en contact avec la mairie concernée et à force d’insister le responsable de l’urbanisme a fini par admettre qu’il y avait une erreur dans la rédaction du PLU. Conclusion, pas besoin de respecter cette règle des 8 mètres mais seulement celle des 3 mètres !
J’ai pu également constater de façon indirecte les qualités évoquées plus haut :
- Lorsque j’ai présenté à la banque mon contrat de construction pour le financement de mon opération, ce dernier a apprécié le fait qu’il ne manquait aucun document (contrat, notice descriptive, …).
- - Lorsque j’ai retiré mon permis de construire, le responsable de l’urbanisme m’a affirmé que c’était un dossier de qualité. Je précise que le permis a été obtenu en 2 mois. Il semble également que c’est la première fois qu’Archivim réalise une construction dans cette commune.
- - Une de mes collègues qui habite dans les Yvelines a constaté que les délais (constaté pour 2 ou 3 maisons) de construction d’Archivim se tenaient sur 12 à 14 mois, délais que la société s’engage à respecter dans ses contrats.
Voilà, pour l’instant tout est OK et mon témoignage vaut ce qu’il vaut. Il reste la construction, la grande aventure. Pour l’instant je ne connais pas le conducteur de travaux qui supervisera la construction. Je posterai à nouveau pour vous en parler et donner des détails.

cubepiege
 17/02/09 15:23
91
Bonjour, actuellement en construction a savigny sur orge.
Approche commerciale impeccable, excellent relationnel.
Les prix après avoir comparés avec d'autres constructeur sont tout a fait compétitifs.
J'ai suivi de près le début des travaux avec une personne de métier.
Rien a dire, les règles sont respectées. malgré le mauvais temps, çà avance.
Sous-sol achevé, ils attaquent le rez de chaussée.
Tout l'équipe à été très présente jusqu'à maintenant, CF PL OB et JPF.
D'autres détails dans quelques temps

sebsoweb
 15/07/09 11:44
91
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner des nouvelles de leur chantier ? Est-ce que tout se passe comme prévu ? Je suis dans la phase finale et Archivim fait partie de ma short list !

cubepiege
 15/07/09 13:12
91
Bonjour, mon chantier a bien avancé avec Archivim (Savigny Sur Orge).
Aucun souci majeur rencontré. Lorsqu'un problème est signalé, il est pris en compte très rapidement.
Malgré un changement de conducteur de travaux(départ en retraite) en cours de route, la passation du dossier s'est bien déroulée.
Déjà effectuer ou presque terminé: Maçonnerie, menuiserie, couverture, cloisons, électricité, plomberie, escaliers(en cours)
Ils sont dans les temps.
Malgré quelques petits couac en terme de communication, il ne faut pas hésiter à aller les voir, j'ai toujours été bien reçu et entendu.

Cordialement

VELYNE
 05/08/09 17:33
91
Idem que CUBEPIEGE ! Aucun reproche à leur faire ! Tout nous parait net et clair ! ... Au début, après un premier rendez vous de chantier aveec le conducteur de travaux qui a duré 3 heures, nous avons eu quelques difficultés à l'avoir au téléphone ! .... mais depuis ca va mieux ! Nous en sommes à l'étape "fondations" qui est particulière, à cause de la necessité de faire un radié, et tout se passe très bien !
Une personne de la direction vient vérifer l'état du chantier tout les deux jours ! alors que nous sommes en aout ! .... nous croisons les doigts ! mais pour l'instant aucune critique négative !

reloop
 23/09/09 18:52
91
etonnant la plupart des temoignages sur ce constructeur son tres positifs sauf trois ( BV Star et JK), et on à coutume de dire que les clients satisfaits ne se manifestent pas. alors qui croire?

VELYNE
 23/09/09 20:19
91
Bah ! pour ma part, j'ai eu simplement envie de redresser la barre, vu les commentaires négatifs ! .... qui datent d'ailleurs !..... c'est sympa de direquand on est satisfaits aussi ! ..... Nous n'en sommes que au montage des murs, mais pourvu que ca dure comme ca !....

michel91
 15/10/09 22:48
91
Nous sommes en fin de phase de la maçonnerie avec Archivim, maison contemporaine de 165m2 avec toit terrasse. Mon retour est positif à cejour.
- La rencontre commerciale s'est bien passée, les conseils, le planning de construction, la transparence et les détails des différents coûts nous ont permis d'ajuster au mieux finance et le projet de construction.
- La phase de chiffrage de la maison a été faite rigoureusement et j'ai eu l'impression qu'ils ont habilement jonglé entre nos souhaits architecturaux et notre budget serré. (pour info l'architecte consulté était 20% plus chère pour le projet à qqs détails identiques).
- La préparation du dossier de permis de construire et le suivi en mairie a été super professionnel, ce point est important parcequ'il m'a donné l'impression de rigueur et de maitrise des règles communales pas tjrs simples.
- Concernant le suivi de chantier, il est un peu tôt pour faire des commentaires mais le chantier est propre, l'avancement est satisfaisant et la maçonnerie à l'air d'être faite dans les règles de l'art. Je fais des demandes de modif régulièrement, la personne qui suit le chantier est à l'écoute et répond sérieusement à la possibilité des les réaliser.

Voilà, pourvu que ça continue. Je ferais d'autres commentaires tout au long de la construction (fin été 2010).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum