pierre04
 27/02/09 10:06

84 choix du constructeur

Bonjour,
Nous allons construire sur le département du vaucluse et nous avons vraiment du mal à faire un choix parmi les constructeurs rencontrés.
Pouvez vous nous aider en nous donnant des infos et en nous parlant de votre propre expérience ? qui peut on choisir en toute confiance ?
Nous avons vu Spéos, Maison France Confort mais aussi un Groupement d Artisans basé à Piolenc et un autre au Pontet. Qui connait tout ce petit monde ?
Merci pour votre aide

milpat
 04/03/09 09:39
66
bonjour

règle n°1
en aucun cas faire confiance a un constructeur

n°2
choisir un constructeur qui a une bonne réputation dans le secteur que vous voulez faire construire


n°3

visiter avec le commerciale des maison en construction et pas seulement des maisons témoins.
on fait des miracles avec un crépi cache misère.

n°4
attention au promesse et cadeau des commerciaux un avenant signé vaut toute les promesse du monde .

n°5
faites vous aider pour eplucher la notice descriptive de la maison par des amis qui soit sont du metier ou sont deja passer par ce parcours.

n°6

attention danger..

attention au choix du terrain en effet ce dernier peut entrainer une augmentation du prix de la maison

exemple dans le cadre d'une recherche individuel l'achat d'un terrain sur une ancienne zone de remblai entraine un surplus de 25000 euros,ceci est du vécu attention donc au terrain bien situé et a un prix attractif .

la securité serait un lotisseur soumis a des obligations mais dans le cadre d'un lotissement.

n°7
BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick titou
 04/03/09 16:52
Comme je l'ai dit sur un autre forum, je suis passer par art et tradition méditerranée et tous c'est vraiment bien passer trés bon rapport qualités prix , un commercial honnête et une bonne organisation du conducteur de travaux , je suis bien chez moi !!
Pour le petit mot de la fin art et tradition méditerranée c'est je pense se qu'il vous faut !!
Voila une bonne journée a bientot
patrick

lmf83
 06/03/09 10:06
Bonjour, je suis attristé de voir que l'on attaque les constructeurs sans réfléchir à toutes les personnes honnêtes qui y travaillent (personnellement presque tous mes clients deviennent des amis).
J'aimerais connaître le pourcentage de personnes satisfaites de leur constructeur ?

Enfin si vous désirez un tarif de maison c'est avec plaisir ...

pierre04
 06/03/09 13:52
bonjour,
nous essayons d avoir quelques infos pour faire le bon choix.
travaillez vous sur le département du vaucluse ?
de quelle manière pouvez vous nous aider ?
je vous remercie par avance.
à très bientôt.
Pierre

fache
 09/05/12 16:51
Bonjour, Vous avez de la chance. Je viens de faire construire par ce constructeur. C'est une véritable catastrophe au niveau des finitions. Carrelage raté, joint de faience à refaire, prise de courant à moins de 40 cm du point d'eau, fissuration des plafonds, rail de porte coulissante à reprendre etc, etc. La liste est longue. J'ai choisi ce constructeur car il représentait la marque TRABECO qui fait de la pub sur des revues de haut de gamme. J'ai contacté TRABECO, qui s'en lave les mains. Je ne suis pas le seul dans ce cas à des niveaux d'insatisfaction divers. Je conseille aux acheteurs d'éviter cette STé s'ils veulent avoir une maison de qualité. J'ai fait construire un phénix il y 10ans, pour louer, il était mieux fini et de loin. Je suis prêt a décliner tous les problèmes rencontrés pendant et après cette construction photos à l'appui.

Solene
 15/01/14 20:07
Bonsoir,

De quel constructeur parlez vous?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum