pacman
 27/02/09 13:55

44 Quelle constructeur choisir?

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur les constructeurs de loire atlantique, je suis pour le moment en contact avec :

-Depreux construction
-Maison Briot
-Domeus Construction

J'ai également été voir :
-Maison de l'avenir (trop cher)
-Habitat Plus (vendeur incompétent)

J'aimerai avoir votre avis sur ces constructeurs et éventuellement d'autres, je vais rendre visite à Dréan construction prochainement.

golwan
 28/02/09 11:03
Le groupe Morel avec qui je construit a 3 gammes de construction et je peux ti parainer car j'ai choisi tradilignes pour ma maison

Construction Morel Tradilignes à Preux St Herblain 44 Loire Atlantique
Signature de réservation novembre 2008
Dossier complèt pour fin mars 2009
Signature chez le notaire octobre 2009
Début des travaux fin octobrre 2009
1er parpaing décembre 2009
Livraison de la maison juillet 2010
Réunion pour clôturer le dossier juin 2013
Fin des travaux .... ? Peut-être en 2014 ou 2015 ???

fabal
 02/03/09 16:04
Bonjour,
Nous avons fait construire par _______ et nous sommes satisfait des prestations.
Ils sont à l'écoute avant, pendant et après les travaux.
Les délais ont été tenu et le budget respecté.
C'est un peu cher, mais les matériaux sont de bonnes qualités.

sylviejassie44
 18/03/09 13:41
Bonjour, nous faisons pour notre part construire à Vertou (44) avec Domeus Constructions et pour le moment, nous en sommes satisfaits. Très disponibles (dès que nous avons une question nous avons la réponse très rapidement), à l'écoute (de nos souhaits et de notre budget). Les fondations ont été coulées et l'élévation a débuté lundi. Chantier propre et travaux bien faits (dixit un ami qui est dans le bâtiment). Donc je te les conseillerai ! Eventuellement, tu peux donner notre nom (je peux te le communiquer par mail perso). Bon courage ! Au fait, tu fais construire où dans le 44 ?

kenada
 24/01/10 22:41
Pour ma part, je suis en conflit avec Depreux construction, enfin du moins je gère le conflit qu’a mon père avec eux.

Il est invalide et il a donc demandé à ce que sa maison soit construite en conséquence, mais les normes ne sont pas respectées sur plusieurs points. Enfin cela passe encore, mon père arrive à faire avec.

Par contre, au niveau du chauffage, ça ne va pas dut tout, mon père avait demandé un maison très hautes performances énergétiques avec un cout maxi de chauffage de 350€/an. Mais là après calculs, on s’aperçoit qu’il paye 800€ ce qui est assez loin de ce qui était annoncé.

De plus il y-a des petites fissures au niveau des pignons, et je ne sais pas si c’est normal ou pas 1 an après la construction.

N’ayant pas les moyens pour un avocat, est ce que quelqu’un peut nous aider moi et mon père dans ce conflit?

asouris
 04/03/10 12:01
bonjour
Personnellement , j'ai fait construire avec Depreux construction (2 fois en 10 ans)
Aucun soucis , j'ai meme envoyé des amis qui ont aussi été satisfait.
Il peut effectivement y avoir des soucis , mais comme dans toute entreprise et répondent très sérieusement aus remarques, sont réactifs
Alors n'hésitez pas

Consultant
 04/03/10 13:09
kenada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, je suis en conflit avec Depreux
> construction, enfin du moins je gère le conflit
> qu’a mon père avec eux.
>
> Il est invalide et il a donc demandé à ce que sa
> maison soit construite en conséquence, mais les
> normes ne sont pas respectées sur plusieurs
> points. Enfin cela passe encore, mon père arrive à
> faire avec.
>
> Par contre, au niveau du chauffage, ça ne va pas
> dut tout, mon père avait demandé un maison très
> hautes performances énergétiques avec un cout maxi
> de chauffage de 350€/an. Mais là après calculs, on
> s’aperçoit qu’il paye 800€ ce qui est assez loin
> de ce qui était annoncé.
>
> De plus il y-a des petites fissures au niveau des
> pignons, et je ne sais pas si c’est normal ou pas
> 1 an après la construction.
>
> N’ayant pas les moyens pour un avocat, est ce que
> quelqu’un peut nous aider moi et mon père dans ce
> conflit?


Bonjour

Les normes d'accessibilités pour les maisons individuelles sont codifiés et si votre constructeur n'a pas respecté ces normes il doit assumer les travaux de réfection et mise aux normes. le problème est de savoir ce que vous avez signé au départ car entre les paroles d'un commercial et les écrits il y a souvent un gouffre...
Idem pour le THPE. Si la maison est certifiée THPE elle doit être THPE. faites vérifier votre habitation par un bureau d'étude indépendant. Ça à un cout mais souvent on a des surprises. Par contre l'efficacité de la performance énergétique réelle, n'est visible qu'à la deuxième année de chauffage et surtout si l'intérieur est en cloisons plâtre.

Pour les fissures en pignons il faudrait des photos mais bien souvent il s'agit de micro fissures d'enduit qui ne sont pas garanties malheureusement.

Pour répondre à Pacman je dirais que sur le 44 le choix du constructeur est très difficile car il y a du bon et du très mauvais et malheureusement on assiste + à une bagarre de prix qu'à des chantiers correctement suivis. C'est bien dommage...

Crdlt

Mr P!F P@F
 04/03/10 13:58
Pour compléter les propos de consultant, l accessibilité aux personnes à mobilité réduite n'ait pas encore obligatoire pour les maisons individuelles construite pour son propre usage.

Si tu as un écrit spécifiant cette prestation ton constructeur se doit de reprendre l'ensemble des ouvrages.

Pour ton chauffage, une étude thermique dépend souvent du comportement de l'habitant aussi, elle est basée souvent sur une conso établis sur une température moyenne de 19°, une surélévation de cette température influera sur la conso. Mais ça n'explique pas une telle surconsommation, même la première année.

S'il a réalise une etude thermique ton constructeur se doit te te fournir un Diagnostique de Performance Énergétique selon la date du d^pot du PC, exige le et vérifie la conformité des prestations mise en œuvre.

wally44
 15/03/10 16:12
Moi et mon amie nous sommes passé par un cabinet d architecte a taille plus humaine et pour un prix plus que correct .La maison en est a l élévation et tout ce passe tres bien equipe a l écoute et conducteur de travaux ultra présent bonne chance a toi.

Consultant
 15/03/10 16:23
Votre maison fais combien en surface habitable? Cabinet d'architecte maitre-d'oeuvre à pas cher je demande à voir!

wally44
 16/03/10 12:01
La maison fait 170m2 sans le garage pour un prix de 135 milles euros j espere avoir satisfait la curiosité de mr consultant

guylene
 16/03/10 14:11
tu es dans quelle région?

wally44
 16/03/10 17:26
Nantes 44

Consultant
 17/03/10 11:19
wally44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La maison fait 170m2 sans le garage pour un prix
> de 135 milles euros j espere avoir satisfait la
> curiosité de mr consultant


Bonjour

Le prix clé en main? Quel mode de chauffage avez-vous?

Crdlt

fiby44
 16/11/10 12:14
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, et j'ai vu que Wally44 avait construit avec un architecte-maitre d'oeuvre.
Je suis justement à la recherche d'avis sur la construction avec un maitre d'oeuvre et non un CMI.
Donc, Wally44, depuis ton message de Mars, ta maison doit être finie ? es-tu content ? Peux-tu me donner quelques infos et eventuellement le nom de ton archi ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum